France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?

Aller en bas 
+11
497719
madmax83
easy
LLoyd68
Materlupus
Naturel
renard
Lonewolf7756
JJ62
Philippe
Alboreto23
15 participants
AuteurMessage
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Dim 10 Avr 2022 - 21:50

Vous avez des vélos ?

Plutôt VTT, VTC, route ?

Du décathlon ou de la marque ?

Électrique ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Dim 10 Avr 2022 - 22:04

Le mien est un vieux VTT Peugeot fabriqué au Canada que je dois remettre en état....... 4000 frs à l' époque quand -même en 1990.
Sinon il y a aussi un autre VTT récent dont les pneus sont morts, un vélo de ville classique, et j' ai aussi un cadre " course " complet de récup, sauf les roues de 700 à trouver sur LBC.......

D' ailleurs je dois mettre des crochets au mur pour les pendre sous le moto-port dans la cour........ Mais d' abord je dois débarrasser mes reliquats de travaux !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Dim 10 Avr 2022 - 22:42

VTC Décathlon.. il a 5 ans environ, nickel pour les chemins roulants..

par contre, j'ai fait du VTT assez hard il y a une quinzaine d'année.. Les Décathlons n'étaient pas solides.. mes potes n'arrétaient pas de changer des dérailleurs des pédaliers etc.. sur les mêmes parcours que moi, et j'étais pourtant le plus lourd.. j'avais un Bianchi.. a part un entretien basique, rien n'a jamais cassé dessus et il roule encore avec mon fils en VTT hard.. il a finis par changer des roulements.. mais les D4 sont a la benne depuis belle lurette..
et j'avais payé en promo 20% plus cher que les D4 de mes potes..
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Dim 10 Avr 2022 - 22:46

vieux vtt, au moins 15 ans, mais roule toujours, simple mais robuste, sympa pour les ballades en foret, et vieux velo hollandais pour mme, avec porte bagage et sacoches, pratique j'aime bien en vacances aller faire 2-3 courses avec
si je devais n'en garder qu'un ce serai celui de mme, pour emporter du matos, il est solide
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Dim 10 Avr 2022 - 23:30

Aujourd'hui c'est mon père qui utilise mon vélo... Plus ou moins toute la journée.
Un vieux VTT décathlon qui doit avoir 16ans.
Si je voulais le remettre à neuf, il n'y aurait pas grand chose à faire.
Sacrée qualité D4!
J'ai donc l'avis à l'éxacte opposé de JJ... désolé JJ... après mon VTT c'était le plus low tech.
Le premier prix de l'époque j'image. Pas de suspensions ou autres trucs du genre.
Généralement c'est le dérailleur qui pète, là il a tenue.
Il en a enterré des vélo!
Après peut-être qu'il y a 16ans ils faisaient des trucs plus rustiques qu'il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Lun 11 Avr 2022 - 7:34

renard a écrit:
Aujourd'hui c'est mon père qui utilise mon vélo... Plus ou moins toute la journée.
Un vieux VTT décathlon qui doit avoir 16ans.
Si je voulais le remettre à neuf, il n'y aurait pas grand chose à faire.
Sacrée qualité D4!
J'ai donc l'avis à l'éxacte opposé de JJ... désolé JJ... après mon VTT c'était le plus low tech.
Le premier prix de l'époque j'image. Pas de suspensions ou autres trucs du genre.
Généralement c'est le dérailleur qui pète, là il a tenue.
Il en a enterré des vélo!
Après peut-être qu'il y a 16ans ils faisaient des trucs plus rustiques qu'il y a 5 ans.

Oui mais bon ? JJ est une grosse bête qui doit pousser assez fort sur les pédales ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Lun 11 Avr 2022 - 7:51

oui Renard j'en connais aussi des D4 qui ont tenu.. mais pour ma part j'ai parlé VTT assez Hard.. derriére ce assez hard , ça été 5 années consécutives 2 soirées par semaines Mardi et Jeudi a 18H de sorties dans des foréts et ravins.. et on ne s'est jamais arrété sur ces 5 années , même un 25 décembre ou 1 janvier , je ne sais plus , mais on s'est donné RDV Wink et en plus on faisait des "raids" organisés par des clubs le dimanche..

pour Philippe.. Laughing malgré tout ça... jamais descendu en dessous de 110kg.. Je dois étre né je devais faire 110kg.. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Lun 11 Avr 2022 - 8:58

Je suis passé par plusieurs modèles, Trek, Orbea, Haibike, BH, Rockrider. Celui qui m'a donné le plus de satisfaction c'était Rockrider tout suspendu mais pas du premier prix. A 1000€ l'équipement est supérieur aux grandes marques pour le même tarif.
En électrique je suis définitivement arrêté sur Haibike, mais pas les premiers prix non plus. Il y a quelques années il fallait tabler sur presque 4000€, aujourd'hui c'est plutôt 6000...ils se gavent.
Revenir en haut Aller en bas
Materlupus

Materlupus


Date d'inscription : 01/03/2022
Age : 56
Localisation : Versailles

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mar 12 Avr 2022 - 8:02

J'ai acheté mon Gitane au Château de Versailles ils revendent leurs vélos qui ont un an ils sont révisés et en excellent état. Il prend juste de la poussière dans mon garage faudrait que je m'y remette
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mer 13 Avr 2022 - 13:37

J'ai un trek 3900 qui me dure depuis 10 ans sans aucune faille. Élevé à la brosse à dent et au WD40 Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? 1f60d

Je fait du HS :
Je profite au passage pour les frontalier, Lidl va proposer semaine prochaine des sacoches étanches pour VTT qui sont assez bien fichues (déjà vendu l'année dernière). Je crois pour 15 balles et des brouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Jeu 14 Avr 2022 - 9:36

J'allais m'orienter vers un VTC ça roule beaucoup mieux sur route qu'un VTT.

Après il y a les vélo de course dit "fitness" en gros un vélo de course avec un guidon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Jeu 14 Avr 2022 - 20:18

Perso je préfère un vtt avec des pneus adaptés route où tous chemins qu'un vtc. Ne serait-ce que pour avoir un cadre tout suspendu et un débattement plus important. Le vtc c'est selon moi un vélo route avec des pneus un poil plus larges, donc peu évolutif et peu polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Ven 15 Avr 2022 - 12:12

J ai un D4 tout suspendu. A refaire je ne prendrais qu avec la suspension avant. Je perd trop entre la transmision de la force du mollet a la roue AR: ca pompe dans la suspension AR.

Un vieux VTT avec une suspension AV et des pneus a crampons gonflés à 3 bars ca roule bien sur la route. Si tu veux plus d adhérence tu dégonfles un peu et c est bon.
J ai aussi 2 petite remorques pour mettre derrière, mais ca fait vite lourd a tirer 😰
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Ven 15 Avr 2022 - 13:30

Il te faut un amortisseur blocable easy 😉 avec ça plus de soucis de pompage.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Ven 15 Avr 2022 - 16:05

Si tu veux être un maximum polyvalent, un VTT est ce qu'il y a de mieux (prend des pneus polyvalents et pas orientés cross). Et pour répondre à ta première question, un D4, s'il est correctement entretenu te tiens très bien de belles paires d'années.. ma compagne en à un que je soigne bien, il est nickel malgré de nombreux km au compteur. Mon Trek lui ne vieillit pas d'un chouillat.

Mais bon, c'est une question d'entretien et d'utilisation.


Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Ven 15 Avr 2022 - 21:01

Merci les loup, je suis aller à Decathlon entre 2-350€ il y a des vélo qui on l'air correct.

J'attends d'aller voir un autre magasin j'ai vue un gitane suspension avant avec pneus typé plus VTC.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Sam 16 Avr 2022 - 14:26

sinon tu as l'occasion aussi... tu tombes souvent sur de super affaire sur les grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Dim 17 Avr 2022 - 11:22

Moi j'ai un vélo de course Peugeot, datant de 1989, remis au gout du jour si on peut dire (changement de la selle, de la guidoline, des pneus et des freins). Increvable, glané pour 30 euros sur LBC.
Je m'en sers principalement pour aller chercher le pain au village d'à côté, nécessite peu d'entretien (graissage de la chaine car dort dans le jardin), j'en suis très satisfait pour l'usage que j'en ai!

Je suis très peu convaincu par les VAE, même si je pense qu'ils peuvent permettre à certains de remettre le pied à l'étrier, mais je doute de leur fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Dim 17 Avr 2022 - 12:10

Je crois que je vais acheter un tandem et mettre madame devant et surtout la laisser pédaler 😉
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Dim 17 Avr 2022 - 14:36

Je fais tourner des vttae depuis 2017, en perso et en location. Il n'y a pas plus de problème de fiabilité qu'avec un vtt traditionnel. La principale source de soucis étant le dérailleur arrière comme bien souvent. Aucun problème de batterie ou de moteur, encore faut-il choisir le bon. Je n'utilise que des Yamaha, zéro soucis malgré des centaines de locations, et des milliers de kilomètres.
En situation dégradée, imaginons, plus de station service, plus d'essence, plus de voiture. Comme moyen de transport je me vois bien prendre un vélo électrique, une carriole attelée, recharger les batteries avec les panneaux solaires à la maison..autonome quoi, et je me déplacerais plus vite, à moindre effort, qu'en vélo classique. Il suffit d'avoir quelques pièces détachées, comme avec n'importe quel vélo.

Et je rajouterai pour le côté usage, c'est une approche différente du vtt "musculaire", se remettre à la pratique oui, si on a des soucis de santé oui, mais c'est aussi un autre plaisir, pas forcément moins sportif, tout dépend de ce qu'on veut faire ça permet de satisfaire tout le monde.
S'il y a des sceptiques c'est qu'ils n'ont pas vraiment essayé (sans compter le budget car pour avoir un vélo qui tient la route c'est minimum 2000€ neuf, depuis l'année dernière faut même compter 2400), le marché de l'occasion permet de trouver de la qualité entre 1000 et 1500€.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Lun 18 Avr 2022 - 10:47

Moi c'est tout bete vtt d'occasion. Chez decathlon j'ai toujours eu un probleme avec les vitesses qui sautent toutes seules. Du coup maintenant je prend d'occasion.
a la maison on a un electrique mais je ne l'utilise pas.
Ca me fait penser qu'il faut que je m'equipe pour ici au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Lun 2 Mai 2022 - 17:02

plusieurs tricycle couché donc un que j'ai électrifié
plusieurs vélos de récup remis en route (vtt , vtc , cyclo )
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Lun 2 Mai 2022 - 18:34

a2pir a écrit:
plusieurs tricycle couché donc un que j'ai électrifié
plusieurs vélos de récup remis en route (vtt , vtc , cyclo )

C'est original! C'est une passion pour toi? As-tu déjà pensé/ou participé à la course des vélos solaires:

https://www.thesuntrip.com/
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mar 3 Mai 2022 - 19:55

non pas"encore"solaire ;peu être un jour

surtout couché car sinon ;j'avais de souci de hanches en vélo droit.
Plusieurs longue virée  en famille ( 2 à 3 semaines chaque fois en  autonomie )
bien sur l’électrique tire la remorque lol!
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mar 3 Mai 2022 - 20:27

@a2pir, super chouette une virée de plusieurs semaines en autonomie...Je n'y avais jamais songé, mais là tu me donnes l'eau à la bouche...
Du coup, j'ai quelques questions:
Pour une virée de ce type, tu utilises quel type de vélo?
Pour ce qui est de recharger le vélo électrique, tu fais comment?


Par ailleurs, pour la problématique du panneau solaire, j'ai vu sur le net différents projets où le panneau était monté sur la remorque justement (et dans certains cas tout le reste du système se trouvait dans la remorque)
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 17:55

J'en ai deux mais pour le survivalisme ce sont pas vraiment pas les bon ça c'est sur.
Le premier c'est un vtt de compétiton. C'est le cervelo zht-5 modèle gx eagle, un (très) bon vélo mais pour le cross country.
Le deuxième, il est plus adapté car c'est un gravel (que j'utilise plus sur route que sur chemin) et c'est toujours un cervelo (oui, je ne jure que par cette marque). C'est le cervelo Aspero apex 1.
Sur le gravel, je fixe une remorque et des sacoches et là c'est déjà un peu mieux pour évacuer mais bon, j'utilise ce matériel pour faire des périples en Europe (surtout en France pour l'instant).
JB
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 6:49

Dans les 3 000 euro le vélo.
Je ne doute pas que ça les vaut mais c'est une bonne affaire pour les voleurs.
En cas d'évacuation ou nomadisme forcé c'est à double tranchant. Soit on touche une terre épargnée et ça fait une belle somme de sauvée, soit c'est perdu
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 12:41

De tout façon, je ne compte n'utiliser ni l'un ni l'autre pour évacuer
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 13:12

Quel intérêt d'en parler ici alors ?
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 13:22

Pardon, je n'avais pas compris que on parlait que des vélos survivaliste, veuillez m'excuser.
Jb
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30

Ce n'est pas grave, aucun soucis. Je me posais juste la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?   Le vélo ? Vous en avez mais lequel ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VELO : Attelage & chargement
» l'importance du porte bagage sur le velo
» Un vélo qui nous protège de la pluie , du vent et du froid
» Le velo c'est dangereux
» Voici une puissante vidéo qui nous montre "le mensonge dans lequel nous vivons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: