France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Centre de prévention des catastrophes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Centre de prévention des catastrophes

Aller en bas 
+3
Milagi
497719
ozzy
7 participants
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Mer 13 Avr 2022 - 10:32

Ce weekend c'était sortie au centre de prévention des catastrophes de ma préfecture. Je vais vous légender tout ça sur l'ordi aussi vite que possible.
Les 2 premières photos sont à l'extérieur. Il s'agit des hangars de stockage des différentes structures en carton et autre matériel immédiatement disponible si on a besoin de loger des réfugiés.
D'ailleurs il y a je crois un certain nombre qui peuvent loger ici.

Centre de prévention des catastrophes 20220414

Centre de prévention des catastrophes 20220415[/urll]

L'espace cinéma. Pour un petit film d'animation de 10 minutes sur le tremblement de terre. La cible ici c'est les enfants comme le prouve l'image du dessous.

Centre de prévention des catastrophes 20220413

Centre de prévention des catastrophes 20220416

Un simulateur de tremblement de terre qui monte jusqu'à 5 ou 7 je sais plus. Je peux vous dire que au maximum ça zouk
Centre de prévention des catastrophes 20220418

L'écran ici projete au moins 2 animations de début d'incendie. Les extincteurs sont rechargeables et projettent uniquement de l'eau. C'est une copie du modèle pour feux ABC que j'ai au boulot, à l'école des enfants

Centre de prévention des catastrophes 20220417

Un simulateur de vent et de forte pluie. La pluie en 2 fois que j'y suis allé, j'ai toujours pas fait. Pour le vent, à partir de 30m/secondes je peux pas avoir les jambes parallèles. Il en faut une en arrière.

Centre de prévention des catastrophes 20220421
Centre de prévention des catastrophes 20220420

Bouffe d'urgence. À noter, ici pas où très très peu de plats préparés en conserves. Le casque pliant je ne connaissais pas. J'utiliserai sûrement uniquement pour dépanner

Centre de prévention des catastrophes 20220419Centre de prévention des catastrophes 20220424
Les chaussettes tactiques j'avoue j'ai pas compris. L'eau si j'ai bien compris c'est pour maximiser les minéraux. Par exemple pour quelqu'un qui est déshydraté


Centre de prévention des catastrophes 20220423

Lit en carton facile à mettre en place avec rangements en dessous pour maximiser le gain de place en cas de séjour en centre de secours.

Centre de prévention des catastrophes 20220422
Un lit blindé supportant 10 tonnes. Vous noterez sur l'image que c'est compatible avec un lit médical

Centre de prévention des catastrophes 20220429

Bunker en bois. Permet de ne pas se prendre sur le toi si on reste à l'intérieur, et de ne pas se prendre une tuile ou autre en extérieur en cas de tremblement de terre.

Centre de prévention des catastrophes 20220428

Simulateur de fumée. Le but est de sortir et passer les 3 portes en suivant la signalisation et ne pas respirer la fumée goût bonbon
Centre de prévention des catastrophes 20220430

Le coin photo costumes de pompiers pour les gosses, on peut faire fonctionner les lumières

Centre de prévention des catastrophes 20220433
Le coin toilette sèche d'urgence. La documentation indique que les secours peuvent mettre une semaine à arriver. Polystyrène, carton avec la sciure et les sacs fait exprès

Centre de prévention des catastrophes 20220432
Centre de prévention des catastrophes 20220431

Centre de prévention des catastrophes 20220436

Boite à pharmacie blindée et je crois étanche

Centre de prévention des catastrophes 20220435

Les outils disponibles pour déblayer, on voit mal la civière petit format (les jambes tombent. Il y a un projecteur dont on ne voit que le bout d'un des pieds sur la droite

Centre de prévention des catastrophes 20220434

Centre de prévention des catastrophes 20220437
Centre de prévention des catastrophes 20220438
Centre de prévention des catastrophes 20220439


Dernière édition par ozzy le Mer 13 Avr 2022 - 13:43, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Mer 13 Avr 2022 - 10:54

Suite. La taille de la vague du tsunami de 2011 à certains endroits avec le lieu où ça correspond ici. Ça paraît pas mais quand on est devant et qu'on connait un peu la mer, ça fait assez flipper

Centre de prévention des catastrophes 20220449

Des images de la vraie vie avec des vrais gens et des vrais désastres
Centre de prévention des catastrophes 20220451
Centre de prévention des catastrophes 20220450

Une maison miniature pour étudier la résistance de la construction pendant un tremblement de terre suivant le nombre de renforts présents. On peut les enlever un par un et voir quand la maison s'effondre.
Centre de prévention des catastrophes 20220452


Voilà ce que ça donne quand un gouvernement n'infantilise pas ses citoyens et met des moyens dans la formation.
Une formation de secourisme est disponible à cet endroit


Dernière édition par ozzy le Mer 13 Avr 2022 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Mer 13 Avr 2022 - 10:57

C'est sympa on se croirait chez playmobil store 😃 désolé j'ai toujours trouvé le matos japonais très kitch voir manga après si c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Jeu 14 Avr 2022 - 7:07

Merci.

J'ai vu que les pro du bunker ne font que du lyophilisé, pas de conserves. Une histoire de place de stockage probablement.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Jeu 14 Avr 2022 - 8:05

Merci Ozzy.
Revenir en haut Aller en bas
XmmX




Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 44

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Jeu 14 Avr 2022 - 8:44

Merci je croyais que c'était en France au début.... ben non.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Jeu 14 Avr 2022 - 10:36

Milagi a écrit:
Merci.

J'ai vu que les pro du bunker ne font que du lyophilisé, pas de conserves. Une histoire de place de stockage probablement.

Pour les conserves ce doit être cultutel. Il y a un seul plat préparer de disponible. Du chili con carne au porc.
Apres en tout petit format j'ai une conserve indonésienne à l'agneau.
Le reste c'est petits poids à la peinture, thon et autres Poisson's et coquillages, spam maïs. Sur la photo on voit les gateaux et il y a du pain brioche très cher. Ma théorie c'est que tout est adapté pour le micro ondes. Mêmes Les magasins d'import de products européens n'ont pas les moindres raviolis ou banquettes. Il y des sauces et des soupes par contre
Revenir en haut Aller en bas
RBD67

RBD67


Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Jeu 14 Avr 2022 - 15:11

C'est très sympa comme structure, ça m'a l'air très bien pensé et avec une bonne approche pédagogique... mais bon en même temps le Japon est une place sur Terre ayant à la fois une grande concentration de population et une grande activité sismique et volcanique, ce genre de centre doit réellement relever de la nécessité.

Tous les simulateur sont très intéressants et devraient être beaucoup plus développés en France, même le simulateur de tremblement de terre. L'année dernière on a eu 2 secousses de 3 à 4 à Strasbourg, ça fait très très bizarre quand tu ne t'y attends pas et que tu ne sais pas ce qui se passe. Quand tu sais pas à quoi ressemble une secousse tu peux avoir du mal à comprendre ce que tu viens de vivre. A la deuxième secousse j'ai été beaucoup moins surpris ^^".

Pour ce qui est des chaussettes, je pense que ça doit être des chaussettes de contention pour facilité la circulation du système lymphatique. La population japonaise est une population très vieillissantes et la rétention d'eau doit être un problème très répandu.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Ven 15 Avr 2022 - 10:53

Les volcans c'est surtout en Indonesie. Ici les 3 riques majeurs sont le tremblement de terre, le typhoon et le tsunami.

Apres je suis pas sur que les caraibes, les antilles et la reunion soient moins epargnees qu'ici.
Effectivement 4 ca commence a bien secouer. 7 par contre on fait pas le fier longtemp il faut pas que ca dure trop.

Mais en France il y a des zones innondables, des zones de montagne accessibles par une seule route, des zones dans le sud pour les incendies etc
En Australie il y avait de la prevention sur l'evacuation du domicile a la television. Quand l'alarme sonne, c'est 2 minutes pour demarrer la voiture je m'en souviens encore

petits exemples je retrouve pas celui que je cherche


Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Ven 15 Avr 2022 - 11:25

Le sud de la France devient une zone sismique, je vais rechercher les articles concernants ces dires.
Revenir en haut Aller en bas
RBD67

RBD67


Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Ven 15 Avr 2022 - 11:41

Le problème sismique qu'on a eu à Strasbourg vient d'un site géothermique dans le nord de la ville, là c'est un risque "fait par l'homme".
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13Mar 10 Mai 2022 - 14:51

RBD67 a écrit:
Pour ce qui est des chaussettes, je pense que ça doit être des chaussettes de contention pour facilité la circulation du système lymphatique. La population japonaise est une population très vieillissantes et la rétention d'eau doit être un problème très répandu.
Je pense que c'est ça.
Mais pas que pour la population vieillissante.
Si tu dois rester 3 à 4j bloqué dans des toilettes, un ascenseur ou une cave, même en n'étant pas trop vieux, la douleur aux jambes due à l'immobilité peut être très gênante voire douloureuse (ou pire).
Perso, je ne pouvais pas faire un vol en avion, en restant assis, sans bas de contention, pendant 8h... et même avec, c'était limite du supportable pour moi.
(Alors que j'avais 30 ans la dernière fois).
Wink

PS: Sous réserve d'avoir assez d'eau pour tenir les 3-4j (avantage aux toilettes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de prévention des catastrophes Empty
MessageSujet: Re: Centre de prévention des catastrophes   Centre de prévention des catastrophes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de prévention des catastrophes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREVENTION DES ACCIDENTS
» Prévention des ruches contre le frelon Asiatique
» carte des catastrophes probable
» Le "Catakit" de la croix rouge
» outil pour tracer le centre d'une pièce cylindrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: