France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Comment économiser l'électricité Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Comment économiser l'électricité Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Comment économiser l'électricité Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Comment économiser l'électricité Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Comment économiser l'électricité Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Comment économiser l'électricité Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Comment économiser l'électricité Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comment économiser l'électricité Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Comment économiser l'électricité Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Comment économiser l'électricité Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Comment économiser l'électricité Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Comment économiser l'électricité Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comment économiser l'électricité Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Comment économiser l'électricité Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Comment économiser l'électricité Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment économiser l'électricité

Aller en bas 
+11
LLoyd68
XmmX
Bfr84
lifala
Philippe
ozzy
Redfish
Kickstarts
christophe hd
JJ62
chonchon
15 participants
AuteurMessage
chonchon




Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 39
Localisation : En ville

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Dim 23 Juil 2023 - 17:04

Bonjour,

Vous le savez surement, le prix de l'électricité va augmenter de 10% au 1er août et à terme, de 70% ...
Quelles sont vos "astuces" pour économiser l'électricité ?
Surtout pour une maison où tout, y compris les volets, est électrique ?

merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Dim 23 Juil 2023 - 20:00

Je réfléchis a un panneau auto consommation juste a brancher sur mon reseau.. la durée de rentabilité va descendre , si le prix de ces panneau reste a peu prés stable..

les volets roulants, mettre déja le bouton sur "arrét" et pas le laisser comme beaucoup sur montée ou descente.. la platine est alors encore alimentée.. ça bouffe un peu..

perso moi j'ai mis a sangle et manivelle a l'époque.. electrique en cas de coupure tu restes dans le noir..
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Dim 23 Juil 2023 - 20:31

J'avais prévu qu'ils allaient nous la mettre au niveau électrique 61 % et non pas 70, j'ai acheté un poêle a bois 20 kw avec four intégré déjà ça pompe un peu moins j'ai mis les lampes tout en LED, la cafetière pour le café est équipé d'un thermos intégré, c'est toujours ça de moins à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Kickstarts




Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 31
Localisation : Bretagne

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Dim 23 Juil 2023 - 21:39

L'énergie verte, super, c'est surtout l'énergie qu'on taxe à bloc...
J'hésite un peu aussi sur le panneau autoconsommation, ça a l'air top sur le papier, et l'investissement reste gérable, à voir peut-être l'année prochaine.
Pour économiser l'électricité, il n'y a pas 36 solutions, il faut moins en utiliser... c'est très difficile de réduire sans toucher à son confort. En fait c'est simple, il va falloir payer.
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Lun 24 Juil 2023 - 1:34

Perso, j'arrive pas à tomber sous les 50€/mois (en solo):
-Chauffage collectif gaz.
-Plaque induction (utilisée une fois tous les 2j, ça me fait les repas du soir... le reste je mange froid).
-Éclairage tout leds (et j'utilise 99% du temps les éclairage d'ambiance, 2w/ampoule).
-Chauffe-eau électrique (sur minuteur 0>6h): douche tiède de 1min par jour, une de 10min le week-end.
-Un LL/semaine (mesuré à 50ct/lavage).
-Un LV/semaine (mesuré à 20ct/lavage).
-Tableau électrique coupé en journée (sauf frigo) quand je suis au boulot, et coupé la nuit (sauf frigo et  chauffe-eau). Je coupe tout ce qui n'est pas utilisé le reste du temps (LL, LV, etc...).
-Je connais la conso de mon pc (10€/mois environ, mesuré via onduleur, mon gros post de conso).
-TV+son utilisé pour un épisode de série 1 à 2 soir par semaine (1h à 100w/épisode).
-Frigo seul mesuré à 22ct/j avec wattmètre (18ct/j quand je ne suis pas là pendant plusieurs jours et que je ne l'ouvre pas)... facturé 53ct/j par EDF avant la hausse de février (et 72ct/j depuis la hausse).
-Pas de clim.

Bref, j'ai un peu l'impression de me faire enfler quelque part.
Malheureusement, une demande de vérification du compteur par EDF, c'est payant (et pas qu'un peu) si ils ne constatent aucun défaut (et comme par hasard, ils ne constatent jamais de défaut).
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Lun 24 Juil 2023 - 8:06

T'es sûr de ton coup pour le prix des laves linge, vaisselle et frigo?
Pas d'aspirateur ? Je "m'amuse" à voir combien de temps les différents appareils tiendraient sur ma ecoflow. J'ai 17 minutes pour l'aspirateur et 3 h pour le frigo de camping. Je pense pas que le lave vaisselle ou linge tiennent dessus. Je regarderai la plaque induction aussi. J'ai une petite installation et si j'ai les 2 plaques je peux plus rien faire d'autre sinon ça saute directement

Si le prix de l'électricité continue de monter, plaques camping à gaz ce sera plus rentable, on peut relativement le stocker et il y a des promos.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Lun 24 Juil 2023 - 8:47

Multiprises à bouton d' arrêt sur tout ce qui consomme en veille...........
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Lun 24 Juil 2023 - 12:01

ozzy a écrit:
T'es sûr de ton coup pour le prix des laves linge, vaisselle et frigo?
Pas d'aspirateur ? Je "m'amuse" à voir combien de temps les différents appareils tiendraient sur ma ecoflow. J'ai 17 minutes pour l'aspirateur et 3 h pour le frigo de camping. Je pense pas que le lave vaisselle ou linge tiennent dessus. Je regarderai la plaque induction aussi. J'ai une petite installation et si j'ai les 2 plaques je peux plus rien faire d'autre sinon ça saute directement

Si le prix de l'électricité continue de monter, plaques camping à gaz ce sera plus rentable, on peut relativement le stocker et il y a des promos.


Gaz sur bouteilles 13kg ,bien moins cher au kg que les cartouches de camping.. moi je suis archi redondant sur la cuisson, Gaz en cuisine, avec plusieurs bouteiles d'avance + secours de 2 sortes de cartouches stockées aussi en nombre.. mais ça c'est ultime secours ou évacuation et aussi mon camping "normal"

sur des pages de ventes d'occaz , elle sont offertes contre enlévement ou trés bas prix les plaques a gaz , victimes des normes RT qui interdisent les ventilations hautes et basses dans les maisons... et de la mode des halogénes et induction..
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Lun 24 Juil 2023 - 22:09

ozzy a écrit:
T'es sûr de ton coup pour le prix des laves linge, vaisselle et frigo?
Oui, mesuré au wattmètre (plusieurs fois pour être sûre du résultat) sur mes programmes habituels (sur l'ancien cout de 18ct/kwh).
Pour être plus précis:
-LL > Mixte, 30°, soins +, pas de séchage, 1h35 = 51ct/lavage.
-LV > Eco, 45°, 1h40 = 17ct/lavage.
Au final, le plus cher, c'est les produits de nettoyage...
Exclamation

ozzy a écrit:
Pas d'aspirateur ? J
10min par semaine, environ 430w en position 3 (sur 5)... pinuts sur un mois (environ 5ct).

J'ai tout mesuré au wattmètre (sur plusieurs jours), sans exception (inclus réveil, prise anti-moustique, micro-ondes, grille-pain, etc...), et rentré ça dans un tableau excel.
A l'ancien tarif, je tombe sur environ 40€/mois (avec les 10€ du pc inclus)... facturé environ 55€/mois par edf.

Mais rien que le coup du frigo me fait tilter.
Facile à mesurer quand tu es absent de chez toi pendant 1 semaine et que rien d'autre n'est branché sur le compteur (tous les disjoncteurs off, sauf celui-ci dédié au frigo).
Sachant que j'ai activé le suivi EDF par 1/2h pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Mar 25 Juil 2023 - 11:39

JJ62 a écrit:
ozzy a écrit:
T'es sûr de ton coup pour le prix des laves linge, vaisselle et frigo?
Pas d'aspirateur ? Je "m'amuse" à voir combien de temps les différents appareils tiendraient sur ma ecoflow. J'ai 17 minutes pour l'aspirateur et 3 h pour le frigo de camping. Je pense pas que le lave vaisselle ou linge tiennent dessus. Je regarderai la plaque induction aussi. J'ai une petite installation et si j'ai les 2 plaques je peux plus rien faire d'autre sinon ça saute directement

Si le prix de l'électricité continue de monter, plaques camping à gaz ce sera plus rentable, on peut relativement le stocker et il y a des promos.


Gaz sur bouteilles 13kg ,bien moins cher au kg que les cartouches de camping.. moi je suis archi redondant sur la cuisson, Gaz en cuisine, avec plusieurs bouteiles d'avance  + secours de 2 sortes de cartouches stockées aussi en nombre.. mais ça c'est ultime secours ou évacuation et aussi mon camping "normal"  

sur des pages de ventes d'occaz , elle sont offertes contre enlévement ou trés bas prix les plaques a gaz , victimes des normes RT qui interdisent les ventilations hautes et basses dans les maisons... et de la mode des halogénes et induction..

Idem ! Piano de cuisson/four sur bouteilles 13 kgs de récup, je n' ai payé que la recharge, pas la consigne...... 5 en tout, de quoi voir venir !
Revenir en haut Aller en bas
lifala




Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 43

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Mar 25 Juil 2023 - 12:18

Salut.
Nous on tourne sur cuisinière à bois en hiver.
Plaque gaz et four électrique a chaleur tournante pour nous c'est la révolution on crame bien moins de truc ça régule bien la température.
Pour la machine a laver on a rencontré un soucis de consommation important du a notre source en eau.
Nous sommes alimenté par un captage avec cuve tampon. L'ete on a toujours de fraîche au robinet mais en hiver c'est une autre histoire. Si le chauffe eau est en panne tu le sais tout de suite quand l'eau sort a 5°.
La machine a laver met des plombes a chauffer l'eau alors on a installer un mélangeur thermostatique pour envoyer de l'eau a 20° car sur le tuyau c'est écrit 25° max. Et la machine tire beaucoup moins et mes cycles dur le temps indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Mer 26 Juil 2023 - 11:13

Cuisinière + four à gaz,
Chauffage au bois (buches, pas des granulés, donc pas besoin d'électricité),
Panneaux solaires 3kW-crête : ça permet une grosse économie sur l'eau chaude, le rechargement de la voiture électrique, lessive, vaisselle, station informatique télétravail ...
Et comme dit plus haut la durée de rentabilité va se raccourcir avec la hausse du tarif EDF.
J'avais un aquarium je l'ai bazardé. Toutes les ampoules remplacées par des LEDs, multiprises à interrupteur partout.
Revenir en haut Aller en bas
XmmX




Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 44

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Dim 30 Juil 2023 - 3:36

Bonjour à tous. Je n'ai pas tout lu. Perso je déclare beaucoup plus en amont des augmentations. Ai 27 décembre, j'ai avancé ma conso de 3000 kw sur un tarif et 1500 sur l'autre. Alors inconvénient, je fais la banque.... mais lors de la regul, j'aurai consommé l'ancien tarif au temps du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Dim 6 Aoû 2023 - 17:20

nous on économise (et on gagne) comme on peut, pas que l'élec, on fait attention aux lumières à l'utilisation des équipements électrique, chauffage a 20.

A l'eau qui coule également, lavage de main on arrête l'eau, chasses d'eau réglées au mini.
On a un forage qui alimente le jardin + la cave.

On a le poêle à bois depuis Mars, on verra l'économie fin d'année.

Après vu qu'on a un potager assez grand, on à une zone de multiplication des plantes qu'on a créée et on fait de la vente sur leboncoin, cette années en vente de fraisiers, framboisiers, verveines, plants de tomates, courgettes, etc... les autres années a peut près pareil.

Il faut essayer de jouer sur tout les tableaux pour économiser/gagner des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Lun 7 Aoû 2023 - 19:27

Ah oui qd meme,

Bravo a vous c'est du boulot mais oui la vente de plants rapporte bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Mer 9 Aoû 2023 - 2:09

Effectivement c'est primordial aujourd'hui d'avoir son apport de revenus perso.
Par contre les résidents fiscaux français je vous recommande de pas donner de chiffres c'est trèèèèès certainement imposable
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Mer 9 Aoû 2023 - 8:20

oui certainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Mer 9 Aoû 2023 - 10:11

Sinon n'hésitez pas à inscrire vos société de ventes de miel ou d'oeufs de poules au Luxembourg Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Mer 9 Aoû 2023 - 13:53

ozzy a écrit:
Effectivement c'est primordial aujourd'hui d'avoir son apport de revenus perso.
Par contre les résidents fiscaux français je vous recommande de pas donner de chiffres c'est trèèèèès certainement imposable

C' est comme tout il ne faut pas excéder plus de 3000euros/an pour de la débrouille.......
Par exemple sur NB tu dépasses ce plafond pour tes ventes, NB te dénonce au fisc même pour de l' occase ! pale

Et ça risque bientôt d' être la même chose sur LBC......
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Mer 9 Aoû 2023 - 16:06

Philippe a écrit:
ozzy a écrit:
Effectivement c'est primordial aujourd'hui d'avoir son apport de revenus perso.
Par contre les résidents fiscaux français je vous recommande de pas donner de chiffres c'est trèèèèès certainement imposable

C' est comme tout il ne faut pas excéder plus de 3000euros/an pour de la débrouille.......
Par exemple sur NB tu dépasses ce plafond pour tes ventes, NB te dénonce au fisc même pour de l' occase ! pale

Et ça risque bientôt d' être la même chose sur LBC......


oui mais ça c'est uniquement dans le cadre des portefeuilles électronique qui se mettent en place petit à petit. LBC à maintenant 'un compte' sur les ventes payées en ligne, mais si tu échanges du cash de main en main les LBC, Vinted et compagnie... ils ne voyent rien des transactions. Juste une annonce, qui s'ouvre puis se ferme. Aucune idée si le bien a été vendu ou si tu as changé d'avis et que tu souhaites le garder.

j'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Mer 9 Aoû 2023 - 22:11

Hum, en theorie oui

En pratique ils ont les stat du LBC donc le nombre d'annonces passées, le C.A. total estimes, le nombre de vues de l'annonce, le nombre de contacts/messages que tu as etc

Et bientot la teneur des messages echangés

Donc facile d'en deduire un revenu probable...

Apres tant que c'est liquide....

Tu noteras que LBC comme les Banques et l'Etat pourchasse de plus en plus le Cash

A+
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Jeu 10 Aoû 2023 - 21:33

Oui... C'est d'ailleurs assez surprenant la mise en place quasi systématique maintenant de ces 'comptes bancaires' sur site. Je n'utilise pas...
Chez nous on vend pas mal via Leboncoin, et après quand les gens viennent sur place on leur montre ce qu'on vend d'autres aussi (pour les plantes) et ça marche aussi comme ça. On essaie aussi de multiplier les sites internet, Facebook fait ça aussi par exemple.

J'aime de moins en moins notre monde où tout doit être déclaré et fliqué. La dernière disposition en date qui m'a vraiment irrité c'est le dossier santé (je n'ai plus le nom exact) où tout et tout le monde (pro de santé et plus j'imagine...) ont accès. J'ai refusé direct avant la date butoir de transfert des données.
Des fois je me dit que de se faire hacker le pays ça nous ferait pas de mal, histoire de retourner un peu "aux sources" et à la simplicité de l'échange humain.
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Ven 25 Aoû 2023 - 11:36

J'ai fait deux choix:
1- Tout est possible chez nous sans électricité :
Les volets/ portes électriques sont à bannir, franchement je ne comprends pas ceuyqui en ont.

2- j'auto produits et consomme beaucoup quand il fait beau avec mes panneaux.
C'est une sacrée organisation, mais ça fait bien longtemps que l'on sait que l'électricité va augmenter rapidement, ça augmentera toujours.

Les panneaux sont indispensables
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Ven 25 Aoû 2023 - 16:36

J'aime de moins en moins notre monde où tout doit être déclaré et fliqué.
les chevaux ça devient pareil :
avant il fallait déclarer et pucer un cheval : OK.

Ensuite il a fallu déclarer tous les lieux de détention des animaux (soi-disant que s'il y a une épidémie, ils peuvent prévenir les propriétaires du coin) ... mouais je me dis aussi qu'ils peuvent aussi bien abattre les chevaux en cas de maladie grave contagieuse...
Et il ne faut pas juste déclarer la commune mais bien l'adresse exacte des pâtures... mais qu'est-ce que ça peut leur faire... ?

Ensuite ont suivi une floppée de mails "invitant" les propriétaires ou détenteurs à inscrire tous les déménagements, au jour le jour. Par ex. j'ai plusieurs petites parcelles de 1000m2 prêtées contre entretien, mon cheval "navigue" de l'une à l'autre selon qu'il y a plus ou moins d'herbe... donc faudrait que je me connecte sur le site IFCE chaque semaine pour renseigner en temps réel là où est exactement le cheval ? Des fois il bouge de 150m quoi... y en a qui n'ont que ça à faire ?

Dernieres relances en date : "on" veut savoir la superficie des pâtures "valorisées" par mon cheval ! Alors il tond l'herbe en rejetant des crottes et je fauche les ronces pour arranger les "prêteurs" de terrains. "valoriser" une superficie ça sent le nouvel impôt ça... l'Etat est à la recherche de vaches à lait et tous les prétextes sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13Ven 15 Sep 2023 - 20:15

Slt a tous et a toutes.

Full led, chauffe eau au gaz, cuisinière/four au gaz, je tourne avec des 13 klg que je recharge au LPG (raccord pirate). Prochain achat cuisinière bois (8klw). J'ai des PS, des convertisseurs (pur sinus) et autres matos en 12V. Aillant vécu plus de 10 ans de mon CC a l'année (je viens de le vendre, ras le bol de la mode vanlife), j'ai l'habitude de me restreindre sans me priver. Pour le linge, je ne calcule pas car tournant avant avec des laveries automatique dans toute l'Europe, je sais que je fait des économies. Pas de clim, ni de chauffage, juste un ptt cardan (pétrole) qui chauffe la chambre ou la SdB a la demande. Alors, la pub de 19° max me fait doucement rire. C'est mon choix après chacun fait comme il veut ou il peut.

Je précise que je suis proprio et que mon compteur électrique date de 1973.
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Comment économiser l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser l'électricité   Comment économiser l'électricité Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment économiser l'électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment économiser 41m3 d'eau par an
» Comment remplir son sac à dos.
» Comment ça finit..........
» Comment chasser?
» Où et comment s’informer :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: