| Une bonne montre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milagi Administrateur
| Sujet: Une bonne montre ? Lun 27 Juil 2020 - 9:35 | |
| je viens de tomber sur cette montre : https://fr.aliexpress.com/item/32949795503.htmlMontre, boussole, paracorde, firesteel... pour 17 euros. Vous en pensez quoi ? Actuellement j'ai une montre connecté Samsung, qui cache une fonction sympa sois dit en passant. Une triple pression sur le bouton marche envoi un SMS d'urgence avec un lien permettant de suivre en temps réel le porteur de la montre. Sms qu'on peut envoyer à plusieurs personnes y compris donc le numéro de SMS des secours aux personnes malentendantes ou ne pouvant parler sur le moment. Le bracelet ayant cassé j'hésite du coup à changer de bracelet ou prendre une montre du type de celle sur aliexpress. | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Une bonne montre ? Lun 27 Juil 2020 - 10:08 | |
| Change de bracelet....sinon; investi dans une automatique
| |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Une bonne montre ? Lun 27 Juil 2020 - 10:15 | |
| Les boussoles de ce type en général n'indique pas plus le nord que l'ouest.
Et je prend le pari que la paracorde c'est pas du 7 brins. Donc pas plus utile que mes lacets.
| |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Une bonne montre ? Lun 27 Juil 2020 - 10:48 | |
| - Milagi a écrit:
- je viens de tomber sur cette montre : https://fr.aliexpress.com/item/32949795503.html
Montre, boussole, paracorde, firesteel... pour 17 euros. Vous en pensez quoi ?
Actuellement j'ai une montre connecté Samsung, qui cache une fonction sympa sois dit en passant. Une triple pression sur le bouton marche envoi un SMS d'urgence avec un lien permettant de suivre en temps réel le porteur de la montre. Sms qu'on peut envoyer à plusieurs personnes y compris donc le numéro de SMS des secours aux personnes malentendantes ou ne pouvant parler sur le moment.
Le bracelet ayant cassé j'hésite du coup à changer de bracelet ou prendre une montre du type de celle sur aliexpress. à ce prix là, paye toi un bon bracelet pour ton équipement actuel et ne tombe pas dans le piège de la consommation inutile, ta montre fonctionne bien, change seulement la pièce à changer d'autant qu'à ce prix là, c'est surement de la camelote qui ne te durera même pas un an pour ce qui est des montres automatiques, j'ai testé, mais je suis revenu sur la montre classique, avec juste des capteurs solaires dessus, en été, jamais de soucis, en hiver, elle reste sous la lumière de la salle de bain le temps de ma douche et ça suffit tout inox, aucun accessoire, aucun gadget, que demande le peuple ? | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Une bonne montre ? Lun 27 Juil 2020 - 10:56 | |
| Elle est sympa ta montre la samsung le fait pouvoir envoyer un sms de détresse est très intéressant. Pourrais-tu? Nous en parler un peu plus merci à toi. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Une bonne montre ? Lun 27 Juil 2020 - 16:37 | |
| - 497719 a écrit:
- Elle est sympa ta montre la samsung le fait pouvoir envoyer un sms de détresse est très intéressant.
Pourrais-tu? Nous en parler un peu plus merci à toi. Que souhaites tu savoir ? Il s'agit d'une gear fit pro 2 de Samsung. Il me semble que les téléphones samsung ont la même fonction. Mais je trouve plus facile et rapide de le faire avec la montre. Surtout que si je chute pendant une randonnée et me blesse, la montre je l'aurai au poignet. Le téléphone sera peut être ailleurs. | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Une bonne montre ? Lun 27 Juil 2020 - 17:42 | |
| Je pense que c'est un gadget de survie et pas une montre pour le quotidien : - la boussole n'est vraiment pas précise, - tu n'utiliseras jamais la paracorde en "EDC" (en survie ok, mais pas en utilisation quotidienne vue que tu devras dé-tresser le truc), - la montre... tu as ton téléphone, tu as une autre montre connectée... bof quoi. - le firesteel... c'est quand la dernière fois que tu en as utiliser un?
Bref je trouve que c'est un gadget de survie qui aura son utilité dans ce cas là... Mais en EDC c'est une montre... avec un look tacticool... pas plus. C'est grossier, gènant, tu ne l'utiliseras pas au quotidien... (et peut-être que c'est de la merde aussi -> aliexpress) | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Une bonne montre ? Lun 27 Juil 2020 - 18:07 | |
| - Milagi a écrit:
- 497719 a écrit:
- Elle est sympa ta montre la samsung le fait pouvoir envoyer un sms de détresse est très intéressant.
Pourrais-tu? Nous en parler un peu plus merci à toi. Que souhaites tu savoir ? Il s'agit d'une gear fit pro 2 de Samsung. Il me semble que les téléphones samsung ont la même fonction. Mais je trouve plus facile et rapide de le faire avec la montre. Surtout que si je chute pendant une randonnée et me blesse, la montre je l'aurai au poignet. Le téléphone sera peut être ailleurs. Merci Milagi, je vais pouvoir jeter un coup d'œil sur le net pour voir. | |
|
| |
Alboreto23 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Une bonne montre ? Lun 27 Juil 2020 - 18:15 | |
| Une montre connectée j'en ai une je la mets plus la rechargé tout les 2-3 jour me tape sur le système.
Mon seul conseil en matière montre partez sur de l'automatique ! Seiko, Hamilton, Tissot etc...
Si vous prenez a pile ne mettez pas plus de 100€ au delà j'appelle ça du fist fucking !?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne montre ? | |
| |
|
| |
| Une bonne montre ? | |
|