France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 2 petits nouveaux fraichements arrivés!

Aller en bas 
+4
ChevrotineDom
Histrion
electroclem
charles18
8 participants
AuteurMessage
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 18:19

je vous présente mes deux nouvelles armes,
un Beretta 92 A1 avec 2 chargeur de 17 coups en 9 para
et un Tanfoglio Witness (réplique du 1911 ) en 45 ACP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 20:11

Combien de temps pour avoir ton retour autorisation de détention par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 20:12

j'ai fait ma demande début janvier, je l'ai reçu fin juin....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 20:28

Ah quand même ... Ma dernière demande d'autorisation de détention je l'ai eu au bout de une semaine. J'ai déposé un dossier lundi (16/07/18) au matin à la sous-pref, le préposé au armes (et à la chasse) m'a dit que "normalement" ça serait bon pour Vendredi (20/07/18).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 21:30

Bon choix, maintenant te manque une roulette et un striker !

A+
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Jeu 19 Juil 2018 - 21:26

On devrait faire un sujet spécialement pour nos nouvelles acquisition pour présenter nos titine a tout le monde:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Dim 22 Juil 2018 - 9:06

Histrion a écrit:
Bon choix, maintenant te manque une roulette et un striker !

A+

j'ai déjà un Smith & Wesson modèl 19-4 en 357 mag!!!
qu'appelles tu un striker?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 25 Juil 2018 - 19:06

Jolie ! Si jamais tu peux nous faire un retour sur le Tanfoglio ce serait sympa Wink, Il me fait de l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Mer 25 Juil 2018 - 20:21

je l'ai testé plusieur fois, aucun problème, petite vidéo à venir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Jeu 26 Juil 2018 - 7:07

ChevrotineDom a écrit:
On devrait faire un sujet spécialement pour nos nouvelles acquisition pour présenter nos titine a tout le monde:cheers:  

Ouaip ! Pas bête l' idée ........ Je m' y colle pour les deux derniers !

@ Charles18 , sont-ce tes premières armes de poing ? Si oui ? Le survivaliste de base n' aurait-il pas choisit deux armes d' un même calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Ven 27 Juil 2018 - 16:50

Philippe a écrit:

@ Charles18 , sont-ce tes premières armes de poing ? Si oui ? Le survivaliste de base n' aurait-il pas choisit deux armes d' un même calibre ?

Je ne répond pas pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais pour moi je tir est avant tout un plaisir ! Je faisait du tir avant de m'investir plus dans un mode de vie survivaliste ...
J'ai des armes de poing en 9 Para, en .45 ACP en .22lr. Par contre d'un point de vue survivaliste j'ai 2 Glock 17 Gen 4
Idem en carabine, j'ai du 7,62x39 et du 5,56x45 ... Mon deuxieme AR15 est a l'armurerie Very Happy plus qu'a attendre l'autorisation de la sous pref (le désigné aux armes est en vacances --').
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Ven 27 Juil 2018 - 17:31

Le 9x19 et le 45 c'est aussi deux outils différents... Qui ne font pas le même travail... Contrairement aux "standards" survivalistes qui veut que l'arme de poing idéale soit en 9x19 et bien moi je préfère le 45... Je le trouve plus agréable au tir que le 9 un peu sec... Si un jour je dois tirer sur un ou plusieurs bipèdes (même si je souhaiterais que ça ne se produise jamais...)  je n'aurais pas le soucis de placer beaucoup de munitions... La puissance d'arrêt du 45 étant plus véloce... Contrairement au 9x19 qui est perforant mais n'a pas le même effet...

Je pense que le 45 est le choix idéal entre le pistolet et le révolver... Il cumule l'avantage de "grosses munitions" a projectile lourd du revolver et la capacités de munitions avec l'absorbtion d'un partie de l'énergie du recul via le mouvement de culasse du pistolet... Il n'est ni l'un ni l'autre mais tranche justement au millieu... Et avec la nouvelle réglementation sur les armes a feu... Tous les chargeurs arme de poing seront bridés a 10 coups... A ce moment là je préfère avoir 10 coups en 45 qu'en 9... Après je peux comprendre que certain(e)s préfèrent le 9...


Dernière édition par Predathor le Ven 27 Juil 2018 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Ven 27 Juil 2018 - 18:30

Predathor a écrit:
... Et avec la nouvelle réglementation sur les armes a feu... Tous les chargeurs arme de poind seront bridés a 10 coups...

?? scratch
A mon avis on a pas lu le même decret !!
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Ven 27 Juil 2018 - 19:05

Philippe a écrit:
ChevrotineDom a écrit:
On devrait faire un sujet spécialement pour nos nouvelles acquisition pour présenter nos titine a tout le monde:cheers:  

Ouaip ! Pas bête l' idée ........ Je m' y colle pour les deux derniers !

@ Charles18 , sont-ce tes premières armes de poing ? Si oui ? Le survivaliste de base n' aurait-il pas choisit deux armes d' un même calibre ?

salut Philippe,
non ce ne sont pas mes premières,
j'avais déjà un smith et wesson modèle 19-4 en 357 mag/ 38 spl...
comme dit plus haut, je tir avant tout pour le plaisir, je préfère également le tir au 45acp, j'ai pris le Beretta car je le trouve joli, les munitions ne sont pas chères (bien que je n'ai acheté que 1500 douilles vides que j'ai rechargé (balles coulées bien évidement)) et faciles à ramasser au stand.
le 357, c'était un peu pour la légende et je n'en suis pas déçu: munitions de prix moyen ( environs 20€ les cinquantes) facile à recharger et le gros avantage à mon humble avis, on peu tirer plusieur calibres différent dans la même arme: 357 mag, 38 spécial, 38 wadcutter... de plus, avec mes munitions rechargées, j'arrive à grouper dans 30 cm à 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Dim 29 Juil 2018 - 8:49

Hello :-)

sympa ton 92 a1, moi j'ai le 92 fs, j'adore I love you

par contre le tanfoglio, je l'ai testé il y a 15 jours, une vraie passoire, pas précis du tout, très décu perso, je pensais aussi me l'offrir

je tire régulièrement avec un vrai 1911, rien à voir, super précis, donc j'aimerai aussi savoir ce que donne ton tanfo, histoire de voir si celui que j'ai testé était un mauvais exemplaire Wink

a+

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Dim 29 Juil 2018 - 9:36

salut Lonewolf,
je vais faire des tests de tir avec appuis vendredi prochain, je posterais le résultat de mes cibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 18:53

plusieur test avec le tanfo, et bien honnètement, je suis ravis de mes résultats à 10/20 et 25 mètres..
un membre de mon club collectionneur de 1911 originaux l'a testé, il a été bluffer.... pis bon 560€...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 19:09

charles18 a écrit:
Philippe a écrit:
ChevrotineDom a écrit:
On devrait faire un sujet spécialement pour nos nouvelles acquisition pour présenter nos titine a tout le monde:cheers:  

Ouaip ! Pas bête l' idée ........ Je m' y colle pour les deux derniers !

@ Charles18 , sont-ce tes premières armes de poing ? Si oui ? Le survivaliste de base n' aurait-il pas choisit deux armes d' un même calibre ?

salut Philippe,
non ce ne sont pas mes premières,
j'avais déjà un smith et wesson modèle 19-4 en 357 mag/ 38 spl...
comme dit plus haut, je tir avant tout pour le plaisir, je préfère également le tir au 45acp, j'ai pris le Beretta car je le trouve joli, les munitions ne sont pas chères (bien que je n'ai acheté que 1500 douilles vides que j'ai rechargé (balles coulées bien évidement)) et faciles à ramasser au stand.
le 357, c'était un peu pour la légende et je n'en suis pas déçu: munitions de prix moyen ( environs 20€ les cinquantes) facile à recharger et le gros avantage à mon humble avis, on peu tirer plusieur calibres différent dans la même arme: 357 mag, 38 spécial, 38 wadcutter... de plus, avec mes munitions rechargées, j'arrive à grouper dans 30 cm à 50 mètres.

Tu peux y rajouter le 38 long colt et le 38 S&W.......
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 20:20

je l'ai déposé en armurerie pour libérer une auto, j'ai prit un 1911 en 22 lr pour que mon fils s'entraine au tir avec au stand, première licence cette année pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 20:25

Je viens de renouveler presque totalement le coffre armes de poing, les pièces détachées pour les PA S&W séries 59 et 69 n' étant plus disponibles.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petits nouveaux fraichements arrivés! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés!   2 petits nouveaux fraichements arrivés! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petits nouveaux fraichements arrivés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage des petits
» Petits guides plantes
» Les QUATRE petits cochons
» petits gâteaux sec (recette... et méditation métaphysique : est-ce survivaliste?)
» Nouveaux véhicules d'évacuation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: