| Conservation de vêtements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LLoyd68
| Sujet: Conservation de vêtements Dim 5 Nov 2023 - 21:15 | |
| Hello à tous
Question sans doute futile... Mais j'aimerais stocker quelques vêtements pour toute la famille au cas où. Du genre 2-3 pull, pantalon, chaussettes, sous vêtements du style randonnée pour chaque membre de la famille.
C'est quoi le mieux ? Simplement dans un sac fermé, ou le machin où l'on aspire l'air avec un aspirateur pour faire le vide ?
J'aimerais faire cela car j'aime bien séparer le stock de nos affaires de tout les jours | |
|
| |
Kickstarts
| Sujet: Re: Conservation de vêtements Dim 5 Nov 2023 - 22:31 | |
| Non ce n'est pas futile ! Le mieux c'est le sac où tu aspires l'air, surtout que une fois l'air aspiré les vêtements deviennent très petit et le volume presque ridicule ! | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Conservation de vêtements Lun 6 Nov 2023 - 6:22 | |
| Effectivement le mieux c'est le sac sous vide. Déjà ça protégera des mites et de l'humidité, en plus si il y a des doudounes ou autres le gain de place n'est pas négligeable | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conservation de vêtements Lun 6 Nov 2023 - 8:58 | |
| Je suis aussi un adepte de la mise sous vide des vêtements et autres textile de maison. Tu gagnes de la place et c'est a l'abri. A tel point que même les quelques vêtements de rechange dans mon sac a dos sont sous vide pour ne pas m'inquiéter de la pluie | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Conservation de vêtements Mar 7 Nov 2023 - 9:43 | |
| merci à tous pour vos réponses, vous avez une marque en particulier ? car je lit beaucoup que ces sacs cassent / se déchirent...
| |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conservation de vêtements Mar 7 Nov 2023 - 16:24 | |
| oui les sacs sous vide sont un peu à usage unique sauf peut être sur des modèles hauts de gamme après il y a des fuites après bon les vêtements... c'est pas le truc dont on va manquer en premier | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Conservation de vêtements Sam 11 Nov 2023 - 11:22 | |
| ah ça c'est sûr, c'est pas le plus indispensable, on en a tous je pense largement trop d'ailleurs. L'idée c'était d'avoir une tenue "solide" par personne dans le sac au cas où. Des fringues neuves et de bonne qualité du genre rando et qui plus est protégé dans la durée. Je vais commander un set de ces sacs sur amazon | |
|
| |
spacecowboy34
| Sujet: Re: Conservation de vêtements Sam 11 Nov 2023 - 12:16 | |
| D'accord avec vous pour les sacs sous vide, c'est la meilleur solution, conservation et gain de place. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Conservation de vêtements Dim 12 Nov 2023 - 12:55 | |
| - Yoglup a écrit:
après bon les vêtements... c'est pas le truc dont on va manquer en premier Et bien justement je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup dans les différents sacs d'évacuation. Le plus souvent c'est grand maximum une tenu de rechange et des sous-vêtements pour 3 jours. Pour tous les cas où on peut évacuer avec son véhicule et avoir du temps pour se préparer c'est vraiment pas du luxe d'avoir 1semaine voir 1 semaine et demi de fringues pour 4 saisons par personne. En plus des chaussures/tenues spécifiques à certaines professions. Ça fera toujours ça qu'il n'y aura pas à acheter | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conservation de vêtements Mer 15 Nov 2023 - 23:14 | |
| Hum je ne pense pas.
Si je dois evacuer et que c'est SHTF, j'aurais des vetements partout
Si je dois evacuer a cause d'une innondation, catastrophe naturelle, SEVESO, ou incendie. J'aurais aussi des vetements dans les refuges.
Donc dans mon cas, un petit change et 4 couvertures de laines. La place est rare. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Conservation de vêtements Ven 17 Nov 2023 - 12:23 | |
| ben disons qu'avoir une technique de rando, un pantalon de rando, des sous vêtements de sport solide et des bonnes pompes (en somme une tenue complète), ça prend un peu de place (moins en sous vide du coup) et c'est super pour n'importe quelle situation. C'était un peu ça l'idée de base, et pas se promener avec des habits qui soit ne vont pas, où l'on est pas à l'aise, ou peu adapté à certaines situations.
mais je conçois que ce ne soit pas 100% vital. c'est une réflexion que j'ai en ce moment, c'est qu'en cas de départ forcé, le kit "rechange" soit prêt pour tout le monde... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation de vêtements | |
| |
|
| |
| Conservation de vêtements | |
|