| prévision météo pour cette hiver | |
|
+9Balou2 Philippe Axxl 375hh 2.0 Jean-Robert renard JJ62 497719 13 participants |
Auteur | Message |
---|
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: prévision météo pour cette hiver Dim 17 Juil 2022 - 20:23 | |
| | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Dim 17 Juil 2022 - 20:52 | |
| On aura peut étre des morts de froid cet hiver.. chacun va commencer a prévenir pour se tirer d'affaire en cas de probléme.. "nous on avait prévenu en amont"...
Pour un pays en voie de réchauffement climatique, ça pourrait presque en étre risible.. | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Lun 18 Juil 2022 - 1:41 | |
| hiver très froid... ça fait quelques années qu'à nouvel an il y a des pâquerettes qui poussent. ... Sachant que dans pâquerette il y a pâque. Hiver froid... Ouais.
Aller ma prévision pour la Moselle : il va pleuvoir en automne, petite chute de neige qui ne tien pas fin novembre, et il y aura 1 à 2 semaines de froid fin janvier début février. Le reste du temps ça vaaaaaaaa.
Ah et il va y avoir des inondations dans le sud de la France (et après ils disent que chez moi il pleut tout le temps). | |
|
| |
Jean-Robert
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Lun 18 Juil 2022 - 10:46 | |
| On a déjà du mal à prévoir la météo une semaine à l'avance et certains vont croire que l'on peut prévoir la météo pour cet hiver... | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Lun 18 Juil 2022 - 11:07 | |
| Ah... Alors j'ai pas vu un seul flocon dans l'Aisne cet hiver. J'ai eu bien du mal à trouver l'hiver d'ailleurs. Ah y'a fait moins quelque chose vaguement quelques jours oui, mais franchement... Et le coup du patron de société pétrolière qui nous presse à acheter son fioul parce que ça va faire froid.... Maos oui... Remets le fioul à 70 centimes et on verra... | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Lun 18 Juil 2022 - 13:48 | |
| Les prévisions saisonnière de météo France indiquent des tendances a quelques semaines voir mois avec une précision proche de madame Irma.
Un pétrolier/gazier doit assurer les dividendes de ses actionnaires avant que l'état ne légifére.
Cependant statistiquement pifomètriquement , oui il est possible d'avoir une vague de froid plus intense. Ça arrive une année sur 4 chez moi, comme de faire son premier barbecue en février. Mais depuis les années 80 la banquise se fait rare sur la côte d'opale
| |
|
| |
Axxl
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Lun 26 Sep 2022 - 20:09 | |
| Tiens, c’est intéressant...! Les prévisions sont de plus en plus diverses et variées. Le dérèglement climatique y est pour beaucoup. Tantôt vague de chaleur, tantôt vague de froid...des tempêtes plus sévères et des régions qui rencontrent des perturbations deviennent vraiment « la norme ». Je me concentre sur la météo de demain pour l’instant et pas celle donnée par une compagnie pétrolière ! | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Mar 27 Sep 2022 - 5:51 | |
| La prédiction de la mort qui tue je vous fais :
En hivers il fait froid ! Et parfois trop... En été il fait chaud, des fois trop des fois pas assez ! | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Mar 27 Sep 2022 - 9:02 | |
| fera-t-il une chaleur de plomb? FMJ le plomb... | |
|
| |
gaulois34
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Mar 27 Sep 2022 - 10:09 | |
| - 2.0 a écrit:
- Ah... Alors j'ai pas vu un seul flocon dans l'Aisne cet hiver. J'ai eu bien du mal à trouver l'hiver d'ailleurs. Ah y'a fait moins quelque chose vaguement quelques jours oui, mais franchement...
Surprenant ... j'ai passé l'hiver en Grèce (2021/2022) et je me suis retrouvé avec de la neige a moins de 200m alt en Crète. Ok, elle a pas tenue 2 jours mais elle s'est invitée sur la plage cote sud de l'ile. Après la météo s'est un "pifométre" ... comme ici avec les vidourlades ou les cévenoles. | |
|
| |
batisseur Membres d'honneur
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Dim 2 Oct 2022 - 9:55 | |
| Mon vrai dernier hiver jan 97 banquise a Dunkerque ! - 28 ° Dans mon usine la cuve a fioul avait gelé , chauffage HS hydraulique figé dans les dalles béton Des que ca a degelé c etait Versailles ca giclai de partout. Dans ma jeunesse j ai vu la mer se figer sur la plage du Touquet un jour d enduro
De toute façon depuis la nuit des temps quand la Russie est en guerre le froid arrive , c est le fameux general hiver | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Dim 2 Oct 2022 - 11:23 | |
| - batisseur a écrit:
- Mon vrai dernier hiver jan 97 banquise a Dunkerque ! - 28 °
Dans mon usine la cuve a fioul avait gelé , chauffage HS hydraulique figé dans les dalles béton Des que ca a degelé c etait Versailles ca giclai de partout. Dans ma jeunesse j ai vu la mer se figer sur la plage du Touquet un jour d enduro
De toute façon depuis la nuit des temps quand la Russie est en guerre le froid arrive , c est le fameux general hiver je ne me souvenais plus de l'année, mais oui.. j'étais jeune contremaitre de production et les bandes transporteuses étaient a l'arrét on dégelait les réducteurs plein d'huile au chalumeau pour relancer les bandes et alimenter les fourneaux.. et des braseros de coke partout sous les trémies a gravier etc.. mais c'était aussi comme ça dans les années 80 84 etc.. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Dim 2 Oct 2022 - 14:20 | |
| On devrait avoir droit à "l'hiver du siècle"comme tous les ans dans les journaux. Après c'est vrai que cette année il y a une forte pression pas vu depuis un moment. Plus encore que le covid | |
|
| |
Guitou
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver Lun 3 Oct 2022 - 9:52 | |
| Moi je chauffe en pompe à chaleur et j'ai un poêle à bois de secours Du coup cette année j'ai stocker 2 cordes de bois pour être sur de passer l'hiver au chaud au cas ou.. Donc froid ou pas je suis près Toutes façon en ce moment c'est la période des " Cette année la peau d'oignon était super épaisse sa annonce un hiver très froid " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prévision météo pour cette hiver | |
| |
|
| |
| prévision météo pour cette hiver | |
|