France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)

Aller en bas 
+2
497719
renard
6 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Mer 10 Juin 2020 - 23:46

Salut tout le monde!
J'allais acheter des verrous de pontet muraux, mais je voulais vous demander avant si il y avait encore plus rapide que ça.
(donc à code pour moi parce que les clefs....)
Voilà, le but étant de prendre le plus rapidement possible l'arme tout en étant dans la légalité (cat C).

Donc pour tout type d'utilisations.
Là aujourd'hui, j'ai du foutre un coup de 12 en l'air pour effaroucher "manuellement" un prédateur qui était trop proche des pintades.
C'est clairement une question de secondes avant de perdre une bête!
(certains penseront aussi à la défense, mais là non... Au moins je fais les testes pour vous LOL).

Voilà alors si vous avez de meilleurs idées ou si vous avez de bons plans ou de bons conseils, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 0:26

D'abord tu as combien d'armes à sécuriser, après tu peux faire un râtelier avec une tige ou un câble qui passe par tous les pontets le tout en acier, c'est un peu le système utilisé dans les armureries militaires et en dessous rien ne t'empêche de faire une boîte soudé à l'ensemble pour mettre tes muns, lorsque j'achète des cadenas je des lots avec les mêmes clés cela permet d'ouvrir tous les cadenas avec une même clé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 0:39

Si c'est pour effaroucher, un canon à gaz, c'est rapide et efficace.
Si c'est pour shooter en effet le râtelier à câble c'est pas mal, prendre l'arme débloque le compartiment à cartouches en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 1:24

Heu le "tonne fort" canon a gaz n'est pas si rapide.

faut attendre que la chambre se remplisse.

La premiere détonation est assez geignarde !

Les autres sont calibrées commedes horloges

La derniere... aleatoire.

C'est efficace mais casse Couil pour les voisins. Faut l'attacher avec un antivol sinon il a tendance a disparaitre

Un coffre fort a empreinte digitale, et le 44 PN chargé dedans !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 7:31

Pour moi rien ne vaut un râtelier "patte de chevreuil".
Pour déverrouiller tu fait une partie de pierre papier ciseaux.
Si le chevreuil gagne tu ne peux pas prendre ton flingue, c'est hyper sécurit et en plus c'est beau...
🤣

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clown
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 8:32

@ 497719 : pas bien compris là...
Si tu as une photo, ce sera plus parlant (stp).
J'ai 6 carabines/fusils en cat C + 2 à plombs + 1 révolver PN (2 autres arrivent bientôt).
C'est pour ça, je voulais tout foutre sur le mur pour gagner de la place (dans un placard)

@ Jean luc et histrion : non, l'effaroucheur, c'est pas terrible, ça tient une semaine et après certains nuisibles s'y sont habitués (mais pas toi)...
Je dis ça parce que justement, j'en ai un d'effaroucheur.

@ Histrion : en ce moment j'ai justement un coffre fort avec toutes mes armes dedans...
et certaines n'y sont jamais vue que ça met trop longtemps à les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pensais a cela mais en plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 10:16

@ Histrion : Bonne idée, et très vrai pour le canon. Mais quand tu es dehors ça reste rapide de tourner la valve rapide plutôt que de courir chopper le matos... Alors de manière occasionnelle pourquoi pas ? En tout cas j'en ai un, et il me rend bien des services.

@Appo : mdr dans le genre tête reduite...

@ Renard : Je ne parlais pas de le laisser non stop, juste en cas d'urgence. Et sinon tu as raison, ils s'y habituent. Mon beau-père qui était paysan, mettait des ballons à l'hélium dans les champs avec des regards de rapaces dessinés dessus pour sauver les semis. Paraît que ça marchait bien, mais j'ai pas pu me rendre compte par moi-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tout à fait, c'est aussi à ça que je pensais. Mon père en a un pour 2 fusils, et tu ne débloques le compartiment à cartouches que lorsque tu as enlevé les armes, ça doit bien être possible d'en bricoler un pour juste une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 10:38

J'avais eu la même idée que 497719 au départ c'est pour ça que rien de constructif n'est venu de ma part...

En fait il parle de quelque chose comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après c'est bien pour une armurerie de caserne ou de commissariat ou toutes les armes sont identiques.

Si tes pontets sont pas alignés tu peux oublier le verrouillage rigide, après c'est câble ou chaîne plus cadenas.

Et si tu as besoin du Fusil à l'opposé du Cadenas pas sûr que tu sois plus rapide qu'avec un coffre...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 11:00

Oui cela peut être cela, par contre il faut du câble gainé ou bien tu le gaine avec de la gaine thermique cela évite d'abîmer tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 12:08

rapide pour arme de poing tu as ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui-ci est déjà vendu, mais tu devrais en trouver d'autres je pense.
scellé au mur à côté de la table de nuit ca devrait le faire non? Après tu mets ce que tu veux dedans, ton glock, un PN ou autre.

sinon tu as ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si t'es un peu bricoleur tu peux le faire toi même pour moins cher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Jeu 11 Juin 2020 - 12:34

ce serait plus rapide que des verrous de pontet mureaux (à code)?
Je veux dire, enlever le câble, prendre l'arme, par rapport au fait de juste enlever l'arme du verrou de pontet?
Après, visiblement, les mettres à la verticale, ça a l'air mieux qu'à l'horizontale (mais ça c'est pas un problème)

@ Easy : intéressant, le truc pour flingue!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Ven 12 Juin 2020 - 7:21

renard a écrit:
@ Easy : intéressant, le truc pour flingue!
Merci!

y'a encore mieux mais je ne trouve plus le lien. C'était un petit coffre fort que tu pouvais ouvrir soit avec un code ou une clé, mais aussi avec un bracelet spécial qui déclenchait l'ouverture (un peut comme les badges de porte d'hôtel et autres). Du coup si tu as besoin de sortir rapidement ce que tu as dans le coffre il suffit d'approcher ton poignet et "clic" ca s'ouvre.
C'était pas donné, mais ca m'avait l'air pas mal. Et en plus tu peux y mettre autre chose qu'un flingue. et surtout le mec lambda qui passe à côté voit un coffre et pas un flingue.

Si je retrouve le lien je le poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Ven 12 Juin 2020 - 9:53

easy a écrit:
renard a écrit:
@ Easy : intéressant, le truc pour flingue!
Merci!

y'a encore mieux mais je ne trouve plus le lien. C'était un petit coffre fort que tu pouvais ouvrir soit avec un code ou une clé, mais aussi avec un bracelet spécial qui déclenchait l'ouverture (un peut comme les badges de porte d'hôtel et autres). Du coup si tu as besoin de sortir rapidement ce que tu as dans le coffre il suffit d'approcher ton poignet et "clic" ca s'ouvre.
C'était pas donné, mais ca m'avait l'air pas mal. Et en plus tu peux y mettre autre chose qu'un flingue. et surtout le mec lambda qui passe à côté voit un coffre et pas un flingue.

Si je retrouve le lien je le poste Wink

Coffre hornady pour arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Ven 12 Juin 2020 - 12:36

C est ca!
Punaise y a même des coffres pour armes longues avec le même système! Je savais pas! Tip top la marmotte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13Ven 12 Juin 2020 - 13:59

easy a écrit:
C est ca!
Punaise y a même des coffres pour armes longues avec le même système! Je savais pas! Tip top la marmotte!

Oui ils ont une gamme assez sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Empty
MessageSujet: Re: moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)   moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
moyen de rangement d'arme optimal (verrou de pontet mural?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Verrou de pontet du remigton 870
» ESSAIS DE RANGEMENT..
» (Cagouille) Rangement du sac-à-dos.
» rangement des oignons
» Quel calibre pour une carabine a verrou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: