| Remington 7600 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Predathor Membres d'honneur
| Sujet: Re: Remington 7600 Ven 23 Nov 2018 - 8:06 | |
| - Histrion a écrit:
- " En revanche la puissance d'arrêt et de destruction est supérieure sur le 30-06"
je me suis mal fait comprendre le 30-06 pour donner son plein rendement necessitera un canon plus long qu'un 308.
Donc oui pour un canon long 60 cm ou plus le 30-06 sera un poil superieur au 308
car meme poudre, mais charge un peu plus eleve et poids de la balle plus elevé, grosso modo en 308 la balle std c'est 145-168 grains, en 30-06, 180-200. mais ce n'est qd meme pas transcendant.
Donc je pense mais a confirmer car je n'ai jamais essayé la Rem 7600 dans les deux calibres. La seule que j'ai eu en main c'est une 35 whelen.
Donc meme Rem 7600 une en 308 l'autre en 30-06 avec un canon court AMHA le 308 supportant mieux les canons courts sera plus facile a tirer, moins de recul, moins de "ruade"/blast donc reprise de la ligne de visée plus rapide, et meilleure efficacite car moins d'imbrulé.
Mais ce n'est qu'un avis a verifier.
A+ La longueure et l'épaisseur du canon influe sur la stabilitée de la munition... CAD distance/précison et non sur la vélocitée... Ce sera pareil pour une munition de 308... En revanche, plus le projectile est lourd, plus tôt la munition sera stable lors de sa course dans le canon, mais perdra sur la distance... Le 30-06 en 200 ou 220gr est plus intéressant a tirer dans un canon de 47 cm que du 308 en 160/180gr... Avec un canon relativement court... Sur un calibre 30... Le canon va se lever, que ce soit du 308, 303, 30-06 ou autre... Alors il se levera certes de quelques centimètres en plus... Mais l'action est la même... Je ne vois pas de différence de remise en mire sur la carabine... On est pas sur du 416 ou du 300WM... Le 30-06 reste "agréable" a tirer dans le sens ou il ne démonte pas l'épaule et qu'on arrive à garder du contrôle sur l'arme... C'est pas plus agressif qu'un FAP en cal 12... | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Remington 7600 Ven 23 Nov 2018 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Remington 7600 Lun 26 Nov 2018 - 16:45 | |
| J'avais pas vu ton message... T'as pu dormir au final?! | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| |
| |
| Sujet: Re: Remington 7600 Lun 26 Nov 2018 - 19:04 | |
| | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Remington 7600 Lun 26 Nov 2018 - 19:48 | |
| Oui impec Ton 500 est rayé ? Pas d'optique sur ta 7600 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 7600 Lun 26 Nov 2018 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Remington 7600 Lun 26 Nov 2018 - 21:19 | |
| Heu la longueur du canon influe sur la velocité du projectile.
En dessous de l'optimum, autour de 60/66 cm pour le .30. En dessous la poudre ne sera pas totalement brulée, elle va se consumer dehors. Tres visible par exemple en 300 WM qui donne un puissant effet chalumeau la nuit. Au dessus les gaz auront atteint leur maximum d'expansion et l'ogive sera freiné par la prise de rayure dans le canon.
Ensuite plus une balle est rapide moins elle est sujette au vent lateral donc plus elle est precise. La masse compense tres peu cela. L’énergie s’exprime par le carré de la vitesse.
Elle est sympa cette 7600. Me souviens plus quel est les type de ta crosse ? ATI ? Fab ?
La winch en 30-06 n'a pas de chargeur, la seule avec un chargeur a ma connaissance c'est la Browning BLR. Mais limité a 5 cps sinon tu tapes avec le levier en réarmant.
Je me tate a prendre la meme que la votre, ou une Merkel SR1 en SA. Ok elle a une portiere et un chargeur fixe pivotant a 2 cps mais en k2kk facile d'arracher la portiere et de claquer des chargeurs de plus forte capacité.
A voir
A+ | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: Remington 7600 Lun 26 Nov 2018 - 22:49 | |
| - Predathor a écrit:
J'ai commandé un canon lisse de 47cm avec frein de bouche à pointe type "brise vitre" qui devrait arriver le mois prochain... Donc en B ? tu as eu ou ton canon ? il m'en faut un en 51 cm choke interchangeable pour mon 870 (qui est en B). J'ai aussi un 500 mais en lisse cat B il est de 1985... commandé a l'époque sur la redoute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 7600 Mar 27 Nov 2018 - 3:44 | |
| - Histrion a écrit:
- Heu la longueur du canon influe sur la velocité du projectile.
En dessous de l'optimum, autour de 60/66 cm pour le .30. En dessous la poudre ne sera pas totalement brulée, elle va se consumer dehors. Tres visible par exemple en 300 WM qui donne un puissant effet chalumeau la nuit. Au dessus les gaz auront atteint leur maximum d'expansion et l'ogive sera freiné par la prise de rayure dans le canon.
Ensuite plus une balle est rapide moins elle est sujette au vent lateral donc plus elle est precise. La masse compense tres peu cela. L’énergie s’exprime par le carré de la vitesse.
Elle est sympa cette 7600. Me souviens plus quel est les type de ta crosse ? ATI ? Fab ?
Et bien non pas toujours... Plus un canon est long moins il est rigide... 60/66cm pour un calibre 30 ça ne veut pas dire grand chose... Tout dépend des munitions employés et la destination du calibre... La longueure d'un canon de 47 cm n'influe pas sur la vélocité d'un calibre à un autre en terme de variation... Ce sera toujours des constantes/variantes et non des maximales... Pareil pour l'épaisseur du canon, plus un canon est épais, plus il est rigide... Ex pour les 30-06, l'idéale serait un canon lourd varmint de 55/58cm... La vitesse gagne toujours sur la masse en principe... Sauf dans le cas de figure d'un canon court en dessous du seuil... Une balle rapide éjectée "prématurément" sera moins stable et vive dans un canon court qu'un projectile lourd qui répondra mieux au régime vibratoire du canon... La prochaine fois que j'irais tirer avec cette carabine je rechargerais de 150gr et 200gr pour te montrer la différence en cible... J'avais déjà essayer... La différence est pas énorme mais il y en à une... Oui, c'est une crosse ATI il me semble... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 7600 Mar 27 Nov 2018 - 3:52 | |
| - electroclem a écrit:
- Predathor a écrit:
J'ai commandé un canon lisse de 47cm avec frein de bouche à pointe type "brise vitre" qui devrait arriver le mois prochain... Donc en B ? tu as eu ou ton canon ? il m'en faut un en 51 cm choke interchangeable pour mon 870 (qui est en B). J'ai aussi un 500 mais en lisse cat B il est de 1985... commandé a l'époque sur la redoute.
Oui oui en b il passera en B de toute façon alors autant prendre un canon lisse... Chez un armurier... Mh t'as déjà regardé chez Brownells France? Ils ont pas mal de pièces de rechange pour 870... C'est las bas que j'avais acheté des accessoires pour mon 870 à l'époque...Il me semble qu'ils avaient des canons... Maintenant mon 870 est parfait aha ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remington 7600 | |
| |
|
| |
| Remington 7600 | |
|