| Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles | |
|
+6agralil JJ62 497719 sololo 66 Histrion LLoyd68 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LLoyd68
| Sujet: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 21 Mar 2022 - 18:52 | |
| Hello tout le monde.
Comme le sujet le suggère, les luneteux, les binoclards, les presbytes, les astigmates, les taupes...
...Comment vous préparez vous, et de quoi est composé votre matériel pour vous garantir une bonne vision ?
Personnellement, j'ai conservé et je continue d'ailleurs, à conserver mes "vieilles" paires de lunettes, classiques et solaires de vue. Avant j'étais plutôt dans l'économie, je les gardait tant qu'elles allaient... Maintenant je change quand je peux pour stocker .. avec de bon étuis rigides.
Mais qu'en est il de leur maintien en état ? Vous avez des idées ? Stock de cyanoacrylate ? Des outils spéciaux ? Des outils d'opticien ??
Avec ça vaut mieux être prévoyant... | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 21 Mar 2022 - 19:02 | |
| Humpf le bât blesse,
Suis Myope Astigmate et avec l'age Presbyte...
J'ai tj gardé mes vieilles lunettes et je les dissémine partout en vrac. Elles ne vieillissent pas. Celles de mes 18 ans sont encore correcte pour "voir de loin" ...
Pour la presbytie, j'achete des lunettes loupes a vil prix.
En revanche j'ai du equiper mes armes en visées optiques LPVO ou autres lunettes. Seuls certains points rouges (Eotech parfait , Holosun, et Vortex) ne bavent pas. Meme les Aimpoint me font une tache !
A+ | |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 21 Mar 2022 - 19:09 | |
| Pour une visée avec lunette ça va encore, mais avec un simple viseur, là ça va plus, donc en fonction des lunettes que je met, c'est ou je vois la cible ou je voie le viseur, du coup je me suis fait faire des lunettes progressive, 75 % de prêt et 25 % de loin, et là c'est nickel. Pour ma part je ne suis que presbyte, mais ça avec l'âge c'est le lot plus ou moins à tout le monde. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 21 Mar 2022 - 19:21 | |
| Hello, merci pour vos retours Un stock de lunettes devrai suffire si on les soignent à votre avis ? C'est une de mes grosses crainte. J'ai -4,5 a chaque oeil, perso sans binocles ou lentilles le monde est fait de coton et de gens aux visages quelque peu floutés . Imaginer survivre sans rien voir c'est inconcevable. Je viens de regarder les chinois sans les nommer vendent des kit de vis à lunettes et tournevis, petits patins etc pour l'entretien, vu le prix je vais tester.... | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 21 Mar 2022 - 19:35 | |
| C'est sur avec l'âge tout le monde fini par être impacté par les problèmes de vue. Pareil j'essaie de les garder au fur et à mesure de leur achat. Par contre si un gros changement d'accuiter tu es marron. J'ai plusieurs loupes à fort grossissement. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 21 Mar 2022 - 21:46 | |
| Pas bête les loupes :p Pour la baisse de la vision, aujourd'hui c'est surtout lié à l'utilisation d'écrans non ?. Après il y a l'âge certes... Moi ça fait à peu près 10 ans que j'ai la même correction j'espère que ça va pas trop dégénérer avec les années Au passage, J'ai commandé un petit kit a 5 euros en cas de pièces à changer... Je vous dirais... (Si le colis arrive lol) | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 21 Mar 2022 - 21:52 | |
| si tu as un ACTION prés de chez toi.. 1,99e de mémoire la paire, ça va de 0,5 en 0,5 mais je ne sais pas a quoi ce référe ce chiffre, Bref tu essaie en lisant les étiquettes a coté.. comme je pense que ça va aller de mal en pis en vieillissant, j'en ai 2 paires qui me vont bien ,et une paire de chaque grossissement supérieur en stock .. j'en ai eu pour 10E c'est pensé pour ma part en me disant il n'y aura plus d'ophtalmos dispos... faudra se démmerder aux mieux et dans l'a peu prés .. et pas un monde parfait ou d'avant.. je pense toujours ma prépa comme ça.. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 21 Mar 2022 - 22:05 | |
| je garde mes vieilles paires même rayées, même abimées, je les garde
mais bon, je m'oblige aussi à ne pas les porter en extérieur
je les porte pour lire, pour travailler, et pour voir des détails, mais en extérieur, je m'astreint à faire sans autant que possible
j'ai de la chance, je vois encore un peu sans, ma vue baisse, mais je touche du bois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 21 Mar 2022 - 23:43 | |
| Idem, myope j'essaie au maximum de ne pas les utiliser a l'exterieur sauf pour conduire.
Les lunettes actions sont des loupes pour les presbytes…
Autre phenomene avec l'age le diametre pupillaire diminue. En gros nous ne sommes plus des chats qui peuvent ouvrir de grands yeux ronds donc capter + de lulmiere. Resultats dans le noir ou la pénombre nous voyons moins bien...
A+
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Mar 22 Mar 2022 - 18:01 | |
| Avec différente lunette, je me suis amusé à les empilé sur mon nez, pas plus de 2, pour voir ce que ça pouvais faire et je me suis aperçue qu'avec certaine lunette l'image était nickel pour voir vraiment de très prêt, et là tu te dit c'est génial ta retrouvé tes 20 ans. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Mar 22 Mar 2022 - 19:17 | |
| | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Mar 22 Mar 2022 - 21:26 | |
| Ahah, Personnellement, je n'ai que 32 ans et c'est un vrai sujet pour moi... Qui ai une mauvaise vue. Ne rien voir et ne plus avoir d'accès à des moyens me permettant de corriger ma vue... C'est la fin assurée.. Je ne promets pas de participer au futur et brûlant sujet "déambulateur" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Mar 22 Mar 2022 - 22:59 | |
| Déambulateur non, mais canne de combat discrete oui. Encore qlq tps et je m'imagine bien avec une canne epée et un lorgnon. D'ailleurs je me demande si qqn sait ou on peut en trouver ? Faut'il l'adapter a sa vue ? Un lorgnon pour la vision de pres me semble une solution de secours @LLoyd68 as tu pensé au Lasik, malgré ta jeunesse ? A+ | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Mer 23 Mar 2022 - 6:38 | |
| Comme je n' avais plus les bras assez longs pour pouvoir lire confortablement, j' ai deux paires de lunettes maintenant, le monocle n' étant plus d' actualité de nos jours........
Par contre je vois toujours aussi bien des détails lointains que pas grand-monde semble simplement apercevoir ou deviner.......
Note : On ne va pas ouvrir un sujet sur les couches pépères tout de même ? Si ? | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Mer 23 Mar 2022 - 7:03 | |
| Bah moi j'ai un peu de mal a lire la derniere ligne.... seulement d'un oeil Controle tous les ans jusqu'ici tout va bien, par contre madame c'est un desastre et ici ca coute cher les lunettes. Du coup on stock | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Mer 23 Mar 2022 - 9:00 | |
| Je suis dans la même situation, de près besoin d'une correction, par contre nickel pour de les longues distances. A bientôt 57 ans on peut pas tout avoir, j'ai même pas de Rolex pour vous dire.
Pour le loin c'est plus problématique à part les jumelles je ne vois rien d'autre, à part récupérer des lunettes et vérifier qu'elles soient à ta vues, cela va être aussi efficace que la française des jeux. Et je ne parle pas des astigmates et autres pathologies exotiques.
Là on touche un problème très chiant mais non essentielle, lors d'une situation très dégradé il y a d'autres pathologies qui vont aussi posées soucis exemple le diabète insulino-dépendant car sans insuline tu es mort en sachant que l'insuline se garde à une température régulée entre 2 et 10 degré. Sinon elle perd de son efficacité.
Petit HS mais où seulement ceux qui sont concernés se doutent car le jour où tous ces médicaments vitales ne seront plus disponibles cela risquerait d'être Rock n'Roll. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Jeu 24 Mar 2022 - 18:19 | |
| - Histrion a écrit:
- Déambulateur non, mais canne de combat discrete oui.
Encore qlq tps et je m'imagine bien avec une canne epée et un lorgnon.
D'ailleurs je me demande si qqn sait ou on peut en trouver ? Faut'il l'adapter a sa vue ?
Un lorgnon pour la vision de pres me semble une solution de secours
@LLoyd68 as tu pensé au Lasik, malgré ta jeunesse ?
A+
Oui j'ai même demandé à mon ophtalmo il y a un mois, en me mettant bien en garde qu'il S'AGIT D'UNE OPÉRATION et que c'est non sans risque... Ça m'a refroidis. Surtout en voyant que ma jeune ophtalmo avait des lunettes elle même.... Ça décourage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Jeu 24 Mar 2022 - 20:19 | |
| Oui un client m'a montré la meme chose. Un congre d'Ophtalmo Binoclard. !
Lui meme a des lunettes pourtant il opere a tour de bras.
Il m'a expliqué que ceux qui operent detestent etre opere par d'autres...
Franchement un Lasik n'est pas aussi dangereux que l'Eskimer d'antant, puisque la lamelle de cornée est redeposée.
Je me serais bien fait operer mais c'est abosulement contre indiqué pour les pratiquants de "sports" de combats.
Donc si ce n'est pas ton cas renseigne toi et fonce.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Jeu 24 Mar 2022 - 21:01 | |
| ma femme était myope, et c'est fait opéré il y a une quinzaine d'année, tout c'est bien passé et depuis elle na plus besoin de lunette pour lire, elle as le même âge que moi, et toujours besoin d'aucune lunette pour voir de prêt ou de loin. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Jeu 24 Mar 2022 - 21:40 | |
| Sololo ça m'intéresse et me rassure ce que tu dis. Car j'ai aussi une crainte que ma vue baisse à nouveau.... | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Jeu 24 Mar 2022 - 23:07 | |
| Le problème c est que maintenant sa femme a vu avec qui elle vivait, et elle a fou tu le camps avec son ophtalmo | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Ven 25 Mar 2022 - 11:16 | |
| | |
|
| |
| |
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Jeu 19 Mai 2022 - 23:41 | |
| au juste il existe une opération des yeux pour retrouver la vue de ces 20 ans bon c'est du confort ce n'est pas remboursé par la sécu et la mutuelle prend en charge environ 200 ou 300€ et le reste est de ta poche soit environ 3600€ connaissez vous? quelqu'un qui à fait l'opération et si oui cela est il ? vraiment super bien ou pas.
J'ai du monde plus ou mois dans le circuit qui vont m'influencer +/- donc je voudrai avoir un avis impartial. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Ven 20 Mai 2022 - 10:29 | |
| Ma belle soeur l'a faite. Gain impressionnant en vue, contrepartie : lunette de soleil pendant quelques temps mais depuis nikel. perso, je l'ai demandé à mon ophtalmo (qui porte des lunettes), elle m'a orienté vers un chir, mais elle m'a tout de même alerté sur le fait que cela restait une opération non sans risques. Si elle même ne l'a pas fait, je me pose quelques questions. j'ai abandonné... même si j'ai du -3.75 à chaque oeil à 32 ans | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Ven 20 Mai 2022 - 12:05 | |
| D'accord je vais continuer ma prospection merci à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Ven 20 Mai 2022 - 22:21 | |
| Il est vrai, que cette décision est très difficile à prendre, et comme je l'ai dit un peut plus haut ma femme la fait sans hésité, et ça c'est très bien passé, et n'a a ce jour toujours aucun besoin de lunette. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 8 Avr 2024 - 17:21 | |
| J'avais jamais fait de retour sur le kit de réparation Aliexpress, j'y pense car j'ai réparé une paire avec. Évidemment la petite vis perdue introuvable, mais le modèle était dans le kit. C'est pas mal ! J'avais pas encore eu l'occasion de vérifier. Je valide pour 4,5 - 5 euros !
Dernière édition par LLoyd68 le Lun 8 Avr 2024 - 17:26, édité 1 fois | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Lun 8 Avr 2024 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Kickstarts
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles Mar 9 Avr 2024 - 20:30 | |
| J'ai le même kit ! Ça sert 1 fois dans l'année mais quand on en a besoin c'est cool ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles | |
| |
|
| |
| Les binoclards...les astuces des culs de bouteilles | |
|