Bonjour, je me posais une question qui est assez peu abordée j’ai l’impression
Quand un effondrement va avoir lieu, quelle que sois sa forme (guerre, crise, etc...) selon l’idée que je m’en fais, la ressource la plus importante sera d’avoir le moral, de gérer son humeur pour ne pas se laisser gagner par les émotions négatives
Car à mon avis la première difficulté que les gens auront à affronter sera la dépression, la tristesse, la peur, la folie, la résignation
Étant donné qu’il y aura une perte totale de repères (ta maison est détruite, ton quartier est détruit, des proches sont morts, les choses que tu avais construites dans ta vies sont détruites (situation sociale, travail, économies) )
Rajouter à cela que on ne sais pas quand va se terminer le chaos, on ne sait rien, on semble être dans l’obscurité totale, tout devient absurde et n’a pas de sens
On ne sait pas non plus à quoi ressemblera la vie après le chaos si il se termine avant qu’on meure
Donc on sera dans une vie où il n’y aura plus rien à quoi s’accrocher, la vie elle-même semblera dégoûtante
Par exemple on verra des petits qui meurent, des choses comme ça perso je sais pas encore comment je vais encaisser
Donc comment les gens pourront faire pour ne pas perdre cette ressource essentielle qu’est le moral quand le mal sera partout