France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Etes vous sourcier ? Emblem13Aujourd'hui à 8:55 par sololo 66

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Etes vous sourcier ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Etes vous sourcier ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Etes vous sourcier ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Etes vous sourcier ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Etes vous sourcier ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Etes vous sourcier ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Etes vous sourcier ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Etes vous sourcier ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Etes vous sourcier ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etes vous sourcier ?

Aller en bas 
+8
pelerin031
Pierrot68
*Zikan*
v0i2n9ce
Wyakkh
résilience vie et survie
BBLoup
Le Tort Tue
12 participants

Etes vous sourcier ?
Oui
Etes vous sourcier ? Vote_lcap24%Etes vous sourcier ? Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Non
Etes vous sourcier ? Vote_lcap36%Etes vous sourcier ? Vote_rcap
 36% [ 9 ]
No sé
Etes vous sourcier ? Vote_lcap40%Etes vous sourcier ? Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 9:16

On entend souvent parler de la purification d'eau, moins souvent des endroits ou la trouver mais presque jamais des talents de sourcier.
Pourtant, tout le monde l'est mais c'est comme tout, cela se travaille et certains auront plus de facilités que d'autres.

Je n'ai pas rajouté la réponse "Je n'y crois pas" car pour les plus sceptiques, il y a les recherches du Pr Pierre Rocard.

Pour ceux qui ont déjà essayé, quelle est votre méthode préférée ?
Perso baguette en bois (noisetier de préférence) en Y.


PS : en cas d'erreur, j'ai activé l'annulation du vote.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 9:23

Je n'ai jamais essayé mais il semble que tout le monde soit sourcier et que la baguette peut-être en n'importe quel matière puisque c'est le fer de l'organisme qui réagit.

Étant anémié en fer, je ne sais pas si ça marcherai avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 9:27

BBLoup a écrit:

Étant anémié en fer, je ne sais pas si ça marcherai avec moi

Essaies quand même ! Le dire, c'est bien, le fer, c'est mieux.  lol! 


Remède naturel.:


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 22 Jan 2014 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 9:37

moi j ai demandé au ancien il m ont dit que dans le temps il avait un ruisseau au fond du jardin de mes parents j ai creusé a la main et a 5 mètres de fond on a eu de l eau le puis fait 8 mètres de fond et il est toujours remplit
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 15:53

Du charlatanisme selon moi, je ferais davantage confiance à une carte.

Même sans carte, la probabilité de trouver une poche de flotte à un endroit ou à un autre reste élevée sur un terrain, quelque connaissances géologiques peuvent suffire.
Revenir en haut Aller en bas
v0i2n9ce




Date d'inscription : 15/10/2013

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 16:05

Coupe une branche de chene (ou frene je sais plus) qui forme un Y et plies 2 extrémités, une dans chaque main avec les pouces vers l’extérieur. En marchant, la baguette que tu tiendra horizontalement se tournera vers le sol si il y a un passage d'eau sans que tu puisses la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 16:23

Perso, j'ai jamais essayer, je suis septique, mais je suis preneur de toutes infos pouvant m’éclairer sur le sujet, a mon avis faut être réceptif aux énergies telluriques, ou a des champs magnétiques, non ? C'est vraiment l’inconnu total pour moi de se coté là
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 16:37

v0i2n9ce a écrit:
Coupe une branche de chene (ou frene je sais plus) qui forme un Y et plies 2 extrémités, une dans chaque main avec les pouces vers l’extérieur. En marchant, la baguette que tu tiendra horizontalement se tournera vers le sol si il y a un passage d'eau sans que tu puisses la retenir.

Dans les règle de l'art, c'est tout à fait ça. perso je la tient tout simplement comme un guidon de vélo mais pouces vers le haut ; par pure question de confort.

Et pour connaitre la profondeur, ma grand-mère prenait une poignée de cailloux (de la cabane ...  Laughing ) d'a peu près la même grosseur, se retournait et en faisant toujours le même geste, les jetaient un à un par dessus son épaule. Au début, ils vont tous tomber à peu près au même endroit puis ils tomberont à l'écart. Le nombre de cailloux groupés lui donnait la profondeur de l'eau en m. Comme pour la baguette, les cailloux ne servent qu'à amplifier et visualiser les infimes variations du geste. Rien de sorcier la dedans, juste de la sensibilité et de l'inconscient.


*Zikan* a écrit:
a mon avis faut être réceptif aux énergies telluriques, ou a des champs magnétiques, non ?

Oui mais justement, nous le sommes tous. Après, il faut parfois "réveiller" cette faculté car elle demande une certaine sensibilité.

Perso, au départ mes premiers essais n'ont rien donnés. Ma grand-mère m'a alors dit de remonter mes manches, s'est placée derrière moi, m'a tenu les avant bras (nus) juste sous les coudes et nous avons avancés. Là c'est venu tout de suite. Ensuite, sans son aide, les premiers essais ont été un peu faibles le temps de bien trouver les ressentis mais très vite le résultat est devenu franc et net.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 17:03

J'ai du mal a croire a ca.
Faudrait que j'essaie pour me faire ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 17:57

Le Tord Tue a écrit:
On entend souvent parler de la purification d'eau, moins souvent des endroits ou la trouver mais presque jamais des talents de sourcier.
Pourtant, tout le monde l'est mais c'est comme tout, cela se travaille et certains auront plus de facilités que d'autres.

Je n'ai pas rajouté la réponse "Je n'y crois pas" car pour les plus sceptiques, il y a les recherches du Pr Pierre Rocard.

Pour ceux qui ont déjà essayé, quelle est votre méthode préférée ?
Perso baguette en bois (noisetier de préférence) en Y.


PS : en cas d'erreur, j'ai activé l'annulation du vote.



Avec deux fers à béton pliés à l'équerre.

Non, tout le monde n'a pas ce potentiel.

Lorsque j'ai découverts que je savais trouver l'eau, sa profondeur et suivre une veine, toute ma famille a voulu tester.

Sur 4 personnes, nous n'étions que deux à pouvoir le faire.

Je ne sais pas l'expliquer mais c'est comme ça.

Si tu n'as pas cette possibilité, ça ne sert à rien de t'acharner pour y parvenir, c'est une perte de temps.

Par contre, ce qui est incroyable, c'est que tu trouves l'eau avec n'importe quel support.

Même si tu serres les baguettes pour les bloquer, elles t'arrachent la peau des mains pour pointer vers l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 19:20

Bon moi aucun dont de "sourcier" (enfin aucune chance)
déjà testez avec mon beau-père je suis trop nerveux,
que se soit avec les "fils de fer" ou la baguette rien a faire...

Ma femme le fait avec les fils elle tient ça de son père,
mon fils aurait se don apparemment mais encore trop petit...

Donc pour en revenir a mon beau-père qui lui se fait de l'argent avec ses recherche d'eau,
(60€ la recherche voir plus si plus de kilomètre a faire)

il utilise rarement les fils de fer, il prend les baguette pour finir c'est recherche et connaitre le débit (m3)
mais comme il dit c'est pour montrez au gent, sinon quand il va sur un terrain il voie l'eau  scratch 
oui vous avez bien lu il voie l'eau et a quelle profondeur elle est, et là avec ses baguette il affine est
éliment les éléments comme l'argile ou certaines pierre qui peuvent faire comme des éponge (une fois vide plus d'eau)

Il m'a dit aussi qu'il voie certains trait sur le sol qui font 4 mètre sur 4 et qui sont sur toute la planète  scratch 
je sais pas comment il appel ça...

Enfin quand quelqu'un sais ou il y a de l'eau et a quelle profondeur sans baguette je dit bravo,
faut reconnaitre que la il a un don lol...
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 21:31

J'ai déjà essayé, ça n'a jamais rien donné. Je me ballade avec ma branche, mais à part avoir l'air con, il ne m'arrive rien.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 21:53

Wyakkh a écrit:
J'ai déjà essayé, ça n'a jamais rien donné. Je me ballade avec ma branche, mais à part avoir l'air con, il ne m'arrive rien.  Razz 
je suis de ton avis se sont des escrocs c'est comme ceux qui disent sexer un animal avec un pendule ce sont des escrocs qui veulent se donner des lettres de noblesses en enfumant les crédules mais c'est une tradition Française qui remonte à trés loin dans le temps à des époques ou on trouvais aussi de la sorcellerie courrament , ou on clouais des chouettes sur les portes des granges pour éloigner le mauvais sort et j'en passe... y a aussi les "médiums" qui sont des charlatans de la même sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 0:47

Pourtant, je suis pas d'un scepticisme éternel, même quand on me parle de magie et compagnie je peux prendre au sérieux, mais là, autant me dire qu'on peut déterminer les nombres à L'Euromillion en balançant la moitié de son patrimoine à un mec pour le faire entrer en transe et qu'il lise la série dans du marce de café Razz


(Oui, mes images, je vais les chercher loin)
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 37
Localisation : Pyongyang

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 8:44

Est ce qu'on peut tester si on a "le don" sur une rivière de surface ? Pour au moins ressentir une première fois la sensation des baguettes en mains et être sur qu'il y a de la flotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 9:18

pelerin031 a écrit:
Non, tout le monde n'a pas ce potentiel.

Lorsque j'ai découverts que je savais trouver l'eau, sa profondeur et suivre une veine, toute ma famille a voulu tester.

Sur 4 personnes, nous n'étions que deux à pouvoir le faire.

Je dirai oui et non ...
C'est un peu comme le karaté par exemple. A priori, tout le monde peut en faire mais ce n'est effectivement pas donné à tout le monde de devenir un karatéka correct. Il faut de l'équilibre, de la souplesse, etc. Tout le monde n'a pas forcément ce mélange de capacité et bien sûr, il y a aussi les handicapés.

Je pense que pour être concrètement sourcier, c'est un peu la même chose : tout le monde à la capacité de base mais je suis d'accord que ce  n'est pas tout le monde qui peux y arriver (d'où le sondage !), soit parce que certaines facultés annexes ne sont pas assez présentes ou au contraire parce que certains "acquis" perturbateurs sont là.
Exemples ...

BBLoup a écrit:
[...] puisque c'est le fer de l'organisme qui réagit.

Étant anémié en fer, je ne sais pas si ça marcherai avec moi

Creeks a écrit:
Bon moi aucun dont de "sourcier" (enfin aucune chance)
déjà testez avec mon beau-père je suis trop nerveux,
que se soit avec les "fils de fer" ou la baguette rien a faire...

Mais il y a aussi des "exceptions" où à force d'entrainement on arrive quand même à un résultat honnête !

A mes yeux, ça vaut le coup de se pencher sur la question, d'essayer, de s'accrocher et au besoin de se  faire aider.
Mais je suis d'accord que si ça ne vient vraiment pas, il ne faut pas s'acharner.

Et pour reprendre l'exemple du karatéka, de même que la pratique d'un art martial amène une grande sérénité, étant livré à soi-même le fait d'avoir confiance en sa capacité à trouver de l'eau apporte également une tranquillité d'esprit très appréciable car c'est un tracas en moins.

************************************

Panthoss a écrit:
Est ce qu'on peut tester si on a "le don" sur une rivière de surface ? Pour au moins ressentir une première fois la sensation des baguettes en mains et être sur qu'il y a de la flotte ?

Aucune certitude mais a priori, je dirai oui. Un collègue de travail de mon père avait essayé avec les robinets des toilettes et ça avait très bien fonctionné.
Le soucis c'est que trouver de l'eau relève surtout du ressenti. Si tu sais que l'eau est là et que tu focalises ton esprit sur ce qui va ou pas arriver, tu risque justement de passer à côté mais si tu parvient à te laisser porter, ça devrait être un bon début.

Mais le plus simple et le plus efficace est de  passer au dessus de la nappe d'eau.
La "sourcellerie" est une perception d'une variation du champ magnétique terrestre suite aux interférences créées par la masse d'eau ; il faut donc qu'il y est déplacement. (Cf lois de l'électro-magnétisme)
[Et en fait, à condition de bien le travailler avec un objet témoin en main, il est également possible de trouver bien d'autres choses que l'eau, tant que cela peu perturber le champ magnétique terrestre.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 10:33

arrêtez vos conneries de sourcier de mes coui***s vous allez à la Préfecture et vous demandez le plan des nappes fréatiques de votre région point barre .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 10:56

dantesque a écrit:
[...] allez à la Préfecture et vous demandez le plan des nappes fréatiques de votre région point barre .
*
1) Encore faut-il qu'à ce moment là il y ait encore des préfectures ...
2) La préfecture ne te donnera pas une cartographie détaillée type "état major" des points d'eau. Elle sera incapable de te dire où se trouvent toutes les sources, rivières souterraines et affleurement d'eau sur ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 14:14

@Le Tord Tue
relit mon post avant je parle de mon beau-père et je donne certains détails...


Bon en gros pour tous (ou presque 99%) (99,5%)

- 1 - Si vous ne pouvez pas savoir a quelle profondeur se trouve l'eau.

- 2 - Si vous êtes pas capable de connaître le débit du cour d'eau souterrain.

- 3 - Si vous êtes pas capable de faire la différence entre certaines roches.



LAISSEZ TOMBER c'est pas juste en passant sur un tuyau remplie d'eau que cela fera de vous un bon sourcier,
revenez sur terre vous ne serai bon a rien, vous allez allez chez un gats lui dire là il y a de l'eau,
et quand il va vous demandez a quelle profondeur et quelle quantitée ? vous allez passer pour des "sourcier de merde" comme le dit mon beau-père,
après quand un vrais sourcier passe après vous, il à du mal a être pris au sérieux,
mais ne vous inquiété pas le bouche a oreille fera votre réputation et ceux qui voudrons se faire faire un puits ou un forage
se tourneront vers une personne qui sais vraiment cherchez l'eau Wink

 lol!  lol!  lol! 

Pour finir pour ceux qui veulent quand même essayer juste pour le plaisir,
avec les fils de fer c'est plus facile, et pour ceux qui est de la baguette en bois
il y a une variété de bois qui va mieux je sais pas laquelle je demanderai a mon beau-père
celle qui utilise...

Ps : Je vais essayer de faire une vidéo cette été avec mon beau-père quand il fera
une recherche d'eau cela pourra peu-être en aidez certains...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 14:39

dantesque a écrit:
Wyakkh a écrit:
J'ai déjà essayé, ça n'a jamais rien donné. Je me ballade avec ma branche, mais à part avoir l'air con, il ne m'arrive rien.  Razz 
je suis de ton avis se sont des escrocs c'est comme ceux qui disent sexer un animal avec un pendule ce sont des escrocs qui veulent se donner des lettres de noblesses en enfumant les crédules mais c'est une tradition Française qui remonte à trés loin dans le temps à des époques ou on trouvais aussi de la sorcellerie courrament , ou on clouais des chouettes sur les portes des granges pour éloigner le mauvais sort et j'en passe... y a aussi les "médiums" qui sont des charlatans de la même sorte .

Voilà une manière d'insulter gratuitement sans rien qui étaye sérieusement tes dires.

Perso, je ne me fais pas payer, j'estime que ce "don" n'a pas à être monnayé.

Chez un copain en Bretagne, j'ai trouvé une rivière souterraine qui n'était même pas sur le cadastre.

Pour rappel, escroquer, c'est tromper quelqu'un pour obtenir quelque chose, pour le voler.

Dans le cas des sourciers qui se font payer, c'est un service qui est payé si ça réussi.

J'imagine mal les gens débourser pour n'avoir rien !

Renseigne toi à minima, les foreurs font appel aux sourciers, je ne les vois demander en sachant qu'il n'y aurait rien au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 14:53

+1

Est pour ceux qui est de faire un forage c'est de l'ordre de 150€ le mètre,
donc si il a une source a 30 mètre cela nous donne 4500€,
le paysan ou particulier ne va pas faire faire un forage à 20 ou 30 mètre juste pour rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 15:00

je prend du noisetier en y je peut detecter tout ce qui est eau en general, donc toutes les canalisations, les fosses septiques et les sources et rivieres en sous sol, avec le meme principe on peut savoir la pronfondeur, le debit, le sens du courant
j'ai tester les baguettes d'un ami en platique, mais rien... il y a que le bois qui fonctionne avec moi...

@ creek : les lignes sur le sol espacé 4 x 4 metres sont les lignes de force, des lignes d'energies tellurique et relient toutes choses entre elles, ces lignes sont partout
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 16:04

Ok @vauxal pour les ligne je savais que c'était un truc dans ce genre Wink merci des détails,
pour le noisetier je sais pas si c'est le même arbre qu'il utilise je lui demanderai je veux pas dire de connerie...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 16:09

dantesque a écrit:
Wyakkh a écrit:
J'ai déjà essayé, ça n'a jamais rien donné. Je me ballade avec ma branche, mais à part avoir l'air con, il ne m'arrive rien. Razz
je suis de ton avis se sont des escrocs c'est comme ceux qui disent sexer un animal avec un pendule ce sont des escrocs qui veulent se donner des lettres de noblesses en enfumant les crédules mais c'est une tradition Française qui remonte à trés loin dans le temps à des époques ou on trouvais aussi de la sorcellerie courrament , ou on clouais des chouettes sur les portes des granges pour éloigner le mauvais sort et j'en passe... y a aussi les "médiums" qui sont des charlatans de la même sorte .

dantesque a écrit:
arrêtez vos conneries de sourcier de mes coui***s vous allez à la Préfecture et vous demandez le plan des nappes fréatiques de votre région point barre .

Personne ne te force à croire quoi que ce soit, mais n'insulte pas ceux qui y croient.
Si le sujet ne te plais pas, ne t'y attarde pas mais c'est la dernière fois que tu n'es pas courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 16:36

Et renseigne-toi. La terre est couverte de lignes énergétiques appelées réseaux de Hartmann et de Curie.
La science n'explique pas comment certains individus les utilisent pour cela mais ne réfute plus la réalité des capacités des sourciers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 18:32

Je me suis retenu de faire plusieurs commentaires, je les résumerait simplement comme suit : le bon-sens est la toute première et plus puissante arme de l'Homme. (Et tout le monde a du bon-sens ; après, l'utiliser ou non est une autre histoire).

Wyak n'a pas complètement tort, dans ce domaine comme dans tous les autres il y aussi des arnaqueurs tout comme il y a des pigeons !
Les garagistes sont réputés (à tort ou raison ...) pour être des arnaqueurs. Ce n'est pas pour ça que je me passe totalement de leurs services ni ne remet en cause la mécanique.
Mais les arnaqueurs sont facile à reconnaitre, ils demandent du fric. Les gens qui ont vraiment un talent particulier, généralement ne demande rien ou pas grand chose.
Mais là n'est pas la question.


Je n'ai pas intitulé ce sondage "Croyez vous au sourciers ?" car d'une part la question est entendue* et d'autre part, je ne voie pas ce que cette question viendrait faire dans un contexte autonomiste, survivaliste.
* Notamment grâce au Pr Rocard que j'ai cité, à tel point qu'en France, plusieurs grandes entreprises (dont la DDE il me semble), ont des baguettes de sourciers dans leurs dotations professionnelles standard.

J'ai fait ce topic car j'ai souvent entendu parler de personnes faisant venir un camion sonde après l'achat d'un terrain ou d'une propriété. Ce n'est pas donné ... Alors, qu'avec une simple baguette -pour ceux qui le veulent- on peut facilement et assez rapidement savoir s'il y a de l'eau, où et avoir un ordre d'idée de sa quantité. Ce n'est pas aussi précis qu'un camion sonde mais dans la plupart des cas, cela suffit. Autre gros avantage : cela peut être facilement fait AVANT d'acheter une propriété.
Perso, si je devais acheter une BAD, j'en ferrai d'abord le tour à pieds ...

Dans un contexte plus tendu, trouver de l'eau n'est pas forcément si compliqué que ça, à condition de savoir où chercher. Mais ils y a des cas où même en cherchant bien, c'est la dèche. Avoir une alternative qui ne coûte rien, quand bien même elle ne vaudrait que ce qu'elle vaut, me semblait mieux que rien ...

Revenir en haut Aller en bas
nirven

nirven


Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59
Localisation : 24

Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13Jeu 6 Fév 2014 - 2:14

Un petit mot pour les sceptiques qui ont des avis surtout et surtout des avis et aucunes expériences mais bcp d'avis.
L'armée de Terre Américaine avait dans chaque régiment et ce jusqu'en 1914 d'après ce que j'en sais (voir internet) une section de "sourciers" avec objectif de trouver de l'eau, durant la guerre du Vietnam les ricains utilisaient des baguettes de sourciers pour trouver les caches et les souterrains où se cachaient les Vietcongs....et ils trouvaient.
une petit rappel à Mr.Dantesque: fréatique s'écrit phréatique, et Charles De Gaulle s'écrit avec deux L c'est le pays des Gaulois qui s'écrit avec un seul L (j'aime beaucoup le vieux Charles alors respect SVP)
Bien pour revenir aux sourciers, technique séculaire dont il n'y a pas à mettre en doute. Il y a des personnes qui ont le don, mais on peut acquérir par le travail et la concentration. Il n'y a pas de baguettes "magiques", n'importe quelle matière peut être utilisé bois , plastique, métal... ce ne sont que des "prothèses" car certains sourciers s'en passent facilement. Je n'ai aucune prédisposition et cela marche pour moi alors pourquoi pas pour les autres! Peut être qu'il faut aussi ouvrir son esprit à autre chose, être en éveil, sentir,  ressentir ...mais n'est-ce pas ce que l'on attends d'un survivaliste?
Je ne suis, comme Dantesque écrit, qu'un sourcier de ses C..... mais malgré cet l'élégant qualitatif dont il fait part, Moi je ne crèverait jamais de soif, ainsi que ma famille...
Comme disait Audiard:.....
Sur ce je vais me resservir une bière à votre santé et là je n'ai pas besoin de baguettes pour trouver la porte du frigo. Portez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous sourcier ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sourcier ?   Etes vous sourcier ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous sourcier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
» aimez vous les BAF
» connaissez vous l'aquaponie?
» L'huile vous en stockez?
» qu'avez vous planter? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: