France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quel pistolet en 22lr Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
quel pistolet en 22lr Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quel pistolet en 22lr Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quel pistolet en 22lr Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quel pistolet en 22lr Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
quel pistolet en 22lr Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quel pistolet en 22lr Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quel pistolet en 22lr Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quel pistolet en 22lr Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quel pistolet en 22lr Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quel pistolet en 22lr Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quel pistolet en 22lr Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quel pistolet en 22lr Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quel pistolet en 22lr Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quel pistolet en 22lr Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 quel pistolet en 22lr

Aller en bas 
+5
Thierry73
Lonewolf7756
Appocalypse_Knight
renard
easy
9 participants
AuteurMessage
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Lun 1 Fév 2021 - 18:07

salut à tous.

bon, alors, je sais que certains vont dire qu'un pistolet en 22 c'est de la merde... mais moi j'aime bien.
en plus, avec un mds c'est un vrai plaisir et on drill pour vraiment pas cher.

pour le moment j'ai un Browning buck mark black label:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au niveau ergonomie, longueur du canon, précision en cible, possibilité d'y mettre des accessoires (lampe, laser...), fileter pour MDS etc... je le trouve vraiment cool. mais son énoooooooooooooooooooooooorme défaut c'est le nettoyage. et comme je nettoie mes armes après chaque utilisation, ca me fait vraiment chier. Faut démonter presque tout le bordel pour désassembler le canon. si je ne le fais pas, je suis obligé de pousser la brosse en passant par la bouche du canon, et du coup je pousse toute la "merde" vers l'intérieur.

je cherche donc à trouver un éventuel remplaçant qui garderait ses points positifs, tout en facilitant grandement le nettoyage/démontage (si possible sans outils). un peut comme avec les Glock. un occas' ou un neuf, mais dans les 500€.

alors j'ai bien vu le ruger mark IV tactical qui serait dans le même style et qui se démonte facilement...mais son tarif est prohibitif. à ce prix la tu as un 9 para (neuf!) et quelques boites de bastos.

le Ruger SR22 est sympa aussi...mais le canon est plus court.
le Glock G44 j'en ai entendu du bien et du moins bien...et le canon est plus court aussi.

et j'aimerais éviter les GSG, ISSC, mosquito et autres "jouet".

alors? à votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Lun 1 Fév 2021 - 18:30

J'y connais rien, mais si j'allais m'acheter là maintenant un révolver en 22LR
je prendrais le CZ P-09 KADET.

Après on a pas à critiquer ton choix.
Volwest a pris plusieurs révolvers en 22LR.
Donc pour la belle mère qui a de l'arthrose, ça va beaucoup mieux.
Toi, tu l'as peut-être pour pleins d'autre raisons tout à fait valables!
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Lun 1 Fév 2021 - 18:58

Le glock 44 a un canon mobile, pour la précision c'est pas top...



On avait fait un long sujet déjà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon mien, par contre cahier des charges perso:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je faisait péter un 22 je prendrais ça hyper customisable:




Pour la capacité le look mp7 et la légèreté celui là, par contre courage pour en trouver un:


Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Lun 1 Fév 2021 - 19:02

au risque de m'attirer les foudres, je prendrai un glock 17 9 mm + la conversion correspondante en 22lr
pour mixer le plaisir du tir au 9mm avec le coté économique du 22, c'est ce que possède un pote Wink
d'un autre coté ca bloque 2 autorisations....
le glock 44, j'ai testé, non merci...encore qu'avec des minimag et des stinger/velocitor, il fonctionne mieux qu'avec des mun de base
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Lun 1 Fév 2021 - 21:06

Ben les foudres non, c'est un budget par contre...😄

Pour en revenir au buckmarck j'avais le même avec le canon de 5".

Je m'en suis séparé car trop lourd/encombrant à mon goût et j'avais pété le support percuteur en polymère.
Donc réparation puis revente.

Par contre niveau precision à 25m que du bonheur, canon fixe oblige.👍

Problème connu car l'importateur ne fournit pas l'amortisseur de recul par méconnaissance du matos.
Donc avec le temps les chocs répétés ont raison du support percuteur.

Du coup j'ai pris le Bersa full-metal plus durable à mon avis.

Pour le nettoyage du buck:

Chiffon dans le puit de chargeur, écouvillon plus produit, patch, brosse à dent, film d'huile fin et étalage au chiffon blanc.👍


Dernière édition par Appocalypse_Knight le Lun 1 Fév 2021 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry73

Thierry73


Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 62
Localisation : Savoie

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Lun 1 Fév 2021 - 21:07

Je n'y connais mais je rentre sur la file pour apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-haut.e-monsite.com/
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Lun 1 Fév 2021 - 21:34

Appocalypse_Knight a écrit:


Pour le nettoyage du buck:

Chiffon dans le puit de chargeur, écouvillon plus produit, patch, brosse à dent, film d'huile fin et étalage au chiffon blanc.👍

Ok. Mais c est bien plus chiant qu avec le glock 😁

Si les ruger mark IV étaient pas aussi cher je m en prendrai bien un quand même. Il me faut juste le filetage pour MDS. A la limite je me passerais du combo lampe+laser que j ai sur le buck.tant pis.
En plus c est le genre de gun qu on va pas voir tout suite sur le marché de l occas...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Lun 1 Fév 2021 - 22:32

Thierry73 a écrit:
Je n'y connais mais je rentre sur la file pour apprendre Smile

oui.. t'inquiétes.. ils vont nous faire 25 pages avec leur bubuzes.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mar 2 Fév 2021 - 6:39

Griller une autorisation pour un PA en 22 LR ?

Tu le peux tant que tu n' as pas utilisé tes 12 autos !

Sinon reste la solution du PA en 9x19 et sa conversion en 22 LR, qui elle est en B5 hors quotas......
J' y songe pour mon CZ75.......Shadow, P07 et P09 y ont droit aussi, soit dit en passant.......

Sinon ? Du temps où je n' étais pas encore Full Size côté autos, j' ai eu quelques PA22 :

- Unique modèle L, sympa, tout petit..... Mais démontage-remontage spécial, et surtout CULASSE en aluminium !!!! Pas fait pour un usage intensif donc........

- Bersa Thunder 22 inox, carcasse alu ( son équivalent tout acier est le modèle 23 plus ancien et sans arrêtoir de culasse ), démontage-nettoyage-remontage au top........ Sa mécanique est un chef d' oeuvre de technologie armurière, une évolution bénéfique du Walther PP !

Et en plus il n' est pas cher, tout comme ses chargeurs ! Petit mais il tient le noir de la c50 à 25 mètres sans problème sans s' appliquer..... Le seul que je regrette d' avoir vendu pour libérer une auto ! Par contre le choix des munitions est primordial pour un fonctionnement sans failles !!!!!!!

- AMT Automag 6", mais en 22 Magnum ! Une boule de feu de 20 cms au tir sans aucun recul......... Veiller à ne pas perdre l' éjecteur au démontage-remontage car il est " volant " et assez petit.....
Se méfier des vieux stocks d' armurier en munitions 22 Mag, au moins 30 % de fails de percutions, elles prennent vite l' humidité ces saloperies non-étanches gardées trop longtemps, un séjour de 20 minutes sur un radiateur de chauffage central arrange les fails avant d' aller tirer...... Pas fiable pour un usage " survivaliste " donc......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mar 2 Fév 2021 - 6:54

Sinon ? J' ai eu le loisir d' en essayer des tas de PA en 22 Lr.......

Le CZ 75 Kadet, hormis le le Bersa Thunder, a de loin ma préférence !

Les copies de Colt1911, quelle que soit la marque, sont à éviter !!!!! Ne pas croire qu' un Sig vaut mieux qu' un Colt-Umarex ou un GSG, toutes sont faites du même merdonium d' alliage que les répliques d' armes Denix d' apparat ( qui ne tirent pas ! )....... Exceptions faites des Colt ACE et des Browning 1911 ( mais pas à l' échelle 1/1 pour ce dernier un poil plus petit ).....
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mar 2 Fév 2021 - 8:03

le Bersa thunder à l'air vraiment pas mal c'est vrai. Mais est-ce qu'il a un filetage pour mds d'origine?

le CZ kadet est "trop cher". et j'ai pas envie de faire les conversions 9 para/22 lr toutes les 5 minutes au stand. je préfère avoir l'arme prête et dispo. si déjà je vais au stand c'est pas pour mécaniquer (vendredi dernier y'avait un mec qui a fait que ca: d'abord le guidon qui fout le camps, puis un bastos qui reste dans le canon...)

et que pensez vous du Beretta 92fs en 22lr?
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mar 2 Fév 2021 - 10:05

Le Bersa n'est pas fileté d'origine mais il existe pleins de bonnes adresses pour le faire réaliser.

J'ai commandé un ressort de rappel moins pêchu sur Ali... Pour pouvoir tirer de la standard et de la subsonique.

Avec un MDS peut- être que la surpression provoquée dans la chambre permet de passer la std et subso?🤔
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mar 2 Fév 2021 - 10:06

bah, comme tous les pistolets, ça dépend de tes mimines, de ton budget, de ce que tu kiff, de ta législation locale, de tes gouts, et de l'age du capitaine

si je n'avais pas la flemme monstrueuse de me taper les galères pour les autorisations, je me ferai le plaisir de me payer un petit revolver à 8 coups brésilien, avec mds amovible, de quoi se faire plaisir dans son (grand) jardin (bien protégé) sans prise de tête, ou faire des séries tranquillou au stand sans aggraver mes acouphènes

le revolver, c'est que j'ai des petites mains, et la carcasse est plus petite, et les poignées faciles à changer, du coup, plus confort qu'un pa (surtout réplique) à mes petites mains chenue
c'est aussi beaucoup plus facile rapide à démonter/nettoyer qu'un pa, même moderne

dans tous les cas, je prendrai un truc daté de 5/10 ans minimum, le meilleur moyen d'avoir d’hyper fiable, et des tas d’accessoires à pas cher

pour ce qui est des conversions, je suis mitigé, dans les pays ou c'est faisable sans paperasse supplémentaire, oui, c'est un bon moyen de se donner les routines au stand avec son arme sans dépenser trop cher en mumu efficace

pour ce qui est de la France, comme ca coute une autorisation, comme une arme complète, et que ça coute aussi cher que ... beaucoup d'armes complètes

et comme, en prime, je ne trouve pas indispensable de m'entrainer souvent avec un arme de service (qui ne fais clairement pas partie de mes outils professionnels), je préfère deux armes qu'une plateforme utile, et une conversion en plus
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mar 2 Fév 2021 - 22:18

Le KelTec c'est une horreur et le G44 une daube qui nous fait comprendre pourquoi Glock a mis si longtemps à sortir du 22lr Laughing

J'ai passé presque 6 mois à écumer les armuriers en vrai, le net aussi et surtout à essayer les armes (beaucoup) : y'a rien à faire, si tu veux de la bonne came en pistolet il te faut taper dans :
- Ruger IV (et dérivés)
- Browning Buckmark (toutes versions)

Pour les revolvers honnêtement si tu veux rester sous la barre des 1K€ en neuf tu as le Taurus 970 tracker en 6pouces vendu entre 500 et 600€ neuf sur le net.
Je tire avec celui d'un ami depuis 2 mois et c'est une bête (entre 18 et 19/20 aux gongs à 25m).

Après c'est sûr c'est pas tacticool et tu peux pas visser de RDS mais niveau pâté-cornichons ça se pose là rien à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mar 2 Fév 2021 - 23:18

Aaaahhhh hwk! cheers

Tu nous a manqué!
 
Alors et ton retex sur le FAL?

T'as vu moi aussi j'ai une moustache de ménopause maintenant !😃

🤭

😉
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mar 2 Fév 2021 - 23:45

Appocalypse_Knight a écrit:
Aaaahhhh hwk! cheers

Tu nous a manqué!
Merci, c'est que je suis un peu charrette en ce moment.
 
Appocalypse_Knight a écrit:
Alors et ton retex sur le FAL?

J'y travaille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mer 3 Fév 2021 - 8:40

bon, ben c'est bien ce que je pensais. j'avais mis en tête de priorité le ruger MK IV pour son désassemblage rapide et facile, mais il est bien trop cher pour un 22. le Buckmark (que j'ai déjà) rassemble tout ce que j'en attend sauf le démontage plus que merdique. j'avais aussi pensé au ruger sr22 qui est pas mal, mais aussi assez cher et galère à trouver avec un filetage et un canon de 4,5.

le taurus ne m'intéresse vraiment pas. j'ai d'ailleurs du mal à saisir l'intérêt d'un revolver en 22lr...si ce n'est d'avoir à ramasser ses douilles...

du coup je vais certainement garder mon buckmark et mettre de côté pour me prendre un autre 9para en complément du glock. tout métal cette fois, pour changer.

si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mer 3 Fév 2021 - 8:51

d'un néophyte.. l'intérét d'un révolver , c'est sa fiabilité sans faille quelques soient les munitions.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mer 3 Fév 2021 - 9:04

Oui tout à fait.
Quand tu vois le taux d'occurence des incidents de tir sur les pistolets (de manière générale et hors modèles plébiscités plus haut) tu comprends pourquoi les fabriquants d'armes continuent à produire des revolvers de ce calibre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13Mer 3 Fév 2021 - 11:07

Si tu gardes ton Buck vérifie bien d'avoir la pièce n°3, sinon tu risques à terme de péter la n°12.😉


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet en 22lr   quel pistolet en 22lr Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pistolet en 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet en 22LR
» Position de tir au pistolet
» Pistolet P22 Target
» fap cross pistolet ou traditionnel?
» Petit pistolet de back up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: