France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une caravane / prospecter / bad temporaire

Aller en bas 
+2
trabus
phil68
6 participants
AuteurMessage
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 16:14

Bonjour à tous

Je pense acheter une caravane, pour pouvoir prospecter et trouver une propriété qui correspond à mes attentes.

Si les événements arrivent trop tôt, c'est-à-dire avant que j'ai trouvé ma bad, la caravane me servira de "bad de secours".

Je ne connais pas bien les caravanes : je n'ai jamais dormi ou mangé dans une caravane.

Je pense acheter une caravane d'occasion, car je pense que l'on peut trouver un bon rapport qualité-prix. Vous êtes de mon avis ?

Je vais essayer de chercher le juste milieu : ni trop petite (car elle serait inconfortable) ni trop grande (car elle serait difficilement manipulable, en particulier dans le Massif central).

D'autres avantages sont également à citer : plus rentable que de louer chez l'occupant, totale liberté de mouvements, bonne valeur de revente, logement temporaire en cas de retape de l'immobilier acheté...

Je vais plutôt essayer de faire en sorte d'avoir des "véhicules-gris", c'est-à-dire qui passe le plus inaperçu possible, tant en ville que planquer dans une forêt. Je vais donc éviter le blanc et le kaki Wink

Je pense que le problème est aussi celui du confort. Attention, je ne parle pas d'un luxueux confort !

Je pense au minimum de confort qui consiste à bien dormir, à bien manger et à bien travailler (car je dois tout de même continuer mon activité professionnelle sur Internet).

Cela signifie aussi ne pas partir seul, en particulier pour se partager les tâches.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 17:52

tu peux trouver de très bonne caravane a moins de 5000 euro voir même en dessous de 2000 euro

perso si j arrive a avoir mon terrain de loisirs avec autorisation de laisser la caravane dessus je vais aller en acheter un grande vue qu elle bougera pas

en prenant un 4 ou 5m a 2 tu es tranquille tu as la douche les wc chimiques et un lit en 160 pour dormir salon et cuisine aussi
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 20:00

Pour les caravanes pas cher il y un modèle la très longue et très lourd que personne ne peux ou veux déplacer pou ces raisons pas le permis B, pas le véhicule tracteur et la peur de se balader avec un ensemble de plus de 12m de long. A savoir aussi que les caravanes ont plusieurs largeurs pour les plus petites 1m90 et jusqu'à 2m50 pour les plus longues.


Après il y a le moment pour la bonne négo, c'est un peu comme les bateaux, motos et cabrios en mai cela prend de la cote et en septembre plus besoin il faut hiverné payer l'assurance pour 9 mois:affraid: affraid affraid .

Bin on revend à vil prix pour éviter toutes ces factures et surtout la grêle du printemps à venir:affraid: affraid affraid affraid.



Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 21:05

Si tu as un bon vehicule tracteur, la caravane suivra.


Bien sur elles ont les sanitaires, douche, chauffage, chauffe eau etc

L'interieur est tres bien conçue, optimisé.

Un chauffage a air pulsé est plus agreable en hiver.

Faut bien verifier l'etancheité, surtout au niveau des sorties de toit, lanternau, cheminée etc. Tu ne dois voir aucune traces, pas de salissure, la moindretaches sur la garniture de toit interieur

Faire jouer toutes les fenetres, regarder l'age et l'etat des pneus, et les eclairages...

L'ete arrive, essentiel qd tu vas la garer, avoir de l'ombre ! et encore de l'ombre !

Sinon ...40° a l'interieur n'est pas exceptionnel.

Les coussins même defraichis, se refont facilement. Prevoir un nettoyage interieur vapeur si jamais elle a l'air un peu usagé, elle ressortira comme neuve !

Pour le WC chimique tu peux économiquement remplacer l'additif Aquakem/Thetford par de la bouillie bordelaise

Acheter un petit coffre fort (de bonne facture pas un castorama) car elles se forcent facilement en k d'absence.

Sinon a plus gros budget c'est le CCar ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 22:22

La caravane, ce serait bien de la rendre le plus discrète possible.

Parmi les activités qui doivent reprendre, la police de l'urbanisme. Pas prioritaire pour le moment certes. Toutefois, c'est pas l'envie qui leur manque, mais s'ils insistent, ça va se voir, pour autant c'est dans les starting blocks. Dès que possible, on lâche les chiens, le plus tôt sera le mieux.

Donc, comme d'hab, pour vivre heureux, vivons cachés.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 3:01

Le plus important si tu veux en faire un habitat c'est de tenir debout dedans.

Je dis ca au cas pour ceux qui tenteraient le camion.

J'ai dormi dans une grande caravane. la table est ok pour travailler je pense.

On aurait pu dormir a 4 adultes dedans.

Pour les toilettes tu peux passer aux toilettes seches portables. Je sais pas chez vous mais ici ca vaut rien du tout.

Par contre il faut au moins un endroit ou tu peux te doucher en interieur je pense. Si il n'y en a pas d'origine ca doit se bricoler.


Je cherche aussi pour ici mais les prix sont prohibitifs.
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 13:24

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Il est vrai que je ne dois pas traîner à l'acheter, avant la flambée des prix…

Le terrain

La question du terrain est intéressante. Dans un premier temps, la caravane suivra simplement le véhicule utilitaire. Cela dit, je vais peut-être préférer la laisser à un endroit, pour pouvoir circuler plus facilement (lors de ma prospection de terrain). Comment laisser la caravane « en plan », durant une journée minimum, sans trop de risques ? Le mieux serait évidemment qu’elle suive toujours le véhicule utilitaire : de cette manière, on ne perd pas du temps à revenir à un point fixe ; De plus, j’ai toujours à portée de main le confort nécessaire pour mon travail, et pour conserver une « bonne pêche » (en particulier par un repos réparateur).

Le linge sale
Si mon voyage dure un peu trop longtemps, la question du lavage du linge se posera. Les seules solutions que j’envisage sont une machine existante (dans la caravane), des machines de lavage public ou le service que pourrait me rendre un habitant du coin avec qui j’aurais sympathisé. Le mieux serait sans doute de s’équiper de ce qu’il faut pour nettoyer son linge, mais je ne connais pas du tout cette sorte de matériel ; j’imagine une bassine, du savon, de l’huile de coude…

Les sites de vente
Je pense principalement au bon coin. Voyez-vous autre chose ?

La connexion Internet
Etant donné que je travaille par Internet, il me faut une assez bonne connexion. J'envisage jusqu'à la parabole pour recevoir par satellite. Si je ne m'abuse, l'installation pourrait aller jusqu'à 500 €, mais l'abonnement serait relativement accessible ( < 50 € par mois ). Après, c'est sans doute une question de réglage de la parabole : est-il facile de régler ce temps de parabole ?

En attendant, j'aurais toujours le 4G, mais cela me forcerait de m'installer (chaque jour) à un endroit la recevant suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 13:41

Lavage du linge rien de plus simple un bidon type canoë eau +lessives et tu mets dans la voiture après plusieurs heures route c'est près pour le rinçage, le mieux c'est de mettre le bidon sur une galerie
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 23:39

Internet :
Je suis chez Nordnet avec une offre qui se nomme dorenavant Supernova.
J'ai du payer le Kit a l'epoque moins d'une centaine d'Euros ayant deja la parabole et la LNB les modem etaient chers.

Il te faut ensuite un routeur tout bete.

50 Go priorisé (m'enfin parfois vers 20 h c'est pas la joie) et illimite de 24 h a 6 h.
Le debit est fluctuant entre 0.2 a 2 Mo /s (pas megabit/s ) et souvent en pointe. Je comprends pas trop pourquoi le debit fluctue, sans doute un controle de flux. La méteo impacte peu le debit, sauf si tu as un immense cumulus d'orage dans le champ du faisceau. A ce niveau la taille de la parabole joue beaucoup sur la qualité de reception d'Astra.

L'abonnement coute 40 € par mois, nous nous le partageons a 3. Il est rare que nous partions en vacances en meme tps. Il inclut il me semble une abonnement telephonique, mais je ne maitrise pas ce cote, je crois qu'il y a une histoire de relais GSM orange ???

Sur le nouveau CC la parabole est motorisée et cible automatiquement Astra. Elle a un petit recepteur GPS / Boussole afin de viser directement la bonne position. Ensuite elle se cale plus finement sur l'amplitude maxi du signal. C'est un jouet onereux, mais l'ancien proprio voulait capter de suite sa chaine preferée.
Avant je tournais le mat a la main, l'inclinaison etant sommairement reglé vu que je ne voyage pas du Cap Nord a Marakech.

Bref pour te dire qu'avec 40 €/ mois tu t'en sort bien avec un operateur francais. D'autres CCar ont Europasat Konnect, ils en sont aussi content, le prix est variable mais je n'en sais pas plus.

A+

Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 10:35

Merci pour tous ces précieux renseignements, y compris pour le nettoyage du linge !

Le débit sera suffisant pour moi, par contre, peux-tu me parler de la qualité de ce débit ? Par exemple, les visioconférences Skype sont-elles de qualité ? L'abonnement de 40 € par mois comprend-il également l'utilisation du téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 12:28

Hello

Oui les visio sont nickel tu as grosso modo une petite 4g. Netflix OK. Oui c'est normalement une box avec téléphonie fixe mobile TV et internet.
Je n'ai pas la box, c'est le beau père qui a celle ci dans son CC. L'autre utilisation est une residencesecondaire à l'etrange. La telephonie en vocal passe par Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une caravane / prospecter / bad temporaire Empty
MessageSujet: Re: Une caravane / prospecter / bad temporaire   Une caravane / prospecter / bad temporaire Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une caravane / prospecter / bad temporaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tas de bois ? non une caravane
» Pdfs de la caravane des alternatives
» Caravane dans un garage
» caravane et remorque off road
» La contraception dans le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: