France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quelle arme pour le home defense aujourd'hui

Aller en bas 
+10
agralil
Jean-luc Hassec
velinius
Kilgore
Philippe
easy
Alboreto23
497719
christophe hd
Milagi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 16:55

je précise bien que la question est posée pour aujourd'hui, pas en k2kk.

Tout ce qui est en B on oublie donc puisque le code de la sécurité intérieur nous dit bien qu'une B c'est au stand et pas ailleurs.

Le 12, d'après ce que certains on déjà dit ici c'est chaud pour ça mais je me demande si finalement ce ne serait pas la meilleure utilisation de ce calibre. Parce que chasser ok, mais le 12 à 100m ça marche vraiment ? Il y a des calibres plus adaptés à la chasse non ?

Donc il nous reste quoi ? Sauf si vous gardez le 12 pour ça.


Dernière édition par Milagi le Sam 12 Sep 2020 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 17:04

Pour juste dire quand je tirais au stand j'ai fais un essais avec mon 12 mp153 canon 71 a 100m sur c50 les vieux rigolaient apres moins...sur 10 breneks 9 dans la cible...et j"aimerais pas les recevoirs...apres en semi auto (carabine )chasse catégorie c ben le nombre de coups est limiter a 3...j'avais une pietta chronos en 30.06 je l'ai revendue pour du 30.30 levier sous garde avec plus de capacité. ..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 17:33

Pour moi IME veut dire institut médicaux éducatif, tu me diras ce que veux dire cette acronyme 😀, après savoir combien tu penses tirer avec et d'après ce que je pense avoir compris tu voudrais tirer cher toi en prenant en compte la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 17:44

IME ? Tu parles de la coquille qu'il y avait dans le titre ? (merci le correcteur du téléphone) Si c'est ça, tu as lu bien avant de commenter lol. Parce que j'ai corrigé le titre bien avant ton commentaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 17:45

Qui dit home défense dit courte distance donc maxi 10-15 m et encore je suis large.

Pour le 12 c'est le plus efficace, prendre une brenek a 5m ça doit faire bien mal au pire tu double avec du 9 grains.

Dans le home défense tu va pas tiré sur un mec qui ce barre de chez toi.

Après c'est de la défense de périmètre en cas de gros 💩 c'est AR 15 ou une carabine gros calibre 30-06, 308 etc...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 18:10

Merci Milagi, pourtant je me suis creusé la tête 😀. Pour le home défense le 12 et les protections auditives pour tous car sa tape fort aux niveaux décibels.

Perso j'utiliserai du 7.5 en 12 pas besoin de plus gros et c'est les premières qui sont dans mon tiroir de table de chevet monsieur l'agent. Car on est en en LD dans le cadre du HD en mode non dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 18:19

Je parle bien de home défense, aujourd'hui et pas en k2kk et donc forcément ? en intérieur. L'avantage du 12 c'est que si on est sur du levier de sous garde par exemple, on peut y mettre une ou 2 cartouches gomme cogne avant de mettre du vrai. ça evite les emmerdes avec la justice si il faut tirer.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 18:22

Pour le home défense balles caoutchouc ou chevrotine caoutchouc attention les problèmes avec le plombs...une balle caoutchouc es non létal donc tu a juste l'intention de te défendre sans tué personne ca fait la différence au tribunal...bon a savoir et j'aimerais pas non plus m'en prendre une a 10m..😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 18:35

il semblerait qu'à 10m tu passe une porte avec une bille caoutchouc. Le mec fait une sieste et se réveil avec un bleu de 20cm de diamètre et quelques côtes cassées.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 18:52

comme on l'a déjà répété mainte fois: arrêter avec vos conneries de gome cogne ou balles en caoutchouc!
punaise, si un mec rentre chez toi, que tu as appelé les flics, que tu as gueulé qu'il y a du monde à la maison, que tu as signalé que tu es armé et que s'il passe la porte tu tires, et que le mec force tout de même le passage, qu'il se retrouve face à ton 12 ...tu penses que t'auras envie d'avoir perdu 1 ou 2 bastos avec des merdes en caoutchouc dans ton flingue?
arrêtez vos délire les mecs! soit tu te démerdes avec une gazeuse ou un manche à balais si t'as peur du létal, soit tu utilises quelque chose de vraiment efficace. pas un truc débile qui sert juste à pour être tranquille mentalement (mais pas réellement).

punaise, ne faites pas les choses à moitiés en espérant vous en tirer!
-soit tu fais rien et tu manges tes dents,
-soit tu bouges et tu lui (leur!) fait manger ses dents. Y'a pas de demi mesure merde!!!!

désolé je m'emporte un peu, mais j'ai l'impression de me retrouver sur un forum d'ados prépubères. Punaise, prenez vos responsabilités! et encore une fois: ces merdes en plastiques ne te servirons qu'à te rassurer mais ne seront pas efficaces si ca chie dans la colle. et pour moi, si malgré toutes les sommations l'intru pénètre quand même chez moi et se retrouve face au 12, ben je considère que la merde aura bien tapé dans le ventilo et que ca sera déjà le KK...parce que n'oublie pas le KK ca peut être aujourd'hui.

Bon, hop, je vais me calmer et faire un peu sac. désolé si j'ai choqué quelqu'un (mais au bout d'un moment, merde hein!)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 19:16

Je viens de lire que si tires à moins de 35 m avec une cartouche gomme cogne cela peut être létale donc si tu tires à 10m cela fera comme si tu tirais avec une arme létale car nul n'est sensé ignorer la loi.

Mais surtout après tu n'oublies pas d'appeler les secours et de faire les premiers gestes de secours.


Dernière édition par 497719 le Sam 12 Sep 2020 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 20:22

Easy,en k2kk je serais le premier a charger plombs sans aucun état d'ame,mais actuellement j'ai une maison 2 gosses une femme un boulo donc oui avant j'étais un peu fou aussi mais apres discussion avec certaine force de l'ordre qui m'ont fait comprendre que meme si tu a raison de vouloir te défendre si tu bute un gars chez toi tu es dans la merde. ..donc si ca rentre chez moi oui je vais pas me cacher mais me défendre dans la mesure de ne pas tout perdre sur un coup de sang...ado non j'ai 47 ans et je ne t'en veux pas car c'est un forum de discussions chacun a ces opinions...cordialement 😊
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 20:52

Petit rappel en passant, ce qui maintes et maintes fois été dit, par moi ou d' autres :

La légitime-défense est implaidable avec des munitions gomme-cogne si vous blessez gravement ou tuez ! Soit vous payerez toute votre vie le handicap de votre agresseur ou vous serez jugé pour " avoir donné la mort sans avoir eu l' intention de la donner ", et donc pour meurtre tout simplement !!

Le scénario expliqué par Easy est le seul valable pour pouvoir l' invoquer............ et être relaxé lors de son jugement INEVITABLE !!!!!!

Je l' ai créé en 2012 en lisant assidument des tas d' " Attendu que " de décisions de tribunaux pénaux de l' époque, et d' avant...... Il faut aussi dire que j' étais très exposé à cette possibilité de " faits divers " en 2012 suite à une séparation...... ( Que de nuits-blanches passées à les lire ! ).

La théorie de la violence proportionnelle à l' attaque ? Bin c' est vraiment du FLAN en Home-défense et ne vaut que pour une attaque dans la rue.......... Et encore !!

Lors d' une effraction de domicile ? Le seul fait que l' intrus traverse tout ton logement pour te dénicher révèle son intention de te nuire personnellement......... en Droit Pénal Français.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 21:37

Entièrement d'accord avec Easy et Philippe.

Et quand Easy dit "tu ne fais rien et tu manges tes dents" c'est imagé mais encore très gentil. Quand on lit dans la presse et que l'on voit les viols pendant X heures, tortures, et mutilations sur ta femme, tes gosses et toi-même, avoir les dents arrachés à la tenaille à vif va vous sembler être une caresse.

Souvenez-vous de la méthode des chauffeurs ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou regardez les tortures qui se passent en Afrique du Sud pour comprendre ce qui se passerait si la société devenait plus "sauvage" et en cas de conflit ethnique pour lesquels nous sommes déjà en route.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 21:40

Les deux cas sont ok je viens de lire les textes de lois concernant la légitime défense (les grandes lignes )tué ou blessé pour une intrusion a mon domicile passe en légitime défense copie du texte
La protection d’un bien ne peut jamais justifier l’atteinte à la vie humaine.



À savoir :



La reconnaissance de la légitime défense ne permet pas l’octroi de dommages et intérêts à la victime (qui, à l’origine, était l’agresseur), car elle efface toute responsabilité civile.



La légitime défense sera retenue même si l’attaque vient d’une personne déclarée irresponsable et ce, qu'il 'agisse d'enfants, ou de malades mentaux (Cass. crim. 11 janvier 1896)
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 21:48

La difficulté reste qu’il est impossible de connaître les intentions d’une personne entrant sur une propriété et qu’il faut tenir compte de la peur qui inciterait à se défendre par réflexe de survie.



Donc, le législateur a prévu une présomption légale, c’est-à-dire la reconnaissance de la légitime défense toutes les fois qu’il s’agira de « repousser de nuit l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ; pour se défendre contre les auteurs de vols, pillages, ou violence... » (article 122-6 du code pénal).



Avec cette présomption, il sera plus simple de prouver que l’on a agit par légitime défense toutes les fois que l’intrusion à eu lieu dans un domicile de nuit ou si l’on surprend des personnes en train de cambrioler ou de détruire, sa propriété.



Néanmoins, il faut savoir que la légitime défense aux biens sera très strictement appréciée et, dans les faits, rarement appliquée par les juges. Tout est question de proportionnalité. L’usage d’armes à feu munies d’un dispositif de déclenchement automatique, ainsi que tous les pièges (explosifs, mines anti-personnelles...) dont l’usage s’avérerait mortel, est prohibé.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 22:38

Zut moi qui voulait mettre quelques mines claymore mes préférées 🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 22:40

A aucun moment le code pénal ne parle de defense proportionnelle. Il n'est fait mention que de proportionnée. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Dans les faits, l'usage de la violence pour la seule défense d'un bien n'est jamais admise. Il n'y a que l'atteinte aux personnes que la jurisprudence reconnaisse.

Par contre je voudrais bien voir où la cour de cassation considère ue l'utilisation d'une arme non lethale revient au même que d'utiliser une arme lethale.

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 22:44

Tout à fait d'accord avec toi on ne tue pas pour de l'électroménager ou une télé par contre un mec qui rentre par effraction de nuit avec un pied de biche à la main ce n'est certainement pas pour faire du tricot avec mamy
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 22:57

Mais peut être juste pour ta télé.

Pour être en état de légitime défense il y a plusieurs conditions

Etre en danger immédiat
Dans l'impossibilité de s'y soustraire
Il faut que la riposte soit immédiate et proportionnée

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Sam 12 Sep 2020 - 23:03

Tu crois que tu vas prendre le risque d'attendre de voir si ces attentions sont belliqueuses ou pas en sachant qu'il y a ta famille avec toi sous ton toit.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 6:45

497719 a écrit:
Tu crois que tu vas prendre le risque d'attendre de voir si ces attentions sont belliqueuses ou pas en sachant qu'il y a ta famille avec toi sous ton toit.

Exact ! Il n' y a pas de question à poser du genre " Tu vas nous faire mal ? ", le type traverse toute la barraque et monte deux étages il a une bastos direct voire plus ! Point barre !! Là il ne faut plus ni réflèchir ni parler........ Il faut agir !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 6:49

Quant à l' arme ? Je dirai que celle que tu manies le plus souvent sera toujours la meilleure en situation de stress........ Du moment qu' elle est prévue à l' origine pour tuer c' est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 6:55

497719 a écrit:
Zut moi qui voulait mettre quelques mines claymore mes préférées 🤣🤣🤣🤣

Les Français ont fait les frais de la créativité du Vietminh en matière de pièges pas chers, les Américains du Vietcong ensuite.......

Mais autre temps autre appellation pour les mêmes bonshommes....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 8:25

497719 a écrit:
Tu crois que tu vas prendre le risque d'attendre de voir si ces attentions sont belliqueuses ou pas en sachant qu'il y a ta famille avec toi sous ton toit.

Là n'est pas le problème, le danger est caractérisé. Là où la justice va t'attendre c'est surtout sur la réponse proportionnée. Balance du plomb à un mec désarmé et c'est la prison garantie. La durée variera en fonction du résultat (mort ou blessé) mort c'est poursuite pour homicide volontaire. Si tu tires un 1er coup en caoutchouc, meme si il meurt on ne peut pas te poursuivre pour homicide volontaire c'est déjà certain.

Mais bref, on devrait en revenir au sujet initial. Quelle est la meilleure arme pour du home défense en respectant la loi.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 9:09

Ton téléphone, tu appelles les fdo et tu restes en ligne, grosso modo c'est ce que la loi autorise pour ne pas avoir d'emmerde. Maintenant un 12 juxtaposés ou superposés suffit largement moins il sera ostentatoire plus passera pour une arme de chasse.

Car si elle plus tu utilises des flingues de concourt avec en plus la puissance de feu d'un porte avion, tu risques d'éveiller des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 10:30

497719 a écrit:
Ton téléphone, tu appelles les fdo et tu restes en ligne, grosso modo c'est ce que la loi autorise pour ne pas avoir d'emmerde. Maintenant un 12 juxtaposés ou superposés suffit largement moins il sera ostentatoire plus passera pour une arme de chasse.

+1

1 - Comme je l'ai dit dans un autre post, dans un premier temps, sécuriser les acces aux chambres avec des portes blindées.

2 - En cas d'intrusions, appeler la police et prévenir l'intrus que tu es en ligne avec elle.

3 - Si il arrive a forcer la/les porte(s), bah tu n'as plus le choix, tu te défends comme et avec se que tu peux.

4 - Si tu tombes sur un juge "gauchiste" qui te condamne pour t'être défendu, tu portes plainte contre l'état à la cour européenne des droit de l'homme pour t'avoir condamné pour avoir été obligé de te défendre car il n'as pas rempli son obligation de protéger les citoyens en laissant des individus dangereux en liberté.

MAIS, même si tu t'en sorts (judiciairement), tu peux être sur de te retrouver avec une interdiction de posséder une armes. Ce qui te rendra vulnérable quand le frère ou cousin de l'agresseur viendra le venger.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 16:13

Tout à fait d'accord: on ne protège pas les biens avec une arme (pour ca il y a les assurances). Par contre on protège les personnes à l'intérieur de son domicile avec tout ce qu'on peut avoir sous la main. et peut importe ce que c'est: une Tongue, un balais à chiotte, un chien, un glock, un 12...on s'en fou: annihiler la menace le plus rapidement possible est la seule option viable.

comme expliqué précédemment, il faut:

1- se faire entendre (crier) et voir (lumière) par la personne qui essaye de rentrer
2- se retrancher dans une pièce "sécurisé", tel aux FO et les garder en ligne pendant tout "l'action" (futurs témoins)
2'-lorsque la menace est visuellement identifiée: boum! (mais pas avant: pas que ca soit la ptite vieille d'a côté qui venait vous demander du sucre et qui est sourde comme un pot!)
3- se défendre par tous les moyens possibles pour stopper définitivement la progression de tout agresseur qui aura décider de passer la limite que vous aurez fixer, même après avoir été vu et entendu par vous.
4- après s'être assuré qu'il n'y a plus aucun danger pour vous et vos proches, il faudra porter secours à la victime (au moins essayer, sinon vous allez manger pour "non assistance à personne en danger").
5- attendre les FO, calmer tout le monde...et rappeler à tout le monde ce qu'il a à dire quand il seront auditionné.
6- être certain que se sont bien les FO qui montent les escaliers. si c'est le cas, mettre son arme en sécurité au sol et en vue, et montrez vos mains (vides).
7- fermer sa grande gueule et attendre son avocat avant de répondre à quoi que ce soit (sauf décliner son identité).
8- vivre avec ce merdier dans la tête.

si tout ca est fait dans l'ordre, il n'y a aucune raison de finir en taule, ni même avec du sursis. et je ne vois pas pourquoi on vous prendrait vos armes car votre "réponse" est dans la légalité.

Mais maintenant si vous voulez encore vous mettre en danger avec des merdes en caoutchoucs, libre à vous. moi je ne le ferais pas. j'ai aussi femme et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 18:24

easy a écrit:
si tout ca est fait dans l'ordre, il n'y a aucune raison de finir en taule, ni même avec du sursis. et je ne vois pas pourquoi on vous prendrait vos armes car votre "réponse" est dans la légalité.

Dans la loi, oui. Mais dans les fait tout dépend de l'appréciation du juge. Donc si tu tombes sur un des nombreux juges gauchistes qui trouvent toutes les excuses de la terre aux agresseurs, bonne chance pour que la légitime défense soit reconnu. Et si par malheur tu tombes sur un autre juge du même modèle en appel, eh bien, tu l'as dans le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 19:03

Connaître un bon avocat c'est bien mais dans ce cas, si tu connais un mauvais juge c'est presque mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 20:03

Que les choses soient claires, la légitime défense ne sera jamais retenue pour un tir d'arme à feu sur un mec qui n'en avait pas. L'aspect proportionné de la riposte ne sera jamais retenue.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 20:35

Milagi a écrit:
Que les choses soient claires, la légitime défense ne sera jamais retenue pour un tir d'arme à feu sur un mec qui n'en avait pas. L'aspect proportionné de la riposte ne sera jamais retenue.

Non. La proportionnalité n'est pas affaire d'arme mais d'intention.

Si un type essai de t'étrangler et que tu lui fracasses le crane avec une pierre que tu as réussi a attraper, c'est de la légitime défense. Pourtant lui n'est pas armé alors que toi tu as une arme par destination : la pierre.

Mais bon encore une fois, entre la loi et les décisions de justice y a tout un monde.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 20:41

Il va y avoir distribution de bon point car Easy et Velinius, vous avez potassé votre sujet bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 20:47

Combien de vidéo on voit de flic tiré au 9mm da s un mec qui ne tombe pas alors du gomme cogne 😂😂😂.

Non sérieusement du 12 tu prends des cartouche de chasse et ton téléphone portable !

Quelqu'un rentre par effraction tu prend ton 12 tu compose le 17 et tu dit bien au mec que tu a peur, que tu a un Fusil, que tu a t'es gamin et que si il se barre pas, ba tu sera obligé de tirer
Tu crie etc...


Je viens de relire les messages au dessus c'est ce que disent déjà certains   What a Face


Dernière édition par Alboreto23 le Dim 13 Sep 2020 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 20:57

Entre nous on a plus de chance d'avoir un incendie de maison qu'une intrusion d'un type chez toi pour violé.

Les seul cas que j'ai lu dans la presse de mon département c'est des équipes renseigné qui débarque chez des mec qui expose des signé extérieur de richesse grosse voiture allemand dernier modèle, maison Luxueuse etc...

La plupart des cambriolages ce font quand le propriétaire n'est pas là et ça dure 15-20min maximun.

A la limite avoir 2 système d'alarme 1 pour tout ce qui est ouverture des portes et fenêtres extérieur et 1 pour les présence dans les pièces.

Comme ça tu allume 1 système la nuit quand tu dors ça fait un premier filtre ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 21:06

497719 a écrit:
Connaître un bon avocat c'est bien mais dans ce cas, si tu connais un mauvais juge c'est presque mieux.

Ahah bien vu
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 21:13

Tout a fait. dans 99.9% des cas, le ou les cambrioleurs fuiront en entendant du bruit ou en voyant une lumière s'allumer.

Par contre je connais des exemples de personnes dont l'appartement (HLM) a été cambriolé. Et tous sauf un l'on été par des toxicos cherchant de quoi se payer leurs prochain fixe. Et ceux là sont dangereux car n'ont pas les idées claire. (l'exception de mon exemple c'était un défi entre jeunes prépubert au noms exotiques.)
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 21:19

[quote="velinius"]
Milagi a écrit:


Non. La proportionnalité n'est pas affaire d'arme mais d'intention.

.

rien a dire de plus. c'est pas parce qu'il te met une patate que t'as pas le droit de lui envoyer du plomb dans la terrine. Si toi et tes témoins disent que l'individu était clairement déterminer à vous faire du mal, peut importe qu'il est un flingue, une machette ou juste une peluche de bob l'éponge en main. C'est l'intention qui compte. point barre.

y'a des moment, faut arrêter de discuter et passer aux actes. Pour une fois que la législation est un peu de notre côté, ben faut l'utiliser à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Dim 13 Sep 2020 - 22:05

Je dit ça je dit rien mais defois ils sont armé de couteaux, tu la pas vue au première abord mais a y regarder de plus près il en avait un peut être qu'il est apparu par surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 2:57

le douze de chasse, avec du petit plomb, c'est radical à courte distance, et un juge ne pourra pas t'accuser de t’être équipé dans le but de tuer un pauvre innocent s'étant perdu chez toi nuitamment (un vil voleur vu du point de vue politiquement correct)

apres le soucis, c'est de le sortir et charger avant usage (sans le stocker chargé, c'est pas sécure si tu as des mômes/conjoint non entrainé/amis cons)

mais pour peu que tu chasses régulièrement, personne ne s'étonnera que tu plombes la tronche d'un intrus de nuit, et tu devrais éviter de faire trop de dégâts avec du petit plomb à ton intérieur (à part ... tout vitrage touché, bien sur, et la déco prendra cher)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 7:24

Juste pour remettre les pendules à l'heure. Arretez se parler de proportionnalité en légitime défense, ça n'a aucun sens.

La défense doit être proportionnée et non proportionnelle. Ce n'est pas du tout la même chose.

La défense doit être proportionnée au risque avéré que j'encoure et j'ai bien dit avéré et non supposé.

Je me fait étrangler. Je risque la mort dans quelques secondes. Je fracasse la tête du mec avec une pierre, ok.

Un cambrioleur rentre la nuit, il n'est pas armé. Je lui tire dessus avec une arme qui le blesse gravement ou le tue, prison.

Les décisions de justice qui confirment ma position sont nombreuses et majoritaires.

Je vous rappelle juste que j'ai une formation d'un an en tant qu'instructeur de karaté et la légitime défense était au programme.

Pour vous donner un exemple à la con ue je juge anormal.

Le buraliste se fait scier les barreaux de la fenêtre. Il previent la gendarmerie parce qu'il pense qu'il va se faire cambrioler dans les jours à venir. La gendarmerie dit qu'elle fera des patrouilles.

Il décide de dormir dans un lit de camp, chasseur, il prend un fusil avec.

La nuit paf, ça rentre. 2 gars dont un avec une arme. Il tire et tue un gars. La légitime défense n'a pas été retenue. Il a été considéré que comme il avait tout préparé il y avait préméditation et que la légitime défense ne se prémédite pas.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 7:58

Un truc qui n'est pas mentionné c'est l'alarme a croquette placée à un endroit stratégique.
Moi entre ma porte d'entrée et ma chambre, il y a le salon avec l'alarme a croquette dedans.
Si le mec décide de venir chez moi, le chier m'aura réveillé et l'autre gars l'aura entendue aussi.
C'est déjà le premier truc que le mec aura entendue.

Donc je cours chercher le 12, il faut voir si j'ai aussi le temps de prévenir, de téléphoner, etc...
Si je l'ai, c'est bien, si je ne l'ai pas baaaaaaaaah... dommage.

Ensuite, je pointe le 12, et je prend le chien au pied.
Si à ce moment là le gars ne se barre pas, la seule chose à faire c'est tirer
(et pas avec la gomme cogne).

Par contre j'ai aussi un deuxième scénario...
Mes voisins du dessous c'est mes parents, si l'intrusion est chez eux, que j'entend qu'ils se font tabasser...
euh... perso de mon côté, pas de sommation ni rien, ça fait : BOOM! BOOM!
Nan mais franchement... Je vais pas y aller avec un café et une boite de chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila de quoi lire pour certaines informations cela peut dater un peu mais je viens de relire en diagonale et le sujet est toujours valable.

Maintenant la décision de ta défense tu l'as fait avec ton âme et conscience. Pour finir que vaut il mieux ? Être jugé par 12 ou porté par 6.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 9:54

On est bien d'accord, je préfère être en vie et en prison que mort.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 9:55

easy a écrit:
comme on l'a déjà répété mainte fois: arrêter avec vos conneries de gome cogne ou balles en caoutchouc!
punaise, si un mec rentre chez toi, que tu as appelé les flics, que tu as gueulé qu'il y a du monde à la maison, que tu as signalé que tu es armé et que s'il passe la porte tu tires, et que le mec force tout de même le passage, qu'il se retrouve face à ton 12 ...tu penses que t'auras envie d'avoir perdu 1 ou 2 bastos avec des merdes en caoutchouc dans ton flingue?
arrêtez vos délire les mecs! soit tu te démerdes avec une gazeuse ou un manche à balais si t'as peur du létal, soit tu utilises quelque chose de vraiment efficace. pas un truc débile qui sert juste à pour être tranquille mentalement (mais pas réellement).

punaise, ne faites pas les choses à moitiés en espérant vous en tirer!
-soit tu fais rien et tu manges tes dents,
-soit tu bouges et tu lui (leur!) fait manger ses dents. Y'a pas de demi mesure merde!!!!

désolé je m'emporte un peu, mais j'ai l'impression de me retrouver sur un forum d'ados prépubères. Punaise, prenez vos responsabilités! et encore une fois: ces merdes en plastiques ne te servirons qu'à te rassurer mais ne seront pas efficaces si ca chie dans la colle. et pour moi, si malgré toutes les sommations l'intru pénètre quand même chez moi et se retrouve face au 12, ben je considère que la merde aura bien tapé dans le ventilo et que ca sera déjà le KK...parce que n'oublie pas le KK ca peut être aujourd'hui.

Bon, hop, je vais me calmer et faire un peu sac. désolé si j'ai choqué quelqu'un (mais au bout d'un moment, merde hein!)

Sauf que de 1 en general ce n'est pas un mais plusieurs mercs, et 2 en general ils ne telephonent pas avant. Tu as des coups de pelle ou de hache dans la porte et une fois l'obstacle passer il n'y a plus rien en general.

Avoir une mun non letale permet tout simplement de faire un tir de sommationa travers ta fenetre ou ta porte sans craindre que ta munition ne tue un voisin. Sans compter que moi je e suis deja retrouver dans la situation ou tu dois choisir a potentiellement tuer le mec. Les batements par seconde du coeur et les hormones dans le cerveau peuvent te bloquer.
Savoir ou penser que le preier coup est pas censer etre letale peut te sauver la vie. Dans mon cas la seule arme etait un couteau ou un cric. En france je me moque de ce que dit la loi c'est gazeuse dehors dorenavant.

Donc il faut les 2. Surtout si tu les vois venir du jardin. Tu peux te sauver de graves emmerdes.

Alboreto23 a écrit:
Je dit ça je dit rien mais defois ils sont armé de couteaux, tu la pas vue au première abord mais a y regarder de plus près il en avait un peut être qu'il est apparu par surprise !!

Desfois aussi ils sont armes de couteaux qui t'on blesser, on retrouve ton sang sur la lame, le couteau dans leur main. Une salle eraflure dans le gras du bide. tu n'as pas eu trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 12:17

tout à fait d'accord avec ozzy sur le blocage. Bien connu dans le monde des arts martiaux
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 15:18

Attention, péter la porte, ça fait du bruits.
Dans ma région, les home jacking se faisaient silencieusement!
En gros tu te réveils PARCE QUE tu prends la première baffe.
Ca veut dire que tu as intérêt soit à avoir le couteau "sous l'oreiller"
soit d'avoir une alarme a croquette à l’intérieur qui te réveillera avant que les mecs entrent.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 18:00

Je pense me reprendre une alarme à croquettes, dixit mister renard, j'aimerais bien me reprendre une ba, j'ai adoré ma chienne mais, j'en ai eu d'autres après dans d'autres races mais c'était pas pareil.

Je vais devoir m'en trouver une 😀
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 18:29

sinon y'a la belle mère. celle là quand elle mord elle laisse des traces et elle ne lâche pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13Lun 14 Sep 2020 - 18:33

Plus difficile a empoisonner (, increuvable si empoisonnée)
et si elle saute dans le tas, tu n'auras pas pour autant peur de mettre un coup de 12!
Un très bon choix effectivement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le home defense aujourd'hui    Quelle arme pour le home defense aujourd'hui  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme pour le home defense aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)
» Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE
» Quelle arme cat. C pour un début ?
» quelle arme pour la chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: