France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

GRILLE DE DEFENSE

+3
Philippe
agralil
JJ62
7 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Dim 10 Juin 2018 - 17:32

Voila mon probléme..

je dois acheter une grille de défense pour une fenetre de cuisine et je vais vivre derriére Rolling Eyes  donc il faut qu'elle soit acceptable esthétiquement..

qui connait bricoler.com ? ou autre site avec une grille solide et décorative quand même..Laughing

pour les autres je vais faire moi même car pas besoin de décoratif (salle de bain verre opaque) et porte fenétre sur jardin mais au sous sol.. donc pas une piéce de vie.. je sais souder mais ça va étre style prison.. Laughing donc pas pour ma cuisine..
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Dim 10 Juin 2018 - 17:38

pense tout de même issues de secourt, si tu n'as pas de porte de derriere, débrouille toi pour qu'une des grilles puisse s'ouvrir, quitte à mettre une bonne grosse serrure

pour le reste, si tu veux que ce soit joli et solide, fer forgé, soit tu prend contact avec un ferronnier du coin, soit tu peux tenter le coup dans une école technique (genre les apprentis d'auteuil si tu connait)

une fois la grille fabriquée, pouf, un coup de cémentation, et tu aura du très très solide, et joli (si tu paye le prix)
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Dim 10 Juin 2018 - 17:40

Bin ? Soude toi-même décorativement ! Wink
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Dim 10 Juin 2018 - 19:18

Philippe a écrit:
Bin ? Soude toi-même décorativement ! Wink

je ne sais pas forger..  donc ça va rester basique et droit No

genre j'ai vu avec des arrondis forme de quart de soleil.. le quart de rond en fer plat assez epais..  je sais pas faire.. Twisted Evil

pour agralil, oui la porte fénétre arriére , un demi fixe , un demi sur 3 gongs 2 a l'endroit un a l'envers (pour pas me la faire piquer.. Laughing ) et serrure.. Wink

j'ai un CFA par chez moi, je vais voir s'ils ont une section chaudronnier soudeur .. bonne idée
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Dim 10 Juin 2018 - 23:04

Privilegie les barreaux horizontal, tu verras de l'interieur c'est moins oppressant.

A+
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Dim 10 Juin 2018 - 23:53

oui horizontale , fer plat genre 30x10 a plat pour pas que ce soit trop épais et peint blanc.. c'est une bonne idée , je vais essayer de dessiner un truc.. et je peux remettre un vertical derriére le montant central de la fenétre , il ne se verra pas et me fera des barreaux horizontaux plus courts donc plus solides.. on va réflechir..
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 7:58

un pote avait peur de se faire cambriolé. il a donc posé des barreaux aux fenêtres.
Résultat des courses? même pas 1 mois après les avoir pausé il c'est fait cambriolé un mercredi entre midi et 14h. Ils ont pris un cric de voiture et ont plié ses tout nouveaux barreaux. Une fois à l'intérieur un mec à ouvert la porte à son/ses pote(s)…

s'il y a des barreaux, il y a quelque chose d'intéressant à l'intérieur. Je ne sais pas si j'en mettrai. Mais ca dépend vraiment de ton environnement. Si toutes les habitations autour de chez toi en ont, c'est qu'il y a une raison Laughing
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 8:10

easy a écrit:
un pote avait peur de se faire cambriolé. il a donc posé des barreaux aux fenêtres.
Résultat des courses? même pas 1 mois après les avoir pausé il c'est fait cambriolé un mercredi entre midi et 14h. Ils ont pris un cric de voiture et ont plié ses tout nouveaux barreaux. Une fois à l'intérieur un mec à ouvert la porte à son/ses pote(s)…

s'il y a des barreaux, il y a quelque chose d'intéressant à l'intérieur. Je ne sais pas si j'en mettrai. Mais ca dépend vraiment de ton environnement.  Si toutes les habitations autour de chez toi en ont, c'est qu'il y a une raison  Laughing

non personne en a.. mais je suis le seul en route a créer une extension derriére chez moi, toit faible pente,et de fait si tu monte sur le toit de l'extension , tu es juste a hauteur des 2 fenétres arriéres cuisine et salle de bain.. d'ou mes 2 fenetres et la porte fenétre de l'extension

pour le cric oui j'en ai entendu déja parlé.. et des voisins en face aprés 2 cambriolages ont mis des grilles dévissables non scellés.. ils ont été démontés pour cambrioler. une 3éme fois . ce sont les seuls du secteur a en avoir mis.. mais ça cambriole pas mal dans le quartier.. sauf depuis 3 ans c'est calmé..

Je suis moi aussi partagé sur ces grilles.. j'en met j'en met pas lowprofil... mais ne pas en mettre c'est vraiment open bar..

ou je met des volets roulants alu que je ferme a chaque fois.. parceque plastique et rien c'est pareil..
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 11:22

Le coup du cric c'est un vieux truc de gitan.
Une fois les barreaux un peu tordus ils envoie les gosses ouvrir ça se faufile mieux dans les petits espaces.....

Faut vraiment faire du costaud qui va pas plier et surtout pas d'espace de plus de 13cm entre les barreaux (norme assurances) moins t à d'espace plus c'est dur à déformer.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 12:35

NaonedBzh a écrit:
Le coup du cric c'est un vieux truc de gitan.
Une fois les barreaux un peu tordus ils envoie les gosses ouvrir ça se faufile mieux dans les petits espaces.....

Faut vraiment faire du costaud qui va pas plier et surtout pas d'espace de plus de 13cm entre les barreaux (norme assurances) moins t à d'espace plus c'est dur à déformer.

Ben oui, faut trouver le compromis solidité esthétiques, mais je crois que c'est la quadrature du cercle..

fer plat 30 ou 40 par 10 longueure 450 environ, mais je vais pas souder tout et essayer au cric aprés.. de toute façon un petit hydraulique 2T j'ai l'impression que pas grand chose peut lui resister.. Rolling Eyes

font chier les voleurs.. Laughing Laughing

et j'ai un abrutis de voisin, lui il a une echelle non attachée qui traine dans le jardin.. suffit de poser l'échelle et grimper aux fenétres.. et lui il a jamais été cambriolé.. Laughing Laughing
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 13:23

Tu oubli un truc:

Le dieu du bricolage à inventer la disqueuse thermique et son disque en diamant.
Volée le vendredi soir dans les magasins de bricolage, elle est souvent retrouvée lâchement abandonné au pied d'un rideau de fer d'une d'éventuelles de magasin ou au pied de la fenêtre des chiottes d'un pavillon de banlieue...

Alors moi je dis NON ARRÊTONS LE MASSACRE!!!!

Allumons tous des bougies pour ces pauvres barreaux et rideaux métalliques blessés, pour ces crics et disqueuses abandonnés sans égare....

Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 14:26

Je pensais à mettre également des grilles dans mon futur logement mais compte-tenu des expériences et avis, je commence à douter.
Pour le coup de la disqueuse, c'est d'autant plus incroyable compte-tenu du bruit et des gerbes d'étincelles que ça fait. Pour le coup faut vraiment être isolé pour ce cas là.
En plus discret, le dieu du bricolage a certainement pensé aux possibles voisins et a inventé le chalumeau à acétylène et oxy avec bouteilles de petites taille. Quelqu'un a-t-il une expérience sur des cambriolages par cet outil ?

Une des seules solutions serait donc de partir sur un système d'alarme à fil à l'intérieur couplé avec le bon chien qui va bien pour couvrir l'extérieur ?
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 15:16

oui mon pote s'est fait cambrioler au chalumeau.. mais pas sur de l'acier..

Ils lui ont fondu sa porte de garage en PVC a coté de la serrure.. Rolling Eyes

j'ai vu aussi une fenétre PCV tryba bien posée sautée de 2 coups de marteaux 1 en haut 1 en bas au milieu, le pvc a cassé et mécanique de fermeture tombé.. les carreaux pas cassés , juste deux points craqués..
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 17:17

du coup, rien ne vaut de bons volets en bois bien solides et mastoc qui s’insèrent dans le creux de la fenêtre (si c'est prévu pour, sinon, tintin)
la grille, c'est préventif pour les petits cons du voisinage, ou les camés qui cherchent du facile, rapide et sans risque, pas pour les professionnels (mais eux, à part une présence permanente, rien ne risque de les arrêter)

ok, si tu es millionaire et que tu n'as aucune protection raprochée, tu peux etre visité par des pro en ta présence, mais pour le commun du mortel, jamais ils ne prendront le risque pour un gain merdique ou non garanti (en gros, faut pas faire dans le super clinquant, ni blinder sa maison de facon trop visible)

Dernière édition par agralil le Lun 11 Juin 2018 - 21:12, édité 1 fois
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 18:41

Et encore, même avec les occupants dans la maison, de jour comme de nuit, plus rien ne les arrête,... sauf peut-être un 12 bien ajusté.
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Mar 12 Juin 2018 - 7:56

les fenêtres anti effraction ca ne sert effectivement à "rien": souvent elles son remontées dans les même cadres en PVC… un pied de biche et tu arraches le cadre; mais la fenêtre reste nikel

Concernant les horaires, le cambrioleurs s'en foutent: mon voisin c'est fait volé sa voiture dans son garage entre midi et deux, et un autre voisin vers 10h le matin.

Pourquoi les cambrioleurs attaquent n'importe quand? parce qu'ils ne prennent pas de risque: pour remonter une filière il faut plusieurs mois (années????) à la police. Et quand ils se feront choper ils feront 5 ans dont 3 avec sursis. puis libération au bout de 18 mois pour bonne conduite. En attendant ils sont "en vacance" avec TV, salle de sport, fringues propres et bouffe tous les jours à l'œil.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Mar 12 Juin 2018 - 8:45

La plupart ne feront même pas une vraie journée de prison ferme puisque moins de 2 ans la peine est systématiquement aménagée.

Merci qui? Merci sarkozy!!!!
(Et ceux passer après n'ont pas fais mieux....).
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13Mar 12 Juin 2018 - 9:00

ça ne vaut même plus le coup pour les voleurs d'essayer de rentrer un cric de 2T en prison pour essayer de s'evader.. Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

GRILLE DE DEFENSE  Empty
MessageSujet: Re: GRILLE DE DEFENSE    GRILLE DE DEFENSE  Emblem13

GRILLE DE DEFENSE
Page 1 sur 1