France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Préparez vous à un ouragan économique

Aller en bas 
+8
Alboreto23
Buis
madmax83
LLoyd68
JJ62
Anubis
497719
Milagi
12 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 9:11

En ce moment il n'est pas nécessaire d'être devin, mais il y en a qui ont encore de sacré peau de saucisson devant les yeux si cela peut les aider, mais je pense que cela fait partie de la nature humaine d'être pessimiste ou optimiste. Mais cela ne doit pas pour autant te faire minimiser les obstacles ou difficultés.

On va pas faire de la psycho à deux balles, mais les personnes vivants dans les sociétés dites modernes ne veulent pas voir ou prendre conscience de cette chute par peur, bêtise, ignorance ou assistanat.

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 9:53

je me demande si je ne vais pas investir dans 4 ou 5 ans de stock de coke pour garantir le chauffage pendant cette période. Avec l'isolation extérieure que j'ai faite, une tonne devrait me suffire par hiver.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 9:58

À la première lecture j'ai lu coke mais cocaïne 😃 je sais pas trop si cela tient chaud l'hiver. .


Dernière édition par 497719 le Dim 5 Juin 2022 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 10:06

497719 a écrit:
À la première lecture j'ai lu coke mais cocaïne 😃 je sais pas trop si cela tient chaud l'hiver

MDR, non, je parle du charbon gavé au fioul en cokerie. Avant isolation me fallait 2 tonnes (un peu moins) par hiver ou 8 stères de bois. Vu que j'ai divisé le bois par 2 en consommation. Le coke devrait suivre la même logique. Donc avec une tonne de coke par an, 5 ans ça fait 5 tonnes soit 1250 euros à investir.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 10:14

Nous on se chauffe au pellets je viens d'en faire rentrer 1 tonne et une tonne de plus d'en 15 jours et il m'en restait une demi tonne de quoi tenir 3 hivers en chauffant à 19°C et en faisant attention. Mais là j'ai trouvé un fournisseur qui a des prix raisonnables, il n'importe pas ces sacs à dos de réfugiés ukrainiens
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 10:19

avec une tonne par an de coke, ou 4 stères de bois. Je suis à 26° en 3 ou 4 jours et je dois éteindre le poêle. Cette hiver je n'ai jamais chauffé plus de 5 jours en continu. Ensuite coupure du chauffage pendant 2 ou 3 jours. Avec la puissance du coke, je serai peut être à une chauffe tous les deux jours. On verra bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 11:21

J’ai fait changer toutes les fenêtres, j’ai refait mon toit avec une très bonne isolation, j’ai installé une pompe à chaleur et là je viens de commander un système photovoltaïque pour être le plus indépendant possible du réseau. Je suis bientôt prêt à mon objectif en terme d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 15:32

Milagi..
je ne suis pas sur de moi sur ce coup la//

le coke ce n'est pas que pour l'industrie ? ce n'est pas pareil que le charbon, et il me semble que c'est trés nocif a bruler chez soi..

mais tu as peut étre des bonnes infos sur ce point//
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 16:18

On avait toutes les mines chez nous. Donc je connais un peu. Non le coke on chauffe en individuel, pas de soucis.
Le coke c'est du charbon enrichi au fuel si je peux vulgariser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 16:35

Anubis a écrit:
J’ai fait changer toutes les fenêtres, j’ai refait mon toit avec une très bonne isolation, j’ai installé une pompe à chaleur et là je viens de commander un système photovoltaïque pour être le plus indépendant possible du réseau. Je suis bientôt prêt à mon objectif en terme d’énergie.

Tu comptes charger des batteries avec les panneaux ou simplement revendre au réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 18:16

LLoyd68 a écrit:
Anubis a écrit:
J’ai fait changer toutes les fenêtres, j’ai refait mon toit avec une très bonne isolation, j’ai installé une pompe à chaleur et là je viens de commander un système photovoltaïque pour être le plus indépendant possible du réseau. Je suis bientôt prêt à mon objectif en terme d’énergie.

Tu comptes charger des batteries avec les panneaux ou simplement revendre au réseau ?

J’ai demandé une installation qui permet de consommer en direct, quand je ne consomme pas ça charge une batterie (15kw), si tout est plein j’injecte dans le réseau. Si le réseau public tombe j’ai deux onduleurs. L’un coupe la ligne du réseau public pendant que l’autre permet d’auto consommer ou de tirer sur la batterie si pas de soleil.

Je pense également acheter un véhicule électrique d’ici la fin de l’année. J’ai donc demandé d’installer une borne de recharge. Je peux faire 2 jours de home office par semaine où je peux la laisser en charge + le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 21:04

Anubis a écrit:
LLoyd68 a écrit:
Anubis a écrit:
J’ai fait changer toutes les fenêtres, j’ai refait mon toit avec une très bonne isolation, j’ai installé une pompe à chaleur et là je viens de commander un système photovoltaïque pour être le plus indépendant possible du réseau. Je suis bientôt prêt à mon objectif en terme d’énergie.

Tu comptes charger des batteries avec les panneaux ou simplement revendre au réseau ?

J’ai demandé une installation qui permet de consommer en direct, quand je ne consomme pas ça charge une batterie (15kw), si tout est plein j’injecte dans le réseau. Si le réseau public tombe j’ai deux onduleurs. L’un coupe la ligne du réseau public pendant que l’autre permet d’auto consommer ou de tirer sur la batterie si pas de soleil.

Je pense également acheter un véhicule électrique d’ici la fin de l’année. J’ai donc demandé d’installer une borne de recharge. Je peux faire 2 jours de home office par semaine où je peux la laisser en charge + le week-end.

intéressant ! si ce n'est pas indiscret, quel est la superficie de ta maison et surtout, combien te coutera cette instal ?
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Dim 5 Juin 2022 - 22:07

15 kWh?
C'est un sacré on investissement.
15000€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Lun 6 Juin 2022 - 7:14

Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Lun 6 Juin 2022 - 9:01

LLoyd68 a écrit:
Anubis a écrit:
LLoyd68 a écrit:
Anubis a écrit:
J’ai fait changer toutes les fenêtres, j’ai refait mon toit avec une très bonne isolation, j’ai installé une pompe à chaleur et là je viens de commander un système photovoltaïque pour être le plus indépendant possible du réseau. Je suis bientôt prêt à mon objectif en terme d’énergie.

Tu comptes charger des batteries avec les panneaux ou simplement revendre au réseau ?

J’ai demandé une installation qui permet de consommer en direct, quand je ne consomme pas ça charge une batterie (15kw), si tout est plein j’injecte dans le réseau. Si le réseau public tombe j’ai deux onduleurs. L’un coupe la ligne du réseau public pendant que l’autre permet d’auto consommer ou de tirer sur la batterie si pas de soleil.

Je pense également acheter un véhicule électrique d’ici la fin de l’année. J’ai donc demandé d’installer une borne de recharge. Je peux faire 2 jours de home office par semaine où je peux la laisser en charge + le week-end.

intéressant ! si ce n'est pas indiscret, quel est la superficie de ta maison et surtout, combien te coutera cette instal ?

L’offre est pour environ 67m2 de panneaux, 2 onduleurs, 1 batterie, 1 chargeur VE, système de contrôle sur téléphone et le tout pour environ 40’000.— (dont quasi 10´000 pour la batterie).
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Lun 6 Juin 2022 - 10:25

Pourrais tu ouvrir un sujet anubis ? Tu pourras nous y parler des subventions etc, ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Lun 6 Juin 2022 - 10:29

Attention Annubis est de Sin City donc les aide gouvernementales ne s'appliquent pas. Sin City de Suisse j'allais oublier 😃😃😃
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 9:26

Tout les signaux sont au rouge pour du gros ça dans les mois qui viennent.

Ceux qui suivent l'actualité économique via le blog de Charles Sannat seront décrypter les inepties raconter par les politiques au courant de la situation mais ne voulant pas affoler ma population.

Alors continuions a nous préparer et n'oublions pas l'essentiel l'amour et l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 10:09

ça ne peut que s'effondrer.. totalement ou partiellement..

Transition ecologique.. dans le C..
plus d'investissement dans le thermique et dans le raffinage de petrole.. = carburant qui va monter sans plus jamais s'arréter.. et en même temps, rien de prét ni viable dans le renouvelable et vehicules electriques..

Industrie .. dans le C..
plus d'usine depuis belle lurette, et le dernier maillon.. automobile en chute libre , licenciements par milliers en vue a court terme..

Agriculture.. dans le C..
Agribashing, suicides , baisse des agriculteurs , mondialisation des engrais introuvable.. en chute libre

Tourisme.. dans le C..
France devenu pays dangereux et covid.. moins d'étrangers chez nous..

Services publics .. dans le C..
Hopital écoles et tous services sociaux en ruine

Sécurité .. dans le C..
police remise en cause, armée dépouillée d'armes..

Economie générale .. dans le C..
prix qui montent , revenus qui ne montent pas, raréfaction des produits a cause de la mondialisation..

C'est noir mon tableau? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 10:48

JJ62 a écrit:


C'est noir mon tableau? Laughing Laughing

Heuuuu non, il manque l'argent papier et les dettes que personne ne peut rembourser.

l'OTAN est engagée dans un conflit avec une puissance nucléaire et une autre va très certainement tomber sur Taiwan

Ha oui il y a aussi la montée du survivalisme. Ça fait peur aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 10:52

JJ tu parles de la France où tu globalises. Car je crois que l'Europe est a peut être à même niveau sauf certains pays avec un système policier et judiciaire plus énergique (😉) ce qui manque à pas mal de pays en premier qui avons toujours voulut être les premiers à être plus européen, avant-gardiste en justice plus, je ne veux pas faire de politique car les modos vont me laminer. Mais ces quarante dernières années de laxisme ont été fatal pour notre société et on le voit tout les jours dans l'actualité.

Effectivement tout s'effondre pour nous c'est plus voyant car nous sommes témoins de longues dates car à notre âge on a suffisamment de recul pour faire des comparatifs.

En France ils restent les citoyens honnêtes et respectueux ceux qui croient encore en une France où il fait bon vivre, et ces ennemis qui tuent, volent et agressent ceux qui là protègent et ceux qui là peuple et tout cela en toute impunité.

C'est sur que certains métiers ne font plus rêver


Policier et te sucider avec ton arme de service dans ton vestiaire dans ton commissariat où chez toi. (Tout les jours au info).

Infirmière ont t'applaudi aux fenêtres et six mois plus tard on te jete comme une merde car tu ne veux pas te faire picouzer avec une mixture expérimentale. Où tu vois une de tes collègues se faire casser la mâchoire à coup de pied de perfusion car le pépé de 86 ans est mort d'un cancer généralisé et que la famille n'a pas accepté le décès.(témoignage de mon épouse à l'hôpital).

Professeur risque évident de coup et blessures a la sortie des cours allant jusqu'à la décapitation, bien entendu aucun soutien de l'Académie.

C'est sur que cela ne favorise pas les vocations et encore on ne demande pas des voeux de célibat ou de chasteté 😃
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 13:10

je parlais de la France, car notre pays en particulier a de graves problémes d'intégration en plus du reste qui ne favorise pas un climat de confiance et de relance et qui a valeur d'aujourd'hui est promu par certaines forces et ça morcelle le pays ..

Juste ma petite ville.. il y a une unique place centrale qui a toujours été l'endroit de convivialité des matchs de foots des bars a terrasse etc etc.

j'ai connu toute ma ville sécurisée (avec quelques quartiers a bagarres et bars mal famés, mais c'était connu et y allait qui voulait..

puis ça s'est rétréçis au rues alentours cette place

puis ça été juste cette place

et la les gens biens ne sortent plus dans ma ville..

Pour te dire le degré de danger.. on est passé a 15 bikers en Harley dans cette place un samedi soir.. merde! ça en impose quand même? ben non.. on a essayé de nous barrer le passage pour se fighter avec nous..

j'ai dit a mes potes , on ne s'arréte pas, on ne retourne pas.. ils doivent étre 50 tapis dans tous les recoins de la place.. c'est devenu un coupe gorge..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 13:19

Te biles pas c'est pour 70% de l'Europe on est pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Camillo

Don_Camillo


Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 63
Localisation : Jura

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 14:12

JJ62 a écrit:
ça ne peut que s'effondrer.. totalement ou partiellement..

Transition ecologique.. dans le C..
(...)

C'est noir mon tableau? Laughing Laughing

Ah non, pas du tout, je dirais plutôt que c'est REALISTE, hélas.

Je me pose les mêmes questions que toi, mais où atterrir ? Ca devra etre hors de l'UE de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 14:52

Si crise de cette ampleur il y a, la planète entière sera touchée. Pas que l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 15:42

Milagi a écrit:
Si crise de cette ampleur il y a, la planète entière sera touchée. Pas que l'europe.

Oui, tout le monde sera touché ou plutôt concerné.. mais il y aura des gagnants et des perdants...

et La France .. clairement perdante, sur tous les tableaux.. Valeurs humaines, Valeur travail, valeur economique..

La chine, la Russie par leur homogénéité et leurs richesses intrinséques , Usine du monde pour l'un, Matiére premiéres pour l'autres sont en train de s'allier.. eux ils seront gagnants..

les Usa aussi, car super puissance et ils ont des matiéres premiéres aussi..

et quelques pays emergents.. Brésil et autres..

Nous on est partis dans la misére.. je le voyais arriver, mais je ne pensais pas que je le vivrais.. mais je vais le vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 16:29

JJ62 a écrit:
Milagi a écrit:
Si crise de cette ampleur il y a, la planète entière sera touchée. Pas que l'europe.

Oui, tout le monde sera touché ou plutôt concerné.. mais il y aura des gagnants et des perdants...

et La France .. clairement perdante, sur tous les tableaux.. Valeurs humaines, Valeur travail, valeur economique..

La chine, la Russie par leur homogénéité et leurs richesses intrinséques , Usine du monde pour l'un, Matiére premiéres pour l'autres sont en train de s'allier.. eux ils seront gagnants..

les Usa aussi, car super puissance et ils ont des matiéres premiéres aussi..

et quelques pays emergents.. Brésil et autres..

Nous on est partis dans la misére.. je le voyais arriver, mais je ne pensais pas que je le vivrais.. mais je vais le vivre...  


Même constat JJ ! Mais à cette différence près : J' ai toujours pensé que j' allais le vivre tout en espérant y échapper, en préparant le maximum pour mes gosses.......

Mais v'la ? Je serai là et encore valide, et c' est tout aussi bien pour eux !
Les premières douleurs vont être effroyables......
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Mer 8 Juin 2022 - 21:49

en mode polémique/cynique :

et si cette crise, cette grande réinitialisation, débouche sur la disparition de pas mal de monde inapte à survivre (la dépopulation résoud quelques problèmes ...)

et "en même temps" utopique :

et que surgit le fameux homme, ou la femme providentiel(le) sur lequel les français comptent, pour reconstruire une France où il refera bon vivre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Jeu 9 Juin 2022 - 6:56

Milagi a écrit:
Si crise de cette ampleur il y a, la planète entière sera touchée. Pas que l'europe.


D' abord les pays d' Afrique comme toujours, à l' économie faible et à la famine toujours pointant le bout de son nez au moindre problème international....... Ou même local !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Jeu 9 Juin 2022 - 7:20

jcn a écrit:
en mode polémique/cynique  :

et si cette crise, cette grande réinitialisation, débouche sur la disparition de pas mal de monde inapte à survivre (la dépopulation résoud quelques problèmes ...)

et "en même temps" utopique :

et que surgit le fameux homme, ou la femme providentiel(le) sur lequel les français comptent, pour reconstruire une France où il refera bon vivre ... ?


AMRA ! " Vous ne posséderez rien et vous serez heureux " ( Klaus Schwab ).

Au Sri-lanka avec une inflation de 206 % la populace pend déjà les politiques de tous bords aux arbres ! Devines pour les nôtres très bientôt ?
Le pire est qu' ils le redoutent et en le sachant ?
Ils feront tout pour nous mâter ! Tenez-le vous pour dit !

Rebel Yell ! Je préfère crever en homme libre que de vivre à genoux jusqu' à ma mort.....

" You can take my gun only of my colds dead's fingers "........
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13Jeu 9 Juin 2022 - 10:53

Les zones où ça devrait être le moins pire c'est Amérique latine et Asie du sud est. Enfin disons que c'est déjà la débrouille donc c'est là que l'écart avant/après serait le plus faible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparez vous à un ouragan économique  Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous à un ouragan économique    Préparez vous à un ouragan économique  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparez vous à un ouragan économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparez vous ils arrivent
» Procédure Ouragan J-5 et J-2
» L'Ouragan Florence
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
» L'effondrement économique de l'UE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: