France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
equipement prepa physique Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
equipement prepa physique Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
equipement prepa physique Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
equipement prepa physique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
equipement prepa physique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
equipement prepa physique Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
equipement prepa physique Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
equipement prepa physique Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
equipement prepa physique Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
equipement prepa physique Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
equipement prepa physique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
equipement prepa physique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
equipement prepa physique Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
equipement prepa physique Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
equipement prepa physique Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 equipement prepa physique

Aller en bas 
+5
renard
Sigsauer92666
Philippe
Alboreto23
primal_dude
9 participants
AuteurMessage
primal_dude




Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 50
Localisation : Lyon

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Lun 29 Mar 2021 - 15:28

hello la team!

desole je poste ici ne sachant precisement dans quelle rubrique mettre mon post...

j'ai envie de m'equiper un minimum pour prepa physique le + proche possible du reel.

Du coup j'hesite entre 1 KB (8 ou 12kg) et un sac sable entrainement.

votre avis? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/?hl=fr
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Lun 29 Mar 2021 - 21:29

Avec une paire d'altére tu peux déjà faire pas mal d'exercice.
Perso j'ai une paire d'altére et des élastiques.

C'est suffisant pour de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Lun 29 Mar 2021 - 23:01

Perso un ancien banc de muscu multipostes Weider, que j' ai eu pour 2000 francs à l' époque, je ne m'en sers que pendant mes congés, le taf m' entretenant naturellement........

Bon ça occupe une pièce entièrement, mais comme j' avais la place pour ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Lun 29 Mar 2021 - 23:09

Pas besoin de machine ou d'outils mec....

Une barre de tractions, un sac a dos rempli de pierre ou d'un autre lest quelquonque et c'est parti pour les exercices de poids de corps.

Echauffement en debut de seance

traction simple ou lester
pompe simple ou lester
si tu a une poche ventrale ou pectorale tu peux aussi faire des abdos lester

Enfin etirement en fin de seance

Voila avec ca deja tu a de quoi progresser
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Lun 29 Mar 2021 - 23:18

...
Une fourche!
Demain, j'abas mes derniers canards, j'ai le bâtiment à nettoyer et le valet de ferme en pane.
Passe quand tu veux pour ta prépa physique, ça va être super Wink

PS :d'ailleurs la fourche, si tu veux je t'en prête une, j'en ai en rabe ne t'inquiète pas!
je te la désinfecte (covid), tkt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Mar 30 Mar 2021 - 4:59

Avant de donner un conseil il y a une question primordiale. Préparation physique à quoi ?

À un marathon, au combat, au 100m ?

En fonction de ta cible tu n'auras déjà pas à travailler les mêmes fibres musculaires. Bien entendu, en fonction de la discipline, pas les mêmes groupes musculaires à faire travailler.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Mar 30 Mar 2021 - 10:41

pfff j'avais acheté à l'époque des altères et je ne m'en suis presque pas servis.
Si c'est pour des trucs genre muscu, improvise avec ce que tu as déjà: des vieux pneus, des bidons de différentes contenance que tu peux remplir d'eau etc...
ce que j'utilise le plus en ce moment? mes basquettes et mon sac de frappe (que tu peux aussi fabriquer toi même si tu veux).
et puis regarde pour de l'occas. y'a plein de gens qui ont du courage pour acheter du matos et le laisse moisir dans un coin jusqu'à ce qu'ils en ont mare de le voir traîner et le vende pour rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
primal_dude




Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 50
Localisation : Lyon

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Mar 30 Mar 2021 - 20:04

Milagi a écrit:
Avant de donner un conseil il y a une question primordiale. Préparation physique à quoi ?

À un marathon, au combat, au 100m ?

En fonction de ta cible tu n'auras déjà pas à travailler les mêmes fibres musculaires. Bien entendu, en fonction  de la discipline, pas les mêmes groupes musculaires à faire travailler.

a devenir un 4x4 de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/?hl=fr
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Mar 30 Mar 2021 - 22:13

Si on prend exemple sur un des 4x4 de la vie le plus performent...

...
Il faut un bidon...
Voilà, c'était nulle désolé!

Je suis pas certains, que c'est le matériel qui est important mais le mentale.
L'envie de se dépacer.
Exemple: tu fais quelques km vers le nord et tu te fais un bivouac en montagne en décembre...
Normalement... Tu t'es vidé la tête, tu as vue de beaux paysages mais surtout, tu t'es dépassé.
(sauf si tu le fais chaque années, là je la ferme parce que moi, je ne le fais même pas en montagne)
M'enfin, c'est juste un exemple. (et pas avec un matos MUL à 1000€ évidement)
Comme le dirait Dieu :
"ne prenez pas soin de vous, maltraitez vous.... blabla... ça va tarter bande de salopes!"
...
Et d'ailleurs, j'ai envie de la partager (en espérant ne pas le faire tarter) :
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Mer 31 Mar 2021 - 6:16

Comme dit Milagi il faut définir les objectifs et les connaissances et capacités que tu as de base. Si tu n'as jamais fait de boxe ou d'arts martiaux le sac il ne va pas servir à grand chose par exemple sans des cours en parallèle.

Moi par exemple il faut que je travaille les tractions c'est une catastrophe, et que je muscle tous ces muscles qui n'ont pas servi depuis 15 ans. J'ai chopé des courbatures aux épaules après 200 directs du poing la première fois par exemple.

Et comme le souligne renard ça dépend aussi de combien tu brûles de calories par jour au boulot.

Dans tous les cas il y a des programmes pour débutants avec objectifs finaux à la clefs. Tu pars de 10 pompes, 10 flexions, 10 abdos pour finir à x fois plus.
Personnellement j'avais fait le challenge 100 pompes par jours pendant 30 jours.
Mon doigt est en fin de guérison d'une blessure à l'entraînement de karaté, mais je planifie une scéance d'étirement suivi d'une scéance de soulèvement de poids et autres exercices par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Mer 31 Mar 2021 - 7:32

D'un point de vue purement musculaire ce n'est pas possible d'être bon partout. Je m'explique en vulgarisant. On a 3 types de fibres musculaires :

Rouge,
Blanche,
Rose.

La rouge est une fibre lente. Elle sert à marcher par exemple. Elle consomme très peu de calorie. Elle est la favorite des culturistes pour son volume. Elle te sera utile pour porter de la charge par exemple.

La fibre blanche est une fibre rapide. Elle te sert à sprinter par exemple. Elle est privilégiée par les pratiquants d'arts martiaux puisque dans le calcul de puissance d'impact la vitesse est au carré. Elle consomme énormément d'énergie.

Et enfin la fibre rose. Une fibre adaptative. Elle peut se comporter comme la rouge ou comme la blanche. Mais pas à la demande. À force d'entraînement seulement. Si au lieu de faire des pompes tu fais des pompes sautées, au lieu de squats des jumps squats etc.... ta fibre rose va progressivement être dédiée au travail explosif/rapide parce que ton corps aura compris que quand tu fais un gros effort, c'est du rapide que tu as besoin. À l'inverse, si tu fais du travail en charge lourde avec mouvements lents à chaque fois, elle fera le travail de la rouge.

Tu commences à comprendre que ça va être compliqué d'être un 4x4. Au mieux tu seras aussi à l'aise qu'un suv en terrain accidenté  et aussi facil à garé à Paris que le dit suv. Tu ne sera jamais une smart à Paris et un landcruiser en offroad.

Personnellement, comme je pratique et enseigne le karaté, tous mes entraînements physiques sont orienté mouvements rapides. Ce qui ne m'empêche pas de parvenir à porter 90kg dans mes bras sur plusieurs dizaines de mètres au besoin.

Dans tous les cas je conseil le travail au poids du corps. Il permet un mouvement utile qui fait travailler toute la chaîne musculaire là où la.machine isolé un muscle en particulier la majorité du temps. Ce qui contribue à créer des déséquilibres et donc risque de blessure, courbature etc... idem, méfiance avec les poids qu'on met aux chevilles et poignets. Ca peut blesser les articulations en entraînement sur gestes rapides.
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13Mer 31 Mar 2021 - 15:01

Mon expérience perso du sport c'est que je n'ai pris de la masse musculaire qu'en salle avec des machines, 10 min de cardio pour chauffer puis des machines diverses et un peu de poids "libres", environs 45 min 3x / semaine.

Avant cela j'avais fais divers sports différents, tous de manière assez intensive (badminton 6h/semaine, cyclisme, footing, wushu, musculation à la maison avec un banc et des altères) et ça ne touche pas le même objectif (pas de prise de muscle mais juste un entretien "de fond" et une musculature plus fine et sèche).

Le top c'est de faire un métier qui te muscle naturellement car souvent même si ça paye pas de mine ça donne pas mal de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipement prepa physique Empty
MessageSujet: Re: equipement prepa physique   equipement prepa physique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
equipement prepa physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physique des plasma
» De la supériorité physique en self-défense
» préparation physique/nutritionnelle
» Preparer son physique de facon efficace
» equipement autogestionnaire lié à l energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: