France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
L’effondrement documentaire  Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L’effondrement documentaire  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
L’effondrement documentaire  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L’effondrement documentaire  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
L’effondrement documentaire  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L’effondrement documentaire  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L’effondrement documentaire  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L’effondrement documentaire  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L’effondrement documentaire  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L’effondrement documentaire  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L’effondrement documentaire  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L’effondrement documentaire  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L’effondrement documentaire  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L’effondrement documentaire  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L’effondrement documentaire  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L’effondrement documentaire

Aller en bas 
+3
497719
Constructeur
renard
7 participants
AuteurMessage
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Mer 21 Aoû 2019 - 0:59

https://youtu.be/K01MnnOV-u4
Je viens de visionner cette vidéo de 2h30, et je la trouve pas mal du tout, y’a du contenue, c’est pas mal pour comprendre quand on est novice, c’est bien documenté. A voir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Mer 21 Aoû 2019 - 22:24

je vais regarder...
Mais pas ce soir.
Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Jeu 22 Aoû 2019 - 0:51

Idem!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Jeu 22 Aoû 2019 - 6:16

Merci pour le partage j'en ai vu la moitié et la suite ce soir, quand tu vois les intervenants et leurs explications et pour beaucoup se sont pas des inconnus, tu te dis qu'il y a un paquet d'autruches, dans ce pays.

Cela est quand même dangereux d'avoir la tête dans le sable, cela laisse une partie vulnérable sans surveillance méfiance pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Ven 23 Aoû 2019 - 16:13

Pourquoi tu dis qu'il y a un paquet d'autruches?
Je n'ai pas encore regardé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 11:58

Série sur l’effondrement. J’ai regardé le 1er épisode, c’est assez intéressant, avec des approches différentes. https://youtu.be/XCrbaVGEku4
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 13:04

Le 2eme épisode est sortie?

Sinon tu pourrais faire un autre post pour le reportage que tu viens de mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 14:22

Constructeur a écrit:
Le 2eme épisode est sortie?

Sinon tu pourrais faire un autre post pour le reportage que tu viens de mettre.

https://youtu.be/k9XwU1dGqWw
https://youtu.be/qwmeSWI5TfY
https://youtu.be/kLzNPEjHHb8
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 21:48

Charcut a écrit:
https://youtu.be/K01MnnOV-u4
Je viens de visionner cette vidéo de 2h30, et je la trouve pas mal du tout, y’a du contenue, c’est pas mal pour comprendre quand on est novice, c’est bien documenté. A voir je pense.

J'ai regardé c'est bien documenté, par contre la voix du type j'ai du mal a la supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 22:49

Épisode 1 intéressant avec un couple en phase avec la réalité et connaissant son sujet.
Épisode 2 bla bla bla, bla bla décroissance...
Épisode 3 bobo imbus de sa personne, pense tout savoir mais bon j’ai pas regardé en entier, j’ai pas tenu et parler d’écologie et avoir je sais pas combien de batteries, pour moi ça le fait pas trop.
Épisode 4 le gars connaît son sujet, c’est très instructif, sans être trop trop technique, le tout expliqué avec des courbes, plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 23:26

J'ai arrêté rapidement avec ce genre de reportage, ça parle trop d'écolo et aussi du surnombre de la population, alors que le probleme ne vient pas de chez nous principalement..
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 23:42

Constructeur a écrit:
J'ai arrêté rapidement avec ce genre de reportage, ça parle trop d'écolo et aussi du surnombre de la population, alors que le probleme ne vient pas de chez nous principalement..

Le plus intéressant reste celui que j’ai mis en 1er, qui dure 2h30.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 9:13

Je l'ai vu. Reportage très bien, mais:

Concenrant le GAZ le pic en 2010 ont sait maintenant que c'est faux, avec le gaz de Schiste découvert c'est des centaines d'années d'autonomie pour tous.

Ensuite le commentateur parle des tensions de différentes communautés  Suspect , euh...non car pour le moment il y en a qu'une qui créée le bordel ambiant depuis des dizaines d'années.

Les autres tensions des autres communautés restent anecdotiques, même si elles existes et sont parfois violentes.

Donc ne nous faisons pas embrouiller par certains reportage qui met tous le monde dans le même sac pour ne pas cibler la cause réelle sur le terrain.

Mis à part ce sujet tabou, le reportage il est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 14:39

Le gaz de schiste est une bulle qui creuse des milliards de déficit. Le cout d'extraction est trop élevé et les puits s'épuisent trop vite.
Les dégâts sur l'environnement sont colossaux. C'est une facture dont l'on ne parle pas.
Recherche rapide sur google pour étayer le propos. Pour l'instant ça marche et cela à boosté les marchés, mais pour combien de temps?


https://yonnelautre.fr/spip.php?article8347
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/12/le-modele-du-petrole-de-schiste-americain-suscite-des-interrogations_5498675_3234.html
https://blogs.letemps.ch/laurent-horvath/2019/06/13/le-petrole-de-schiste-americain-creuse-des-dettes-abyssales/

https://www.les-crises.fr/le-secret-derriere-la-fracturation-les-puits-de-petrole-ne-produisent-pas-autant-que-prevu-par-bradley-olson-rebecca-elliott-et-christopher-m-matthews/

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 16:33

Le pire c'est quand Trump va décider d'arrêter les subventions pour tous ce qui est shistes.
C'est la catastrophe mondiale assurée. Ils ont merdé grave la dessus : subventionner un secteurs complet sans aucuns avenir de rentabilité juste pour créer une pseudo économie qui va tous nous péter a la tronche...

Les dégâts environnementaux déjà collosaux seront une misère par rapport aux dégâts humains que sa va faire...

Mais on s'en fou hein Vaux mieux sauver les piaf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 16:36

Constructeur a écrit:
Je l'ai vu. Reportage très bien, mais:

Concenrant le GAZ le pic en 2010 ont sait maintenant que c'est faux, avec le gaz de Schiste découvert c'est des centaines d'années d'autonomie pour tous.

Ensuite le commentateur parle des tensions de différentes communautés  Suspect , euh...non car pour le moment il y en a qu'une qui créée le bordel ambiant depuis des dizaines d'années.

Les autres tensions des autres communautés restent anecdotiques, même si elles existes et sont parfois violentes.

Donc ne nous faisons pas embrouiller par certains reportage qui met tous le monde dans le même sac pour ne pas cibler la cause réelle sur le terrain.

Mis à part ce sujet tabou, le reportage il est intéressant.

Entièrement d’accord avec toi. Au vue des événements de Villeurbanne hier, on s’oriente rapidement vers un déséquilibré... j’ai mal à ma France... bref, j’arrête c’est pas le sujet et pas envie d’en dire trop, même si...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 21:21

Ce genre de quartier ça vous change toute votre vie très tôt, et celle de votre entourage en partie.

La "chance pour la France" qui vient de tuer un Français de 19ans, il y avait deja le même style de lascars il y a deja 30 ans, les attaques en tout genre existaient deja à l'époque...

30 ans après les gens votes toujours pour les mêmes élus qui permet ce bordel général...


Dernière édition par Constructeur le Lun 2 Sep 2019 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 10:09

Constructeur a écrit:
Je vois que 30 ans après les gens votes toujours pour les mêmes élus qui permet ce bordel général...

Le véritable problème avec les élus, est qu'il n'ont pas d'autres choix que de mettre de coté leurs opinions personnelles une fois entrés en fonction, de pars les influences du cercle politique et de la division (voulue) des populations.
Soit on fait comme tout le monde, on ménage la chèvre et le choux ou soit on sort du cercle, devient un danger, un facho, un personne à abattre immédiatement.
Soit tu suit les règles ou soit ont te descend
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 12:05

C'est clair que celui qui voudra changer les choses à plutôt intérêt par changer le GSPR pour quelque chose de plus conséquent....
Sil est célibataire et n'a pas de famille c'est bien aussi...

Bref c'est tout simplement infaisable y a bcp trop de pression, il se fera dessouder a la 1ere occasion. On le dit assez souvent ici, ça fait bien longtemps que ce sont p,us les élus qui dirigent...
La aussi, on a franchit le point de non retour...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 20:31

Certes mais de nos jours les gens honnêtes et qui aimes la France en n'ont rien a faire de leurs opinions personnels ou du diktat de leur cercle politique ou autres. Ils veulent des résultats! Ça fait 40 ou 50 ans que ça traine.

Les élus ils ont cas y vivre et subir dans ces coins et après on verra s'ils se soumettent toujours au diktat du moment.
Certains arrivent à changer et ils assument de se faire traiter de fachos car ils savent que c'est faux.

Mais ces gens qui ne font rien (au contraire) s'ils continuent ils ne se feront pas dessouder par leur cercle politique ou des personnes qui n'ont pas d'attache à la France mais plutôt par des Français qui vont commencer à disjoncter.

C'est évident que ça risque d'arriver tôt ou tard, beaucoup en on assez.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’effondrement documentaire  Empty
MessageSujet: Re: L’effondrement documentaire    L’effondrement documentaire  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L’effondrement documentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documentaire sur les énergies.
» documentaire ww2 non repertorié
» Autonome. Documentaire
» documentaire [ le siège de leningrad ]
» thernobyl 26 ans après Documentaire - Loups radioactifs HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: