France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue

Aller en bas 
+7
a2pir
497719
easy
Alboreto23
NaonedBzh
impendeo
Kaga
11 participants
AuteurMessage
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mar 21 Mai 2019 - 14:38

https://actu17.fr/doubs-il-sort-un-fusil-a-pompe-face-a-ses-voisins-menacants-la-legitime-defense-est-retenue/

On vois bien que si les voisins n'avaient pas eu un casier il aurait pris tarif le gars Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
impendeo




Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 41
Localisation : NANTES

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mar 21 Mai 2019 - 15:54

Oui en effet...Je suggère que l on demande à ces voisins ayant des troubles du comportement un extrait de casier judiciaire au moment de la fête des voisins !!! ça peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mar 21 Mai 2019 - 16:31

En fait je vois pas bien ce que le casier judiciaire a à avoir la légitime défense.
Pour moi c'est encore un journaleux qui sait pas de quoi il parle car logiquement, le passé reste le passé et en aucuns cas un acte ne Peut être condamné sur des faits antérieurs qui n'ont aucuns rapports.

Le légitime défense a été retenue, c'est très bien mais bon, déjà peut-on parler de légitime défense quant il n'y a ni coups, ni blessure, j'en suis pas sûr?

Je pense plutôt que, vu que justement y a pas eu d'usage de l'arme même pour porté un coup (comme matraque) je vois pas bien ce a quoi il pouvait être condamné.....
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mar 21 Mai 2019 - 17:43

mise en danger de personne
tentative d'agression avec arme

faut pas croire ; ils savent trouver des trucs pour vous mettre au placard

je pense qu'il y aura appel du parquet


Dernière édition par a2pir le Mer 22 Mai 2019 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mar 21 Mai 2019 - 20:26

NaonedBzh a écrit:
En fait je vois pas bien ce que le casier judiciaire a à  avoir la légitime défense.
Pour moi c'est encore un journaleux qui sait pas de quoi il parle car logiquement, le passé reste le passé et en aucuns cas un acte ne Peut être condamné sur des faits antérieurs qui n'ont aucuns rapports.

Le légitime défense a été retenue, c'est très bien mais bon, déjà peut-on parler de légitime défense quant il n'y a ni coups, ni blessure, j'en suis pas sûr?

Je pense plutôt que, vu que justement y a pas eu d'usage de l'arme même pour porté un coup (comme matraque) je vois pas bien ce a quoi il pouvait être condamné.....

Ça c'est dans un pays où la justice est impartial, juste et n'est pas imprégné d'une idéologie gauchistes.

Le voisin n'aurais pas eu un casier long comme un jour sans pain le mec aurais pris plein pot !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 22 Mai 2019 - 8:18

Je ne vois la aucune "légitime défense". Il n'a pas été agressé physiquement, sa vie ou celle d'autrui n'était pas en danger imminant, et surtout quid de la pseudo proportionnalité (de merde j'en convient bien: ca ne devrait même pas exister).

Tireur sportif ou non, il n'aurait pas du sortir son arme. Ou alors gardé son fap cacher plus loin, au cas ou le voisin était armé lui aussi. Une arme de poing dissimulée aurait fait l'affaire en cas d'agression physique violente (à n'utiliser qu'en tout dernier recours!).
Mais là c'est limite de la provocation. Montrer "j'en a une plus grosse que toi", ca ne fait qu'envenimer les choses avec ce genre de mecs, et ca pousse à l'escalade violente.

Pour moi, dans ce cas là (du moins comme il a été décrit dans l'article) il a fait une erreur: il n'aurait pas du avoir son arme à la main et visible. Il a eu de la chance que rien ne ce soit passé. Il mérite un rappel à loi à la limite, mais pas une mention au casier. Et encore moins une peine de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 22 Mai 2019 - 14:00

Je suis plutôt d'accord avec mon voisin du dessus.

Limite dans le cas de l'article avoir un extincteur gel au poivre ça peut sauver la mise sans aller en taule vu le zèle de la justice pour ne serais-ce l'exhibition d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 22 Mai 2019 - 14:52

Oui il a eu du pot car ce genre de mésaventure est arrivée au Pas de Calais, le gars avait eu la même réaction devant une foule de migrant et la justice ne l'avait pas vu de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 22 Mai 2019 - 16:33

Nan mais cherchez pas c'est un récit de journalopes.
Dans les faits le gars est rentré chez lui et a appelé les flics puis sorti son pompe au cas où.
Il n'est pas sorti de chez lui avec pour le coller au nez de son voisin.
Y'a donc rien à juger en fin de compte puisqu'il ny a rien eu!!!

Les journalopes ont l'art de raconter de la merde et fabriquer des histoires là où il n'y en a pas.

Dommage que ce forum recense tous les faits divers actuellement ce n'est pas sa raison d'être je pense. Et ça propage de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 22 Mai 2019 - 17:06

" an mais cherchez pas c'est un récit de journalopes.
Dans les faits le gars est rentré chez lui et a appelé les flics puis sorti son pompe au cas où.
Il n'est pas sorti de chez lui avec pour le coller au nez de son voisin.
Y'a donc rien à juger en fin de compte puisqu'il ny a rien eu!!! "

source ?
STP
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 22 Mai 2019 - 17:54

Ours a écrit:
Nan mais cherchez pas c'est un récit de journalopes.
Dans les faits le gars est rentré chez lui et a appelé les flics puis sorti son pompe au cas où.
Il n'est pas sorti de chez lui avec pour le coller au nez de son voisin.
Y'a donc rien à juger en fin de compte puisqu'il ny a rien eu!!!

Les journalopes ont l'art de raconter de la merde et fabriquer des histoires là où il n'y en a pas.

Dommage que ce forum recense tous les faits divers actuellement ce n'est pas sa raison d'être je pense. Et ça propage de la merde...

En fait sa propage pas la merde puisque les faits semblent rétablit par TOI.
Mais tu tiens d'ou ces infos?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mer 22 Mai 2019 - 20:22

Source: un autre article plus complet vu je ne sais où.
Ça doit être trouvable sur Google. J'ai pas fouillé olus vu que je m'en tape des faits divers.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 7:49

Alors, je vais rétablir deux erreurs sans prétention.

1) la loi ne parle pas de proportionnalité mais de proportion. En bref, la défense ne doit pas être proportionnelle (en clair une claque pour une claque et pas plus) mais proportionnée. La riposte doit être proportionnée au risque encouru. Ce qui m'amène au 2.

2) le casier n'a rien à voir ? Ben si. Le cas est dangereux, son casier le prouve. J'ai donc toute légitimité à craindre pour la sécurité de ma famille et prendre des mesures proportionnée pour la défendre comme saisir une arme en attendant la police si ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 7:57

encore faut il savoir que le mec en face a un casier...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 8:15

Oui et non. Le gars connaissait son voisin comme violent, raison pour laquelle il a sorti son arme. Le casier a prouvé au magistrat que le tireur a eu raison d'avoir peur et que quand il a dit que c'était un mec violent et que c'est pour ça qu'il a eu peur au point de sortir son arme le casier a conforté le magistrat dans ce raisonnement. Faute de casier il aurait fallu prouver que le gars est généralement impulsif et menaçant. Par des témoignages ou autre et ça pouvait passer aussi.

Mais une chose est certaine. Vous avez plus de chance de vous en sortir légalement face à un mec qui a un casier pour violence qu'un gars inconnu de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 15:37

le voisin devait avoir un casier long comme le bras et certainement un récidiviste dans la violence et connu de ses voisins. Et un bon avocat car rien que le fait de sortir une arme de sa voiture , ça fait bondir les juges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 22:22

et que faire après ?

Sorti la pétoire c'est bien , mais le mec en face peut s'avancer et désarmer . C'est un classique tiens c'est sorti hier

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 23:04

Quel guignol

Il a sorti une arme ?? quel arme ?? pour pas s'en servir...

Donc il l'a sorti pour Rien.

Normal qu'il se soit fait desarmer il ne voulait ou ne pouvait pas tirer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 0:56

Il lui a manquer un grand classique du cinema francais a lui lol.

On ne tend pas le bras meme moi je le sais. En plus au Royaume Unis il faut etre sacrement proche du grand banditisme pour pas etre sur une replique ou sur du plomb. Les gangs de rues se font la peau a coup de couteau a steak pour le controle des stupefiants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Empty
MessageSujet: Re: Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue   Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme de défense et légitime défense
» Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
» LEGITIME DEFENSE de sa Bad
» La légitime défense en France.
» Légitime défense ça peut nous arriver!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: