France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Récupération air chaud Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Récupération air chaud Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Récupération air chaud Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Récupération air chaud Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Récupération air chaud Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Récupération air chaud Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Récupération air chaud Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Récupération air chaud Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Récupération air chaud Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Récupération air chaud Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Récupération air chaud Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Récupération air chaud Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Récupération air chaud Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Récupération air chaud Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Récupération air chaud Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Récupération air chaud

Aller en bas 
+3
JJ62
Ankou
Samismuch
7 participants
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Mar 26 Fév 2019 - 14:31

Vu le bilan catastrophique de chauffage cet hiver qui na6pas été vraiment rigoureux, je cherche à faire de la récupération d'air chaud.

Dans le salon on a un poêle à granules dont le conduit monte sur le toi et passe dans une chambre de l'étage.
Le conduit sûrement en briques platriere est doublé par un conduit métallique a l'intérieur.

Je voudrait créer une entrée d'air dans le conduit en briques au rdc et une extraction a l'étage dans la chambre de mon ainé de façon à récupérer l'air chauffé entre les conduit.

Bonne idée ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Mar 26 Fév 2019 - 14:56

L'idée est bonne par contre alarme CO² direct en sortie dans la chambre de ton ainé sans quoi en cas de fuite c'est l'asphyxie de celui ci...
l'idéal serait de jumeler ton conduit métallique dans le coffrage brique pour chauffer le conduit inerte ( sans fumer de combustion car j'imagine que les granulés font de la fumée eux aussi) ou la chaleur peut etre pulsé par exemple dans la chambre de ton grand.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Mar 26 Fév 2019 - 15:49

J'y ai pense a passer un 2ème conduit mais le conduit d'origine en briques est assez étroit ça risquedetre un beau merdier.
Et le plafond du rdc c'est une toile tendue, c'est un truc débile y a rien moyen de faire dessus....

Sinon j'aurai carrément fait un petitconduita travers de plafond/plancher Pour récupérer l air chaud du haut de la pièce.

1200€ d'EDF rien que pour le chauffage + 500€ de granule c'est 1700€ denergie/an rien qu'en chauffage pour un hiver très doux. In a eu que un mois devrai froid.

Ça me fais flipper pour l'hiver prochain.

Je sais pas si ca serai moins cher au pétrole lampant + granules en supprimant les convecteurs de daube....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Mar 26 Fév 2019 - 18:30

Non, tu vas endommager le conduit en brique et cela risque d'etre chia a reparer.

Non car tu ne vas rien recuperer ou presque l'air sera assez tiede, la convection peu efficace.

Non car ton conduit est sale et l'air chaud du bas va se charger des residus de combustions des anciens feux avant qu'il ne soit tubé, suie, bistres, cendres volatiles, et sera vehiculé dans la chambre et l'air que va respirer le petit..

La combustion du petrole lampant est tres toxique et degage enormement d'humidité.

Change les radiateurs electriques si se sont des grilles pains a convection remplace les par des radiateurs a rayonnement. Ils ont une grille en nids d'abeille.

J'attends un raccord pour remplir les bouteilles de gaz avec du GPL 20 L/15€ la recharge. Le GPL c'est du butane.

Sais tu quelle est la nature et l'epaisseur de ton isolation sous toiture ? Est ce accessible ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Mar 26 Fév 2019 - 20:29

Justement va falloir que j'arrive à y monter dans les combles.
Y a un accès c'est plus mes jambes le problème....

On a aussi des ouvertures qui laissent passer l'air et surtout on a eu aucun bilan énergétique depuis un an qu'on occupe cette maison et c'est sûrement pas par hasard.

Un député voulait faire une loi pour obliger les bailleurs privé a mettre lisolaaux normes sous peine de pas pouvoir louer, mais sa ce fera jamais.

Dire que dans une maison en contre plaqué avec 400mm de laine de verre j'aurai pas pour 400€ de chauffage....

Ps: le chauffage électrique c'est impérativement 1kw consommer pour maxi 1kw restituer.
Y aura jamais p,us de chauffage que de dépense, quelque soit les radiateurs. C'est juste du business de commercial....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 18:30

"Y aura jamais p,us de chauffage que de dépense, quelque soit les radiateurs. C'est juste du business de commercial...."

Tu te trompe, il y a 3 mode de transport de l'energie. Grosso modo :
- la conduction : pose ta main sur une plaque chauffante
- la convection : la resistance chauffe de l'air
- le rayonnement : des rayons infrarouge emis par une source. Ainsi le soleil chauffe a travers l'espace vide.

Nous allons passer rapidement sur la conduction certains poele de masse ont un banc chauffant, tu peux t'y assoir dessus.

Les convecteurs classiques, type grille pain, chauffent l'air. Tu as un phenomene de stratification, couche. En clair l'air chaud monte au plafond, l'air froid, reste froid en bas. Les couches thermoclines ne se melangent pas ou tres peu.
Les poussieres sont calcinées et il y a un phenomene de condensation, me souviens plus trop pourquoi mais c'est un poil complexe.
Bref le sol est relativement froid et il te faut beaucoup chauffer pour avoir 19 a hauteur d'homme. Les petits sont au froid. Les lits bas sont au froid.

Le Rayonnement : c'est le mode de chauffage qui se rapproche le plus du soleil on l'a vue. Tu peux avoir cette perception par une belle apres midi d'hiver en montagne au soleil. A la terrasse tu seras en T shirt, sans aucune sensation de froid, au contraire. Pourtant le Thermometre posé a l'ombre indiquera un petit 5 ou 6 !

Idem dans les pays scandinaves ils ont des poele de masse, tu rentre dans une cathedrale le poele est un coeur qui rayonne et tu n'as pas froid. Si il avait fallu chauffer toute la cathedrale par convection pour atteindre la meme sensation de confort la depense energetique aurait ete gigantesque.

En clair notre corps n'est pas un thermometre un instrument de mesure. La sensation de chaleur, confort, depend de multiples facteurs dont la nature de cette chaleur, sa repartition sa source.

J'ai un plancher chauffant a la maison et je m'en sert assez peu. A 18° avec les pieds au chaud et la tete a la meme temperature, repartition homogene, madame est contente.

Avec un foyer decheminé supra bricolé en poele, il faut 20 21° pour qu'elle ne rale pas !

Qd c'est simplement l'air du salon qui est chauffé par le soleil grace a l'effet de serre de la baie vitrée un petit 23° ne la gene pas le moins du monde.

Donc OK 1Kw/H c'est 1 Kw/h Mais cela depend de la facon dont tu le brule et comment ton corps va le ressentir.

Soit de l'air chaud et brulant en haut du plafond, soit une chaleur douce par rayonnement infrarouge du radiateur en nid d'abeille qui t'enveloppe.
En fait les rayons vont aussi chauffer les meubles qui vont renvoyer une partie de la chaleur vers toi.

L'effet dans une cathedrale en plein hiver a Prague etait saisissant, l'air etait froid je le sentais aux narines, mais il faisait bon ! Sauf derrière une colonne !

Idem en mode survivaliste, une astuce consiste a poser un pot de fleur en terre cuite au dessus d'une bougie La depense energetique est la meme mais l'air chaud va elever la temperature de la terre cuite qui va se mettre a rayonner des infrarouges. La chaleur au lieu de monter de suite avec l'air de la miserable flamme va se diffuser autour du pot.

Bref faut le vivre pour le croire !

A+ et j'espere ne pas avoir ete trop long



Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 9:05

Enfin, investir dans des radiateurs électriques qui ne me serviront pas le jour où je quitte ici (car ce sera pour construire) ne m'intéresse pas du tout...

Faut j'arrive à faire monter l'étage a mon échelle double et que j'arrive ensuite a monter dans les combles. Ben suis rendu à croisé les doigts que ce soit juste un manque d'isolation parce que sinon ça va être bcp trop compliqué et cher de faire quelque chose...

Les ouvertures même si elles sont pas de toute première jeunesse sont pas pourries non plus et l'étanchéité est pas catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 9:46

Histrion a écrit:
Non, tu vas endommager le conduit en brique et cela risque d'etre chia a reparer.

Non car tu ne vas rien recuperer ou presque l'air sera assez tiede, la convection peu efficace.

Non car ton conduit est sale et l'air chaud du bas va se charger des residus de combustions des anciens feux avant qu'il ne soit tubé, suie, bistres, cendres volatiles, et sera vehiculé dans la chambre et l'air que va respirer le petit..

La combustion du  petrole lampant est tres toxique et degage enormement d'humidité.

Change les radiateurs electriques si se sont des grilles pains a convection remplace les par des radiateurs a rayonnement. Ils ont une grille en nids d'abeille.

J'attends un raccord pour remplir les bouteilles de gaz avec du GPL 20 L/15€ la recharge. Le GPL c'est du butane.

Sais tu quelle est la nature et l'epaisseur de ton isolation sous toiture ? Est ce accessible ?

A+


C’est vrai qu’il y a des risques que les anciens dépôts de combustion se décrochent du conduit, et même sans se décrocher donne une mauvaise odeur à l’air qui passe dedans, voire seront dangereux.
Si ce n’est pas trop or de compétences, il faut détruire le conduit et faire un coffrage avec un espace d’environ 5 cm avec le tuyau avec une sortie d’air à 50 cm du plafond au besoin un ventilateur tournant lentement sera un plus lorsque le conduit sera chaud. (ça ne coûte pas cher)
Des carreaux de plâtre lisse sont faciles à utiliser et peu chers et prêt à recouvrir. (il se coupe à l’égoïne et se colle)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 10:12

Je suis en location et propriétaire hyper criants, dans le bail ils interdisent de chauffer avec autre chose que ce qu'ils ont mit et ils en ont le droit.

Alors si je pète le conduit ils vont jamais s'en remettre... Wink

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 13:32

si tu es en location, abandonne l'idée de travaux..

par contre vois pour isoler tes combles pour 1E ça ça peut se faire et la tu gagnes direct..

en plus jai vu chez quelqun c'est bien fait..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 17:55

C'est pour les propriétaires pas pour les locataires ce genre de trucs.
Et uniquement sur maison principale
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 18:58

Fait faire un devis pour insuffler de la ouate de cellulose.

Ce sera l'artisan qui grimpera a l'echelle...

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 20:04

Si j'arrive à mettre un R: 5 en laine de verre en rouleau je devrais déjà pas mal colmater la fuite!

Au pire ça ce fait en rampant...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Ven 1 Mar 2019 - 14:14

NaonedBzh a écrit:
C'est pour les propriétaires pas pour les locataires ce genre de trucs.
Et uniquement sur maison principale

tu es sur de toi? locataire sur combles perdus.. ??
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Ven 1 Mar 2019 - 16:08

JJ62 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
C'est pour les propriétaires pas pour les locataires ce genre de trucs.
Et uniquement sur maison principale

tu es sur de toi?  locataire sur combles perdus.. ??

Je vais creuser mais logiquement oui.
De ou un locataire pourrait toucher au gros oeuvre d'une maison....?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Sam 2 Mar 2019 - 4:52

NaonedBzh a écrit:
JJ62 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
C'est pour les propriétaires pas pour les locataires ce genre de trucs.
Et uniquement sur maison principale

tu es sur de toi?  locataire sur combles perdus.. ??

Je  vais creuser mais logiquement oui.
De ou un locataire pourrait toucher au gros oeuvre d'une maison....?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: tu as raison y a certains travaux d'isolation qui sont réalisables par le locataire, avec accord du propriétaire...

Par contre, le propriétaire peut demander au locataire a récupéré l'argent économiser par les travaux.
C'est vraiment un truc de fou ça!!!!

Dans notre cas, on a une maison mal isolée et si on se de merde pour isolée on sera punis d'avoir voulu faire des économies et de sauver la planète a Moncon et ses potes bobos...

Si c'est un manque d'isolation au plafond j'ai calculer 350€ de laine de verre en 240mm. Je vais pas me faire chier avec leur truc pour me faire emmerdés par mon propriétaire après et je vais le faire moi même.
Logiquement le jour où on quitte ici c'est pour construire, on partira avec notre laine de verre sous le bras pi voilà...

Pare contre j'ai vu quil y a des aides aussi pour l'isolation des murs par l'extérieur, ca doit être pas mal pour ceux comme nous qui ont 50cm de murs en pierre et rien d'autre, même par l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Sam 2 Mar 2019 - 14:03

si tu veux repartir avec ta laine de verre, je te conseille les panneaux semi rigide en 135 x 60 , car tu ne les abimeras pas en les recupérants même dans 10 ans.. sinon les rouleaux a derouler c'est moinS cher.. mais la galére pour les recupérer..

en 100 mm le R = 3,15
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Sam 2 Mar 2019 - 14:08

JJ62 a écrit:
si tu veux repartir avec ta laine de verre, je te conseille les panneaux semi rigide en 135 x 60 , car tu ne les abimeras pas en les recupérants même dans 10 ans..  sinon les rouleaux a derouler c'est moinS cher.. mais la galére pour les recupérer..

en 100 mm le R = 3,15


et la mise en oeuvre est plus aisée.. 2 tréteaux, une plaque de bois pour faire étable , un cutter
Un qui mesure sur l'escabeau , un qui coupe et donne le morceaux..
et si c'est juste un chantier, tu coupe au sol avec une plancge de bois sous la coupe pour pas abimer le revétement de sol ou emousser la lame de cuter si c'est du carrelage

je suis artisan avec un pote, on ne pose plus que ça.. murs plafond rampants..

et comme ça en plus du confort de pose , on ne gére qu'une référence d'isolation..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Sam 2 Mar 2019 - 18:57

Les panneaux posé à plat à va me faire des ponts thermiques de partout, sa sera jamais bien joint.

Moi je pensais mettre 2 couches de 100mm croisées. J'ai pas de grosses longueurs, environ 4m50 ça ira vite à re rouler
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Dim 3 Mar 2019 - 8:02

Les rouleaux physiquement seront plus chiant à poser. Beaucoup plus dur. Suivant la hauteur disponible.
Les panneaux tu les poses en croisant et tu auras peu de pont thermique.

Il doit y avoir déjà une épaisseur de qlq chose la haut.

Avec des murs en pierres sans isolation tu auras tj froid. J'en avais de 90 cm et avec un peu d'isolation au plafond 10 cm de gr32 en chauffant à peine 7 à 8 degré j'avais parfois de la glace sur les murs.... Dans le Lot et Garonne...

Vérifie surtout les prises d'air aux fenêtres hotte cheminée bas de portes etc. Et si tu calfeutrer veille à aérer.

Mais essaie un électrique rayonnant il y en as sur le bon coins à 50 € parfois. Avec des murs en pierres tu verra la différence

À+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Dim 3 Mar 2019 - 9:09

C'est du rayonnant que j'ai mais du vieux c'est un des premier modèles il me semble...

Niveau prise d'air aux ouvrants y a pas plus que dans une autre par contre j'ai remarqué une superbe fissure extérieur sur 250 de haut à certains endroits elle fait bien 1cm de large.
En plus exposée aux vents dominants N.E sa ce trouve le gros de ma déperdition est par la va falloir que je mastic
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Dim 3 Mar 2019 - 9:25

Nao si tu cherches a isoler je te conseil la laine de roche soufflee. Ca se fait a 2. Avantag par rapport a tout ce qui est ouate de cellulose (produit chimique pulveriser sur le dessus) ou la laine de verre c'est que tu peux la recuperer et la resoufler.

Pour voir si tu as des deperditions de chaleur par les combles sans monter 2 solutions:

Premiere solution de faineant c'est demander un devis a une boite de demarchage a domicile (en mp je peux te donner un nom). Le technicien commercial fera automatiquement des photos des combles et te les montrera.
Pour s'en debarasser vite la tchnique est de faire l'idiot ou avoir madame absente ou dire qu'on a besoin de l'accord du proprio. Normalement sur quelqu'un qui fait spondanement une demande de devis ils se mefieront d'une camera cachee.

deuxieme solution c'est le thermometre a pointeur laser. chauffage allumer tu prend la temperature mur au sud, puis au nord. Ensuite au plafond au milieu de la piece et surtout aux arretes aux jonctions avec les murs (toujours coter plafond).
Generalement c'est la que la deperdition se fait meme sur une construction neuve pour la bonne est simple bonne raison que les rouleaux de laine de verre ou autre contrairement a tout ce qui est souffler ne vas pas jusque la.

Sinon il suffit de regarder a quelle vitesse la neige fond sur le pan Nord du toit. Si c'est la meme vitesse que au Sud et plus vite que les voisins = isolation morte.
C'est comme ca qu'on demarchait les bons hivers dans ma periode vente a domicile.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Dim 3 Mar 2019 - 10:08

Pour la neige j'y avait penser mais pas possible car dans les combles j'ai 2 petite lucarne au sud et nord qui sont tjrs ouverte donc sa brasse l'air et il doit faire quasiment la température extérieure dans les combles.

Si y a de l'isolation elle ne peut être que posé sur le solivage du plafond.

Toute façon va falloir que j'y monte faut je vois qu'elle gueule sa a la haut et de photos bof.
C'est mieux que rien mais je préfère voir de mes yeux.

Pour la laine soufflée ça doit quand même être un joli merdier pour la ramasser après non?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Dim 3 Mar 2019 - 10:39

Si il y une bache plastique entre l'ancienne isolation et la laine de roche non. normalement il faudrait virer l'ancienne laine de verre mais c'est un coup a avoir des emmerdes avec le proprio. Si la trappe est assz grande pour passer des sacs poubelle ou de chantier et que t'as pas 200m2 c'est grosso merdo 1 journee de boulot.

Pour les lucarnes oui il faut les fermer (un commercial pas trop con il le fera surtout si il a pas compris que tu es seulement locataire a ce moment).
De toutes facon du moment que c'est ouvert ca prend 2 changement de temperatures par jour (rosee du matin et humidite du soir). La laine de verre est morte. Deja que c'est fait pour durer 15 ans...
Le truc qui pourrait sauver la facture c'est qu'il y ai un plancher sur solivage. La plus besoin de bache ou autre.

Moi c'etait mon metier donc si tu arrives a avoir des photos je pourrais confirmer ou infirmer ce qu'il te serra raconter au moins sur l'etat des combles et les deperditions de chaleur.

A mon humble avis si il n'y a pas de condensation sur les verres des fenetres ni de courant d'air (fenetres et portes) c'est tout vu l'argent du chauffage part au dessus du plafond.

A noter aussi qu'il est fort peut recommander d'etaler du carton sur le plancher du grenier. Ca isole mais ca brule et je crois que ca pose probleme aux assurances en cas d'incendit.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Dim 3 Mar 2019 - 11:53

Y a de la condensation sur les vitres de la cuisine quand on fait a manger pas plus.
Par l'extérieur tout les joint entre les cadres et les murs ont l'air corrects, mais à pars cette méga fissure a boucher je vois rien d'autre.
Bon un truc aussi, c'est du simple vitrage dans les chambres du haut, salon et cuisine.
Seules notre chambre et salle de bain + wc sont double vitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Dim 3 Mar 2019 - 22:05

Hum !

Simple vitrage
Murs sans aucune isolation

isoler le plafond ne fera pas des miracles

demander un double vitrage ne servira a rien si les murs ne sont pas du tout isolé.

Pas simple

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Lun 4 Mar 2019 - 0:03

Ça je me doute.
Je voudrais juste baisser la facture au moins pour recouvrir l'investissement qui serait fait.


C'est sur que doublé vitrage + isolation murs par extérieur et les combles sa serai bcp mieux mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 7 Mar 2019 - 9:56

J'ai trouver une partie de la fuite.

La fameuse fissure dans le mur extérieur elle fait bien 2 à 3 cm au plus large et ce sur 250 de haut.
En plus elle est exposée plein nord et l'hiver c'est Nord Est dominant.

Et comme si sa suffisait pas y a une autre fissure dans le placo à l'intérieur et ils se sont pas ruiner avec l'isolant parce que sa fait un putain de courant d'air.

Le toit à 1m50 d'un radiateur 1.5 Kw donc je vous laisse imaginer le boulot tout l'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 7 Mar 2019 - 12:59

ça s'appelle une épave énergétique en terme "batiment" par contre tu peux couper ta Vmc si tu en as une.. ça fera des économies.. lol! lol!

déja rebouche la fissure, mais si tu es globalement mal isolé.. tu feras pas de miracle..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 7 Mar 2019 - 18:49

Bombe mousse Pu. Sinon faut tout arracher et refaire...

Bon courage à vous tous.

À+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 7 Mar 2019 - 19:17

Une vmc??? C'est quoi??? Lol.

Cest6sur je vais pas faire de miracle je me si cest vraiment legal de louer un logement pareil...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 7 Mar 2019 - 20:16

VMC ventilation Mecanique Controlée c'est un caisson normalement dans le grenier et tu as des bouches dans ta cuisine wc et sdb , si tu en as pas de bouches c'est qu'il n'y en a pas d'installé.. ça renouvelle l'air en continu ,

la je faisais de l'humour, car si tu as une grosse fissure, ta VMC sert a rien,..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 7 Mar 2019 - 21:07

JJ je sais Wink
C'était juste pour dire qu'il y en a pas, tout comme les fondations sous une partie de la maison
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Jeu 7 Mar 2019 - 21:53

NaonedBzh a écrit:
JJ je sais Wink
C'était juste pour dire qu'il y en a pas, tout comme les fondations sous une partie de la maison

si tu n'as pas de fondation, tu es monté sur un lit de pierre.. ben ça, ça remonte aussi l'humidité selon les regions..

Faut savoir que 10 degrés dans une maison séche ou humide ne va pas étre ressentis pareil..

10 degrés humides tu es transis de froid..
10 degrés secs tu te balade presqu'en slip...
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Sam 9 Mar 2019 - 17:38

Tu sais quoi nao? Cherche un autre bien à louer. Il y a trop de merde à géré. Tu va t'épuiser à le faire et tout ton fric va y passer. Faut savoir abandonner le navire, celui là à plus que coulé...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Sam 9 Mar 2019 - 18:04

Le problème c'est que louer quand tu es handicapé avec 922€ de pension d'invalidité qui te fait sauter 1015€ AAH et que ta femme touche 836€ de PCH pour s'occuper de toi....

Pas un propriétaire acceptera surtout qu'on a pas de garants.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Dim 10 Mar 2019 - 21:16

Oui c'est rude !

Une bombe de mousse va colmater la fissure.
Une fois j'ai vu les murs nord doublé avec du tri-iso reflex (Actis) cousu sur des rideaux.

Mais cela ne fera pas de miracle helas

A+
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Lun 11 Mar 2019 - 10:37

Balade toi dans ton secteur et repère des "maison abandonné". Des gens qui ont un bien qui dépérit peuvent préféré louer avec un petit loyer en échange de l'entretien du bien.  Tu a des quittances de loyer pour prouver que tu t'en acquitte bien. Et l'avantage de ta pension est que c'est un revenue plus stable qu'un CDD, tu va pas te retrouver au chômage...Et si tu a droit aux APL le proprio est tranquille, le loyer tombe toujours. C'est pas pour rien que les marchands de sommeil loue à prix d'or aux pauvres...Explique ça aux proprios qui ne voyait pas la chose sous cet angle.
Fait tout pour te casser de ce piège niveau finance.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13Lun 11 Mar 2019 - 12:26

Une maison ava donnée, un bien qui ce petit tu crois qu'il sera mieux isoler, moi pas...ici le bâti coûte cher par rapport à ce qu'il vaut, construire est plus avantageux...

Et pour l'AAH c'est pas à vie, sa ce renouvel tout les 5 ou 10 ans, de plus les propriétaires ne vois que par le CDD et rien d'autre....
Pour ca qu'il y a tant de gens qui gagne 3 smic mais comme ils ont pas de CDD personne veut leur louer....


Après je cherche pas de miracle je veux juste essayer de baisser un peu la facture de chauffage sans que sa me coûte trop.
J'ai pas lambission de faire une maison passive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération air chaud Empty
MessageSujet: Re: Récupération air chaud   Récupération air chaud Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération air chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de chaud !
» Pompe a corde récupération d'eau d'un puit
» K2KK : la récupération de munition
» Un Avenir au chaud -HELL 2011
» Pour le froid certe mais le chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: