[ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement
+3
résilience vie et survie
FRterence
tora87
7 participants
Auteur
Sujet: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mar 26 Nov 2013 - 13:11
Hello
Ne sachant pas vraiment ou la poster , je la poste dans nourriture !
Voici donc comment réaliser un système de stockage gratuitement , il vous faudra juste un carton assez grand et plusieurs plaques + de la glue et un cuter pour réaliser cet boite assez intéressante a mon sens pour rapprovisionner votre stock sans pour autant passer des heures a regarder les dates .
Ps : Cette vidéo est en Anglais mais très explicite .
Système stockage alimentaire:
FRterence
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mar 26 Nov 2013 - 14:26
pas mal non plus
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mar 26 Nov 2013 - 15:51
C beau mais franchement inutile quand on est est organisé et surtout si tu change de format de boite t grillé
tora87
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mar 26 Nov 2013 - 16:12
Oui c'est sur résilience mais si comme moi on a un grand et profond placard ou il n est pas évident de ranger les conserves au fond et même de les ramener vers le devant par la suite ce système est toujours intéressant a faire pour ne pas galérer
Après je ne dit pas que tout le monde devrais le faire mais c'est un bon point qui peu aider et pour les plus grosses boites tu n a qu a calculer la grandeur
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mar 26 Nov 2013 - 16:20
Oui d accord avec toi c que j e dois avoir 300 ou 350 conserves sans compter les faites maison en verre pour Un petit stock c une solution mais a grand échelle c impossible Ou pour garder quelque boite a porter de mains sans descendre a la cave
Freemann
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mar 26 Nov 2013 - 18:57
Hello, je trouve pas mal l'idée surtout pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de place ! Par contre, pas pratique, comme déjà évoqué pour d'autres formats de conserves ou autre que des conserves.
Mon idée est la suivante ( si vous avez la place ! ), prenez des étagères ( que vous avez fabriqué ou acheté ) ensuite faites des séparations. Suivant la quantité à stocker plus grosse ou plus petites. Chaque séparation représente une année, une demie année, un mois .. A voir selon la place, la durée de stockage et la quantité, tout est possible. vous pouvez aussi trier sur la profondeur, devant ceux qui ont la date la plus courte ainsi de suite. L'avantage est que vous pouvez stocker n'importe quoi et surtout utiliser ses produits avant leur échéance. Une fois qu'une place est vide, vous pouvez écrire une autre date et la remplir, ainsi de suite. Personnellement j'ai retenu l'option d'une étagère qui représente 5 ans. Chaque étage est 1 année, les centre étant environ 6 mois en me déplaçant de gauche à droite ( janvier à gauche, décembre à droite ). Ensuite une 2ème étagère pour les produits de plus longue durée. D'un simple coup d'oeil, je vous ou j'en suis, si je dois racheter et surtout ce que je dois consommer !
Zorsha Modo
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mar 26 Nov 2013 - 22:55
Le système posté par tora87 me semble beaucoup plus adapté au stockage. Avec l'avantage qu'il est transportable ^^ Le second est plutôt pour un aménagement de cuisine (libère des planches de placard )
93Hc
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mer 27 Nov 2013 - 1:09
J'avoue! Il y a de belles choses, mais l'inconvénient d'un système fixe, c'est en cas d'évacuation!
Parfois une étagère à 20€ chez Casto suffit! Perso j'ai même laissé une cantine métallique à coté en 15mn c'est plié!
Invité Invité
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mer 27 Nov 2013 - 12:57
je ne stock rien sur des etageres, tout est dans des bidons de 200litres hermetique j'ai un cahier des stock, je note a chaque rentrée...
fallout shelter
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mer 27 Nov 2013 - 14:06
si je devais le faire je le fabriquerai en plexiglass le résultat serait plus jolie et transparent .
tora87
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mer 27 Nov 2013 - 14:17
fallout shelter a écrit:
si je devais le faire je le fabriquerai en plexiglass le résultat serait plus jolie et transparent .
oui shelter c'est pas mal comme idée est trouver un système pour le démonter ce serais pas mal
Sur la vidéo la dame montre un carton a couches mais si l on peu le faire avec un carton simplement marrons sans deco dessus cela ferais sans doute mieux .
C'est sure qu avec des étagères ou des bidons ce serais cent fois mieux mais quand on est dans un petit appartement avec seulement une armoire dans le mur et un placard haut et profond ben on ne peu pas faire grand choses d autre que de trouver des solutions pour mieux faire ces réserves sans ce casser la binette ou ce tordre le bras en mettant au fond les conserves ben j ai trouvé ca pas mal donc j ai partagé ma trouvaille avec vous ^^ .
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mer 27 Nov 2013 - 17:29
vauxal a écrit:
je ne stock rien sur des etageres, tout est dans des bidons de 200litres hermetique j'ai un cahier des stock, je note a chaque rentrée...
Une question pour toi comment fait tu pour gérer tes datent de péremption et ta consommation journalière de tes reserves dans des bidons de 200 litres
Invité Invité
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mer 27 Nov 2013 - 17:48
les boites de conserve se conserve quelque dizaine d'années dans de bonnes conditions, donc hermetique, je connais un mec qui a acheter une palette de conserves et laisser ca dans sa cave sans s'en occuper, tout a pourrit en deux ans a cause de l'humidité et les boites rouillées, je te raconte pas l'odeur... conso journaliere ? on verra ca en temps utile sur des etageres quand le jour J sera la, en attendant c'est dans les bidons pour une conservation maximale...
93Hc
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement Mer 27 Nov 2013 - 19:38
vauxal a écrit:
T'es chaud des bras poto! 200litres soit 200kilos si remplie au max!
Nous sommes des SPARTIATES
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement
[ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement
Page 1 sur 1