France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La pandemie ne fait que commencer !

Aller en bas 
+4
Philippe
JJ62
497719
Histrion
8 participants
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 0:38

"Je vais faire preuve d'un optimisme inhabituel et supposer que toutes les personnes atteintes de COVID-19 sont totalement immunisées (ce qui n'est en aucun cas un fait acquis) et que le virus se situe vers la partie la moins transmissible de la fourchette des estimations actuellement disponibles. Si c'est le cas, il faudrait que la moitié de la population soit infectée pour atteindre un niveau d'immunité de la population qui empêcherait l'épidémie de continuer à se développer et à submerger les systèmes de santé.

Au moment où j'écris ces lignes, la France fait état de plus de 20 000 décès dus au COVID-19. En raison des réalités de la collecte de données lors d'une crise de maladie infectieuse comme celle-ci, il est probable que ce chiffre soit sous-estimé.Encore une fois, si nous supposons que c'est le pic et qu'il y a le même nombre en cours de route, cela fait un total de 35 000 par rapport à la poussée initiale. Et pour atteindre l'immunité de la population, il faut multiplier ce chiffre par au moins 30 : d'après les données actuelles, cela représente environ un million de décès pour y parvenir, au minimum.

Trouver un vaccin offrant une solution complète à cette pandémie est, même dans les meilleurs scénarios, encore loin d'être une réalité. Mais il n'est pas difficile d'envisager de nombreux moyens de ralentir le rythme de la pandémie et de sauver des vies. L'un d'eux est l'amélioration considérable des tests d'identification des cas et de leurs contacts, qui pourraient être complétés par des méthodes numériques intelligentes pour repérer les personnes à risque.

Les gouvernements du monde entier tentent de trouver des moyens de maintenir les emplois et les entreprises à flot pendant les périodes de fermeture, mais la pression reste forte pour mettre rapidement fin à ces fermetures. Il est clair que l'économie va être mise à rude épreuve. Mais la mort de plusieurs millions de personnes le serait aussi : il n'est tout simplement pas possible d'isoler complètement une économie de l'impact d'une pandémie de ce type.

Cette crise n'est absolument pas près de se terminer, bien au contraire.

La pandémie ne fait que commencer."

Sur le fil Telegram précédemment cité

Encore Vendredi je demandais a un medecin, "Combien y a t'il de patients en Réa. à Toulouse Purpan ?"
Il me réponds "250, c'est largement insuffisant ..."

Gloup sur le coup je n'avais pas pigé

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 7:05

Pour l'instant on a 20000 morts, ils manquent tous ceux qui sont morts sans un bruit, toujours confiné et qui vont être retrouvé cette été.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 12:31

je ne comprend pas un truc et ça me questionne..

les années précédentes, on t'annonce entre 15 et 20 milles morts par la grippe "normale" en quelques semaines... ça ne m'a jamais interpellé plus que ça..
, pas besoin de chambres froides a Rungis, pas d'hopitaux de campagne et personnels hopitaux débordé// ils meurent comment les gens?? de maniére violente sans avoir besoin de réa de soins??

de toute ma vie, je ne connais personne de mort par la grippe ni voisinage ,ni célébrités , jamais entendu parlé d'un et la j'en connais 2... plus les célébrités et homme politique.. Rolling Eyes pourtant, on est a 20 milles comme la grippe..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 15:18

JJ62 a écrit:
je ne comprend pas un truc et ça me questionne..

les années précédentes, on t'annonce entre 15 et 20 milles morts par la grippe "normale" en quelques semaines... ça ne m'a jamais interpellé plus que ça..
, pas besoin de chambres froides a Rungis, pas d'hopitaux de campagne et personnels hopitaux  débordé// ils meurent comment les gens?? de maniére violente sans avoir besoin de réa de soins??

de toute ma vie, je ne connais personne de mort par la grippe ni voisinage ,ni célébrités , jamais entendu parlé d'un et la j'en connais 2...  plus les célébrités et homme politique.. Rolling Eyes  pourtant, on est a 20 milles comme la grippe..


Celui-ci a fait un gros boulot de recherches visiblement ! Peut-être une ébauche de réponses possibles ?

https://www.youtube.com/watch?v=sbm8r-cm_Cg

Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 55

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 17:57

Qui nous dit aussi qu'on trouvera un vaccin dans les prochaines années ? Voir le VIH...

L'immunité est la seule chose qui vaille. On finira tous en contact avec, à moins de sortir de chez soi en combi Hazmat avec un sas de décontamination à l'entrée de la baraque.

Alors oui, les plus faibles y passeront sûrement au bout d'une ou plusieurs infections, et c'est triste, mais nous devons avoir conscience d'une chose : nous ne sommes pas des dieux, nous sommes mortels, et la nature est plus forte que nous... L'Humanité peut essuyer des échecs cuisants, et je crois que cette crise du Covid en est un.

Un bien salé.

Chaque jour qui passe me fait un peu plus me rendre compte que nous sommes en train de vivre l'Effondrement. Il va s'étaler sur plusieurs années, peut-être plusieurs décennies, mais on y est. C'est ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 18:20

s'ils ne trouvent pas de vaccins, j'ai l'impression que certains puissants ont intéret a se confiner a vie.. des mamans et des papas des enfants qui auront perdu un proche deviendront légion... et certains ont déja la bave de rage aux lévres..

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 18:59

pas grave, ca fera comme pour le terrorisme et autres joyeusetés: "tous-frères-face-au-virus", "nous-on-a-des-fleurs (ou des bougies)" etc...

ca va pleurer, ca va enterrer ses morts, ca va prendre une dose de bienvivreensemble, puis ca va retourner donner à manger à l'ogre Consommation pour oublier et se sentir utile.

La crise on l'a prend en pleine tête, oui. Mais comme la grenouille, la chauffe est trop lente pour que la majorité prenne les armes. Parce que c'est bien de cela qu'on parle au final: "prendre les armes". si c'est juste pour enfiler des gilets jaunes, un brassard rouge, un foulard bleu ou un bonnet rouge et défiler "gentiment", rien ne bougera. Parce que la haut ils ne semblent comprendre que le langage de l'argent et du sang. le reste n'est que paroles pour enfumer le peuple. Après moi je m'en fou (pas complètement quand même, mais pas mal tout de même Laughing ) parce que ca fait longtemps que je ne les crois plus et que je m'organise de façon à ce qu'ils aient le moins d'emprise possible sur ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 20:23

easy a écrit:
pas grave, ca fera comme pour le terrorisme et autres joyeusetés: "tous-frères-face-au-virus", "nous-on-a-des-fleurs (ou des bougies)" etc...

ca va pleurer, ca va enterrer ses morts, ca va prendre une dose de bienvivreensemble, puis ca va retourner donner à manger à l'ogre Consommation pour oublier et se sentir utile.

La crise on l'a prend en pleine tête, oui. Mais comme la grenouille, la chauffe est trop lente pour que la majorité prenne les armes. Parce que c'est bien de cela qu'on parle au final: "prendre les armes". si c'est juste pour enfiler des gilets jaunes, un brassard rouge, un foulard bleu ou un bonnet rouge et défiler "gentiment", rien ne bougera. Parce que la haut ils ne semblent comprendre que le langage de l'argent et du sang. le reste n'est que paroles pour enfumer le peuple. Après moi je m'en fou (pas complètement quand même, mais pas mal tout de même Laughing ) parce que ca fait longtemps que je ne les crois plus et que je m'organise de façon à ce qu'ils aient le moins d'emprise possible sur ma vie.

Et on le montrera du doigt pour que le peuple enfumé s' en prenne à lui et à ceux comme lui, ceux qui ne consomment pas pour relancer le système économique !............... Le sang sera bien là mais ce ne sera toujours pas le leur ! Le bouc-émissaire tu connais ? On le retrouve partout dans l' Histoire de l' Homme.........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 20:29

JJ62 a écrit:
s'ils ne trouvent pas de vaccins, j'ai l'impression que certains puissants ont intéret a se confiner a vie.. des mamans et des papas des enfants qui auront perdu un proche deviendront légion... et certains ont déja la bave de rage aux lévres..




Bib là je serai prêt à parier que le vaccin va se trouver très très vite........... Une occase pareille de vacciner tout le monde d' un coup sans trop de rechignements ? Associée sans doute d' une menace de confinement à vie pour les plus réfractaires................ ( mode conspi bien sûr ! )
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 21:19

"de toute ma vie, je ne connais personne de mort par la grippe ni voisinage ,ni célébrités , jamais entendu parlé d'un et la j'en connais 2... plus les célébrités et homme politique.. Rolling Eyes pourtant, on est a 20 milles comme la grippe.. "

L'explication est relativement simple. Tu as une Angor, un K, une HTA severe mais ton etat est stabilisé, meme si tu es a l'hopital. Tu choppe la Grippe. Tu es soigné pour celle ci. C'est noté dans ton Dossier Medical. Tu t'affaiblis, tu te remets de la grippe. Tu clapse jusqu’à 6 mois apres d'un AVC, pas plus faut pas exagerer.

Tu es decedé de la grippe c'est elle qui a degradé ton etat.

En clair les 7 000 8000 parfois 15 000 morts de la grippe sont un traitement purement statitistique, revlevant de la TAA, (la tarification a l'acte).

Il n'y a que 50 a 250 deces par an de mort de la Grippe stricto sensu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 22:13

Tu y vas fort mais c'est l'idée en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Mar 21 Avr 2020 - 8:27

Ce qui n'est pas prêt de se terminer, c'est le baratin médiatique et les mensonges.

Retour à l'époque de Machiavel.
Celui qui contrôle la peur des hommes devient le maître de leurs âmes

Perso, je ne regarde/écoute presque plus rien,
et bien, figurez vous que je n'ai pas la peur au ventre en sortant faire les courses et que j'ai le moral au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Mar 21 Avr 2020 - 9:19

La gouvernance par la peur, c'est une méthode Américaine bien connue.

C'est éfficace commercialement et politiquement, l'énorme monstre qui nous guette ne s'appelle pas covid, mais dette.

C'est la dette qui va nous mettre à genoux...




Moins saoulant et plus fun par contre c'est en anglais...

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13Mar 21 Avr 2020 - 21:46

Surtout que la dette, ce sont les banquiers (Rothschild) qui l'ont inventé en 1973.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pandemie ne fait que commencer ! Empty
MessageSujet: Re: La pandemie ne fait que commencer !   La pandemie ne fait que commencer ! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La pandemie ne fait que commencer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer une pandémie. Le cas Ebola.
» [FILM] Pandémie
» Pandémie et survivalisme
» Une autre pandémie svp ?
» Film pandemie et masque a gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: