France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ou acheter dans antibiotiques ?

Aller en bas 
+7
497719
Histrion
Heikido
Milagi
easy
JJ62
nixx
11 participants
AuteurMessage
nixx




Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 41

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 17:19

Alors, la reponse qu'on trouve souvent chez nos preppers outre atlantique, c'est fish mox, antibiotique pour poisson chez eux sans ordonance.

Sauf qu'en france, j'arrive pas a trouver de site qui expedie ce genre de produit hors US ?

Perso, j'aurai bien aimé recup les produits la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est interdit en france ? QQ a trouvé un site fiable pour commander ce genre de produit ?
Es ce que quelqu'un a déja essayé les sites du genre shipito pour commander aux US et faire re-expédier en france ? Ou c'est mort car ca va pas passer la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 17:24

Avant d'acheter des antibiotiques achete toi un vidal au moins tu seras les quel prendre, combien et pendant tant de temps.

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 17:33

en Aout 2003 la canicule j'ai eu un microbe qui m'a paralysé sur un lit pendant 5 semaines/ plus de 40 de fiévre avec des pointes a 41 pendant 3 semaines consécutives ... pas de scanners pas d'Irm car le mois d'aout tout le monde en congé et c' est aussi arrét et révision des appareils.. un dispo a Lyon .. je suis du Pas de Calais.. Rolling Eyes

j'ai su aprés (quand j'étais remis et je m'en suis remis sans aucun médicament.. )qu'ils ne m'ont administré aucun antibiotique car s'ils se trompaient je pouvais mourir a cause de l'antibio.. s'ils ne mettaient pas le bon spectre.. donc gaffe aux antibios..


Revenir en haut Aller en bas
nixx




Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 41

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 17:42

J'ai pas prévu de m'auto-médicamenter. C'est vraiment une solution de derniere chance dans une situation de catastrophe ou l'acces aux soins est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 18:58

Oui c'est pour cela que l'achat d'un vidal me paraît nécessaire. Après c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
nixx




Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 41

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 19:27

Et c'est une tres bonne remarque, je vais suivre ton conseil.
Par contre hélas, ca repond pas a ma question, j'ai eut beau chercher partout, je ne trouve pour l'instant aucun moyen de commander ce genre de chose hors USA.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 19:37

Moi j'achète au Maroc car là-bas il y a des médicaments qui n'ont pas besoin d'être prescrit par un médecin comme les antibiothérapies, anti-viraux et anti-inflammatoires après ma femme est infirmière cela aide
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 8:26

je suis le sujet car je me pose la même question…
l'achat du vidal est une bonne idée, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 8:49

Tu vas sur le bon coin tu en trouveras pour 20 à 30€ d'occasion pour des versions papier de moins de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 9:23

497719 a écrit:
Moi j'achète au Maroc car là-bas il y a des médicaments qui n'ont pas besoin d'être prescrit par un médecin comme les antibiothérapies, anti-viraux et anti-inflammatoires après ma femme est infirmière cela aide

Oui mais faire expédier vers ou ramener sois même ce genre de médicaments en France c'est illégal. C'est du trafic de médicaments.

Ne sommes nous pas du côté obscure de la force en parlant de se procurer des médicaments sur ordonnance sans avoir d'ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
Heikido

Heikido


Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 31

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 10:04

Je suis pas expert en médicament, mais pour les antibiotiques : j'avais repéré l'Amoxicilline .

Aprés vis à vis des ordonnances, rien ne vous empêche de vous en faire prescrire le jour ou vous êtes malade ( sachant que beaucoup de medecins "surprescrivent" ) libre à vous de garder une ou deux boites de côtés.

Sachant que les dates péremptions de ces médicaments sont indiqués surtout pour faire tourner les stocks pharmaceutique et pousser à l'achat.

D'ailleurs n'y aurait pas quelqu'un qui aurait plus d'infos sur les décalages de péremption indiqué/réel ?
Revenir en haut Aller en bas
nixx




Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 41

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 10:09

Tiré de "The Survival Medicine Handbook - Joseph Alton" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 10:30

مرحباً يا صديقي ، شكراً جزيلاً وأتمنى أن يعيدك الله إليك كما ترى ، أواجه مشكلة في اللغة الإنجليزية.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 12:17

????
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 12:26

Je suis nul en anglais, après la subtilité c'est de lire droite à gauche après ça change 😀
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 14:55

Bon en Espagne c'est quoi la législation sur les médicaments, tu pourrais te renseigner et y faire tes amplettes, en plus si tu passes par Andorre, prends une bouteille de jaune.

Tu as vu c'est chiant quand c'est pas écrit en françaiset ne plus en pdf, c'est plus simple d'avoir des sources en français.
Revenir en haut Aller en bas
nixx




Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 41

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 17:02

Désolé, j'ai pas la source en francais, c'etait pour répondre a la conservation sur la durée des antibiotique.
Dans les grandes lignes, ca dis simplement qu'il y a plusieurs études (dont une fait par l'armée US qui en avait marre de détruire ses stocks tous les deux ans) qui ont montré que les molécules sont stable pendant des années apres la date de péremption.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 20:56

antibiotique : 1 ils ne fonctionnent que sur les bactéries , aucun intérêt virus
2 en principe ils sont spécifiques , pas sur qu 'il convienne
3 il y a bien entendu une limite de temps
4 ils ont la foutu habitude de foutre en l air les colonies qui résident dans
notre système digestif ; et pour les femmes la flore vaginale , et ce n est pas anodin
5 l habitude de compenser avec des ferments lactiques ou assimilés ne resoud pas tout
et "" devrait "" être personnalisée - rarement le cas
bref , c est pas la panacée !
je comprend bien , qu on cherche à stocker , au cas ou !
perso je choisi le chlorure de magnésium , qui au lieu de vouloir "" tuer "" les bactéries , augmente les défenses immunitaires , a fait la preuve de son efficacité sur la polyo ( virus ) ,diphtérie et parait il le chikungounia ' ( ça s écrit - heu - !!! ) , se stocke facile , et très bon marché , même si ça va faire rire tous les médecins ! et il y a d autres : argent , oligosol cuivre , - quand on le trouve - et les huiles essentielles , mais là , je connais pas assez pour en parler , à chacun ses idées , amitiés à tous
seul défaut du clmg ; c est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
nixx




Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 41

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 21:27

Mouais, il y a pas mal de cas de figure ou foutre en l'air ta flore intestinale est le cadet de tes soucis.
Et ca t'empeche pas de prévoir d'autres ressources médicales, bien au contraire. (et on peut se partager nos listes, mais c'est pas le sujet du post ici)


Dernière édition par nixx le Jeu 20 Fév 2020 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 21:43

497719 a écrit:
Bon en Espagne c'est quoi la législation sur les médicaments, tu pourrais te renseigner et y faire tes amplettes, en plus si tu passes par Andorre, prends une bouteille de jaune

tu t'es renseigné en Espagne ou en Andorre pas pour tes médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 12:06

Pour acheter des antibios ou autres sur ordo en France et pour rester dans la légalité, il faut obligatoirement passer par un médecin.
Pour cela ce n'est pas très compliqué, on prend ses balloches sous le bras et on consulte. Par expérience, en expliquant la problématique et pour peu que ton médecin te connaisse, que tu ne sois pas un dangereux malade, c'est plutôt rapide et facile.
Après si tu ne désires pas que tout le monde soit au courant de tes projets, un séjour au sahel prétexté pour du préventif ça le fait bien aussi.
Perso je conseille la ciprofloxacine en antibio ( pour le spectre d'action et la durée de conservation ), et l'amantadine en antiviral pour les même raisons. C'est ce que l'on donne pour nos opex en milieu craignos autour du monde...
Sinon pour du sans ordo le chlorure de magnesium marche bien ( cul sec pour les connaisseurs ), et l'argent colloïdal à 15ppm.
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13Sam 22 Fév 2020 - 16:10

Moi j'ai laissé tomber.

Pourtant j'ai chercher.
La solution qu'il me reste c'est du côté obscur...
Et je ne suis pas encore prêt à franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou acheter dans antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter dans antibiotiques ?   Ou acheter dans antibiotiques ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter dans antibiotiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stock de médicaments
» antibiotiques
» Faire un stock d'antibiotiques
» Le SARM: une bactérie résistante aux antibiotiques qui se transmet du bétail à l'homme
» Ou acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: