France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Couper canon semi-auto Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Couper canon semi-auto Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Couper canon semi-auto Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Couper canon semi-auto Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Couper canon semi-auto Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Couper canon semi-auto Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Couper canon semi-auto Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Couper canon semi-auto Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Couper canon semi-auto Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Couper canon semi-auto Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Couper canon semi-auto Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Couper canon semi-auto Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Couper canon semi-auto Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Couper canon semi-auto Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Couper canon semi-auto Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Couper canon semi-auto

Aller en bas 
+5
easy
Histrion
electroclem
497719
Gzka
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 18:36

Bonjour,

Je me pose une question : je voudrais faire l’acquisition d’un Baikal MP155 pour un usage survivaliste : défense personnelle principalement et chasse.

Je pensais prendre la version 12/76, et raccourcir le canon au minimum légal, soit 61cm.
Ce faisant je perds les chokes amovibles.

Est-ce gênant pour mon utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 18:57

Va voir ton armurier et demande lui si il ne peut pas te le travail et te refaire tes pas de vis pour tes chokes
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 19:56

Je vais voir ça. Il faut que je trouve un bon armurier, car pour le moment ca n’est pas ca.
Mais un choke cylindrique est-il gênant pour mon utilisation ?

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 20:34

J'ai un Baïkal MP153 je le laisse en full car je tire soit des slugs soit des chevrotines.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 21:35

Plusieurs solutions possible :

1 - Tu prends ton Baikal MP155/153 en canon de 66 cm choke interchangeable. (après tout 5cm sur un MP155/153 ça ne se ressent pas sur l'utilisation, crois moi)

2 - Tu achètes un canon de 61cm en plus de ton fusil. (2 canons, tu montes celui avec les choke quand tu pars a la chasse)

Quoi qu'il en soit, ça fait repenser un paquet de billet pour 5cm de tube, qui sur une arme d'environ 120cm ça ne se ressent pas ...

Au prix d'un canon tu te trouve un coach gun (chien externe ou pas) canon de 46 ou 51 d'occasion.
Même mieux si tu es pas bloqué sur un MP155 tu prends le juxta en canon de 51 choke interchangeable, si c'est juste pour de la défense ...
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 22:36

66 ca irait encore, mais introuvable et le fournisseur ne donne aucune date.
Le canon c’est pas bête, encore faut-il le trouver...

Pour la chasse pour le coup je peux chasser avec un basculant à la limite, et garder le semiauto pour La Défense.

Avec le canon a 60cm et la crosse télescopique rétractée au maximum j’espère être aux alentours d’1m de long. Ce qui change pas mal, niveau maniabilité et même équilibre.

Si c’est impossible de remonter les chokes a 60cm, j’ai donc un choke lisse. Ça donne quel groupement à 20-25m ?
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu tires des slugs avec un choke full ???
Je pensais qu’il fallait retirer les chokes (mettre un choke lisse/cylindrique) pour le tir à balles
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 22:46

Je voulais dire le plus large
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 23:12

Gzka a écrit:
66 ca irait encore, mais introuvable et le fournisseur ne donne aucune date.
Le canon c’est pas bête, encore faut-il le trouver...

Au pire regarde sur le marché de l'occasion tu peut en trouver je pense. Parfois sur naturabuy il y a des grossistes qui vendent des canons en fonction de leurs arrivage.

Gzka a écrit:

Pour la chasse pour le coup je peux chasser avec un basculant à la limite, et garder le semiauto pour La Défense.

Avec le canon a 60cm et la crosse télescopique rétractée au maximum j’espère être aux alentours d’1m de long. Ce qui change pas mal, niveau maniabilité et même équilibre.

Pourquoi garder le semi auto pour la défense ?

J'ai un MP153 et il est vraiment pas maniable dans un domicile. Tu seras difficilement au alentours des 1m, n'oublie pas la distance entre ta queue de détente et le talon de ta crosse, une mauvaise position pour épauler et tu vas avoir la "sanction" direct ...

Pour la défense je lui préfère 100 fois mon juxta en canon de 51, voir un de mes pompes.

Gzka a écrit:

Si c’est impossible de remonter les chokes a 60cm, j’ai donc un choke lisse. Ça donne quel groupement à 20-25m ?

Sans choke ça va être un arrosoir, une gerbe d'1m a 20/25m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 23:34

Ah bah le pompe je suis bien d’accord c’est l’idéal, mais rayé et 60cm en C donc inutile.
Je trouve le semi-auto plus polyvalent. Le coach gun c’est bien uniquement en défense de domicile, mais pour du combat de plus haut niveau c’est trop limite.
Un sa avec 8 ou 9 coups (dans une hypothese d’effondrement ou de passage en B) crosse tactique et viseur point rouge ça fait tout.

Je n’ai pas compris, quel est le problème si la crosse n’est pas assez longue ? J’aime bien être bien groupé sur mon arme.

J’ai été militaire je précise, alors pour l’instant je ne connais que le tir de combat
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 23:45

Suffisant

En K2KK tu compte chasser ?

Tu as deja chassé ? Tu as un chien courant ? Tu sais ou se trouve le gibier ? un coup de 12 ne va rameuter personne ? Tu aime marcher toute le journée ? Tu auras que cela a faire ?

Et personne d'autre que toi qui connait la region, le gibier, ne sera passé avant ? Tous les chasseurs seront morts ou occupé ailleurs ?
En K de famine il n'y aura pas la plus grande battue jamais organisée en France ?

Pas de chasse de nuits, piégeage, et autres joyeusetés ?

Luc Besson a une propriété envahie par les chevreuils... Ils font des degats considerables, il y en a combien ? 200 300 allez peut etre 500 maximum.
Et combien de bipede autour qui auront le ventre creux si tu sort le Russe pour toi aussi te nourrir ?

20 000 30 000  humains ? sans doutes plus

En K2KK la chasse ne sera pas une option, le monde d'apres ne sera pas celui d'avant.

Le MP 153 reduit a 61 cm est tj opérationnel, meme pas la peine de changer le reglage de l'emprunt des gaz.

Il existe suffisamment de chargement avec bourre grasse, groupeur, croisillons etc pour compenser l'absence de chokes.



A+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 23:49

Gzka a écrit:

J’ai été militaire je précise, alors pour l’instant je ne connais que le tir de combat

Donc tu vas comprendre facilement, un 12 avec une crosse trop courte se sera pas épaulé comme il faut, donc une bonne claque au départ de coup et tu te mets toi même hors combat !

L'avantage du juxtaposé (ou superposé, le fusil a bascule) c'est que tu change de munition comme tu veux, tu peux alterner chevrotine, balles... bref bien mieux qu'un S-A.

Un semi auto a manipulé demande des heures (et des heures) d'entrainement, a ça ajoute le stress, un éraillement possible car une munition pas assez perçue et ça réarme mal... Trop de problème possible pour moi avec un semi auto en défense. En plus c'est long et pas maniable.

Le seul S-A que je prendrais éventuellement en défense c'est un avec système a inertie (benelli/beretta...).
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 0:06

Gzka a écrit:

Je trouve le semi-auto plus polyvalent.

NON ... Le S-A est out sauf polyvalent. La munition est polyvalente, après la plus polyvalent des plateforme pour le 12 reste le fusil a bascule (juxta ou super)

Gzka a écrit:

Le coach gun c’est bien uniquement en défense de domicile, mais pour du combat de plus haut niveau c’est trop limite.

Dis toi clairement qu'il ne faut pas envisager du "combat de haute intensité" en défense... Tu protèges ta vie contre une menace, clairement une intrusion menaçant ta vie (couteau, machette, batte ... bref armé).


Gzka a écrit:

Un sa avec 8 ou 9 coups (dans une hypothese d’effondrement ou de passage en B) crosse tactique et viseur point rouge ça fait tout.

Oublie, un S-A de plus un MP155/153 est lourd (3K500gr) alors imagine avec 8 ou 9 dans le magasin + une chambrée ... Sans compter le point rouge qui sert a rien sur un 12 à par se dérégler a chaque tir (un gars au stand en avait un Hawke sur son pompe scratch ), car du 12 ça cogne et l'électronique ça aime pas trop. La il te faut une optique de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 0:08

Jaime marcher toute la journée et je sais où trouver le gibier. J’ai un malinois mais je ne suis pas prêt de l’emmener à la chasse...
J’ai déjà tiré au 12, que ce soit des fusils de chasse ou militaires. Tant que la crosse est bien dans l’épaule pas de souci.

Pourquoi à inertie ?

Perso je veux vraiment avoir une crosse avec poignée pistolet, je n’aime pas les crosses classiques.

Pour le drill pas de souci j’ai été formé et je passe du temps à m’entraîner
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 0:12

Polyvalent par sa munition mais aussi par les missions qu’il remplit : chasse, défense personnelle, combat offensif et défensif groupe...

Le point rouge je compte prendre un eotech.

Enfin pour le poids, je suis assez “costaud” et en forme physiquement. Ce n’est pas plus lourd qu’un famas (même si celui-ci est bien équilibré)
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 0:32

Gzka a écrit:

J’ai déjà tiré au 12, que ce soit des fusils de chasse ou militaires. Tant que la crosse est bien dans l’épaule pas de souci.

Pourquoi à inertie ?

Perso je veux vraiment avoir une crosse avec poignée pistolet, je n’aime pas les crosses classiques.

Pour le drill pas de souci j’ai été formé et je passe du temps à m’entraîner

Les systèmes à inertie réarme tout même de la 24 grammes, ce qui n'est pas le cas des systèmes a empreint de gaz, notamment du MP155/153 qui peuvent se montrer capricieux selon le rodage reçus.

Gzka a écrit:
Polyvalent par sa munition mais aussi par les missions qu’il remplit : chasse, défense personnelle, combat offensif et défensif groupe...

La munition (cal12) est polyvalente, la plateforme SA NON...

exemple un juxta donc 2 canons, deux chokes (1/2 et full), deux queue de détente ... ça c'est polyvalent, tu mets une balle et une chevrotine et tu as le choix en cas d'incident de tir, tu as le deuxième coup à dispo de suite.

Imagine la manip avec un SA en pleine nuit pour changer de mun (pour X raisons), mun' percutée mais pas de départ de coup...
Tu dois ouvrir la culasse, empêcher la cartouche suivant de monter sur la palette élévatrice (penser a renfoncer la cartouche dans le magasin ou appuyer sur le bouton), réintroduire une cartouche, re-appuyer sur un bouton pour fermer la culasse... bref t'es hors combat.

Gzka a écrit:

Le point rouge je compte prendre un eotech.

Enfin pour le poids, je suis assez “costaud” et en forme physiquement. Ce n’est pas plus lourd qu’un famas (même si celui-ci est bien équilibré)

J'ai porté et utilisé le FA-MAS aussi... Et un Baikal MP155/153 est plus lourd notamment si tu le leste avec 8 cartouches de plus et une extension de magasin.
Un point rouge sur un 12 ne t'apportera rien a part du poids. Pour envoyer a 30m il n'y a aucune utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 1:02

Pour le tir à balles, ça peut servir le point rouge non ?

Sinon le problème avec les inertiels c’est que la crosse n’est pas interchangeable.
Les retours que j’ai vus sur le Baikal semblent indiquer une bonne fiabilité.
Le basculant c’est bien pour la chasse et La Défense de domicile, mais pour du combat faut oublier.
Donc pourquoi pas 2 fusils dans ce cas, tu as raison.

Je reste convaincu que dans un contexte de combat groupe un SA trouve sa place.

Apres, dans l’idéal, j’aimerais trouver un SA qui possède un canon interchangeable avec un modèle de fusil à pompe (j’ai déjà regardé, ce n’est pas le cas du sxp avec sx3/sx4).
Je pourrais ainsi avoir de quoi passer mon pompe en lisse en cas de situation où ce n’est plus interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 1:05

Aussi, mune percutée mais pas de départ de coup -> simple mouvement de réarmement pour moi.
Si tout va bien ca éjecte la cartouche défectueuse et en fait monter une nouvelle en chambre.

Le plus gros problème c’est le défaut d’éjection mais ça reste gerable avec les bons appuis et/ou le recours à une éventuelle arme secondaire
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 1:17

Gzka a écrit:
Pour le tir à balles, ça peut servir le point rouge non ?

Sinon le problème avec les inertiels c’est que la crosse n’est pas interchangeable.
Les retours que j’ai vus sur le Baikal semblent indiquer une bonne fiabilité.
Le basculant c’est bien pour la chasse et La Défense de domicile, mais pour du combat faut oublier.

Je reste convaincu que dans un contexte de combat groupe un SA trouve sa place.

Clairement pour moi un Point rouge sur du 12 n'as pas sa place... Mais bon pourquoi pas.
Quand on voit des mecs du GIGN avec des EOTech sur des Rem 870 et benelli M4 ça donne envie mais pour tirer a 30 m pas trop d'intérêt surtout que l'on a pas l'inconvénient de la visière.

Gzka a écrit:
Apres, dans l’idéal, j’aimerais trouver un SA qui possède un canon interchangeable avec un modèle de fusil à pompe (j’ai déjà regardé, ce n’est pas le cas du sxp avec sx3/sx4).
Je pourrais ainsi avoir de quoi passer mon pompe en lisse en cas de situation où ce n’est plus interdit.

J'ai du pompe (lisse en B) du semi auto et du juxta et super, le plus polyvalent reste le système a bascule (raison énumérée plus haut).
Apres pour du "combat" j'ai mes AR15 et ma VZ58, la défense c'est la défense, le combats c'est pas la même choses, bien que par combat j'entends défense de périmètre.
PS : mes AR et ma VZ ont des points rouges (Aimpoint Patrol PRO sur les AR et Holosun sur VZ)

Tu ne trouveras jamais une arme qui fait tout et encore moins qui fait tout BIEN ...

Rien ne t'empêche de te prendre un Mav 88, un 870 ou un M500 (3 systèmes a pompe qui sont courant) en catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 10:19

Comme electroclem, si le 12 peut être intéressant en défense, à oublier pour le combat (capacité réduite, lourd, portée faible).

Comme Histrion, la chasse j'y crois pas une seconde.

Sorti du HD et de la chasse traditionnelle quand tout va bien, le 12 est plus que limité.

Ça reste mon avis perso bien sûr, je sais que le 12 et le pompe sont encensés en France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 10:29

Pour moi le 12 a largement sa place en combat. Il est d’ailleurs utilisé par la régulière comme par les forces spéciales (de la Guyane au cqb).

Je ne souhaite pas prendre de catégorie B, je trouve la législation française scandaleuse et liberticide, et cela représente un coût que je préfère investir ailleurs.

Aucun combat aujourd’hui ne se fait à plus de 100m, et si même c’était le cas j’ai toujours les fusils à verrou de gros calibre.
La plupart des tirs se font à 25-50m en milieu urbain. Le combat en forêt ça n’existe plus vraiment d’ailleurs.

Bien sûr si la loi était plus souple je prendrais un Keltec RDB et un 870 court, et on en parlerait plus, mais loi étant ce qu’elle est...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 10:49

C'est parce que la loi est liberticide qu'il faut acheter des catégories B (poing et épaule).
Pour moi ca vaut plus qu'un bulletin de vote. Ca a plus de poids.
La catégorie B c'est une démarche citoyenne qui a du sens. Au début je râlais sur ceux qui avait 2 ou 3 armes de poings chez eux et qu'on voyait jamais au stand; mais à bien y réfléchir il font parti des statistique et ils les gonflent, nous donnant ainsi plus de poids.

La paperasse c'est rien (d'autant qu'on va certainement voir disparaitre le carnet de tir et ses tampons sous peu). Le prix c'est pas grand chose non plus. Mon arme de poing en 9mm m'a couté 300€, un VZ ou assimilé te coutera bien moins que 1000€. Un fusil à pompe en 12 te sera jeté à la figure (ils en ont tellement en stock qu'ils ne savent plus quoi en faire).

Chacun sa façon de voir les choses, mais je pense que ca vaut la peine. Ne serait-ce que d'un point de vue éthique et politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 11:04

Gzka a écrit:
Pour moi le 12 a largement sa place en combat. Il est d’ailleurs utilisé par la régulière comme par les forces spéciales (de la Guyane au cqb).

Je ne souhaite pas prendre de catégorie B, je trouve la législation française scandaleuse et liberticide, et cela représente un coût que je préfère investir ailleurs.

Aucun combat aujourd’hui ne se fait à plus de 100m, et si même c’était le cas j’ai toujours les fusils à verrou de gros calibre.
La plupart des tirs se font à 25-50m en milieu urbain. Le combat en forêt ça n’existe plus vraiment d’ailleurs.

Bien sûr si la loi était plus souple je prendrais un Keltec RDB et un 870 court, et on en parlerait plus, mais loi étant ce qu’elle est...

Oui le 12 est utilisé par l'armée, le raid, le gign. Pour des utilisations spécifiques.
Mais le gus qui a le 12, il est entouré par des mecs qui eux n'en ont pas.
Il est entouré par des mecs qui ont des fusils d'assaut.

Si t'es entouré d'un groupe pourquoi pas, si t'es seul le 12 est clairement le moins polyvalent et bon au combat.

Pour la législation, posséder des armes en France que ce soit en B ou C c'est pareil. Tant que ce ne sera pas une liberté et un droit naturel on se fera baiser. Mais plus on sera à posséder des B (les vilaines armes qui font peur), plus on aura de poids. Je rejoins easy là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 11:10

Gzka a écrit:
Pour moi le 12 a largement sa place en combat. Il est d’ailleurs utilisé par la régulière comme par les forces spéciales (de la Guyane au cqb).

Tu as tendance a oublier que nous ne sommes pas militaire ou FDO et encore moins de FS... La dimension du combat qu'ils ont et celle que nous pouvons rencontrer est totalement différente. Pour l'avoir pratiqué, Ok il y a du fusil de combat en cal 12 mais les collègues a coté ont d'autres arme avec mission et travail different (Fusil d'assaut, PM...).

D'ailleurs c'est pas avec un Baikal de 5kg d'1m20 qu'ils entre dans les maisons, tu es plutôt sur du benelli M4, du 870 ect.

Gzka a écrit:

Je ne souhaite pas prendre de catégorie B, je trouve la législation française scandaleuse et liberticide, et cela représente un coût que je préfère investir ailleurs.

Aucun combat aujourd’hui ne se fait à plus de 100m, et si même c’était le cas j’ai toujours les fusils à verrou de gros calibre.
La plupart des tirs se font à 25-50m en milieu urbain. Le combat en forêt ça n’existe plus vraiment d’ailleurs.

Bien sûr si la loi était plus souple je prendrais un Keltec RDB et un 870 court, et on en parlerait plus, mais loi étant ce qu’elle est...

N'oublie pas qu'a tout moment sur "ordre" du préfet (donc pas nécessairement direct du gouvernement, président, 1er ministres, ministres ...) tu peux te retrouver avec une réquisition de tes armes cat B, C et D... Quand ils ramassent ils ne se contentent pas "que" des B, pour connaitre un gars qui a eu le tours ils ont même ramasser les airsofts de son gamin (apparence d'arme de guerre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nos messages se sont croisés Laughing

easy a écrit:

La paperasse c'est rien (d'autant qu'on va certainement voir disparaitre le carnet de tir et ses tampons sous peu). Le prix c'est pas grand chose non plus. Mon arme de poing en 9mm m'a couté 300€, un VZ ou assimilé te coutera bien moins que 1000€. Un fusil à pompe en 12 te sera jeté à la figure (ils en ont tellement en stock qu'ils ne savent plus quoi en faire).

Il faut moins de papier pour une cat B que pour un passeport, un renouvellement de permis (C, EC..), CNI ...

Ma VZ58 (CZ858 exactement) m'a couté 340€ il y a 6 ans.


Dernière édition par electroclem le Sam 2 Mai 2020 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 11:26

Alors je vous rejoins sur bcp de points. Notamment sur le fait que je préférerais un pompe.
En revanche j’ai effectivement un groupe de gars qui ont des armes d’assaut. On était à l’armée ensemble d’ailleurs, donc là-dessus pas de souci.

En fait ce qui me gêne c’est pas le prix de l’arme, clairement ça vaut rien pour ce que c’est par rapport aux cat. C.
Mais le fait d’avoir MES armes en LOCATION ça me dérange.
Aussi, je suis obligé de payer la licence chaque année.

Mais vous me sites réfléchir du coup, je vais regarder pour la B.

Pour en revenir au Baikal, je pense qu’il reste toujours pertinent pour mon utilisation; en plus du basculant, d’une 22 et d’un verrou en 308.
À 61cm de canon il fait environ 105cm au total avec la crosse comme il faut pour épauler.
Je coupe ou je laisse tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 11:35

electroclem a écrit:
Gzka a écrit:
Pour moi le 12 a largement sa place en combat. Il est d’ailleurs utilisé par la régulière comme par les forces spéciales (de la Guyane au cqb).

Tu as tendance a oublier que nous ne sommes pas militaire ou FDO et encore moins de FS... La dimension du combat qu'ils ont et celle que nous pouvons rencontrer est totalement différente. Pour l'avoir pratiqué, Ok il y a du fusil de combat en cal 12 mais les collègues a coté ont d'autres arme avec mission et travail different (Fusil d'assaut, PM...).

D'ailleurs c'est pas avec un Baikal de 5kg d'1m20 qu'ils entre dans les maisons, tu es plutôt sur du benelli M4, du 870 ect.

Gzka a écrit:

Je ne souhaite pas prendre de catégorie B, je trouve la législation française scandaleuse et liberticide, et cela représente un coût que je préfère investir ailleurs.

Aucun combat aujourd’hui ne se fait à plus de 100m, et si même c’était le cas j’ai toujours les fusils à verrou de gros calibre.
La plupart des tirs se font à 25-50m en milieu urbain. Le combat en forêt ça n’existe plus vraiment d’ailleurs.

Bien sûr si la loi était plus souple je prendrais un Keltec RDB et un 870 court, et on en parlerait plus, mais loi étant ce qu’elle est...

N'oublie pas qu'a tout moment sur "ordre" du préfet (donc pas nécessairement direct du gouvernement, président, 1er ministres, ministres ...) tu peux te retrouver avec une réquisition de tes armes cat B, C et D... Quand ils ramassent ils ne se contentent pas "que" des B, pour connaitre un gars qui a eu le tours ils ont même ramasser les airsofts de son gamin (apparence d'arme de guerre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nos messages se sont croisés Laughing

easy a écrit:

La paperasse c'est rien (d'autant qu'on va certainement voir disparaitre le carnet de tir et ses tampons sous peu). Le prix c'est pas grand chose non plus. Mon arme de poing en 9mm m'a couté 300€, un VZ ou assimilé te coutera bien moins que 1000€. Un fusil à pompe en 12 te sera jeté à la figure (ils en ont tellement en stock qu'ils ne savent plus quoi en faire).

Il faut moins de papier pour une cat B que pour un passeport, un renouvellement de permis (C, EC..), CNI ...

Ma VZ58 (CZ858 exactement) m'a couté 340€ il y a 6 ans.

Je vais arrêter de poster ici, t'as exactement le même point de vue que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 12:19

le carnet de tir et tampons a disparaitre?? vous avez des infos?? ou c'est plus une tendance que vous sentez vu le confinement??
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 12:31

JJ62 a écrit:
le carnet de tir et tampons a disparaitre?? vous avez des infos??  ou c'est plus une tendance que vous sentez  vu le confinement??

Confirmation, regarde sur Corsicarm2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 12:32

Ours a écrit:

Je vais arrêter de poster ici, t'as exactement le même point de vue que moi lol!

Suis le sujet, Tout point de vue est bon a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 13:35

Pas un seul tampon pour cette année et des renouvellements de B en janvier ?
Cas de force majeure et toujours présent une fois/semaine en temps normal...... Alors je ne m' inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 14:26

Philippe a écrit:
Pas un seul tampon pour cette année et des renouvellements de B en janvier ?
Cas de force majeure et toujours présent une fois/semaine en temps normal...... Alors je ne m' inquiète pas !

Apparemment ... j'ai réussi a faire 2 tampons cette année. Je vais quand même continué a faire tamponner mon carnet de tir, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 16:03

Pour ma part, le jour où ils décident de réquisitionner mes armes de chasse, je me serai fait cambrioler malencontreusement.

Sinon par rapport au groupement dans un lisse sans choke, on peut pas jouer sur la munition pour améliorer? Dans quelle mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 20:41

Gzka a écrit:
Pour ma part, le jour où ils décident de réquisitionner mes armes de chasse, je me serai fait cambrioler malencontreusement.

Sinon par rapport au groupement dans un lisse sans choke, on peut pas jouer sur la munition pour améliorer? Dans quelle mesure ?

Oui, exemple avec des bourres comme ceux de fédéral les "flitecontrol wad" ou les hornady "versa Tite Wad"...

Se faire "voler" ses armes en cas de réquisition, n'est pas pour moi la meilleure stratégie. Faut pas prendre non plus les FDO, Mili ou autre (qui ramasseront ou demanderont le dépôt en mairie par exemple) pour des lapins de six semaines.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 22:00

Pourquoi imaginer qu'ils vont venir les chercher alors qu'ils suffisent de vous demander de les apporter vous-même à la gendarmerie. Il suffit d'imprimer l'ordre et de vous l'envoyer après ils se déplaceront pour les récalcitrants ou les retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 22:52

Bien sûr ils ne sont pas bêtes.
Mais s’ils decident de les ramasser, c’est probablement car elles risquent de servir. Y’a qu’à voir les “ci pas moi ji rien fé” qui s’en sortent par faute de preuve alors que c’est gros comme une maison qu’ils sont coupables.

Ils peuvent pas prouver que tu mens même s’ils en sont persuadés.

Quelle serait selon toi la bonne stratégie ?

Sinon je suis d’accord ils vont simplement envoyer l’ordre.

Il faut espérer quoi comme groupement au mieux dans un lisse non choké de 61cm ? Avec les munitions les plus adaptees
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 23:21

J'ai une idée un peu définitive, avant de lever les fourches, tu les legs à qui tu veux je ne pense pas qu'il vont venir te chercher ou tu seras pour te demander des comptes. 😀
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 10:46

497719 a écrit:
J'ai une idée un peu définitive, avant de lever les fourches, tu les legs à qui tu veux je ne pense pas qu'il vont venir te chercher ou tu seras pour te demander des comptes. 😀

+1
ou alors on se les revend en cercle entre mecs du forum. Le temps que les papelards passent en préfecture et reviennent ils sont déjà autre part Laughing Laughing Laughing
sauf s'ils bloquent les ventes au niveau des profesionnels...vu qu'on ne peut plus faire de particulier à particulier directement.
ou alors faut passer par l'export/import… à méditer Rolling Eyes

ps: la méthode n'est pas illégale me semble t-il (ou bien?)
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 11:12

Ca se passe comment l’import export d’armes ? Si qqun a des infos je suis preneur. Je crois que le baikal est plus simple à trouver ailleurs en Europe
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 11:51

Oui pas mal de problèmes dut a l'embargo pour les pieces russe je voulais voir pour mon mp153 un canon court mon armurier m'a dit que c'est mort pour les commandes, tout ce qui es vendue en france c'est du stoc .aussi apparament il ne faut pas coupé trop court ca perturbe le fonctionnement de l'ejection avec l'empreinte gaz...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 12:00

bin pareil tu passes par un professionnel donc tu payes, l'armurerie va te facturer les frais d'importation, ces frais à elle, le transport et tout cela majoré de taxe en tout genre et droit de douane.

je vois pas trop l’intérêt pour un vulgaire Baïkal (rien de péjoratif j'en ai un moi même et j'en suis très satisfait).

Par contre je reviens plus haut sur tes réponses, tu dis que tu ne veux pas de catégorie B, mais le Keltec en est un et en l’occurrence c'est une super arme mais kit à prendre une arme en calibre 12 en B moi je prendrai ça guère plus cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le premier te rappellera le FAMAS c'est un Bulppup ou bien celui ci typé AR15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chargeurs 10 coups amovible et déjà tout équipé pour moins de 900€.


car un Baïkal plus la crosse ATI plus 1 ou 2 équipements tu ne doit pas en être loin.

Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 12:21

Merci pour ces infos.

Je disais que si je prenais du B je prendrais un keltec et un 870 court et lisse. Mais la location longue durée de mes armes je suis pas fan.
Je verrai par la suite, mais pour le moment j’ai trop de projets en cours et pas le temps ni les moyens de m’inscrire au stand. Sans parler de passer 6 mois à tirer au plomb ou que sais-je 🤢
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 12:33

tu es ancien mili, dans certain cas le taulier du club l'est souvent aussi et cela te permets de sauter cette étape pénible
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 14:33

Bah c'est rigolo de tirer au plomb ! J'y vais faire un tour de temps en temps au stand histoire de me faire humilier par un piou piou de 10 ans à 10m...
Et tu verrai la précision des carabines pcp de compet, c'est bluffant. En plus, si c'est ton délire y'a des mecs avec des combi tout cuir.... hum cuir... lol!

Plus sérieusement, dans le nôtre si tu as porté une arme auparavant, tu passes un test d'aptitude par le président et tu peux ensuite accéder aux stands 25, 50 ou 100m. Pas besoin de passer par le plomb.

Comme dit plus haut, demandes au tien, on ne sait jamais, tu peux avoir une bonne surprise.

Un truc que tu peux aussi faire et qui doit fonctionner j'imagine.
C'est que vu que mon club n'a qu'un stand 100m, je me tape qques fois des bornes pour aller sur un stand 300m. A ce stand, on ne me demande que ma carte de FFT et une obole de 15€ pour la séance. Et donc si je n'avais pas fait le plomb on me laisserai tirer sans soucis.
Bon pour faire tes 3 tirs ça va être plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 15:09

Bon vous avez fini par me convaincre. Je vais me renseigner au stand de ma ville haha

Sinon, pour finir sur le groupement espéré avec les munitions adéquates dans un canon lisse de 61cm sans choke ?? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 16:12

Jean Luc encore quelques messages et il va plonger pour un AR10 ou un AR15, comme le 12 cela même à tout. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 16:25

Ah mais ce n’est pas l’envie qui me manque d’acheter un fusil d’assaut Wink
Mais en tant que franco-Polonais et ancien militaire, j’ai déjà l’occasion de tirer avec pas mal de beau matériel Wink
Je reste convaincu par le bullpup cependant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 21:50

Ah toujours avoir un polack avec soi...
Même Napoléon en avait.

Y'a encore du beau matériel en état de marche ? Quand j'y suis passé y en avait pas tant que ça, t'as du avoir de la chance...

Le 12 en opex, c'est super marginal, c'est la plupart du temps réservé pour le babysitting, ou l'assaut à l'intérieur d'un bâtiment ( et encore ). Et le combat à plus de 100m sisi ça existe encore, mais c'est vrai que déjà à l'époque on n’était pas nombreux à pratiquer, j'imagine que les effectifs ont encore fondus...

Pour le groupement ça dépend pas mal de la munition. Je n'ai pas le temps tout de suite de développer, mais je suis sûr qu'une bonne âme va passer t'en parler.

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 23:35

En Pologne oui les lois sont moins contraignantes notamment sur les disciplines que les civils peuvent pratiquer. Pas besoin de licence ni rien.
Apres, par “beau materiel” j’entends des trucs qui font du bruit et qui tapent fort Wink
C’est plus pour le fun qu’autre chose
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 23:45

Gzka a écrit:

Sinon, pour finir sur le groupement espéré avec les munitions adéquates dans un canon lisse de 61cm sans choke ?? Wink)

Gerbe d'1m de diamètre à 25m (à peu prêt), j'ai mis le schéma plus haut avec les gerbes, les chokes et les distances.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 2:04

Plus ou moins, certaines arrivent a 0.7*0.7 a 25 m parfois moins.

Mais c'est vrai que plus le choke est ouvert plus la gerbe est large. Passé 25 m les impact seront  plus dispersé.

Mais a cela faut ajouter le parametre de la bourre a jupe ou groupeur/godet, parfois les deux avec petales Razz , ou grasse qui va grouper un peu moins voire seche et dure qui dispersera, et en plus tu as des croisillons qui seront encore plus dispersante etc

Certains groupeurs/godet ont des amortisseurs, ce qui influe encore sur la forme de la gerbe.  

En pratique la reponse ne peut etre qu'au vu des essais de tes cartouches sur ton canon.

Choisi des long range ou special canard et teste

ou des chevrotines 21 grains, n'ont de chevrotines que le nom la vrai, a mon sens, n'a pas plus de 9 grains Smile

Dans tous les cas il dispersera bien moins qu'un pompe rayé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper canon semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Couper canon semi-auto   Couper canon semi-auto Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper canon semi-auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 12 semi auto “tacticalisable” ?
» Que dire du Fusil Stoeger M3000 semi auto
» Calibre 12 - Pompe ou Semi-auto
» Quelle 308 semi auto et pourquoi ?
» fusil à pompe VS semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: