France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Aujourd'hui à 8:32 par Milagi

» Culture et sécheresse
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Test de transmission survivaliste national (et plus loin)

Aller en bas 
+28
lucien910
joecarrera
NaonedBzh
Yeti
therapeute
tricker
bobysixkiller
bird
powershot
neka
Charlie788
fourmilier
breakdown01
bigfamily
hookk
ck2
14FU19
Prok
cloud_killer
Hoa-Binh
résilience vie et survie
guildlart
Phil01
Le Tort Tue
Chac
berguefour
Apocalypse-900
thanatos
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 2:03

Bonsoir tout le monde,

vu que pas mal de survivalistes commencent à s'intéresser aux radiocommunications et montent leur matériel cibi, je me dis qu'il pourrait être intéressant de faire des essais entre nous en conditions réelles.

Je propose donc de tenter une communication radio un de ces samedis, entre nous.

Qui serait partant? ( je sais que tout le monde n'est pas encore équipé, donc on va laisser passer une semaine ou deux pas d'inquiétude )
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 32

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 2:06

Oxo ici la terre king

Excellente idée je trouve puis ça permettrai au gens d'apprendre à sans servir et pourquoi pas instauré un canal d'urgence privée.

Pour tous et par groupe. study
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 4:36

Ouaip ça pourrait être bien, sauf quand on n y connaît rien...

Faut quoi comme matériel(marque, modèle, prix, quelle licence, ou et quand la passer), comment ça fonctionne, ça se branche sur le secteur ou piles et/ou batteries? Faut quoi comme antenne ? Ça se monte et se branche comment ? Bref le B.A.BA serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 9:30

Une cibi c'est sympa et utile, mais n'est-ce pas aussi dangereux en ce sens qu'un utilisateur malveillant peut vous localiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 16:25

[LTT] Bonne initiative mais je vous conseille (et rien de plus) de régler les aspects pratiques en privé.


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 13 Oct 2014 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 16:43

Je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 20:57

tiens je pensais à un truc , une formation CEBE pour l'assoc Citoyens Autonomes
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : haute normandie

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 22:03

Ça peut être instructifs, on en discuteras en mp, j ai une petite idée,  pour la reco, sans que  l on sache réellement ou se trouve l autre.
bon après, j ai toujours pas acheter ma cb affraid
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 9:25

je serai ok, dès que j'aurai une bonne antenne, j'espère très bientôt.
L'idée est très bonne de créer un réseau d'onde. celà fait un bout de temps que j'y pensais .
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 18:27

dantesque a écrit:
tiens je pensais à un truc , une formation CEBE pour l'assoc Citoyens Autonomes

Un atelier radiocom est prévu à priori

berguefour a écrit:
Ouaip ça pourrait être bien, sauf quand on n y connaît rien...

Faut quoi comme matériel(marque, modèle,  prix, quelle licence, ou et quand la passer), comment ça fonctionne, ça se branche sur le secteur ou piles et/ou batteries? Faut quoi comme antenne ? Ça se monte et se branche comment ? Bref le B.A.BA serait pas mal...

Je pense que le mieux serait de faire 2/3 videos de présentation de toute ça, on va y réfléchir.

Chac a écrit:
Une cibi c'est sympa et utile, mais n'est-ce pas aussi dangereux en ce sens qu'un utilisateur malveillant peut vous localiser ?

Je ne vais pas vous dire que c'est impossible, mais c'est plus compliqué que ce que l'on croit, et nécessite une réelle volonté de localiser et du matériel, et d'être assez proche ( 10km ) les uns des autres avec le matériel qu'on aura, donc aucun problème à ce niveau.

Vu la distance qui nous sépare, on restera largement non-localisable.
Au pire pour les paranos, montez dans votre voiture sur les collines aux alentours, ou à pied avec votre matériel.

guildlart a écrit:
Ça peut être instructifs, on en discuteras en mp, j ai une petite idée, pour la reco, sans que l on sache réellement ou se trouve l autre.
bon après, j ai toujours pas acheter ma cb affraid

Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre, mais honnêtement il ne faut pas être trop parano non plus.

Le Tord Tue a écrit:
[LTT] Bonne initiative mais je vous conseille (et rien de plus) de régler les aspects pratiques en privé.

oui, on donnera les coordonnées temps / fréquences par MP


Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 18:29

c'est avec ce type de radio que les transmissions entre Londres et la France se faisaient durant le dernier conflit mondial?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 18:43

Je suppose qu'il y avait énormément de matériels différents, mais j'ai eu l'occasion de voir le matériel que les résistants utilisaient dans le Vercors pendant la guerre.

Je ne me rappelle plus de quelles fréquences ils utilisaient exactement mais c'est le même genre oui, en beaucoup plus gros ( à l'époque la miniaturisation c'était pas leur truc !! par contre tu y lache d'une table ça tombe par terre sans se briser lol! ).

J'ai même vu leur système de cryptage, et j'ai été agréablement surpris de voir que c'était le même que je prévois d'utiliser en cas de situation niveau 2, enfin en version un peu plus moderne certes.

60 ans ont passés quoi, on a évolué lol! ils faisaient ça sur papier et sur des mouchoires en soi, moi c'est en version informatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 19:00

thanatos a écrit:
60 ans ont passés quoi, on a évolué lol! ils faisaient ça sur papier et sur des mouchoires en soi, moi c'est en version informatique ^^


pour le codage? t as des logiciels de codage?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 19:15

Sacrilège ! Blasphème ! Tu réciteras 4 "mon père du cryptage, vous qui êtes dans les ondes, que votre propagation soit sanctifié que votre codage soit  ..."

ok désolé c'est l'apéritif je crois ... lol!

On appelle ça du cryptage et pas du codage.

Oui je sais codage c'est pareil pour 99% des gens, mais non en fait.

Le codage c'est la manière de communiquer, l'anglais, le francais, le russe, c'est un codage.
Certes, on dit souvent "c'est du chinois", donc oui parler en chinois,c 'est un peu comme crypter on pourrait se dire, mais non car il existe un dictionnaire chinois / francais, des traducteurs automatiques etc.

Le codage est une manière de communiquer, qui est utilisée pour une bonne raison physique et/ou technique.
Par exemple un "codec" video ou audio, c'est la contraction de "codeur-decodeur", le but technique est de compresser.

Par contre canal+ utilisait un système de cryptage, la raison technique est d'empecher des gens d'intercepter, ça c'est du cryptage.


Dernière édition par thanatos le Mar 14 Oct 2014 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 19:29

thanatos a écrit:
Sacrilège ! Blasphème ! Tu réciteras 4 "mon père du cryptage, vous qui êtes dans les ondes, que votre propagation soit sanctifié que votre codage soit  ..."

ok désolé c'est l'apéritif je crois ... lol!

On appelle ça du cryptage et pas du codage.

Oui je sais codage c'est pareil pour 99% des gens, mais non en fait.

Le codage c'est la manière de communiquer, l'anglais, le francais, le russe, c'est un codage.
Certes, on dit souvent "c'est du chinois", donc oui parler en chinois,c 'est un peu comme crypter on pourrait se dire, mais non car il existe un dictionnaire chinois / francais, des traducteurs automatiques etc.

Le codage est une manière de communiquer, qui est utilisé pour une bonne raison physique et/ou technique.
Par exemple un "codec" video ou audio, c'est la contraction de "codeur-decodeur", le but technique est de compresser.

Par contre canal+ utilisait un système de cryptage, la raison technique est d'empecher des gens d'intercepter, ça c'est du cryptage.

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 19:44

Mdrrrrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 13:19

Bon, alors on en est où niveau équipement CB de chacun ?
Pour ma part je pense être ok.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 18:32

Prem---- ----s de transmis---- ----- entre survivalistes ce --------, envoyez un MP à ------ -- à moi-même -our les inf-----ions détail---- si vous êtes intéressés.

[LTT] Ben quoi ? J'y peut rien moi si la ligne ADSL est brouillée ...
N'empêche, ça prouve que vous avez raison de faire des tests !

lol!


Thanatos disait ....:
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 21:01

Ce week-end , pas possible pour moi.
Je propose Samedi prochain, le 15.
Mais vous pouvez commencer sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 11:03

Ben il n'y a pas grand monde pour rester connecté en cas de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 20:56

Mort de rire LTT,

C'est de l'encryptage pour éviter que des tortues viennent s'incruster sur la fréquence !! lol!

Les essais de mon cotés sont concluants je peux établir des liaisons un peu partout, y compris chez les "cousins" du quebec.

Maintenant je vais avoir besoin de survivalistes pour tester des choses un peu plus évoluées.

N'hésitez pas à vous signaler si vous voulez vous joindre à nous pour les essais radios, ou si vous voulez monter votre équipement.

Phil est maintenant un pro des antennes pas cher et performantes, il pourra vous aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 20:59

je serais surment opérationnelle dans quelque mois
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 21:19

Oui , mais j'ai eu un bon prof'.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 8 Mai 2015 - 4:53

Bonjour à toutes et à tous,

avec les beaux jours qui reviennent ( et les vacances surtout ... ) nous allons pouvoir ressortir le matériel radio.

Si des gens sont toujours intéressés par des essais de transmission radio, n'hésitez pas à vous manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 8 Mai 2015 - 9:14

Chac a écrit:
Une cibi c'est sympa et utile, mais n'est-ce pas aussi dangereux en ce sens qu'un utilisateur malveillant peut vous localiser ?

Ca dépend du type d'émetteur que tu utilise :
Par exemple les VHF il existe des gonios automatiques pour définir leur gisement.
En gros celui qui dispose de ce type de matériel (par exemple les canots de la SNSM) sauront que par rapport à eux l'émetteur est dans telle direction mais incapable de savoir si c'est à 500 m ou à 20 ou 30 kms (voir plus si les antennes sont "très hautes") et il faudra au moins deux gonios pour savoir à peu près ou ce situ l'émétteur.

Mais par exemple en MF (pour les navire bande entre 1605 kHz et 4000 kHz ) ou mieux en HF qui fonctionne (hormis à courte distance) par réflexion sur les couches de l'ionosphère (4 MHz à 27,5 MHz) il sera bien plus difficile de définir exactement la position de l'émetteur.

Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 8 Mai 2015 - 13:11

Salut Thanatos,
Je vais bientôt relancer mes recherches d'un ampli à lampes. Dès que j'ai trouvé un truc interessant je te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 8 Mai 2015 - 13:41

Ca marche, tiens moi au courant.
Au passage si jamais tu trouves pas, je peux te vendre un BV 135, il dors depuis 15 ans dans un carton, bien emballé, j'ai arrêté de m'en service quand j'ai eu mon titan 500, bien plus puissant.

Pour information lors de nos derniers essais j'étais complètement au fond d'une vallée, donc très très mal positionné.
Je pense que ça devrait passer sans ampli si je me déplace sur les hauteurs de la vallée.

Revenir en haut Aller en bas
cloud_killer




Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 44

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 8 Mai 2015 - 14:14

Bonjour,

Je serai partant pour un test, je serai équipé CB d'ici une à deux semaines, sinon PMR446.
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 8 Mai 2015 - 15:19

Annoncez la fréquence et le moment, je tendrai l'oreille, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Ven 8 Mai 2015 - 15:43

Toujours opérationnel, QRV à 100%
Revenir en haut Aller en bas
ck2

ck2


Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : IDF

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 10:15

Bonjour,
Je suis maintenant équipé CB avec une grande antenne sur le toit de ma voiture, je suis en Ile-de-France et j'aimerais bien tenter un test, du genre le 20 de chaque mois sur le canal 20 à 20 heures. Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 10:20

Oki mais en usb frequence 26755 (20 inferieur), t es oki ?
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 10:49

Salut, c'est sur si c'est le canal 20 (27.205Mhz) en AM avec 4 watt entre des bâtiments en béton aucune chance, mais si tu as l'usb avec les fréquences supérieur, que tu sorts 20 watts et a partir d'un point haut bien dégagé la oui tu feras des contacts, 73's
Revenir en haut Aller en bas
ck2

ck2


Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : IDF

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 10:55

Alors moi j'ai une vieille CB AM seulement, je ne connais pas l'USB. Par contre j'ai une antenne de 1m50 et je serai positionné sur une butte avec vue sur tout Paris. Donc j'espèce porter loin et je me dis que si l'on se positionne tous correctement (en hauteur) avec une antenne correcte on doit pouvoir faire des contacts. Toutefois je suis nouveau avec la CB et je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 10:59

14FU19 a écrit:
Salut, c'est sur si c'est le canal 20 (27.205Mhz) en AM avec 4 watt entre des bâtiments en béton aucune chance, mais si tu as l'usb avec les fréquences supérieur, que tu sorts 20 watts et a partir d'un point haut bien dégagé la oui tu feras des contacts, 73's

en plus, si c est avec un targa avec une antenne pourrave, c est pas gagné lol
pour un peu qu'il y ai 3 de tos... lol

ck2, je craint qu avec la meilleur exposition possible ce soit difficile. On pourra toujours faire un essai, on sait jamais, si la propagation est avec nous...
Tu peux trouver des cb en blu pas trop cher d occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ck2

ck2


Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : IDF

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 11:03

Je ne veux pas de CB blu, l'intérêt est d'utiliser un matos à la portée de tous. Comme je te dis l'antenne est de grande qualité est c'est ce qui compte avant tout.

Ce qui m'intéresse c'est aussi de contacter des gens qui ne soient pas trop loin de chez moi, en cas de coup dur c'est ce qui sera utile. D'où l'intérêt de ce test.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 11:34

as-tu la fm sur ton poste ?
Revenir en haut Aller en bas
ck2

ck2


Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : IDF

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 11:38

Nein, CB de base AM président Jimmy avec une bonne antenne ML145, et un très bon emplacement pour émettre/recevoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 11:51

Dommage car sur Boulogne il y a une station sur le canal 24 en FM (24h/24h) en mode packet/APRS donc pour tester ta réception sa aurais pu le faire
Revenir en haut Aller en bas
ck2

ck2


Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : IDF

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 14:18

14FU19 a écrit:
Dommage car sur Boulogne il y a une station sur le canal 24 en FM (24h/24h) en mode packet/APRS donc pour tester ta réception sa aurais pu le faire

Ah oui bien vu, bon peut-être qu'il me faudra une nouvelle CB en fait, je vais voir. C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur les ondes, j'ai fait une sortie hier soir avec la voiture pour tester, j'ai entendu surtout des espagnols.

L'idée de cette discussion est tout de même bonne et ce serait génial si l'on arrivait à organiser un petit réseau de survivalistes avec une CB et un rdv tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
ck2

ck2


Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : IDF

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 15:31

14FU19 a écrit:
sur Paris il y a aussi du monde en uhf avec les pmr446
http://www.mappemonde.net/carte/pmr446/france.html
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zTEKAfnd2x3Y.kK8xQMTQJYmA

Yes le PMR446 j'essaie depuis chez moi, en zone urbaine j'ai testé je capte à 1KM mais je n'ai jamais essayé depuis une colline. Principalement des sociétés de travaux, sécu qui l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 10:51

CQ DX CQ DX CQ DX, appel longue distance du centre France, la région Auvergne en stand bye écoute sur la fréquence 27695 usb pour un QSO à 20h00 ce lundi 20 juin.
Transmettez merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 11:28

ok.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 14:33

il est vache le hookk
il m'a pas filer le micro !!!! Suspect
je fais comment moi, ce soir confused
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 15:14

Bigfam, il y a toujours le micro de table lol ça prend de la place mais la qualité est meilleure !
Je cherche ce mike et le trouverai ... Mais quand ?
Sinon, faut en acheter un. (4 broches).

Super pour ce soir Phil, je garderai l accès au forum pour tchater et t informer si je cherche un perchoir. La propagation devrait être bonne...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 20:09

Aucune propagation ici... hyper nuageux, ciel bas, je ne capte même pas l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 20:26

Pareil, il n.y a personne
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 20:27

je suis a l écoute
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13Lun 20 Juin 2016 - 20:29

a tester en mode ROS un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Empty
MessageSujet: Re: Test de transmission survivaliste national (et plus loin)   Test de transmission survivaliste national (et plus loin) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre loin du monde sur la 5
» Grèce : une vie en autarcie loin de la crise
» QSO National de septembre
» troisième édition du QSO National sur PMR446
» Test Armes a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: