| Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 | |
|
+11batisseur Anubis altos 375hh Histrion Lonewolf7756 Jean-luc Hassec 497719 JJ62 Philippe Milagi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milagi Administrateur
| Sujet: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 10:23 | |
| Je ne savais pas trop où mettre ça parce que je ne peux pas vérifier l'information.
D'après un armurier, les usa on bloqué 100% de leur production de cartouches jusqu'en 2025. Je me pose donc une question. Pourquoi ont ils besoin d'autant de munitions ? Ok les armureries sont vides chez eux aussi. Mais la demande doit être faible maintenant que tout le monde a les coffres qui débordent de munitions puisque la guerre civile de l'élection de Biden n'a pas eu lieu. De plus, laisser le marcher faire son taf ça aurait fait grimper les prix donc l'entrée de taxes dans les caisses de l'état. Je n'arrive donc pas à comprendre. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 11:05 | |
| Que veut dire " bloquer " ?
A la vente nationale ? A l' export ? A la production nationale ? | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 11:08 | |
| América First.. j'ai l'impression qu'on repart dans des scénarios guerriers avec Biden.. L'Otan dont le vrai chef est les USA va faire des manoeuvres tout au bord de la Russie en y invitant l'Ukraine.. .. (d'ailleurs la France y est impliquée aux cotés de la Turquie.. ) vraiment de la merde tout ça.. On va finir par regretter ne ne plus avoir de manufactures d'armes légéres en France... je ne sais pas de qui on dépend.. mais on dépend même pour nos armes légéres.. On a beau avoir des rafales , des bateaux et des tanks.. si on a plus de fusils et de cartouches on ne pourra pas les garder.. en fasiant ça, ils peuvent affaiblir des pays et se renforcer eux mêmes.. en stock tout au moins.. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 11:11 | |
| - Philippe a écrit:
- Que veut dire " bloquer " ?
A la vente nationale ? A l' export ? A la production nationale ? Plus d'export. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 11:15 | |
| - Milagi a écrit:
- Philippe a écrit:
- Que veut dire " bloquer " ?
A la vente nationale ? A l' export ? A la production nationale ? Plus d'export. Aie ! La réponse que je ne voulais pas ! Les USA se préparent à la guerre donc ! Mais d' après cet armurier US..... A prendre ou à laisser donc....... cela-dit ? Moi aussi je fais mes réserves en ce moment......... | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 11:45 | |
| Ah non ce n'est pas un armurier US qui m'a dit ça. C'est un français qui me dit que ces fournisseurs lui ont dit ça pour justifier l'impossibilité de le livrer. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 12:49 | |
| Bon je crois que je vais augmenter ma commande d'ogive, poudre et amorce. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 13:22 | |
| vive le bon vieux 12 pour les tireurs passionnés, au final, il vaut mieux avoir de l'américain et du bloc de l'est ? pour étre sur de ne jamais étre totalement a cours.. non? | |
|
| |
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 13:50 | |
| Quel est le fournisseur Milagi stp ( si tu le sais, ou peut le savoir ) ?
Les fournisseurs sont peu nombreux à l'import français et mon frère est armurier, je vais vérifier.
| |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 13:52 | |
| Cool on pourrait le faire travailler | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 13:59 | |
| Sa réponse à l'instant : "non pas à ma connaissance, mais je me renseigne plus mardi" Vous tiens au jus. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 14:47 | |
| de fait, il serait intéréssant sur notre forum si un ou des passionnés pouvaient nous faire un poste avec les principaux calibres et qui les fabrique..
genre 223? c'est uniquement US? 222 ? C'est qui? ect.. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 15:39 | |
| - Jean-luc Hassec a écrit:
- Quel est le fournisseur Milagi stp ( si tu le sais, ou peut le savoir ) ?
Les fournisseurs sont peu nombreux à l'import français et mon frère est armurier, je vais vérifier.
Je ne le connais pas personnellement. Je ne me vois pas lui poser ce genre de question et je ne pense pas qu'il y reponde de toute façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 15:53 | |
| Je viens de commander pour 1790 euros de munitions en C et le vendeur fait le mort ! | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 22:51 | |
| moi chui a court de 9mm et de 45, je comptais aller en racheter mais mon armurier est fermé, des qu'il rouvre, je refais le plein, juste au cas ou, car si les usa n'exportent plus, le prix des mun va vite grimper je pense.... | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 23 Mai 2021 - 23:28 | |
| Il y a de la tension sur les munitions provenant des USA en ce moment c'est vrai. Je doute que cela soit un blocage, juste une volonté d'approvisionner le marché US en priorité car chez eux les prix sont devenus atomiques : Exemple 620 $ les 1000 en 9 para de surplus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc ils ne sont pas prets d'exporter,mais pour desraisons purement "de marché", loi de l'offre et la demande J'ai eu Hornady (H-rechargement) au tel pour de la Critical Defense ... pas de dates. M'enfin il y a pas mal d'usines qui fabriquent des mun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Peut etre Taurus ?) A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Lun 24 Mai 2021 - 10:17 | |
| Hello tout le monde. J'ai une question sûrement très naïve. On ne fabrique plus de mun en France? Et en Europe ? |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Lun 24 Mai 2021 - 10:27 | |
| Les Partizans .. en serbie.. sinon? | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Lun 24 Mai 2021 - 10:48 | |
| Hélas non, plus de fabrication française de munitions pour nos armées Pour la chasse il y a des entreprises françaises comme, cheddite ou Mary arm par exemple. Décathlon fait fabriquer ses balles pour armes rayées par Seillier bellot. Je serais curieux de savoir qui produit encore sur le territoire français une munition dont l ensemble des composants est made in France | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Lun 24 Mai 2021 - 11:06 | |
| Géco c' est allemand non ? | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Lun 24 Mai 2021 - 12:51 | |
| donc , comme pour le reste , on dépend des autres.. | |
|
| |
altos
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Mer 26 Mai 2021 - 11:37 | |
| Moi j'ai pas de problème de munition, 7.62x39, 8x57js, 22lr, 9mm(plus impactant), cal 12. Heureusement qu'il y a le rechargement pour le 9mm ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Mer 26 Mai 2021 - 23:39 | |
| Pas de blocage à l'export, mais grosse tension sur les appro, et ça devrait se tendre encore plus à l'avenir. Prévision d'augmentation des tarifs 20-30% pour la rentrée. ( en plus des augmentations déjà appliquées ) Il reste du stock en France, mais ça diminue.
| |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Jeu 27 Mai 2021 - 12:42 | |
| Bon ben , rien a voir avec les cartouches.. mais même probléme avec le bois de construction.. les USA achétent a prix d'or les productions européennes.. pourquoi?? mais pas de délais pas de stock et pas de prix pour du bardage bois de couleur et a peine pour les chevrons..
c'est tout qui devient difficile en réappro.. donc.. stock de nos besoins .. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Jeu 27 Mai 2021 - 23:45 | |
| Les USA imposent depuis 2017 une taxe sur le bois d'oeuvre Canadien qui part faire des maisons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un sacré mic mac, car cette taxe etait prélevé par Otawa .... Donc les ricains se sont rabatus sur les autres forets... | |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Jeu 3 Juin 2021 - 20:26 | |
| Alors non seulement les USA n’exporte plus de munitions mais en plus ils ont réservé la quasi totalité des munitions fabriquées en Europe en y mettant le prix fort. Du coup il devient compliqué d’en avoir et les prix grimpent.
| |
|
| |
batisseur Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Jeu 3 Juin 2021 - 20:56 | |
| - Histrion a écrit:
- Les USA imposent depuis 2017 une taxe sur le bois d'oeuvre Canadien qui part faire des maisons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un sacré mic mac, car cette taxe etait prélevé par Otawa ....
Donc les ricains se sont rabatus sur les autres forets... Il y a 1 ans les scieurs vendaient le M3 de bois de coffrage a 140 € aujourd hui les ricains offrent 400 € /m3 il y a des tonnes de bois sur le havre et honfleur direction les states | |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Ven 4 Juin 2021 - 19:42 | |
| De retour de chez mon armurier. Je confirme. Enorme difficultés (voir impossibilités) pour le réappro du magasin. Et d'après les échos qu'il a eu, ce n'est pas que a cause des ricains. La Chine est de la partie également. D'où des difficultés d'achat de matières premières pour les fabricants européens.
Mais pas que, un équipementier également présent disait que dans l'industrie auto, ils étaient obligés de mettre des "vieux" équipements n'arrivant pas a avoir les pièces électroniques fabriquées en Asie.
Ca cocote pas bon tout ça. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 9:43 | |
| D'où l'intérêt de faire son rechargement, c'est vrai que cela peut faire un investissement conséquent au départ, mais après on si retrouve surtout si tu tires beaucoup avec des calibres de poing ou long. Tu joues sur 3 paramètres possibilité d'avoir plus que le quota annuel, ne pas subir les pénuries et inflations et surtout le jour où il n'y en a plus et bin toi tu peux en avoir encore. Après pour limiter les coûts rien ne vous empêche d'acheter votre matos à plusieurs, moi c'est ce que j'ai fait, le matos est chez moi car plus simple voir détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 9:55 | |
| Je confirme ce qui est dit au-dessus.
Les stocks ont fondu comme neige au soleil et en effet plus de réappro depuis cette semaine chez les grossistes.
Je viens aussi de passer faire le plein, il n'y en aura pas pour tout le monde à ce rythme.
Pour ce qui est des équipements, nous avons aussi un souci ( gros ) dans l'informatique, c'est la pénurie de puces. Là où ça coince vraiment c'est au niveau de la production des routeurs, on commence à avoir des trous dans le maillage dus à des non-remplacements. Vraiment craignos ! Les stocks baissent aussi à vue d'œil chez nous, et les distributeurs n'ont plus rien en stock, nous en sommes à demander des livraisons sur 3 mois via la chine en direct... Pas bon.
| |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 10:31 | |
| - 497719 a écrit:
- D'où l'intérêt de faire son rechargement, c'est vrai que cela peut faire un investissement conséquent au départ, mais après on si retrouve surtout si tu tires beaucoup avec des calibres de poing ou long. Tu joues sur 3 paramètres possibilité d'avoir plus que le quota annuel, ne pas subir les pénuries et inflations et surtout le jour où il n'y en a plus et bin toi tu peux en avoir encore.
Après pour limiter les coûts rien ne vous empêche d'acheter votre matos à plusieurs, moi c'est ce que j'ai fait, le matos est chez moi car plus simple voir détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème c'est pour trouver quelqu'un qui peux te former ou t'aider... | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 10:32 | |
| pareil au niveau des pneumatiques selon mon vendeur hier. la ferraille c'est pareil: le prix du matos de rechange d'une charrue (un soc par exemple) a explosé.
on voit bien que non seulement le covid a fait des dégâts dans l'industrie, mais surtout que les pays en questions freinent les exportations pour se garantir du matos pour eux (ou pour faire pression sur les autres).
pour les mun, je suis allé chez mon armurier il y a quelques jours et ca ne semblait pas plus tendu que ca. sauf pour les pointes creuses ...mais ca c'est normal il n'en vend quasiment jamais. Donc quand j'arrive et que j'en demande 500, il me file 2 boites et commande le reste. Normalement je devrais les avoir d'ici mi juin...je vais quand même le relancer au cas où. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 10:43 | |
| Mon armurier a reçu 7000 x 9 Para sur les 30 000 qu' il avait commandé........ Bien que je recharge, je lui en au pris 2000 d' un coup....... | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 11:20 | |
| - Balou2 a écrit:
- 497719 a écrit:
- D'où l'intérêt de faire son rechargement, c'est vrai que cela peut faire un investissement conséquent au départ, mais après on si retrouve surtout si tu tires beaucoup avec des calibres de poing ou long. Tu joues sur 3 paramètres possibilité d'avoir plus que le quota annuel, ne pas subir les pénuries et inflations et surtout le jour où il n'y en a plus et bin toi tu peux en avoir encore.
Après pour limiter les coûts rien ne vous empêche d'acheter votre matos à plusieurs, moi c'est ce que j'ai fait, le matos est chez moi car plus simple voir détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème c'est pour trouver quelqu'un qui peux te former ou t'aider...
C'est sûr Balou, c'est plus facile si tu es inscrit dans un club de tir, il y a souvent des anciens qui arrêtent le tir qui vendent leur matos tu peux toujours négocier la formation avec l'achat, sinon les anciens ne sont pas avare de leurs sciences. Pour moi c'est le président du club qui me l'a proposé. Mais c'est sur qu'une petite formation par compagnonnage c'est ce qui à de mieux. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 15:10 | |
| - Jean-luc Hassec a écrit:
- Je confirme ce qui est dit au-dessus.
Les stocks ont fondu comme neige au soleil et en effet plus de réappro depuis cette semaine chez les grossistes.
Je viens aussi de passer faire le plein, il n'y en aura pas pour tout le monde à ce rythme.
Pour ce qui est des équipements, nous avons aussi un souci ( gros ) dans l'informatique, c'est la pénurie de puces. Là où ça coince vraiment c'est au niveau de la production des routeurs, on commence à avoir des trous dans le maillage dus à des non-remplacements. Vraiment craignos ! Les stocks baissent aussi à vue d'œil chez nous, et les distributeurs n'ont plus rien en stock, nous en sommes à demander des livraisons sur 3 mois via la chine en direct... Pas bon.
ça finis par des pannes des numéros d'urgence et des morts suite a ça.. cool la mondialisation.. y a t'il un domaine ou nous sommes autonome? | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 15:22 | |
| Il n'y a pas que sur les cartouches qu'il y a penurie. Mon armurier me dis que c'est la même chose sur poudre, amorce et ogive. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 15:38 | |
| Vous êtes chiants, je vais me sentir obligé de refaire un réassortissement de tous poudres ogives et amorces. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 20:19 | |
| - 497719 a écrit:
- Vous êtes chiants, je vais me sentir obligé de refaire un réassortissement de tous poudres ogives et amorces.
Idem ! | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 5 Juin 2021 - 21:52 | |
| - 497719 a écrit:
- Vous êtes chiants, je vais me sentir obligé de refaire un réassortissement de tous poudres ogives et amorces.
moi je réassort des bazards d'occasion de Marketplace, Gamelles,faitoux, patés en terre , 3E par çi, 2E par la.. ça servira toujours un jour.. et pareil, pour 8E d'occasion , je me suis équipé pour pécher les crevettes.. c'est gratuit et dispo plusieurs mois par an.. j'ai l'impression depuis le Covid que n'importe quel objet du quotidien, ou facilement achetable avant ( munitions pour ce sujet) peut devenir problématique .. je commence a stocker a pas cher ce qui pourrait devenir rare par je ne sais quelle raison du commerce international qui capote dirait on.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 6 Juin 2021 - 7:11 | |
| Hier,je suis passé a Paris pour acheter des mun, pas de pb pour le 45 ou le 223, par contre une seule armurerie - FMR a Pantin - avait encore du 9 mm en quantité. Les clients font du stock.... Un armurier que je connais m'a expliqué que sellier bellot ne livrerait pas de 9 mm cet été en ile de france contrairement a tous le ans en juillet, et qu'il avait les tarifs pour septembre, le prix des ogives,douilles, et munitions devrait en effet augmenter au moins de 20 a 30 pour cent, du coup, j'ai fait du stock et j'y retourne samedi prochain pour rajouter un stock d'ogives,amorces et poudre, avant que les prix ne montent heureusement presque tous mes amis tireurs rechargent du 9mm, de ce coté là au moins, je suis tranquille Je pense que je vais aussi m'y mettre du coup... | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Dim 6 Juin 2021 - 10:11 | |
| Pour ceux qui veulent se mettre aux rechargements, il y a aussi pénurie de matériels car au printemps qu'en je me suis mis au 223Remington cela été un peu sport, entre les outils et la doseuse de chez Dillon, j'ai du pas mal chercher et prendre plusieurs armuries et commander à Paris à l'armurie de la bourse. Ils sont vendeurs Dillon.
Comme first américa est toujours de rigueur et que les outils de rechargement viennent de là-bas je vous laisse imaginer. | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Ven 25 Juin 2021 - 18:11 | |
| Bon, ben ca pue effectivement. je reviens de chez mon armurier qui m'avait dit être réapprovisionné en 9 para pour la mi-juin. Ben toujours rien. les pointes creuses que je voulais sont en "dispo théorique" pour juillet 2022, et pour le reste il ne sais pas. Je lui ai fait raclé ses fonds de tiroir dans ce calibre pour combler mes quotas. j'ai pas ce que je voulais, mais ca reste du 9x19.
au passage j'ai zieuté son rayon "poudre noire". il a encore quelques armes, mais il restait seulement 3 boites d'amorces et quelques boites de boulets.
on voudrait nous mettre à tirer au pistolet laser qu'on ne s'y prendrait pas mieux... | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Ven 25 Juin 2021 - 18:32 | |
| c'est toutes les matiéres premiéres qui posent probléme... je en crois pas qu'on veuille modifier votre loisir de tirs , mais la mondialisation a crée des interdépendances et nous on ne crée quais plus rien en brut (acier etc.. ) sauf le bois .. mais il est acheté a prix d'or pas les USA et chinois..
il faut s'attendre a des pénuries et donc des hausses de prix plus que significative sur "batiment, Véhicules et tout ce qui contient de l'acier en général .. c'est mon avis..
le gouvernement a des sueurs dans le batiment.. délais , manque de matériaux..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Ven 25 Juin 2021 - 18:42 | |
| J' ai raflé les dernières munitions en 44 magnum chez mon armurier, et il n' a plus de 9 para.
A la prochaine arme en B vendue ? Je repartirai avec du 308 ou du 30/30 peut-être ? | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Ven 25 Juin 2021 - 18:51 | |
| - Philippe a écrit:
- J' ai raflé les dernières munitions en 44 magnum chez mon armurier, et il n' a plus de 9 para.
A la prochaine arme en B vendue ? Je repartirai avec du 308 ou du 30/30 peut-être ? tu réduis ton nombre d'arme au profit de stock plus conséquents en mun? | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Ven 25 Juin 2021 - 19:54 | |
| Si je réduis le nombre d armes que j ai je n aurai plus rien moi | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Ven 25 Juin 2021 - 20:06 | |
| J'ai rentré des ogives en 9mm, 223r, 45acp, 357mg/38sp et 308 il me reste plus que la poudre et racheter des amorces après j'étais full quota malgré le fait d'avoir plusieurs armes dans le même calibres. C je n'en parle pas car pas de quota donc no full comme pourrait dire certains on tend vers l'infini | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Ven 25 Juin 2021 - 21:51 | |
| - JJ62 a écrit:
- Philippe a écrit:
- J' ai raflé les dernières munitions en 44 magnum chez mon armurier, et il n' a plus de 9 para.
A la prochaine arme en B vendue ? Je repartirai avec du 308 ou du 30/30 peut-être ? tu réduis ton nombre d'arme au profit de stock plus conséquents en mun?
Bien sûr que non ! Le stock est déjà indécent ! Quand tu convoites une nouvelle arme en B et que tu es déjà extra-full-quotas, tu dois en lourder pour pouvoir en racheter d' autres..... Un s&w 686 2,5 pouces et un kahr K9 arrivent, un 686 en 6 pouces et un pietta 1873 sont en vente chez l' armurier. Et je repartirai avec des muns pour le fruit de la vente........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 26 Juin 2021 - 8:25 | |
| maintenant que j'ai rempli mes stocks en 45,9mm et 5.56, je vais stocker des slugs et pour mes scéances de tir, je vais surement ressortir la 22lr, et économiser mes autres calibres, et me mettre au rechargement | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 Sam 26 Juin 2021 - 8:55 | |
| Rechargement voilà une bonne idée, cela permet une plus grande autonomie car le côté financier passe un peu en deuxième plan du à l'achat du matériel et des consommables.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 | |
| |
|
| |
| Les usa bloquent leur production de cartouches jusqu'en 2025 | |
|