France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu

Aller en bas 
+8
cotcot
easy
charles18
tataye
Philippe
a2pir
furtifx
Lonewolf7756
12 participants
AuteurMessage
cotcot

cotcot


Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 45
Localisation : est

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mer 19 Déc 2018 - 19:16

Après avoir passé mon week end à lire le forum (enfin, une partie, et j'ai pas fini), des liens externes suites à mes découvertes ici, et d'ensuite d'avoir eu trop de choses à faire pour continuer... ben voila, je poste enfin MON sujet.

Alors il y aura certainement quelques doublons avec des sujets existants, mais vu que j'ai déjà commencé a poser des questions dans ma présentation, je pense qu'il est préférable que j'ai tout regroupé en un seul.

Je suis totalement novice en armes à feu. Bien que cela "m'attire" depuis un certain temps, je n'y connais rien du tout. J'ai décidé de sauter le pas et j'aimerai acquérir une arme de poing (yeah, un therme apris ici) pour me défendre chez moi.
Après m'être renseigné sur les pistolets d'alarme, j'ai découvert qu'en fait ce sont des jouets et qu'ils ne blessent pas !!!! (parce que le but est quand même de ralentir l'agresseur en le blessant, si un coup de semonce ne sert à rien)... Je suis donc malheureuse, puisque je partais sur ca.
je me suis renseigné sur internet pour comment obtenir une arme à feu, mais quand j'ai vu toutes les démarches à faire, j'ai laissé tombé.

J'ai ensuite découvert ce forum, où j'ai déjà apris plein de choses. Je vais en citer quelques unes, histoire de voir si j'ai bien compris (j'ai quelques fois un peu de mal à comprendre certaines choses, soyez cool avec moi... comme précisé, je suis pas blonde, mais on pourrai le croire affraid )
donc sur le forum, j'ai repris un peu d'espoir pour pouvoir m'offrir un joujou, enfin, une arme qui n'est pas un joujou geek santa lol!

Alors voila, je cherche :

une arme de poing (j'ai compris que la difference entre un pistolet et le revolver est le chargeur). Le revoler me semble plus facile d'utilisation, mais je trouve les modèles que j'ai vu, plutot moche, ca fait cow boy... j'aime pas

vous m'avez appris que l'inscription à un club de tir pouvais me donner accès a une licence de détention d'arme de catégorie C
J'ai découvert que malheuresement cette catégorie est plutot des armes "de chasse" : des fusils quoi...

Et la fameuse catégorie B (celle des armes de poing donc), il y a toutes les démarches compliquées à faire...
là je pense qu'un club de tir pourrai m'aider, non ???

Une autre question : pour le coffre fort, j'ai bien compris qu'il ne faut pas y stocker les armes avec les balles.

Mais ce coffre, il faut l'avoir avant d'acheter une arme de catégorie B ? ou on peu l'acheter après ?

et flute, j'avais encore l'une ou l'autre question, mais depuis dimanche où j'ai lu un tas de choses, j'ai un peu oublié lol

J'ai ecrit a un club de tir dimanche, mais toujours pas repondu Sad

bon, je posterai au fure et a mesure si des questions me reviennent.
ah et on m'a conseillé des armes à poudre noires, mais franchement ca m'attire pas, car apparemment beaucoup de nettoyage. Je sais même pas comment marche une arme, alors encore la demonter , mdrrrrrr

merci pour vos retours

bounce bounce



Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mer 19 Déc 2018 - 19:30

Salut, le sujet est déjà traité sur le forum.

Sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI !!

- Electroclem - Moderateur -
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mer 19 Déc 2018 - 19:46

cotcot a écrit:

Alors voila, je cherche :

une arme de poing (j'ai compris que la difference entre un pistolet et le revolver est le chargeur). Le revoler me semble plus facile d'utilisation, mais je trouve les modèles que j'ai vu, plutot moche, ca fait cow boy... j'aime pas

vous m'avez appris que l'inscription à un club de tir pouvais me donner accès a une licence de détention d'arme de catégorie C
J'ai découvert que malheuresement cette catégorie est plutot des armes "de chasse" : des fusils quoi...

Oui la catégorie C regroupe les armes de chasse, mais pas que !
- Carabine .22lr a verrou, semi auto 3 coups et monocoup.
- Carabine de précision (308W, 30-06 SPRG, 300WM, 7,62x54R ... la liste est trèèèès longue !)
- Carabine a levier de sous garde (30-30, 44Mag, 444 MArlin, 45-70 ... liste trèèèès longue aussi !)
- Fusil cal 10, 12, 16, 20*, .410 .... (liste trèèèès longue aussi !), monocoup, juxta, superposé, à verrou et semi auto 3 coups.
La catégorie est définie en fonction du type d'alimentation, de la taille et du calibre, certains calibres classe l'arme de facto en B (.223R/5.56 Otan, 7,62x39, 5,45x39, 12,7x99...) peut importe le type d'alimentation.
En cat C : verrou, semi auto 3 coups max
En cat B : semi-auto de plus de 3 coups, arme de poing ...

*Cal 20Ga : Peut être une bonne alternative car calibre très doux, et performance semblable au Cal 12 Ga.

cotcot a écrit:

Et la fameuse catégorie B (celle des armes de poing donc), il y a toutes les démarches compliquées à faire...
là je pense qu'un club de tir pourrai m'aider, non ???

Oui un club de tir t'aiguillera, mais pas d'inquiétude malgrè ce que l'on dit il faut plus de papier pour une CNI et un passeport que pour une demande d'auto cat B.

cotcot a écrit:

Une autre question : pour le coffre fort, j'ai bien compris qu'il ne faut pas y stocker les armes avec les balles.

Mais ce coffre, il faut l'avoir avant d'acheter une arme de catégorie B ? ou on peu l'acheter après ?

Il faut que tu présente la facture de ton coffre avec la demande d'auto, les munitions doivent être stockées a part sous clé ou dans un autre coffre.
Ex : caisse de munition qui ferme avec un cadenas.

cotcot a écrit:

et flute, j'avais encore l'une ou l'autre question, mais depuis dimanche où j'ai lu un tas de choses, j'ai un peu oublié lol

J'ai ecrit a un club de tir dimanche, mais toujours pas repondu Sad

Pour moi, le mieux étant de se déplacer et de rencontrer les gens.

cotcot a écrit:

bon, je posterai au fure et a mesure si des questions me reviennent.
ah et on m'a conseillé des armes à poudre noires, mais franchement ca m'attire pas, car apparemment beaucoup de nettoyage. Je sais même pas comment marche une arme, alors encore la demonter , mdrrrrrr

Pour l'instant les armes de poing PN reste en cat D... mais pour combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mer 19 Déc 2018 - 23:44

Si tu veux vraiment une arme de poing en catégorie b, il va te falloir faire tes preuves, passer un an en club de tir, obtenir l'accord du président du club pour obtenir un carnet de tir + l'accord de la fédération, plus certificat médical d'aptitude, casier judiciaire vierge, et ne jamais avoir été interné en psychiatrie, et au moindre pet de travers, exces de vitesse grave, alcoolémie, drogue ou autre, tu te verras retirer tes autorisations de détention en catégorie B, je connais le systeme, étant moi meme détenteur en B d'armes de poing.

Ceci dit à coeur vaillant rien d'impossible, mais ne t'attend pas a obtenir une cat B sans avoir suivi ce parcours, sauf a l'acheter au noir, ce que je te déconseille vivement....

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Jeu 20 Déc 2018 - 6:36

Lonewolf7756 a écrit:
... exces de vitesse grave, alcoolémie, drogue ou autre, tu te verras retirer tes autorisations de détention en catégorie B, je connais le systeme, étant moi meme détenteur en B d'armes de poing.

Pas seulement le B, pareil pour les cat C !
Dans mon village un mec a soufflé positif, en présentant son permis de conduire les FDO ont vu son permis de chasse dans le portefeuille. Quand il est passé en comparution immédiate le juge lui a dit  que s'il était incapable de respecter le code de la route alors il devait en être de même avec les règles de chasse. Il n'as plus eu le droit de chasser ni détenir d'arme de chasse (catégorie C) pendant 3 ans !

En plus de ne plus pouvoir conduire, ils l'ont privé de sa passion... Double peine !
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Jeu 20 Déc 2018 - 6:45

cotcot a écrit:
Après avoir passé mon week end à lire le forum (enfin, une partie, et j'ai pas fini), des liens externes suites à mes découvertes ici, et d'ensuite d'avoir eu trop de choses à faire pour continuer... ben voila, je poste enfin MON sujet.

Alors il y aura certainement quelques doublons avec des sujets existants, mais vu que j'ai déjà commencé a poser des questions dans ma présentation, je pense qu'il est préférable que j'ai tout regroupé en un seul.

Je suis totalement novice en armes à feu. Bien que cela "m'attire" depuis un certain temps, je n'y connais rien du tout. J'ai décidé de sauter le pas et j'aimerai acquérir une arme de poing (yeah, un therme apris ici) pour me défendre chez moi.
Après m'être renseigné sur les pistolets d'alarme, j'ai découvert qu'en fait ce sont des jouets et qu'ils ne blessent pas !!!! (parce que le but est quand même de ralentir l'agresseur en le blessant, si un coup de semonce ne sert à rien)... Je suis donc malheureuse, puisque je partais sur ca.
je me suis renseigné sur internet pour comment obtenir une arme à feu, mais quand j'ai vu toutes les démarches à faire, j'ai laissé tombé.

J'ai ensuite découvert ce forum, où j'ai déjà apris plein de choses. Je vais en citer quelques unes, histoire de voir si j'ai bien compris (j'ai quelques fois un peu de mal à comprendre certaines choses, soyez cool avec moi... comme précisé, je suis pas blonde, mais on pourrai le croire affraid )
donc sur le forum, j'ai repris un peu d'espoir pour pouvoir m'offrir un joujou, enfin, une arme qui n'est pas un joujou  geek  santa  lol!

Alors voila, je cherche :

une arme de poing (j'ai compris que la difference entre un pistolet et le revolver est le chargeur). Le revoler me semble plus facile d'utilisation, mais je trouve les modèles que j'ai vu, plutot moche, ca fait cow boy... j'aime pas

vous m'avez appris que l'inscription à un club de tir pouvais me donner accès a une licence de détention d'arme de catégorie C
J'ai découvert que malheuresement cette catégorie est plutot des armes "de chasse" : des fusils quoi...

Et la fameuse catégorie B (celle des armes de poing donc), il y a toutes les démarches compliquées à faire...
là je pense qu'un club de tir pourrai m'aider, non ???

Une autre question : pour le coffre fort, j'ai bien compris qu'il ne faut pas y stocker les armes avec les balles.

Mais ce coffre, il faut l'avoir avant d'acheter une arme de catégorie B ? ou on peu l'acheter après ?

et flute, j'avais encore l'une ou l'autre question, mais depuis dimanche où j'ai lu un tas de choses, j'ai un peu oublié lol

J'ai ecrit a un club de tir dimanche, mais toujours pas repondu Sad

bon, je posterai au fure et a mesure si des questions me reviennent.
ah et on m'a conseillé des armes à poudre noires, mais franchement ca m'attire pas, car apparemment beaucoup de nettoyage. Je sais même pas comment marche une arme, alors encore la demonter , mdrrrrrr

merci pour vos retours

bounce  bounce





Pour l'inscription a un club de tir ça devient de plus en plus dur,a certain endroit il faut un parrain être pistonné quoi.
Je pense pas que tu es une réponse a ton courrier,présente toi carrément au club,montre tes motivations (ne surtout pas dire que vu la conjoncture actuelle,attentat ect tu veux posséder une arme pour ta sécurité) insiste plutôt sur le coté sportif, l'envie de pratiquer une discipline qui sorte de l'ordinaire,et puis tu es une femme ça devrait passer plus facilement.
Apres il faudra t'armer(c'est le cas de la dire) de patience,certain club te font tirer au plomb pendant 6 mois,après tu passe le QCM,le carnet de tir avec ses 3 tampons et ensuite au bout d'un an tu pourras acquérir le pistolet de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Ven 21 Déc 2018 - 0:19

Armes à poudre noire ou pas, une arme se démonte et ce nettoie régulièrement (plus souvent que les miennes) et ce, même si elles ne servent pas.

Un pistolet poudre noire ça fais cowboy je te l'accorde c'est pas "fun" mais c'est intrasable (en cas où il y aurait une confiscation des armes par l'état comme en 1939), en ultime recours,

La PN peu se fabriquer (même si je conseil a personne de le faire c'est hyper dangereux je m'y risquerait pas),

Les balles en plombs sont hyper faciles à faire et c'est surement les munitions les moins chères,

Et un pistolet PN se nettoie avec une paire de Mao à et du produit vaisselle.

Sa en ferait l'arme idéale du survivaliste SI c'était pas aussi long a recharger. Ceci dis, si Après avoir tirer 5 ou 6 fois on a pas toucher notre cible vaut mieux s'armer d'une pelle..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cotcot

cotcot


Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 45
Localisation : est

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Sam 22 Déc 2018 - 16:33

coucou

je vous remercie pour vos retours. Je n'ai pas eu le temps de lire avant. Contente d'avoir plus d'infos.

Je me déplacerai au club de tir, car malgré ma relance, toujours pas de réponse... pas très sérieux !
J'ai vu qu'effectivement, ca prenait du temps, mais d'un coté ca rassure.

Par contre je ne savais pas pour les pvs...
J'ai déjà été verbalisée pour ne pas avoir fait un arrêt net à un stop ou être passée au orange (ben oui, quand t'es dans une decente et que ca passe au orange alors que t'es quasi devant, dur de s'arrêter... mais bon...)
ca pourrai être un frein ??!!!

super l'idée de la caisse à munitions Very Happy

Naonedbzh, c'est quoi une  paire de Mao ??
Un pistolet poudre noire ça fais cowboy je te l'accorde c'est pas "fun" mais c'est intrasable (en cas où il y aurait une confiscation des armes par l'état comme en 1939), en ultime recours, a écrit:

que veux tu dire par là "intracable" ? quand tu achète une categorie D il faut aussi donner tes coordonnées au vendeur, non ?
a moins de l'acheter sur le boncoin ???

finalement avec ce que tu me dis (risque de confiscation), je vais peut être me renseigner quand même sur ce type d'arme... je vais investir dans le chapeau et les bottes de cow girl en même temps Very Happy:D:D
Mais pour ce genre d'arme, les balles d'achètent aussi en magasin ou sur internet, ou c'est un type bien particulier (hors de question que je les fabriquent moi même, j'ai déjà du mal a me faire un repas correct mdrrrrr)

ah et j'oublié, les armes à poudre noire sont blessantes ? Comme je l'ai déjà précisé, ce serai pour la défense, et tirer gentiment en l'air plusieurs coups si le type continue d'avancer, ben ca me fera de belles jambes... surtout avec mes bottes de cow girs lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Sam 22 Déc 2018 - 17:22

Une Cat. D s'achète sur présentation d'une pièce d'identité mais il ny a pas d'enregistrement

DSL ma "super tablette" a transformé Mapa en Mao Wink

Tu peux acheter les balles et la poudre, ou faire tes balles.
C'est comme tu le sent...

Le principale point noir de la PN c'est le rechargement p, parce que le nettoyage c'est pas contraignent y a bcp moins de pièces et en principe c'est plus résistant.
Le seul impératif c'est de nettoyer ton PN Après chaque séance sinon y a de la corrosion qui se forme.

Mais en parlant purement survivaliste une arme avec quelques traces de corrosion tir aussi bien.....
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Sam 22 Déc 2018 - 19:17

des cartouches papier (cigarette) se font facilement avec le coup demain qui va bien. elles te permettent de recharge rapidement (enfin plus vite que si tu charge traditionnellement )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Sam 22 Déc 2018 - 20:01

a2pir a écrit:
des cartouches papier (cigarette) se font facilement  avec le coup demain qui va bien. elles te permettent de recharge rapidement (enfin plus vite que si tu charge traditionnellement )

Exact j'avais zapper ça aussi et effectivement c'est bien plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Sam 22 Déc 2018 - 20:28

NaonedBzh a écrit:
a2pir a écrit:
des cartouches papier (cigarette) se font facilement  avec le coup demain qui va bien. elles te permettent de recharge rapidement (enfin plus vite que si tu charge traditionnellement )

Exact j'avais zapper ça aussi et effectivement c'est bien plus pratique...

Bof-bof ! Fragile par temps sec et mort par temps humide ! Mieux vaut 100 fois le barillet interchangeable sur une réplique de Remington, à la manière d' un speed-loader de révolver !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Sam 22 Déc 2018 - 21:06

Bonsoir globalement tout est juste, mais j'apporte 2 détail supplémentaire. tout d'abbord la loi, la règle de base: pour obtenir l'autorisation d'une catB il faut suivre la procédure suivante:
- s'inscrire dans un stand fftir avec une attestation médical et le paiement de la license (en fonction des club et des règlement interne aux club l'on peut trouver des conditions supplémentaire spécifique à chaque club qui sont dans leur règlement intérieur)
- avoir un carnet de tir donner par le président du club et ou sont représentant après avoir passer un QCM standard de la fftir (c'est le même pour tous et est surtout basé sur la sécurité) ici aussi en fonction des clubs il peut y avoir des conditions interne au club qui doivent être inscrite sur le règlement intérieur
- avoir fait trois tir contrôler qui doivent être espacé de 2 mois (il sont matérialisé par les tampon sur le carnet de tir et inscrit sur un cahier de police en possession de chaque club c'est le boulot des dirigeant)
- depuis le 1 août il faut 12 mois de tir dans un club (info à vérifier je ne suis pas absolument sure)
- remplir un cerfa de demande d'autorisation de détention de catB en préfecture avec toutes les pièce jointe suivante:
+ autorisation préalable ou feuille verte délivré par le président de ton club et contresigné par la ligue fftir
+ facture ou attestation sur l'honneur de détention d'un coffre fort
+ acte de naissance de - de 3 mois avec mention marginal
+photocopie de licence fftir signé par le médecin (oui comme toute licence de sport pour histoire d'assurance entre autres)
+photocopie de carnet de tir
+ justificatif de domicile de moins de 2 mois
+ photocopie de CNI (à vérifier je n'ai pas les papier de la procédure sous les yeux)

au moment de la réception de la demande la préfecture fera un contrôle de casier n°.... je ne sais plus
Il est possible qu'une enquête de "moralité" soit faite par la gendarmerie ou commissariat local

Voilà c'est à peu prêt tout.
une fois réceptionner votre ou vos (on peut en demander plusieurs à chaque fois généralement 3 max) autorisations vous pouvez acquérir une cat B de votre choix peut importe le n°1.2.4.5.... une B est une B.

cette autorisation est à renouveler tout les 5 ans avec l'obligation d'être licencié fftir et de faire 3 tir contrôler / an tamponner sur le carnet de tir espacer d'au moins 2 mois chacun.

Deuxièmement:
Le stockage des munitions ce que dit la Loi
plusieur cas possible

Cat C les armes et les munition doivent être stocker à part dans un meuble en empêchant l'accès (ici pas d'obligation d'avoir un coffre un simple tiroir à clef suffit.

Cat B les armes et munitions doivent être stocker dans un coffre fort (il n'est pas détailler si ce doit être dans des coffre différent ou non ni même si les armes peuvent être stocker charger ou non)

Voilà ce que dit la Loi c'est donc un minimum mais chacun d'entre nous peut faire plus ou mieux en fonction de ses convictions et choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 8:45

Attention le survivalisme est prioritairement discret .La vision que j'en ai.Attention de se croire "super man" avec une arme.

Surtout dans notre société pour mieux la détruire,ils ont castré les hommes.Les femmes ont tendance l'ouvrir car elle se savent sur protégé.Mais en cas d'effondrement ça sera coup de poing dans la gueule et autre chose...J'avais lu un fait divers ou des jeunes foutaient le bordel en campagne.
La mère de famille avec son mari est venu l'ouvrir pour insulter les jeunes.En se disant se mettre en sécurité derrière son mari.Les jeunes l'ont tabassé et pas touché au mari.

J'étais pour un stage en ju jutsu brésilien à Rio.J'avais rencontré des fr.Je me suis très vite séparé d'eux car les mecs sortaient avec des bijoux en or.Alors que toute les semaines y avait des types poignardés.On peut très vite se retrouvé en danger à cause d'une personne qui sur évalue ses capacités.Qui a prit le gros melon...

Voir macron "qu'ils viennent me chercher" même si le mouvement des gilets jaunes a été voulu.On voit qu'un type comme ça a prit la grosse tête.Il est plus dans la réalité.Cela rappel les Césars qui rentraient de campagnes et défilaient dans les rues triomphant.Et à qui un esclave disait "rappels toi que tu n'es qu'un homme!'.

Faut faire gaffe qu'une arme vous donne pas l'illusion d'être invincible et de vous mettre en danger comme ce policier sur la vidéo.Bien entendu on pourra dire "moi à ça place j'aurai buté tous le monde fais ça et ça!". mdrrr

Pour ma part avec une arme je me sentirais pas plus en sécurité que ça.Surtout en milieu urbain...Aussi en cas d'effondrement de la normalité,les blessures par balles sa devient vite un très gros problèmes.

"le meilleur sabre est celui qui ne sort jamais de son fourreau!"

Je dirai attention à ne pas se faire hypnotiser par son arme.Et négliger le stocks de bouffe,les caches à installer (nos ancêtres ont survécu comme ça en se cachant pendant les troubles)etc

Il y a pas mal de choses à dire là dessus et j'ai du boulot niveau prépa.



sinon instructif,c'est un policier ayant une petite formation qui s'est fait rapidement désarmé.Une arme y a différents type de travail au niveau maniement ...

Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 17:37

l'année dernière, j'ai invité un copain dans mon club de tir qui comme toi veux une arme de poing...
il a prit sa première licence en septembre et samedi dernier (hier quoi le 22 12 18) il a fait son premier tir contrôlé...
ce n'est pas compliqué pour faire une demande de B, le seul vrai problème à mes yeux, c'est la lenteur de la préfècture, pour ma part, mes 2 dernières demandes on été faite le 7 janvier 2018 et je ne les ai reçus que le 2 ou 3 juillet...
perso, je n'ai qu'un seul coffre, les armes et munitions sont dans le mêlme, ma prèf ne m'a pas demandé de les séparer (j'ai le papier qui explique le stockage et tout et tout que m'a envoyer la dite prèf avec l'auto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 18:08

les mecs, on parlait de poudre noir plus haut (donc cat D), là vous parlez de catégorie B.

Perso, cotcot, quand je lis ce que tu écris plus haut ca me fait un peu peur " Comme je l'ai déjà précisé, ce serai pour la défense, et tirer gentiment en l'air plusieurs coups si le type continue d'avancer".
Pour être très clair: ne sors jamais une arme (n'importe laquelle: couteau, flingue, bâton…) si tu ne comptes pas t'en servir réellement. Je veux dire par là que si tu sorts un flingue c'est pas pour intimider, mais pour tuer ou blesser grièvement, car ta vie est vraiment en jeu.
Si c'est pour "faire peur", achète des pétards. Ca tombe bien, c'est bientôt nouvel an, on peut faire des stocks.

Ne le prend pas mal! je ne me moque pas de toi et je ne veux pas te vexer! C'est juste que je ne te sent pas vraiment capable à faire usage d'une arme autrement que pour trouer du papier (et là encore ca s'apprend).

Maintenant, ce que je te proposerai, c'est déjà d'aller jeter un coup d'œil sur quelques stands de tir près de chez toi, et de discuter avec les gens (tireurs, formateurs, encadrants etc...). Certains seront d'ailleurs heureux de te faire essayer leur armes (surtout si tu viens en cow girl lol! ). Cela te permettra déjà de voir ce que ca donne dans un milieu "protégé" et prévu pour cela. Puis si ca t'intéresse, prend une licence. Avec cette licence tu auras rapidement accès à de multiples armes, sans pour autant vouloir une "B" directement. Et perso, un mec (ou une femme) avec "un 12 du-grand-père" qui te regarde bien en face, fait tout autant d'effet qu'une pétoiree à poudre noire (et les munitions en calibre 12 dispo sur le marché sont nombreuses et différentes pour répondre à tout tes besoins).

Je le répète: je ne me moque pas de toi, et je ne te prend pas de haut. Je te donne juste mon conseil, que je pense être avisé. Maintenant je pense que beaucoup de gens du forum te diront la même chose aussi. Commence par la base: une découverte des armes à feux et de l'univers du tir à travers un club de tir. Tu verras que tes points de vue vont peut être évoluer Wink

Maintenant, un forum ca sert aussi à ca: demander des conseils et se forger une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 18:31

Le conseil de base repris des centaines de fois: une seul arme = un qualibre 12.

Polyvalent, facile à entretenir, munitions parmi les moins cheres.... Et c'est une Cat. C.
Mais c'est une arme d'épaule plus ou moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 18:35

NaonedBzh a écrit:
Le conseil de base repris des centaines de fois: une seul arme = un qualibre 12.

Polyvalent, facile à entretenir, munitions parmi les moins cheres.... Et c'est une Cat. C.
Mais c'est une arme d'épaule plus ou moins longue.

De plus sur naturabuy tu a des 12 pour pas chère
Revenir en haut Aller en bas
cotcot

cotcot


Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 45
Localisation : est

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 18:35

J'avais posté une réponse... mais elle n'apparait pas... flute, je suis ps douée non plus pour les forums on dirait mdrrrr

bon, je retente

alors, merci pour les précisions, j'y vois un peu plus clair.

par contre, je n'ai pas vu de réponse pour mes 2 questions :

comme j'ai déjà été verbalisée pour avoir grillé un stop et un feu orange, cela pourra jouer en ma défaveur et ne pas être autorisée a avoir une arme chez moi ?

un pistolet a poudre noir, peut il blesser quelqu'un,ou c'est juste comme un pistolet alarme, il fait du bruit, beaucoup de fumée, mais rien de plus ??

pour répondre à easy (et je n'ai pas du tout pris mal ton post), et bien, je me sens capable, si ma vie en dépend, de tirer sur quelqu'un, dans la jambe, en éspérant viser correctement, mais je me vois mal tirer comme ca du premier coup, avant tout je laisse une chance a la personne de faire demi tour, et pour ca, je dis que je tirerai d'abord en l'air, ou a coté... je suis pas une sauvage non plus lol

après, entre se sentir capable, comme ca , et être en situation, c'est sur que c'est une autre histoire.

En tout cas j'ai pas l'intention de jouer a rambo, et le fait d'avoir une arme ne me donnerai pas des ailes, mais je me sentirai plus en sécurité

et j'espere vraiment pouvoir aller en stand de tir, apprendre plus sur les armes, a m'en servir correctement et découvrir ce milieu. encore faut il que le stand soit serieux, on dirait que non, vu qu'ils reponde pas... mais je vais y aller en chair et en os, quand j'aurai trouvé leurs horaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 19:17

Question 1, non j'ai déjà été pris en grillant un stop j'ai eu mes auto !

Question 2, un revolver a poudre noire peu tué, ça developpe un peu moins de puissance que du 38. C'est juste désuet !
Revenir en haut Aller en bas
cotcot

cotcot


Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 45
Localisation : est

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 20:10

Alboreto23 a écrit:
Question 1, non j'ai déjà été pris en grillant un stop j'ai eu mes auto !

Question 2, un revolver a poudre noire peu tué, ça developpe un peu moins de puissance que du 38. C'est juste désuet !

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 20:52

Les seul point noire de la poudre noire, c'est sont rechargement, sont poids,

C'est désuet ça date de 1850 on est en 2018 il y a des outils 1000 fois plus performant en tout point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 21:49

Alboreto23 a écrit:
Les seul point noire de la poudre noire, c'est sont rechargement, sont poids,

C'est désuet ça date de 1850 on est en 2018 il y a des outils 1000 fois plus performant en tout point de vue !

Tu as beau dire, le PN a un charme... Une odeur de suie de boeuf brulé, un vrai plaisir pour les naseau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 22:32

Intérêt du révolver poudre noire : La semaine prochaine tu es opérationnelle.
Avec un 1858 raz-la-gueule de poudre tu auras un "outil" qui peux faire 6 gros trous à 50 mètres. Fin du film.

N'oublions pas que personne ici n'est sûr d'avoir à se servir un jour d'une arme pour la défense.
Si ça se trouve, personne ne le fera.

Donc, si tu ne comptes pas devenir experte en arme à feu et juste avoir une arme "au cas où" qui fera à peu près le job (300 joules à 400 joules et un gros boulet dont le choc peut faire tomber un ours... quand même). Il faut juste bien se renseigner sur la méthode et avoir un terrain privé pour appréhender l'engin.

Oui c'est crade et ça fume. Mais une fois que l'ours est par terre tu peux prendre le temps de nettoyer. Avec du poil d'ours. Assise dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 8:57

electroclem a écrit:
Alboreto23 a écrit:
Les seul point noire de la poudre noire, c'est sont rechargement, sont poids,

C'est désuet ça date de 1850 on est en 2018 il y a des outils 1000 fois plus performant en tout point de vue !

Tu as beau dire, le PN a un charme... Une odeur de suie de boeuf brulé, un vrai plaisir pour les naseau Twisted Evil

Oui ça a du charme, ma première arme était un 1858 !
C'est sympa tu fait ton chargement etc ...

Mais bon comme je l'ai dit c'est désuet !

Prok : de la a faire tombé un ours a 35m je dit non tu peu faire tomber un bipède a 20m ca perd vite de ça puissance.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 9:36

Alboreto23 a écrit:
electroclem a écrit:
Alboreto23 a écrit:
Les seul point noire de la poudre noire, c'est sont rechargement, sont poids,

C'est désuet ça date de 1850 on est en 2018 il y a des outils 1000 fois plus performant en tout point de vue !

Tu as beau dire, le PN a un charme... Une odeur de suie de boeuf brulé, un vrai plaisir pour les naseau Twisted Evil

Oui ça a du charme, ma première arme était un 1858 !
C'est sympa tu fait ton chargement etc ...

Mais bon comme je l'ai dit c'est désuet !

Prok : de la a faire tombé un ours a 35m je dit non tu peu faire tomber un bipède a 20m ca perd vite de ça puissance.

Sa dépend avec quelle munitions.
Les balles rondes (ou boulets) on bcp plus de puissance que les ogivales et c'est comparable voir supérieur à pas mal d'autres armes de poing à munitions à douilles.

Bon après l'ours faut l'avoir au 2ème coup sinon tu vois plus rien à travers ton nuage de fumée...

Oui parce que on a oublié ca: la PN ça fais bcp de fumée comparé aux autre munitions qui je font rien de vraiment visible
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 18:51

il ne faut pas oublié que les revolvers à poudre noire sont des armes de guerres (guerre de secession) qui ont fait des milliers de morts, ce n'est peut être pas super pratique à recharger mais avec un peu de pratique, on va assez vite quand même et une bonne charge dans un 44 vaut le pouvoir d'arrêt d'un 45 acp...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mar 25 Déc 2018 - 10:42

Je n'ai pas de PN, mais est il possible de les charger avec des balle ogivales ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mar 25 Déc 2018 - 13:48

electroclem a écrit:
Je n'ai pas de PN, mais est il possible de les charger avec des balle ogivales ?

Oui balles ogivales ou rondes en .36 ou .44 Wink
Y a des moules pour les 2 (j'ai réussi à me tromper lol).

Les 2 "à l'ancienne" ou en cartouches papier.
Le gris avantage de la cartouche papier c'est de pas avoir à dosé sa poudre à chaque fois, c'est déjà fait.

Mais il paraît que les balles rondes sont plus précises et plus puissantes.

On peu même fait des munitions de .12 chargés à la poudre noire il y a des étuis complets en laiton pour ça.
J'ai pas testé (dans un semi-auto même pas la peine) mais en dernier recours sa serai peut-être pas con d'avoir quelqu'un de ces étuis.
Si les stocks sont a 00, un peu de PN maison, un rechargement "exotique" et le tour est joué.

Par contre attention la pression PN et poudre "classique" n'est pas du tout la même...
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mar 25 Déc 2018 - 19:18

J'avais acheté un kit de confection cartouche papier H& Collection il y avait des balle ronde ogival et SWC.
Les wadecutter ne rentrerai pas dans le barillet du 1958.

La confection de cartouche était sympas a faire.

Petit question j'ai lu sur le site de lUFA que le nouvel directives qui est sorti cette été avait durci la législation sur les poudre au niveau du stockage chez les armurier,
Avec tout lesm bordel administratif et un contrôle d'un organisme facture 2-3000€ !?!

Vous en avez entendu parler dans vos armureries préféré.

Je viens d'apprendre que mon armurier fermait départ en retraite Sad .

Du coup il en reste une sur ma ville mais qui fait que de la chasse, 1 ou 2 cat b qui traîne magasin tout tout petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13Mar 25 Déc 2018 - 20:00

Possibilité de créer des balle ogivale a tête creuse ?
Si la balle expanse le pouvoir d'arrêt est plus élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu   Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante : tout savoir pour acquérir et détenir une arme à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche témoignages survivalistes pour jeune débutante.
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» choix d'une arme pour le SER
» Arme pour femme en Cat C
» ARME POUR GAUCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: