| 2 petits nouveaux fraichements arrivés! | |
|
+4ChevrotineDom Histrion electroclem charles18 8 participants |
Auteur | Message |
---|
charles18 Membres d'honneur
Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 43 Localisation : centre pour l'instant
| Sujet: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Mer 18 Juil 2018 - 18:19 | |
| je vous présente mes deux nouvelles armes, un Beretta 92 A1 avec 2 chargeur de 17 coups en 9 para et un Tanfoglio Witness (réplique du 1911 ) en 45 ACP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Mer 18 Juil 2018 - 20:11 | |
| Combien de temps pour avoir ton retour autorisation de détention par chez toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Mer 18 Juil 2018 - 20:12 | |
| j'ai fait ma demande début janvier, je l'ai reçu fin juin....
| |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Mer 18 Juil 2018 - 20:28 | |
| Ah quand même ... Ma dernière demande d'autorisation de détention je l'ai eu au bout de une semaine. J'ai déposé un dossier lundi (16/07/18) au matin à la sous-pref, le préposé au armes (et à la chasse) m'a dit que "normalement" ça serait bon pour Vendredi (20/07/18). | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Mer 18 Juil 2018 - 21:30 | |
| Bon choix, maintenant te manque une roulette et un striker !
A+ | |
|
| |
ChevrotineDom
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Jeu 19 Juil 2018 - 21:26 | |
| On devrait faire un sujet spécialement pour nos nouvelles acquisition pour présenter nos titine a tout le monde:cheers: | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Dim 22 Juil 2018 - 9:06 | |
| - Histrion a écrit:
- Bon choix, maintenant te manque une roulette et un striker !
A+ j'ai déjà un Smith & Wesson modèl 19-4 en 357 mag!!! qu'appelles tu un striker? | |
|
| |
Antho6227
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Mer 25 Juil 2018 - 19:06 | |
| Jolie ! Si jamais tu peux nous faire un retour sur le Tanfoglio ce serait sympa , Il me fait de l'oeil ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Mer 25 Juil 2018 - 20:21 | |
| je l'ai testé plusieur fois, aucun problème, petite vidéo à venir!! | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Jeu 26 Juil 2018 - 7:07 | |
| - ChevrotineDom a écrit:
- On devrait faire un sujet spécialement pour nos nouvelles acquisition pour présenter nos titine a tout le monde:cheers:
Ouaip ! Pas bête l' idée ........ Je m' y colle pour les deux derniers ! @ Charles18 , sont-ce tes premières armes de poing ? Si oui ? Le survivaliste de base n' aurait-il pas choisit deux armes d' un même calibre ? | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Ven 27 Juil 2018 - 16:50 | |
| - Philippe a écrit:
@ Charles18 , sont-ce tes premières armes de poing ? Si oui ? Le survivaliste de base n' aurait-il pas choisit deux armes d' un même calibre ? Je ne répond pas pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais pour moi je tir est avant tout un plaisir ! Je faisait du tir avant de m'investir plus dans un mode de vie survivaliste ... J'ai des armes de poing en 9 Para, en .45 ACP en .22lr. Par contre d'un point de vue survivaliste j'ai 2 Glock 17 Gen 4 Idem en carabine, j'ai du 7,62x39 et du 5,56x45 ... Mon deuxieme AR15 est a l'armurerie plus qu'a attendre l'autorisation de la sous pref (le désigné aux armes est en vacances --'). | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Ven 27 Juil 2018 - 17:31 | |
| Le 9x19 et le 45 c'est aussi deux outils différents... Qui ne font pas le même travail... Contrairement aux "standards" survivalistes qui veut que l'arme de poing idéale soit en 9x19 et bien moi je préfère le 45... Je le trouve plus agréable au tir que le 9 un peu sec... Si un jour je dois tirer sur un ou plusieurs bipèdes (même si je souhaiterais que ça ne se produise jamais...) je n'aurais pas le soucis de placer beaucoup de munitions... La puissance d'arrêt du 45 étant plus véloce... Contrairement au 9x19 qui est perforant mais n'a pas le même effet...
Je pense que le 45 est le choix idéal entre le pistolet et le révolver... Il cumule l'avantage de "grosses munitions" a projectile lourd du revolver et la capacités de munitions avec l'absorbtion d'un partie de l'énergie du recul via le mouvement de culasse du pistolet... Il n'est ni l'un ni l'autre mais tranche justement au millieu... Et avec la nouvelle réglementation sur les armes a feu... Tous les chargeurs arme de poing seront bridés a 10 coups... A ce moment là je préfère avoir 10 coups en 45 qu'en 9... Après je peux comprendre que certain(e)s préfèrent le 9...
Dernière édition par Predathor le Ven 27 Juil 2018 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Ven 27 Juil 2018 - 18:30 | |
| - Predathor a écrit:
- ... Et avec la nouvelle réglementation sur les armes a feu... Tous les chargeurs arme de poind seront bridés a 10 coups...
?? A mon avis on a pas lu le même decret !! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Ven 27 Juil 2018 - 19:05 | |
| - Philippe a écrit:
- ChevrotineDom a écrit:
- On devrait faire un sujet spécialement pour nos nouvelles acquisition pour présenter nos titine a tout le monde:cheers:
Ouaip ! Pas bête l' idée ........ Je m' y colle pour les deux derniers !
@ Charles18 , sont-ce tes premières armes de poing ? Si oui ? Le survivaliste de base n' aurait-il pas choisit deux armes d' un même calibre ? salut Philippe, non ce ne sont pas mes premières, j'avais déjà un smith et wesson modèle 19-4 en 357 mag/ 38 spl... comme dit plus haut, je tir avant tout pour le plaisir, je préfère également le tir au 45acp, j'ai pris le Beretta car je le trouve joli, les munitions ne sont pas chères (bien que je n'ai acheté que 1500 douilles vides que j'ai rechargé (balles coulées bien évidement)) et faciles à ramasser au stand. le 357, c'était un peu pour la légende et je n'en suis pas déçu: munitions de prix moyen ( environs 20€ les cinquantes) facile à recharger et le gros avantage à mon humble avis, on peu tirer plusieur calibres différent dans la même arme: 357 mag, 38 spécial, 38 wadcutter... de plus, avec mes munitions rechargées, j'arrive à grouper dans 30 cm à 50 mètres. | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Dim 29 Juil 2018 - 8:49 | |
| Hello :-) sympa ton 92 a1, moi j'ai le 92 fs, j'adore par contre le tanfoglio, je l'ai testé il y a 15 jours, une vraie passoire, pas précis du tout, très décu perso, je pensais aussi me l'offrir je tire régulièrement avec un vrai 1911, rien à voir, super précis, donc j'aimerai aussi savoir ce que donne ton tanfo, histoire de voir si celui que j'ai testé était un mauvais exemplaire a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Dim 29 Juil 2018 - 9:36 | |
| salut Lonewolf, je vais faire des tests de tir avec appuis vendredi prochain, je posterais le résultat de mes cibles | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Dim 11 Nov 2018 - 18:53 | |
| plusieur test avec le tanfo, et bien honnètement, je suis ravis de mes résultats à 10/20 et 25 mètres.. un membre de mon club collectionneur de 1911 originaux l'a testé, il a été bluffer.... pis bon 560€... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Dim 11 Nov 2018 - 19:09 | |
| - charles18 a écrit:
- Philippe a écrit:
- ChevrotineDom a écrit:
Ouaip ! Pas bête l' idée ........ Je m' y colle pour les deux derniers !
@ Charles18 , sont-ce tes premières armes de poing ? Si oui ? Le survivaliste de base n' aurait-il pas choisit deux armes d' un même calibre ? salut Philippe, non ce ne sont pas mes premières, j'avais déjà un smith et wesson modèle 19-4 en 357 mag/ 38 spl... comme dit plus haut, je tir avant tout pour le plaisir, je préfère également le tir au 45acp, j'ai pris le Beretta car je le trouve joli, les munitions ne sont pas chères (bien que je n'ai acheté que 1500 douilles vides que j'ai rechargé (balles coulées bien évidement)) et faciles à ramasser au stand. le 357, c'était un peu pour la légende et je n'en suis pas déçu: munitions de prix moyen ( environs 20€ les cinquantes) facile à recharger et le gros avantage à mon humble avis, on peu tirer plusieur calibres différent dans la même arme: 357 mag, 38 spécial, 38 wadcutter... de plus, avec mes munitions rechargées, j'arrive à grouper dans 30 cm à 50 mètres.
Tu peux y rajouter le 38 long colt et le 38 S&W....... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Dim 11 Nov 2018 - 20:20 | |
| je l'ai déposé en armurerie pour libérer une auto, j'ai prit un 1911 en 22 lr pour que mon fils s'entraine au tir avec au stand, première licence cette année pour lui!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! Dim 11 Nov 2018 - 20:25 | |
| Je viens de renouveler presque totalement le coffre armes de poing, les pièces détachées pour les PA S&W séries 59 et 69 n' étant plus disponibles......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petits nouveaux fraichements arrivés! | |
| |
|
| |
| 2 petits nouveaux fraichements arrivés! | |
|