Je m'en sers occasionnellement et ça m'énerve que les piles se vident toutes seules après plusieurs mois et évidemment l'éclairage devient médiocre...ça ferait un investissement si je changeais à la fois l'ampouele à 300 mumens à 31 euro + la batterie à 37 euro . pour ce prix je peux acheter une nouvelle lampe directement rechargeable sur ordi ..la lampe maglitte est vraiment solide et de qualité et je cherche la bonne solution à moindre prix. je demande donc conseil et il y a peut etre des solutions auquel je n'ai pas pensé...
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: amèliorer lampe maglitte S3D Sam 14 Nov 2020 - 18:50
Achete l'ampoule LED sur Ebay ou AliExpress entre 2 et 5€
Ensuite
Garde les R20, mais achete de la qualité, les miennes durent 3 ou 4 ans, je les changent preventivement de peur qu'elles ne coulent ou qu'en k2kk elles ne soient plus au Top
A+
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: amèliorer lampe maglitte S3D Sam 14 Nov 2020 - 21:40
je vais peut étre dire une connerie..
sur le PA clémenceau, lors des rondes , on avait des torches , mais dans mes souvenirs, les piles n'etaient pas celles du commerce mais des "spéciales armées" et de fait elles duraient longtemps..
ça parle a quelqun? ou alzeimmer me guette.. 1983 faut relativiser..
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: amèliorer lampe maglitte S3D Sam 14 Nov 2020 - 21:48
Je me rappelle des piles de l'armée effectivement elle était verte et j'en mettais dans ma TL122, mais je ne me rappelle plus de leure longévité.
Kilgore Membres d'honneur
Sujet: Re: amèliorer lampe maglitte S3D Sam 14 Nov 2020 - 23:05
Tu peux aussi trouver des adaptateurs de piles pour avoir un format C ou D à partir de piles ou accus AA. Voici un lien chez Bezos : https://www.amazon.fr/dp/B07K1GLVHR
Ayant aussi une Maglite, je me rends compte que je devrais moi aussi m'y mettre car elles coûtent un bras ces piles en format D.