| Couteaux Daiwa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ozzy Administrateur
| Sujet: Couteaux Daiwa Mer 15 Nov 2023 - 11:02 | |
| Bonjour, quelqu'un a un retour d'expérience sur ces couteaux sur le long terme ?
Je vie à côté de la mer et les inox ont tendance à rouiller. J'en ai un depuis un ans, niveau lame ça va, c'est au niveau des mécanismes que je m'interroge ?
Vu les prix, et vu que c'est des lames prévues pour la pêche en mer, je me dis que pour des kits qu'on laisserai trainer c'est peut être un bon truc.
Il me semble par contre qu'ils sont pas faciles à trouver en France ? | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Couteaux Daiwa Mer 15 Nov 2023 - 23:06 | |
| | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Couteaux Daiwa Jeu 16 Nov 2023 - 8:24 | |
| Daiwa fait du matériel de pêche de bonne qualité. Je dois encore en avoir qui a plus de 30 ans précieusement stocké pour le jour où j'ai du temps pour m'y remettre. Mais fabrique t il lui même ou se contente t il de rebadger?
En effet ça semble compliqué a trouver en France. Daiwa France ne les mentionne pas sur son site. Donc pas possible de se faire une idée sur les caractéristiques du matériel. J'ai vu sur le net un modèle avec la lame qui sort comme un cutter et un autre de type papillon. Je ne prendrais aucun des deux.
Sans relancer un interminable débat sur les lames, pour moins de 10€ tu a un bahco/ mora en fixe dans un bel étui en plastiques que tu peux laisser trainer partout.
| |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Couteaux Daiwa Jeu 16 Nov 2023 - 12:23 | |
| Vu le prix c'est ce que j'avais cru aussi (et j'avais gentiment laisser ça en rayon) jusqu'à ce que je les vois sur l'instagram de Fred Perrin. Du coup j'ai le papillon avec les espèces de serrations pour virer les écailles. Mora c'est bien mais c'est du fixe et l'inox ne tiendra jamais l'eau de mer. Je vais offrir les 2 comme ça j'aurai le retour d'expérience Je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai plus d'activités nautiques | |
|
| |
spacecowboy34
| Sujet: Re: Couteaux Daiwa Sam 18 Nov 2023 - 21:13 | |
| Logiquement l'acier inox (Z10) résite bien à l'humidité, plus l'acier est carboné, plus est susceptible de rouiller. Eviter les couteaux avec mécanisme, et entretien régulier avec un peu d'huile. Si c'est un couteau qui reste en permanence sur le bateau. Un bon couteau de plongé c'est l'idéale. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Couteaux Daiwa Lun 20 Nov 2023 - 20:50 | |
| Enfin les Mora, du moins les moins chers ne sont pas Ful Tang/pleine soie
La lame est scelle dans le plastique du manche.
Les miens ne resistent pas a part au lave-vaisselle , ils servent juste de couteau de cuisine | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Couteaux Daiwa Mar 21 Nov 2023 - 14:32 | |
| Tu as réussi à casser un robust ? Au bout de combien de temps ?
Pour revenir sur Daiwa, j'avais déjà le balisong. Lame bien épaisse et pratique pour écailler du poisson. J'ai acheté pour offrir le modèle pliant vers l'intérieur. Celui ci ne mentionne pas du tout made in Japan (contrairement au premier) , juste un autre acier. J'ai trouvé un fixe en acier teinté, l'étui à l'aire de visu d'une nullité à faire rougir la première version du bushman. Je vous en dirai plus quand il sera déballé. ( Un truc à poisson hideux à l'opposé du tactique si il est efficace c'est pas idiot pour passer en dessous des radars). Lui a la mention made in Japan aussi.
Pour le moment seul le balisong à manche en plastique m'a l'air très intéressant comparativement à un Opinel beaucoup plus fin | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Couteaux Daiwa Mar 21 Nov 2023 - 15:08 | |
| As tu essayé de forcer en mode sauvage sur les poignées du ballisong?
La solidité / le jeu des fixations et le confort du manche ont toujours été mes craintes avec ce genre de lame | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Couteaux Daiwa Mer 22 Nov 2023 - 5:58 | |
| Selon moi le balisong reste le meilleur pliant surtout pour la sécurité. Par contre il est très mal vu des forces de l'ordre c'est le très gros inconvénient.
Ça reste un pliant, impossible évidemment de faire le moindre levier avec. Normalement si on n'e joue pas avec tout reste bien en place. Celui là à un léger grip anti dérapant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux Daiwa | |
| |
|
| |
| Couteaux Daiwa | |
|