France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Cibi, besoin d'info... Emblem13Aujourd'hui à 13:28 par N°65

» La serre souterraine
Cibi, besoin d'info... Emblem13Aujourd'hui à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Cibi, besoin d'info... Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Cibi, besoin d'info... Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Cibi, besoin d'info... Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Cibi, besoin d'info... Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Cibi, besoin d'info... Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Cibi, besoin d'info... Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Cibi, besoin d'info... Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Cibi, besoin d'info... Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Cibi, besoin d'info... Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Cibi, besoin d'info... Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Cibi, besoin d'info... Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Cibi, besoin d'info... Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Cibi, besoin d'info... Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cibi, besoin d'info...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Dim 26 Mai 2019 - 10:40

Je viens d'investir dans une vieille cibi (superstar 3900) et dans une antenne neuve sirio ml 145...Ma portée n'est que de 200/300 mêtres à vol d'oiseau...Quelqu'un peut il me renseigner pour améliorer la portée svp, car cela me parait bien court....

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Dim 26 Mai 2019 - 11:11

C'est effectivement tres court..

A tu réglé ton antenne avec un tos metre?
Ton antenne est elle magnétique, a pince ou à percage?
Ou est elle installée?


Le superstar 3900 est un très bon Tx.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Dim 26 Mai 2019 - 13:47

Oula, oui comme le dit Naoned fais attention tu dois avoir un câble coupé ou pas à 50 ohms, ou ton antenne de déréglée.

Vérifie bien le TOS et n'émets pas si tu as un TOS pourri, parce que là c'est vraiment pas normal !
Tu as un tosmètre intégré sur le 3900 si je me rappelle bien du poste.

Sinon c'est cool Balou qui se met à la cibi, c'est une bonne nouvelle : tu vas pouvoir compléter notre pont radio Est/Ouest, c'est la pièce centrale qu'il nous manque pour pouvoir établir une liaison Bordeaux / Brive La Gaillarde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Lun 27 Mai 2019 - 23:22

C'était un défaut d'antenne...Quand on est habitué au plug and play... Very Happy
Premiers essais réception à 3/4 km, mais pas grand monde sur les ondes...
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Mer 29 Mai 2019 - 21:56

Impec, on va pouvoir se faire 2/3 essais cheers

Je monte l'antenne vendredi soir histoire de pouvoir faire des contacts ce week-end et tester mon upgrade 2.

Tu serais dispo ce week ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Jeu 30 Mai 2019 - 6:54

Le problème est qu' il n' y a plus grand-monde pour faire des essais TX !
Et même en RX, quand j' ai rebranché pour tests, le seul signal sur 240 canaux avait une amplitude de 1 en FM encore ! Claquer 100 watts n' aurait peut-être même pas suffit à me faire entendre...........

Je pense que si l' on doit monter un réseau, il faudra nécessairement le faire avec des antennes directives, sauf à être plus nombreux ?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Jeu 30 Mai 2019 - 7:45

peut être pas forcément un réseau "survivaliste" pur, mais juste un réseau de "correspondance" je pense que c'est possible.

il faudrait regarder sur des groupe facebook, et voir quand les radioamateur de chaque région se branchent pour prendre contact avec eux.

juste que ca devienne une habitude de se dire: "si j'ai envie de parler à telle personne, je sais qu'il se branche habituellement les jeudi soir entre 19 et 22h", par exemple. Une sorte de veille CB quoi.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Jeu 30 Mai 2019 - 13:30

Exactement, c'est bien le but du jeu.

Philippe, normalement tu devrais entendre et pouvoir parler à plein de monde en USB, si ce n'est pas le cas il faut qu'on comprenne le pourquoi et solutionner chaque point.

Mais essaye de rester en écoute sur 27.555 MHz et note bien la position de toutes les stations que tu entends sur une carte, pour pouvoir commencer à voir se dessiner ton "couloir de propagation".
Normalement tu devrais entendre des choses, c'est presque obligé à moins de vivre à 10m de profondeur dans une grotte.

La puissance électrique n'est pas la priorité il vaut mieux avoir une bonne antenne et un bon câble.

Pour te donner une idée avoir une excellente antenne de 18dBi avec 25 watt seulement c'est pareil que d'avoir une antenne pourri avec 1600 watts (Voilà je pense que déjà rien que là tout est dit sur l'importance de l'antenne dans une station radio lol! )

Sinon effectivement il va falloir plusieurs personnes pour pouvoir se faire un réseau correct, mais il n'y a pas besoin non plus d'être énormément.

Actuellement je couvre une zone de 110 km de rayon autour de moi à tout moment (en local), et pourtant j'ai une station provisoire, je suis à même pas 25% de ce que je faisais avant de déménager sur ma BAD.

Après ne t'affole pas si tu as du mal à contacter les stations un peu loin, 99.9% des utilisateurs de la cibis ont des stations "classiques" de base qui n'ont pas de bonnes performances en réception, donc si tu n'as pas toi une installation classique minimale, ils ne t'entendront pas.

Par contre nous normalement une fois qu'on aura terminé tous les upgrades on pourra sortir pas mal de monde du bruit de fond.

Bref, ce n'est qu'une question de temps ( et de météo quand la pluie voudra bien s’arrêter et qu'on pourra ENFIN bricoler les antennes ... GRRRRR ! ) et de volonté, mais techniquement parlant ça marche sans problème la cibi et c'est parfaitement adapté pour monter le réseau survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Ven 31 Mai 2019 - 22:35

thanatos a écrit:
Impec, on va pouvoir se faire 2/3 essais cheers

Je monte l'antenne vendredi soir histoire de pouvoir faire des contacts ce week-end et tester mon upgrade 2.

Tu serais dispo ce week  ?

Dsl un peu pris cette semaine...Je devrais avoir un créneau samedi soir ou dimanche am
Au plaisir de t'entendre
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Mer 23 Oct 2019 - 11:52

ss3900 hs
tos/wattmetre hs

Reçu ce jour ss9900 et alim 220v/12 35A

On commence à reconstruire sur du solide...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Mer 23 Oct 2019 - 12:10

Balou2 qu'est ce qu'il c'est passé pour que ta cb et ton tosmetre soient HS?

Une alim de 35A c'est pas un peut haut en ampérage ca pour une CB? moi j'ai du 7/15A en stabilisé il me semble. Mais après peut être que je me plante, j'y connais pas grand chose (mais vous vous en étiez rendu compte je pense Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Mer 23 Oct 2019 - 12:19

Vieux matos...Pour ce qui est de l'alim, cela me servira plus tard si je met un ampli...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Mer 23 Oct 2019 - 17:32

On avait pas testé le tos/watt mètre quand t'es venu mais ça me parait bizarre qu'il soit HS, pour cramer un truc comme le tient il faut déjà y aller.

Première étape : ne fais que de la réception, vérifie que ton antenne fonctionne bien, et après seulement tu passes en émission, quand tu seras certain de n'avoir pas de TOS Smile
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Mer 23 Oct 2019 - 17:48

pareil pour moi. c'est aussi du "vieux" matos que j'ai. Tout acheté d'occas. On sait jamais, des fois ca tiendra 10 ans, des fois 10 secondes…
je suis même pas sur que le mien soit encore fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Mer 23 Oct 2019 - 20:16

thanatos a écrit:
On avait pas testé le tos/watt mètre quand t'es venu mais ça me parait bizarre qu'il soit HS, pour cramer un truc comme le tient il faut déjà y aller.

Première étape : ne fais que de la réception, vérifie que ton antenne fonctionne bien, et après seulement tu passes en émission, quand tu seras certain de n'avoir pas de TOS Smile
Pour le tos metre, j'ai contacté le vendeur qui me dit qu'il était fonctionnel et les lumières marchaient, me paraissait embêté au tel et me propose de le reprendre...Il m'avait offert une chambre d'écho, je pense donc qu'il est sincère.
Quand j'ai ouvert la bête, j'ai pu voir qu'une ampoule avait cassé côté extérieur et que la prise d'antenne côté tx avait laché.
Malgré le soin lors de l'emballage, la poste a dû se lacher sur le colis...comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Mer 23 Oct 2019 - 22:46

Ok si c'est que ça, ça doit pouvoir se réparer facilement


Easy -> t'inquiètes on va t'aider pour tes essais, et le vieux matos franchement c'est souvent le plus costaud. J'ai un amplificateur des années 70 qui fonctionne toujours ( sauf que j'ai une lampe qui a rendu l'âme mais il suffit que je la change et ça repart), et mon RCI2950 acheté en 1994 qui ronronne toujours. J'ai juste changé la membrane du clavier une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Jeu 24 Oct 2019 - 16:02

thanatos a écrit:
Ok si c'est que ça, ça doit pouvoir se réparer facilement


Easy -> t'inquiètes on va t'aider pour tes essais, et le vieux matos franchement c'est souvent le plus costaud. J'ai un amplificateur des années 70 qui fonctionne toujours ( sauf que j'ai une lampe qui a rendu l'âme mais il suffit que je la change et ça repart), et mon RCI2950 acheté en 1994 qui ronronne toujours. J'ai juste changé la membrane du clavier une fois Smile

cool, parce que j'aimerai bien que mon instal avance. Ou tout du moins que je sache ce qui merdouille pour pouvoir le régler.

est ce que quelqu'un est sur le discord ou sur le forum ce soir (jeudi) ou vendredi soir après 20h30 pour tester ca?

Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Jeu 24 Oct 2019 - 18:59

Toujours, tous les soirs Smile

On va regarder
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Ven 25 Oct 2019 - 15:23

bon ben j'ai bougé mon antenne. comme prévu: +3cm. Ben ca c'est pas amélioré je dirai.
je t'ai mis les valeurs de tos que j'ai avant et après sur le discord...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13Ven 25 Oct 2019 - 15:42

Je t'ai répondu sur le discord, pour moi les valeurs que tu as mesurées, en particulier en FM/USB sur la même fréquences, ne sont pas possibles à obtenir.
Est-ce que tu es sur d'avoir bien mesuré ?
Tu as bien calibré avant de faire la mesure, à CHAQUE mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cibi, besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Cibi, besoin d'info...   Cibi, besoin d'info... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Cibi, besoin d'info...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: