Perso un ancien banc de muscu multipostes Weider, que j' ai eu pour 2000 francs à l' époque, je ne m'en sers que pendant mes congés, le taf m' entretenant naturellement........
Bon ça occupe une pièce entièrement, mais comme j' avais la place pour ça ?
Sigsauer92666
Date d'inscription : 11/02/2018 Age : 39 Localisation : Parisien en baroude
... Une fourche! Demain, j'abas mes derniers canards, j'ai le bâtiment à nettoyer et le valet de ferme en pane. Passe quand tu veux pour ta prépa physique, ça va être super
PS :d'ailleurs la fourche, si tu veux je t'en prête une, j'en ai en rabe ne t'inquiète pas! je te la désinfecte (covid), tkt pas.
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: equipement prepa physique Mar 30 Mar 2021 - 4:59
Avant de donner un conseil il y a une question primordiale. Préparation physique à quoi ?
À un marathon, au combat, au 100m ?
En fonction de ta cible tu n'auras déjà pas à travailler les mêmes fibres musculaires. Bien entendu, en fonction de la discipline, pas les mêmes groupes musculaires à faire travailler.
easy Membres d'honneur
Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 42 Localisation : Alsace (68)
Sujet: Re: equipement prepa physique Mar 30 Mar 2021 - 10:41
pfff j'avais acheté à l'époque des altères et je ne m'en suis presque pas servis. Si c'est pour des trucs genre muscu, improvise avec ce que tu as déjà: des vieux pneus, des bidons de différentes contenance que tu peux remplir d'eau etc... ce que j'utilise le plus en ce moment? mes basquettes et mon sac de frappe (que tu peux aussi fabriquer toi même si tu veux). et puis regarde pour de l'occas. y'a plein de gens qui ont du courage pour acheter du matos et le laisse moisir dans un coin jusqu'à ce qu'ils en ont mare de le voir traîner et le vende pour rien du tout.
primal_dude
Date d'inscription : 29/03/2021 Age : 50 Localisation : Lyon
Sujet: Re: equipement prepa physique Mar 30 Mar 2021 - 20:04
Milagi a écrit:
Avant de donner un conseil il y a une question primordiale. Préparation physique à quoi ?
À un marathon, au combat, au 100m ?
En fonction de ta cible tu n'auras déjà pas à travailler les mêmes fibres musculaires. Bien entendu, en fonction de la discipline, pas les mêmes groupes musculaires à faire travailler.
a devenir un 4x4 de la vie...
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: equipement prepa physique Mar 30 Mar 2021 - 22:13
Si on prend exemple sur un des 4x4 de la vie le plus performent...
... Il faut un bidon... Voilà, c'était nulle désolé!
Je suis pas certains, que c'est le matériel qui est important mais le mentale. L'envie de se dépacer. Exemple: tu fais quelques km vers le nord et tu te fais un bivouac en montagne en décembre... Normalement... Tu t'es vidé la tête, tu as vue de beaux paysages mais surtout, tu t'es dépassé. (sauf si tu le fais chaque années, là je la ferme parce que moi, je ne le fais même pas en montagne) M'enfin, c'est juste un exemple. (et pas avec un matos MUL à 1000€ évidement) Comme le dirait Dieu : "ne prenez pas soin de vous, maltraitez vous.... blabla... ça va tarter bande de salopes!" ... Et d'ailleurs, j'ai envie de la partager (en espérant ne pas le faire tarter) :
ozzy Administrateur
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 36 Localisation : Japon
Sujet: Re: equipement prepa physique Mer 31 Mar 2021 - 6:16
Comme dit Milagi il faut définir les objectifs et les connaissances et capacités que tu as de base. Si tu n'as jamais fait de boxe ou d'arts martiaux le sac il ne va pas servir à grand chose par exemple sans des cours en parallèle.
Moi par exemple il faut que je travaille les tractions c'est une catastrophe, et que je muscle tous ces muscles qui n'ont pas servi depuis 15 ans. J'ai chopé des courbatures aux épaules après 200 directs du poing la première fois par exemple.
Et comme le souligne renard ça dépend aussi de combien tu brûles de calories par jour au boulot.
Dans tous les cas il y a des programmes pour débutants avec objectifs finaux à la clefs. Tu pars de 10 pompes, 10 flexions, 10 abdos pour finir à x fois plus. Personnellement j'avais fait le challenge 100 pompes par jours pendant 30 jours. Mon doigt est en fin de guérison d'une blessure à l'entraînement de karaté, mais je planifie une scéance d'étirement suivi d'une scéance de soulèvement de poids et autres exercices par semaine
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: equipement prepa physique Mer 31 Mar 2021 - 7:32
D'un point de vue purement musculaire ce n'est pas possible d'être bon partout. Je m'explique en vulgarisant. On a 3 types de fibres musculaires :
Rouge, Blanche, Rose.
La rouge est une fibre lente. Elle sert à marcher par exemple. Elle consomme très peu de calorie. Elle est la favorite des culturistes pour son volume. Elle te sera utile pour porter de la charge par exemple.
La fibre blanche est une fibre rapide. Elle te sert à sprinter par exemple. Elle est privilégiée par les pratiquants d'arts martiaux puisque dans le calcul de puissance d'impact la vitesse est au carré. Elle consomme énormément d'énergie.
Et enfin la fibre rose. Une fibre adaptative. Elle peut se comporter comme la rouge ou comme la blanche. Mais pas à la demande. À force d'entraînement seulement. Si au lieu de faire des pompes tu fais des pompes sautées, au lieu de squats des jumps squats etc.... ta fibre rose va progressivement être dédiée au travail explosif/rapide parce que ton corps aura compris que quand tu fais un gros effort, c'est du rapide que tu as besoin. À l'inverse, si tu fais du travail en charge lourde avec mouvements lents à chaque fois, elle fera le travail de la rouge.
Tu commences à comprendre que ça va être compliqué d'être un 4x4. Au mieux tu seras aussi à l'aise qu'un suv en terrain accidenté et aussi facil à garé à Paris que le dit suv. Tu ne sera jamais une smart à Paris et un landcruiser en offroad.
Personnellement, comme je pratique et enseigne le karaté, tous mes entraînements physiques sont orienté mouvements rapides. Ce qui ne m'empêche pas de parvenir à porter 90kg dans mes bras sur plusieurs dizaines de mètres au besoin.
Dans tous les cas je conseil le travail au poids du corps. Il permet un mouvement utile qui fait travailler toute la chaîne musculaire là où la.machine isolé un muscle en particulier la majorité du temps. Ce qui contribue à créer des déséquilibres et donc risque de blessure, courbature etc... idem, méfiance avec les poids qu'on met aux chevilles et poignets. Ca peut blesser les articulations en entraînement sur gestes rapides.
dweeman
Date d'inscription : 06/02/2018 Age : 39
Sujet: Re: equipement prepa physique Mer 31 Mar 2021 - 15:01
Mon expérience perso du sport c'est que je n'ai pris de la masse musculaire qu'en salle avec des machines, 10 min de cardio pour chauffer puis des machines diverses et un peu de poids "libres", environs 45 min 3x / semaine.
Avant cela j'avais fais divers sports différents, tous de manière assez intensive (badminton 6h/semaine, cyclisme, footing, wushu, musculation à la maison avec un banc et des altères) et ça ne touche pas le même objectif (pas de prise de muscle mais juste un entretien "de fond" et une musculature plus fine et sèche).
Le top c'est de faire un métier qui te muscle naturellement car souvent même si ça paye pas de mine ça donne pas mal de force.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: equipement prepa physique
equipement prepa physique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum