Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Sam 19 Oct 2019 - 20:10
des points positifs et des points négatifs. Si le maire est cool et qu'il dégage les gitans ça va. Si c'est pour empêcher les initiatives type tiny house, ça ne l'est pas. En bref, il faut faire confiance au maire.
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Sam 19 Oct 2019 - 20:38
J'ai peur que ce ne soit utilisé que pour empêcher les gens d'acheter des terrains non constructibles ( pas cher ) et s'installer dessus en camion ou en cabane.
En clair, ils ne veulent pas que des gens échappent à la taxe foncière.
Constructeur Membres d'honneur
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Sam 19 Oct 2019 - 22:14
Attention cela ne concerne pas les gens du voyages, eux on le droit c'est dans la lois.
Liberté , autonomie et résilience ce n'est plus pour le petit français qui respecte la nature! Cette lois est contre les gens qui cherchent l’évasion et l'autonomie, (un peu comme Alicia vivre en foret, ou venus autonomie et bien d'autre..) c'est une grosse restriction de liberté!
Cela fait un an qu'on s’intéresse à ce sujet car nous recherchons un terrain à acheter pour installer une cabane ou un mobilhome en maison secondaire. Nous avons deja visité pleins de choses différentes et aujourd’hui on ne prendra pas le risque d'acheter un terrain agricole de 1000m² avec un mobilhome dessus de 20ans d'age pour 30 000 euros sans permis de construire dès le départ.
Le probleme restera de ne plus ou pas trouver de terrain agricole pour installer une cabane, car justement ce sont des terres agricoles et même si cela nous appartient c'est interdit de faire quoi que ce soit.. Et si on demande au maire la réponse sera systématiquement : "-non c'est de la terre agricole donc non constructible". Donc impossible de faire quelques chose. Sauf acheter un terrain constructible et non agricole donc très cher, et espérer un permis de construire pour mettre une cabane de 20m² ce que les maires refuseront car ils préfèrent une vraie maison.
Bon tout est fait pour ne plus rien faire dans ce pays. On se sent de plus en plus bloqué et parfois on pense à voir si l'herbe est plus verte à ailleurs.
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 1:59
Absolument, faut cantonner la population sur des terrains constructibles. Les faire trimer toute leurs vie. Nous rendre esclave du systeme.
Et je ne parle pas des nombreuses collusions entre elus locaux et promoteur. Il n'y a pas que Balkany qui a ete condamné.
Encore une atteinte au droit de proprieté.
Cette population ne vote pratiquement jamais donc l'amende sera salée.
A+
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 8:07
solution pour y échapper: ne pas être solvable ou être migrant.
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 9:00
Il va surtout falloir définir le terme d'habitat léger.
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 10:59
Être insolvable? Alors deja on regarde maintenant ton entourage proche qui pourrait payer à ta place, donc je te laisse voir les conflit par la suite...
Et deuxièmement être insolvable ce n'est pas très prévoyant et encore moins autonome!
Ce n'est certainement pas un Rmiste ou équivalent qui peut développer son autonomie et se désengager avec l'état de manière durable puisque c'est l’état qui vous paye en tant que Rmiste! Même si dans un première temps on pourrait le croire que c'est cool de rester dans un micro logement qui ne vous appartient même pas et que vous récupérer 500euros/mois de RMI. Mais non.
Pour le reste oui c'est un truc de fou de ne plus rien pouvoir faire sur notre propre territoire, même quand on a acheté des terrains! C'est pour ça que plus de 300 000 français (qui travail) partent de France chaque année ailleurs.
On y réfléchie aussi depuis quelques temps.
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 11:12
Hello. Il faut savoir qu'avec le nouveau plan d'organisme national qui va être mis en place très prochainement (chaque mairie a mis en place son PLUI, et chaque habitant a pu y accéder), les maires n'ont eu qu'un petit pouvoir décisionnaire face au gouvernement et au lobby agricole. Je m'explique: on a dit aux maires (je prend l'exemple de ma petite commune rurale) "vous avez le droit de choisir 4% de vos terrains agricoles et de les transformer en terrains constructibles". Sur le papier c'est top, + d'habitants, donc + d'enfants pour l'école, donc + de revenus pour la commune (je suis au conseil municipal, donc je sais les besoins des petites communes). Mais ombre au tableau, on leur dit: "par contre, les hameaux isolés, c'est niet, même pas une maison". "et puis les hameaux proches du centre village, faut oublier la bande de terre qui les remie, aucune construction aussi". Donc casse tête à la mairie. Les 4% sont finalement trouvés, MAIS là le couperet tombe: "bon ok vous avez trouvé les terrains mais bon finalement ça fait beaucoup, donc là on oublie, là ça va pas non plus..." Résultat final: 2% environ. Et pas de recours possible. Donc là il n'est pas question de cantonner les gens dans du constructible, du moins "campagnard" car là c'est vraiment les lobby paysans qui ont le pouvoir. Par contre c'est peut être différent dans les villes moyennes et grandes.
velinius Membres d'honneur
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 11:35
Sinon reste la solution de passer sont permis de chasse, d'acheter un terrain de "loisir" sur une commune avec un maire "chasseur" et de demander un permis pour un "gros" poste de chasse.
Les plus
isolé camouflé
Les moins
aucun confort pas d'eau, pas d électricité (bref du camping sauvage amélioré) et peut rien en faire à part la chasse hors K2KK
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 11:54
ou sinon va falloir passer le cap des lois et y aller au culot, ce sera pas une vie facile mais un moment donné faut arrêter d'obéir sagement .
la vie de "résistant" ce n'est pas une douce vie tranquille.
il va falloir se poser la question, à quel moment, à quel niveau d'acceptation de restriction des libertés je préfère vivre à genoux que de mourir debout !?
Lemonstr
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 12:37
MrPropre a écrit:
ou sinon va falloir passer le cap des lois et y aller au culot, ce sera pas une vie facile mais un moment donné faut arrêter d'obéir sagement .
la vie de "résistant" ce n'est pas une douce vie tranquille.
il va falloir se poser la question, à quel moment, à quel niveau d'acceptation de restriction des libertés je préfère vivre à genoux que de mourir debout !?
Tout a fait d accord, j ai aménagé un abris dans un bois voisin pour une raison tactique. Le maire a voulu le faire chier avec ça. Les gendarmes sont venus voir. Au final, ils ont décidé à de n avoir rien vu. Je ne l occupe pas à temps plein. dans le bourg voisin. Le même cas. Un original est installé à l arrache. Il a même taper un puit. Il y avait en plus un litige avec un chemin de randonnee. Bref des années qu' il est là. La seule concession qu' il a fait d est de ne plus se balader à poil et de plus gueuler sur les randonneurs.
batisseur Membres d'honneur
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 13:22
Apres une solution par le biais de la chasse , dde permis de construire pour une hutte ou mirador d affut . j y crois moyen
sinon acquerir la qualité d exploitant agricole , donc cotisation msa et faire batir en zone agricole. Ou alors connaitre un agriculteur qui fasse construire en son nom une maison qu il vous revend par la suite ....
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 19:02
je vais mettre le pied dans le plat mais… vous savez combien de terres arable sont bouffés tous les ans pour agrandir les routes, construire un lotissement, faire une piste cyclable etc... c'est ahurissant!
les agri se font spolier pas mal de terre (tous ne les vendent pas au plus offrant pour se faire du pognon). Le pire c'est qu'ils les ont déjà payé au prix fort lors de l'achat ou même de la transmission…
et puis à certains endroits des élus (ou proches des élus) ont rachetés des terrains agricoles pour une bouchée de pain car ils savaient qu'ils allaient passer constructibles. Investissement rentabilisé rapidement!
Bref, y'a du pour et du contre à cette loi au final. Faut dire qu'il y a de plus en plus de mecs qui veulent "construire" et s'installer dans la verte. Et entre temps les centres des villages se meurent et les petits commerces disparaissent.
Après j'ai rien contre un mobile home, une caravane ou une cabane en forêt ou dans les champs, mais pas pour habitat principale. Faut pas non plus déranger la nature. Si tu y vas un weekend par mois ou tous les 2 mois OK, mais plus ca risque d'impacter négativement la faune et la flore. même si tu fais gaffe.
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 19:28
Constructeur a écrit:
Être insolvable? Alors deja on regarde maintenant ton entourage proche qui pourrait payer à ta place, donc je te laisse voir les conflit par la suite...
Ou a tu vu que ta famille paye tes dettes ou tes amendes ??????????
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 19:58
Ben si tu veux etre resistant, cela va etre dur. Il me semble plus aisée de contourner, biaiser, derouter le systeme que le heurter de front.
En etant resistant, en pratiquant la desobeissance civile, tu es encore dans le systeme car il a un arsenal de lois reglements agents propre a te faire courber l'echine.
Bref n'est-il pas plus simple d'etre sur le coté du troupeau, en lisiere qu'a l'exterieur tout seul ?
Dire que cette loi ne s'appliquera meme pas au intrus qui pille et sacage les terrains d'autrui !
Partir OK j'y reflechis aussi, mais ou aller ? Chilie dans la region des lacs vers la Patagonie ? Paraguay ? Russie ?
Pff ce n'est pas aisé !
A+
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 20:15
fuir pour combien de temps ? c'est la question .... quand l'oppression sera mondiale tu feras comment ?
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 20:48
Oui mais c'est Santiago, la capitale, un peu comme la Seine Saint Denis chez nous
Je parle de ce Chili la :
L'Araucanie, Los Lagos, la region des lacs, c'est dans le Sud, il y a qlq implantations Allemandes et Sud Africaine. Par rapport a Santiago, au niveau densité de population c'est le Limousin en bien plus sauvage. Tu peux te promener avec ton Truck sans crainte.
A+
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 22:08
IL y a 200 pays, regarde les collègues prévoyants qui sont soit au montana, costa rica, ou même pologne, roumanie, bulgarie, c'est drôle mais ils ne veulent surtout pas revenir en France... étrange hein? On nous aurait encore menti sur le "c'est pire ailleurs" ? C'est du réel pas ce qu'on nous vend sur Fr2..
Quand tu ne paye pas et meme quand tu paye, oui on regarde ta conjointe et même tes enfants les revenus qu'ils engendres, depuis très longtemps. Puis vu que les français ne veulent pas avoir de liberté, c'est évident que l'état ne va pas s’arrêter à la famille direct... On verra bien dans 10ans. Mais tout est possible avec ce régime. Même à ne plus payer les rmiste en cas de gros probleme.
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Dim 20 Oct 2019 - 23:36
je ne m'en fais pas, le migrant de demain sera le français de souche, de gré ou de force !
et j'en ferai parti car malheureusement je ne me sens bien que dans les terres où je suis né !
il y a 2 types de personnes:
-ceux qui sont bien partout
-ceux qui sont bien uniquement où ils sont nés
ozzy Administrateur
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Lun 21 Oct 2019 - 2:46
MrPropre a écrit:
fuir pour combien de temps ? c'est la question .... quand l'oppression sera mondiale tu feras comment ?
L'avenir est en Asie si les Occidentaux continuent leur ethno-masochisme et se sabotent tous seuls.
C'est pour ca que je suis parti. Entre resister ou se faire voler j'ai fait le choix de leur dire d'aller se faire fo*tre. Au moins quand ils se forcent a bouffer leurs hommards sauce champagne alors qu'ils n'aiment pas ca au moins c'est plus avec mes sous. @ constructeur je confirme qu'on c'est bien foutu de vous. Il parait que les japonnais bossent 70h/semaines
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Lun 21 Oct 2019 - 7:59
Constructeur a écrit:
Quand tu ne paye pas et meme quand tu paye, oui on regarde ta conjointe et même tes enfants les revenus qu'ils engendres, depuis très longtemps.
Ça, c'est une enquête sur le train de vie, pour voir si il n'y a pas d'argent dissimulé, ils n'aurons rien à payer de leur propre poche, encore heureux.
Constructeur a écrit:
Puis vu que les français ne veulent pas avoir de liberté, c'est évident que l'état ne va pas s’arrêter à la famille direct... On verra bien dans 10ans. Mais tout est possible avec ce régime. Même à ne plus payer les rmiste en cas de gros probleme.
Le jour ou tu coupe complètement les vivres à 9,3 millions de personnes (pour la France), tu à une guerre civile assurée, même le plus débile des dirigeants sait cela, c'est un principe de base, quand cette décision est prise, c'est que c'est déjà bien foutu économiquement en amont.
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Lun 21 Oct 2019 - 23:22
1-Pour le moment... 2-Tout est possible mais avant cela on va taxer directement l'argent dans les comptes bancaires c'est en train de se mettre en place:
Ozzy quels sont les pays d’Asie où tu as le droit d’être propriétaire de ton terrains de tes murs etc ?
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Mar 22 Oct 2019 - 7:06
N'importe quoi cette vidéo (habituel sur youtube), ce sont les état qui empruntent à taux négatif, cela n'est pas permis pour les particuliers. Par contre, et il me semble que j'en ai déjà parlé, en cas de faillite d'une banque, ses client seront ponctionnés au dessus d'un capital de 100000€, par exemple: si capital de 120000, ponction de 20000.
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Mar 22 Oct 2019 - 8:33
Ne pense pas que j'ai quelque chose contre toi, ce n'est pas le cas c'est juste que je vois pas mal de gens s’inquiéter pour des choses biaisés, alors qu'ils serais bon de se concentrer sur le réel.
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Mar 22 Oct 2019 - 20:55
Oui je sais, mais il y a deja une banque Italienne qui ponctionne au delà de 100 000euros..
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Mar 22 Oct 2019 - 22:34
le chiffre énoncé de 100 000 c'est pour ne pas effrayer le peuple, on sait très bien qu'il n 'y a pas de limite si ça se vautre !
on a eu un exemple avec la Grèce
croire qu'on est à l'abri car on a 99 999 à la banque faut être fou !
c'est comme dire qu'on aura plus de ressources dans 100 ans c'est loin très loin et comme on voit pas plus loin que le bout de son nez on s'en fout !
même principe...
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Mar 22 Oct 2019 - 22:53
Et oui mais certains on du mal encore à y croire. Tout s’accélère en ce moment et de plus en plus vite. Tous est dans la vidéo.
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Mar 22 Oct 2019 - 23:04
mais avis perso si vous avez 100 000 voir 99 999 en banque, qu'est ce que vous faite sur ce forum ?
l'autonomie et la résilience c'est pour les pauvres
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Mer 23 Oct 2019 - 21:18
On peut avoir 100 000 Euros, ou 3 000 000 d'Euros ou encore 500 Euros et être prévoyant..
La France seul pays au monde où avoir de l'argent est tabou, où l'on met les gens dans des castes (cases). Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège de bobo.
Ne pas tout confondre et ne pas tout mélanger. La résilience et la prévoyance c'est une affaire de tous. Le forum est ouvert à tous pour partager toutes les idées bonnes et saines quelques soit le niveau sociale des personnes. On apprend parfois plus d'un fortuné que du pauvre, et parfois l'inverse.
Par ailleurs il ne faut pas s'y méprendre, s'ils parlent maintenant de taxer 100 000Euros c'est bien pour dire que ça ne vas pas s’arrêter là. Potentiellement tous le monde peut y passer, et c'est d'ailleurs un peu le cas avec les taux très bas donc les banques doivent te vendre tout leur produit et les frais à coté pour compenser.
Invité Invité
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Jeu 24 Oct 2019 - 11:01
oula je parlais pas dans ce sens, quand on a du fric le meilleur outil survivaliste c'est le fric !
avec 100 000 euro perso je change de pays !
je m'emmerde pas à me préparer dans un endroit qui va prendre feu!
Sujet: Re: vote de l'article 14 Loi "engagement et proximite" Ven 25 Oct 2019 - 19:46
Avoir 100 000euros c'est beau, mais ce n'est rien dans le long terme si tu n'a aucun moyen de rentrée d'argent régulière et sure et d'un montant correct. Tes 100 000 Euros seront très vite dilapidé en quelques années à peine sans ressources régulières pérennes.
Ce sont plutôt les points suivant qui te permettrons de décider de partir ou pas, c'est très important pour une intégration réussite (ailleurs ce n'est pas la France) donc:
1-Savoir comment subvenir à ses propres besoins et comment avoir une couverture santé solide (Il y a très peu d'aides sociales ailleurs et c'est quasiment inexistant pour un étranger fraichement débarqué qui ne travaillerait peu ou pas).
2-Pour quel travail, de manière durable, combien de temps ?
3-Est ce que tu pense t’intégrer et t'adapter à une nouvelle mentalité, climat, la jalousie éventuelle des natifs, etc ?
4-Serra-tu apprendre la langue et t'adapter réellement aux uses et coutumes du pays pour pouvoir y vivre et t'en sortir de manière autonome (pas en tourisme qui n'a rien à voir) et prendre potentiellement la place d'une personne native du pays?
5-Sera tu capable de mettre ta mentalité et "tes défauts" de français de coté pour être accepter sur place durablement?
Ne pas oublier qu’ailleurs qu'en France, tous étranger arrivants prend la place d'une personne native sur place et les natifs sur place même s'il ne le disent pas ils auront ça en tête. Même s'ils sont accueillant pour le touriste passager... Mais quand tu t'installe tout change... Tu sera vu comme un immigré et c'est normal. Il faut savoir qu'ils sont globalement bien plus "chauvin" (et c'est normal) du moment que tu décide de t'installer... (a part peut être dans certains pays anglo-saxon, et ce n'est pas sur que cela dure au vu du monde qui change rapidement).
6-Pourquoi tu quitte ton pays d'origine, pense-tu que tu pourrais le regretter?
7-Pense tu pouvoir gérer la perte de tout ce que tu connais de la France, les paysages, la gastronomie mais aussi les amis, la famille etc, même s'il existe skype et des avions à cout correcte pour le moment pour leur rendre visite 1 fois par an, et encore?
8-Pour quoi faire réellement dans ce nouveau pays?
Une fois répondu à ses points (ça demande des mois voir plus) et si tout colle, alors oui on peut commencer à envisager un essai d'un an dans un pays.
Pour le moment il y a encore des possibilités et des facilités pour partir mais c'est fondamentale d’être au clair sur ces point si tu part dans une optique de TOUT quitter en France.