| Stérilisateur occasion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milagi Administrateur
| Sujet: Stérilisateur occasion Dim 22 Mar 2020 - 10:25 | |
| J'ai vu dans des magasins de troc des grosses marmites grises dont le couvercle est surmonté d'un thermomètre. Je suppose qu'il s'agit de stérilisateur. Ça suffit pour faire nos conserves ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisateur occasion Dim 22 Mar 2020 - 11:27 | |
| En galvanisé ? C'est ce qu'utilisait mon père. Dommage, ça a disparu, ils ont du s'en débarrasser lorsqu'ils sont passés de la maison à l'appartement. |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Stérilisateur occasion Dim 22 Mar 2020 - 11:50 | |
| oui c'est bien un stérilisateur.. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Stérilisateur occasion Dim 22 Mar 2020 - 12:52 | |
| Oui en galvanisé je pense. Vu le gris souris. Mais ce n'est pas un truc sous pression ça, si ? Est ce vraiment efficace ou plus efficace que ma couscoussiere que je remplirait d'eau ? | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Stérilisateur occasion Dim 22 Mar 2020 - 13:58 | |
| mes beaux parents faisaient avec ça, ils n'ont jamais eu de probléme, néanmoins pas sur de la température dans le zinzin.. l'eau boue, mais a l'air libre et sans pression comment étre sur..
alors oui ça stérilise , ça ferme bien le bocal.. mais sécurité alimentaire?
si tu dis ça a des anciens , ils te rétorquent (avec raison) que ça fait 50 ans qu'ils font comme ça et que jamais eu de probléme..
par contre ceux qui ont eu un probléme (botulisme) ne sont plus la pour en parler.. même si c'est trés rare , quelques cas ..
regardes la méthode avec une cocotte minute.. c'est déja mieux.. et le must un autoclave maison.. pas vendu en france, l'appareil moins cher qu'une cocotte Seb 70 dollars mais Fdp 90 dollars.. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Stérilisateur occasion Dim 22 Mar 2020 - 14:04 | |
| Faut une grosse cocotte minute alors. Pour la température, si, il y a un thermomètre sur le couvercle. | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Stérilisateur occasion Dim 22 Mar 2020 - 19:40 | |
| Alors, si c'est ce que je vois, ça suffit pour tout ce qui est conserves de fruits. Ensuite pour la viande, c'est plus... hasardeux... Pour la viande, fais très attention à l'hygiène et conserve tes bocaux dans la cave bien fraiche.
En attendant la couscoussière fera aussi le taf!
le stérilisateur, c'est pratique pour échauder les volailles aussi XD | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Stérilisateur occasion Dim 22 Mar 2020 - 21:20 | |
| Je pense plutôt partir sur de l'autocuiseur. Mais faudra en acheter une suffisamment grande pour faire de grands bocaux. Ou un autoclave. On verra après le confinement mdr. | |
|
| |
caramon
| Sujet: Re: Stérilisateur occasion Lun 23 Mar 2020 - 23:41 | |
| - Milagi a écrit:
- J'ai vu dans des magasins de troc des grosses marmites grises dont le couvercle est surmonté d'un thermomètre. Je suppose qu'il s'agit de stérilisateur. Ça suffit pour faire nos conserves ?
salut, oui ça le fait très bien, légumes, fruits, viande bouillie, rillettes, pâté, il faut de 1 à 2h30 de cuisson suivant l'aliment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérilisateur occasion | |
| |
|
| |
| Stérilisateur occasion | |
|