France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?

Aller en bas 
+35
Balou2
Loid
Milagi
kurtz
Alcide le Gaulois
thanatos
Dundee33
easy
HUB54
Constructeur
christophe hd
Lexan42
a2pir
levieux
renard
oscar33
497719
neka
Histrion
dvs
POURQUOIPAS
14FU19
Philippe
trabus
joecarrera
Mars Bélyer
hookk
Eric T
latelier
agralil
breakdown01
fourmilier
NaonedBzh
tricker
Lonewolf7756
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Oui
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Vote_lcap46%Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Vote_rcap
 46% [ 27 ]
Non
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Vote_lcap54%Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Vote_rcap
 54% [ 32 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mer 14 Sep 2016 - 15:46

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur occasionnel de la CB ?

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? 12446211 Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? 12472211


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 15 Sep 2016 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mer 14 Sep 2016 - 15:49

A voté. C'est Yes pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mer 14 Sep 2016 - 16:29

moi pas, mais j'envisage d'en acquérir une prochainement, juste au cas ou, ou alors un scanner portatif, pour pouvoir au moins écouter les ondes en cas de situation de crise Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mer 14 Sep 2016 - 17:41

Shocked Shocked  eeeeee
je suis simple utilisateur de la CB...alors je met oui   ?    ?   ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mer 14 Sep 2016 - 18:38

J'ai voter non

J'ai été cibiste mais j'ai plus le matis

J'envisage de m'équiper mais un événement majeur à bouleversé toute l'organisation de la famille donc je sais même pas si je vais pouvoir investir dans une arme pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mer 14 Sep 2016 - 19:22

j'ai l'antenne sur le toit du push, la cibie dans la l'habitacle...mais ya personne XD,
la cibie, oui, en cas d'une hypothetique catastrophe, mais dans la vie de tous les jours...mouais...
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 2:25

Je m'équipe doucement en cibi (fixe, mobile, amplis émission/reception, cibi "takie walkie") j'ai chopé une antenne de 7m pour la fixe mais vu que je suis NUL en soudure pour les câbles j’attends le mois prochain pour me payer des câbles manufacturés "blindées" pour mon installation et enfin la tester.
Je viens d'acheter un ampli eurocb mais je me suis fait niquer, fusible HS...Et j'ai pas le temps d'en chercher un et savoir si l'ampli est viable.Et j'en ai chopé un autre sur secteur (ev 200) pour mon poste fixe mais j'ai pas osé le brancher vu qu'il me semble y avoir un composant cassé (un truc en spirale relié d'un coté au circuit imprimé mais pas de l'autre Question )
J'ai un TX en FM/AM/USB, un AM/FM, 3 AM style "talkie" mais je part plus sur du AM pour de la communication locale. Le USB c'est pour le "fun".

Je débute mais la cibie ça m’intéresse autant que faire des conserves, les flingues ou le potager.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 2:49

pas du tout amateur de radio ^^

de nos jours, avec les portables qui passent bien (presque) partout, et les forfaits illimités, il faut vraiment avoir envie de se coller dans ce trip

ou grandir dedans (et là, c'est top, on a même le matos hérité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 8:40

tricker a écrit:
Shocked Shocked  eeeeee
je suis simple utilisateur de la CB...alors je met oui   ?    ?   ?
Salut.

Oui c'est Oui. Very Happy Même si c'est très occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 8:48

fourmilier a écrit:
j'ai l'antenne sur le toit du push, la cibie dans la l'habitacle...mais ya personne XD,
la cibie, oui, en cas d'une hypothetique catastrophe, mais dans la vie de tous les jours...mouais...
Salut.

Les habitudes des gens sur la Cibi on changer. Aujourd'hui les gens restent plus facilement sur leur canal habituel qu'avant. Résulta, on a l'impression qu'il n'y a plus personne sur le seul canal d'appel, le canal 19.
J'ai quelques vidéos sur le sujet ici: https://www.youtube.com/user/remy33fr/videos?sort=dd&view=0&flow=list&live_view=500 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 9:00

breakdown01 a écrit:
Je m'équipe doucement en cibi (fixe, mobile, amplis émission/reception, cibi "takie walkie") j'ai chopé une antenne de 7m pour la fixe mais vu que je suis NUL en soudure pour les câbles j’attends le mois prochain pour me payer des câbles manufacturés "blindées" pour mon installation et enfin la tester.
Je viens d'acheter un ampli eurocb mais je me suis fait niquer, fusible HS...Et j'ai pas le temps d'en chercher un et savoir si l'ampli est viable.Et j'en ai chopé un autre sur secteur (ev 200) pour mon poste fixe mais j'ai pas osé le brancher vu qu'il me semble y avoir un composant cassé (un truc en spirale relié d'un coté au circuit imprimé mais pas de l'autre  Question )
J'ai un TX en FM/AM/USB, un AM/FM, 3 AM style "talkie" mais je part plus sur du AM pour de la communication locale. Le USB  c'est pour le "fun".

Je débute mais la cibie ça m’intéresse autant que faire des conserves, les flingues ou le potager.
Salut.

Ok. Pour les amplis (en état de marche) Smile il y a un truc à savoir. Il est préférable de diviser la puissance d'entrée dans l'ampli par deux par rapport à la puissance maxi indiquer sur la notice de l'ampli. Ceci limite par la même occasion le risque de perturbation, donc de repérage. Cool

Plutôt que de faire un discours de 3 Kms et pompeux, Sleep  voici un lien où tu trouvera quand tu le souhaitera un maximum d'infos sur le sujet: http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 9:31

agralil a écrit:
pas du tout amateur de radio ^^

de nos jours, avec les portables qui passent bien (presque) partout, et les forfaits illimités, il faut vraiment avoir envie de se coller dans ce trip

ou grandir dedans (et là, c'est top, on a même le matos hérité ^^)
Salut.

Le problème des téléphones portable est qu'ils passe par relais. Quand un relais tombe en panne tu n'a plus rien. C'est encore pire s'y c'est le central qui plante ou pire, qui grille. De plus en passant par relais, la surveillance des communications et localisation est très facile car à leur niveau nos déplacements sont enregistrer. On le vois très facilement avec les téléphones Android et Google, Internet et en plus la puce GPS.

La Cibi est en liaison direct donc nul besoin de relais, ce qui donne des communications furtives car il faut relâcher le micro pour écouté et donc nettement plus difficile à localisé. Si tu n'est pas à quelques mètres de la personne qui est en train d'émettre sur la Cibi tu ne peux pas savoir ou il est exactement. De plus il y a sur les postes de nouvelle génération le système CTCSS / ... qui permet d'être encore plus discret. J'ai dans la voiture un CRT SS 7900 qui en ai équiper (jamais tester car je n'en ai pas besoin). Alors oui dans des conditions délicates la CB sera toujours très utiles. Wink

Petite précision: Depuis déjà quelques années la Cibi est en utilisation libre. Ce qui veut dire que tu l’achète comme tu irais acheter une baguette de pain, tu l'a branche (+ réglage de l'antenne) et c'est tout. Il n'y a aucune licence ou déclaration ... à faire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 18:11

heu...ctss c'est pour ne pas entendre les autres il me semble , (mais les autres peuvent entendre (
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Ven 16 Sep 2016 - 2:31

Merci dundee33 pour le lien.
J'espère régler les soucis d'amplis d'ici peu. Puis au pire je connais un réparateur de sono qui m'a déjà dépanné des trucs.
en passant la puissance d'entrée mini donné sur mes 2 amplis c'est 4w en am et sur celui fonctionnant en 220v 10 en usb ce qui est le mini d'un tx de base. Donc diviser la puissance d'entrée par 2 je vois pas comment c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Dim 18 Sep 2016 - 21:45

fourmilier a écrit:
heu...ctss c'est pour ne pas entendre les autres il me semble , (mais les autres peuvent entendre (
Salut.

A oui c'est vrais. Error. Wink

De toute façon les transmissions sur la CB sont part intermittence en comparaison du téléphone et Internet où là c'est en continue pour ne pas perdre le suivi de la connexion... Wink
Autrement dit, sur la Cibi si vous n'êtes pas en train de transmettre aucun repérage de proximité est à vue n'est possible. De loin n'en parlons même pas.  Laughing  C'est encore plus vrais en mobile. J'ai mis des nouvelles vidéos ici: https://www.youtube.com/user/remy33fr/videos?sort=dd&view=0&flow=list&live_view=500 J'ai aussi plusieurs vidéos en mobile qui montre bien que l'ont ne peux pas savoir ou sont les gens à moins que la personne donne avec exactitude sa position. Cool
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Good10


Dernière édition par Dundee33 le Dim 18 Sep 2016 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Dim 18 Sep 2016 - 22:03

breakdown01 a écrit:
Merci dundee33 pour le lien.
J'espère régler les soucis d'amplis d'ici peu. Puis au pire je connais un réparateur de sono qui m'a déjà dépanné des trucs.
en passant la puissance d'entrée mini donné sur mes 2 amplis c'est 4w en am et sur celui fonctionnant en 220v 10 en usb ce qui est le mini d'un tx de base. Donc diviser la puissance d'entrée par 2 je vois pas comment c'est possible?
Salut.

Ok. Le mien accepte un maximum de 10w en AM/FM et 20w en USB/LSB. Là on parle d'ampli linéaire et non pas d'ampli hifi ou sono. Donc en divisant la puissance d'entrée par deux on renforce son effet linéaire. Autrement dit, on lui donne du souffle. Wink

Côté poste, soit il y a un réglage de puissance en façade, ou alors si on est bidouilleur les réglages sont forcément quelques part sur le circuit. Il est préférable quant on utilise un ampli d'émission de mettre un wattmètre entre le poste et l'ampli pour éviter les débordements de puissance d'entrée dans l'ampli. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Lun 19 Sep 2016 - 0:47

Dundee33 a écrit:
breakdown01 a écrit:
Merci dundee33 pour le lien.
J'espère régler les soucis d'amplis d'ici peu. Puis au pire je connais un réparateur de sono qui m'a déjà dépanné des trucs.
en passant la puissance d'entrée mini donné sur mes 2 amplis c'est 4w en am et sur celui fonctionnant en 220v 10 en usb ce qui est le mini d'un tx de base. Donc diviser la puissance d'entrée par 2 je vois pas comment c'est possible?
Salut.

Ok. Le mien accepte un maximum de 10w en AM/FM et 20w en USB/LSB. Là on parle d'ampli linéaire et non pas d'ampli hifi ou sono. Donc en divisant la puissance d'entrée par deux on renforce son effet linéaire. Autrement dit, on lui donne du souffle. Wink

Côté poste, soit il y a un réglage de puissance en façade, ou alors si on est bidouilleur les réglages sont forcément quelques part sur le circuit. Il est préférable quant on utilise un ampli d'émission de mettre un wattmètre entre le poste et l'ampli pour éviter les débordements de puissance d'entrée dans l'ampli. Cool

Je parlais d'ampli sono vu que niveau électronique les amplis linéaires cb ne sont pas bien différents de ce type d'amplis. Mon "gros" ampli linéaire c'est comme un ampli à lampe de guitare voire plus simple!!

J'ai compris pour diviser la puissance. A priori sur mon poste pas de réglage en façade. Bidouiller le circuit, je sais que c'est faisable facilement (des fois un simple interrupteur/vis à bouger/tourner, pas de soudure) mais meme ça je me le sent pas trop...

Là je suis un peu pris donc je participerai sur le sujet lorsque j'aurais le temps et enfin finalisé mon installation fixe et celle de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Lun 19 Sep 2016 - 19:59

jetait cibiste mais ...

enfin un poste une antenne , un peu de bidouille et c'est repartis ;;


enfin je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 22 Sep 2016 - 3:01

Salut.

Vue l’avatar, pas mal d'organisateurs de sorties en 4x4 demandent que les équipages soit équiper Cibi. C'est plus sécuritaire et convivial. Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Good14
Par-contre il ne faut pas oublier de régler correctement l'antenne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 22 Sep 2016 - 7:23

renvoyer amplifier et en couleur , et 88 a ton YL ...
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 10:15

Merci. Tous ça retourné à nouveau. Wink

Salut tout le monde.

Comme dit plus haut, il n'y a aucun moyen avec la Cibi d'être localiser précisément à moins d'avoir la personne en vue. Ce qui limite à quelques mètres.
Voici une vidéo que j'ai fait ces jour-ci et qui le démontre bien.


ps.: Il y a un passage que j'ai volontairement brouiller car le copain parler de boulot.

Sur d'autres forums et également sur facebook, des gens sont convaincu qu'un jour ou l'autre il y aura un problème avec les téléphones portable du fait que eux passe obligatoirement par relais et donc ne sont pas à l’abri d'un piratage (ce qui est déjà arriver) ou tout simplement une guerre. (Nous y somme un déjà un peu quand même) Les réseaux sont entièrement contrôlé par l’État ce qui est anti liberté [...]. Jamais ils ne pourrons contrôler la Cibi car les liaisons sont en directe et sans avoir besoin de relais. Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Good15
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 59
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 16:21

J'avais fait équiper ma voiture, mais c'était il y a plus de 20 ans. J'ai pu récupérer le mobile et la canne à pêche avant que la fourrière emmène la titine à la casse suite à un accident. Depuis, j'ai le matos quelque part dans le garage mais il n'a plus servi depuis.
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 21:40

ouais ......




ça serai bien de remettre ça en route en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 59
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 22:10

Je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Dim 2 Oct 2016 - 10:50

Bonjour,

je me permets d'apporter une petite précision technique importante : en fait si on peut très facilement être localisé.

Je me rappelle que c'était notre sport préféré lorsque nous étions au collège.
Nous étions 3/4 amis avec des antennes directives et je me rappelle parfaitement avoir localisé une voiture stationnée quelque part sur un parking à la sortie d'un village, à 5/6 km de distance, le tout en peut-être 15 à 20 minutes.

Et je vous parle de 4 gamins de 14 ans avec du matériel amateur, sans aucune connaissance radio avancée.

Alors je vous laisse imaginer la capacité de radiogoniométrie ( c'est le nom technique pour désigner la localisation des émetteurs ) d'une équipe de connaisseurs : c'est quasi instantané si on est bien équipé.

Evidement il y a des contres-mesures possibles, perso de notre coté c'est en utilisant les réflexions du relief, mais bon encore faut-il avoir des montagnes autour de soit, et de toute façon ça retarde un peu la localisation mais ça ne l’empêchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Dim 2 Oct 2016 - 11:49

thanatos a écrit:
Bonjour,

je me permets d'apporter une petite précision technique importante : en fait si on peut très facilement être localisé.

Je me rappelle que c'était notre sport préféré lorsque nous étions au collège.
Nous étions 3/4 amis avec des antennes directives et je me rappelle parfaitement avoir localisé une voiture stationnée quelque part sur un parking à la sortie d'un village, à 5/6 km de distance, le tout en peut-être 15 à 20 minutes.

Et je vous parle de 4 gamins de 14 ans avec du matériel amateur, sans aucune connaissance radio avancée.

Alors je vous laisse imaginer la capacité de radiogoniométrie ( c'est le nom technique pour désigner la localisation des émetteurs ) d'une équipe de connaisseurs : c'est quasi instantané si on est bien équipé.

Evidement il y a des contres-mesures possibles, perso de notre coté c'est en utilisant les réflexions du relief, mais bon encore faut-il avoir des montagnes autour de soit, et de toute façon ça retarde un peu la localisation mais ça ne l’empêchera pas.

Je confirme qu'on peu localiser avec une entenne directive à 10/20m prêt. C'était un de nos sport préferés on appelait ca "la chasse au renard" et on y passait la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Dim 2 Oct 2016 - 20:41

Mais faut être minimum 2 et espérer que la station ne soit pas sur la mediane. Pour être aussi précis, mieux vaut être 3.
le top, c'est quand la porteuse est dans le triangle... en effet, la précision peut être redoutable. Mais, faut que tout le monde ai une carte ign... et une antenne directive.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Dim 2 Oct 2016 - 21:27

hookk a écrit:
Mais faut être minimum 2 et espérer que la station ne soit pas sur la mediane. Pour être aussi précis, mieux vaut être 3.
le top, c'est quand la porteuse est dans le triangle... en effet, la précision peut être redoutable. Mais, faut que tout le monde ai une carte ign... et une antenne directive.

D'ou l'expression de "triangulation" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Dim 2 Oct 2016 - 22:06

Tenez. Voici en fixe ce que cela donne. Wink C'est deux vidéos ont étaient faites Hier soir et aujourd'hui.
Comme on peut le voir, avec la propag les portées sont décuplées. Donc en cas de problème avec les réseaux téléphonique portable à cause de [...], la Cibi peux largement et avantageusement remplacer le téléphone.


Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Dim 2 Oct 2016 - 22:18

Vrai pour de courtes distances (moins de 30 km... et encore, ça dépend encore du contexte)
Après, c'est très aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Mars Bélyer

Mars Bélyer


Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 54
Localisation : Thionville

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Lun 3 Oct 2016 - 1:38

Bonjour a tous.

Je suis cibiste avec plein de matériel surtout des président Jackson et beaucoup de petit matériel comme des président herbert. En antenne, j'ai de tout: une gp 27 5/8e en fixe avec une cubical quad qui n'a pas servie depuis bien longtemps (je ne fais plus de Dx). En mobile j'utilise un sirio turbo, une santiago 1200, et une antenne de 8db de gain. (Je suis président d'une association qui fait de l’encadrement-sécurité)

J'ai pratiqué longtemps la "chasse au renard" qui consiste a trouver une balise émettrice par intermittence le plus rapidement possible. Je me démerdais pas mal, avec du matériel simple.
Un des plus grand "chasseurs" utilisait un carrousel et du matériel de pointe, et moi 3 antennes et un superstar 360. J’arrivais toujours 10 a 20 mn après lui.
Pour info, pour vous trouver il y a un moyen très simple, on détecte facilement les point d’émissions grâce a la raisonnance magnétique exercée sur câbles électriques ou téléphonique.

Sinon il y a plein de nouveau TX qui relègue le Lincoln au rang des antiquités.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Lun 3 Oct 2016 - 8:40

Pour moi, le tx le plus " survivaliste " est le jackson. Facile à réparer. Ses options sont suffisantes.
J'ai eu un rci 2950, un midland 6001, un cleantone, un saturne turbo en base, un lincoln qui a vite déconné (coup de pas de bol)... le top reste le Jackson.
En antenne, j'ai un k40 et j'ai fait tomber mon antron 99 car pas assez discret. Vivrment vous entendre sur les ondes.
Je serais sur le 27515 usb (habituel du forum) ce matin durant 1 h. J'espère entendre une autre langue qu'Espagnole, Allemand , portugais ou Amérique.
Dure dure la France
Revenir en haut Aller en bas
Mars Bélyer

Mars Bélyer


Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 54
Localisation : Thionville

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 2:43

le jackson, le grant et le superstar 360 ont la même carte il me semble
Il faut que j’équipe un poush pour faire de la belle lulu.

j'ai trouvé un kit antenne qui se met a la place de l'antenne d'origine il y a un peu de perte, mais c'est tres discret. j'utilise aussi mon fil chauffant a l'arrière avec un 40 cx 2w. c'est pas terrible mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 6:21

Lol très bon ! Je n'y avais pas pensé ... pour regler le TOS, ca doit être marrant...
Ton matos a supporté tes expériences ? Ouaiii, président jackson c'est increuvable.
Vrai que question discrétion, une k40 en impose un peu, mais la voiture est encore plus grosse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 22:37

Ouai on peut aussi utiliser une fourchette pour émettre, mais bon ...
C'est comme dire en hifi qu'on utilise une casserole comme haut parleur.
On tape dessus, ça fait du bruit je suis d'accord, mais bon ... c'est pas pareil qu'une vrai enceinte !

Le jackson et le superstar 3900 sont les deux cibis les plus "survivalistes" de part leur aspect increvable, mais ce ne sont pas les plus performants.

Revenir en haut Aller en bas
joecarrera

joecarrera


Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 56

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 23:32

La CB n'est pas morte et tant mieux !  En survivalisme il faut passer au talkie walkie .. Du coup il faut deux appareils , un PMR 446 genre midland g9 ( ou un VHF UHF chinois ) et un ss301 bande CB et plus . Je trouve ce talkie génial.. marche sur pile, débridé de 24 à 29 mhz, am/ fm/ blu en 4 w.
http://www.cbplus.com/cat/ss-301-blu-p-1012.html


Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 0:58

thanatos a écrit:
Ouai on peut aussi utiliser une fourchette pour émettre, mais bon ...
C'est comme dire en hifi qu'on utilise une casserole comme haut parleur.
On tape dessus, ça fait du bruit je suis d'accord, mais bon ... c'est pas pareil qu'une vrai enceinte !

Le jackson et le superstar 3900 sont les deux cibis les plus "survivalistes" de part leur aspect increvable, mais ce ne sont pas les plus performants.


Tout à fait d'accord, je parle de ce matériel car de mes 17 à 25 ans, j'en étais un passionné. Puis le boulot, le gsm qui prend naissance chez tout le monde, puis, seul comme un con avec mon antenne cibie. Je peux vous assurer quand low profil avec mon partner 1,9 D et ma K40, même les grand mère se retournent. En plus, ma voiture est de couleur bleue. Entre flic et edf... bonjour le survivaliste low profil en trehi , grole de montagne et casquette 4 saisons lol


Dernière édition par hookk le Ven 7 Oct 2016 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 1:15

Sans compter qu'ils me croisent avec 20 kg de pate en super promo, 4,5 litres d'huile d'olive et la dose maximale en promo moins 70 pourcents dans le supermarché, ... et cela, à chaque fois. Et quand is me voient arriveŕ avec la CB en espagnole ou polonais chercher ma fille au collège... je suis beau avec mon antenne lol

Je suis bien avec mes choix mais je passe pour un marginal.

Un topic doit exister sur ce problème quand on est survivaliste. Faut que je fouille mais avec la 3g, ďeja, c'est vrai galère parfois... comme aujoud'hui par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Dim 9 Oct 2016 - 22:39

Mdrr, c'est sur que niveau low profile c'est pas top lol!

joecarrera a écrit:
La CB n'est pas morte et tant mieux !  En survivalisme il faut passer au talkie walkie .. Du coup il faut deux appareils , un PMR 446 genre midland g9 ( ou un VHF UHF chinois ) et un ss301 bande CB et plus . Je trouve ce talkie génial.. marche sur pile, débridé de 24 à 29 mhz, am/ fm/ blu en 4 w.
http://www.cbplus.com/cat/ss-301-blu-p-1012.html

Excellent choix, c'est le mien également.
J'ai un alan 95+ ( à l'époque les portables USB n'existaient pas ) et un SS301 aussi, relié à mon téléphone portable pour le RTTY / SSTV / transmission cryptée.

Ca marche génial cette bestiole
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 19:42

j ai été cibiste pendant pas mal d années maintenant je le suis plus en revanche je pense acheter une cibi portable d occas sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 21:05

hookk a écrit:
Vrai pour de courtes distances (moins de 30 km... et encore, ça dépend encore du contexte)
Après, c'est très aléatoire
Salut.

Moins de 30 Kms ? Si la Cibi porter à moins de 30 Kms il n'y aurait plus personne sur la Cibi à part les Routiers en convoi exceptionnel et les 4x4istes. Peut être que tu aurais dû regarder les deux vidéos placer plus haut. Very Happy
Pas plus tard que vendredi dernier j'étais en QSO (discussion) avec un copain en mobile et bien plus loin que 30 Kms. J'ai même fait une vidéo en direct sur mon groupe facebook 'Division 14 ODR'. Une personne au même moment nous a informer qu'il nous écouter depuis le Luxembourg. (phénomène de propagation). Sur ces bandes basse il est très difficile d'estimer la porté des ondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 21:12

Comme tu dis, ça  dépend du contexte.
Est ce qu'à n'importe quel moment tu peux recontacter ces stations lointaines ?
L'ojectif étant  de pérenniser la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 21:18

Mars Bélyer a écrit:
Bonjour a tous.

........................................
....................
Pour info, pour vous trouver il y a un moyen très simple, on détecte facilement les point d’émissions grâce a la raisonnance magnétique exercée sur câbles électriques ou téléphonique.
..............................
Salut.

??? Il ne faut pas confondre les transitions: VLF, LF, MF, HF, VHF, UHF, SHF, EHF. Tous les détails sont ici http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/tnrbf/tableau_derive.pdf sur le site de l'ANFR. Wink Pour les liaisons radio filaire (téléphone et informatique), c'est encore autre chose même si il s’agit la encore de transmission. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 21:23

hookk a écrit:
Comme tu dis, ça  dépend du contexte.
Est ce qu'à n'importe quel moment tu peux recontacter ces stations lointaines ?
L'ojectif étant  de pérenniser la communication.
Sur des distance aussi lointaine (n'importe ou dans le monde) non. Par-contre je suis tous les vendredi et samedi soir en discussion avec des personnes qui sont en plus des stations de l’ensemble de la Gironde, sur les départements limitrophe: 40, 47, 24, 17 et 16. pour les plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 21:31

hookk a écrit:
Pour moi, le tx le plus " survivaliste " est le jackson. Facile à réparer. Ses options sont suffisantes.
J'ai eu un rci 2950, un midland 6001, un cleantone, un saturne turbo en base, un lincoln qui a vite déconné (coup de pas de bol)... le top reste le Jackson.
En antenne, j'ai un k40 et j'ai fait tomber mon antron 99 car pas assez discret. Vivrment vous entendre sur les ondes.
Je serais sur le 27515 usb (habituel du forum) ce matin durant 1 h. J'espère entendre une autre langue qu'Espagnole, Allemand , portugais ou Amérique.
Dure dure la France
Salut. Le président Grant également.
Par-contre il faut bien garder à l’esprit que les composants électronique qui dépasse les 20 ans d'age on tendance à mal vieillir. Leur valeur se modifie et c'est la panne.
J'ai aussi une petite collection de postes, d'antennes et accessoires vintage mais à l'usage c'est du matériel neuf que j'ai (CRT ss 7900).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 21:34

thanatos a écrit:
Ouai on peut aussi utiliser une fourchette pour émettre, mais bon ...
................................
...............
Salut.

Shocked Attention au bon calcule de l'antenne par rapport à la fréquence. On est là sur une antenne d'émission et non pas uniquement réception. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 21:44

Dundee33 a écrit:
hookk a écrit:
Pour moi, le tx le plus " survivaliste " est le jackson. Facile à réparer. Ses options sont suffisantes.
J'ai eu un rci 2950, un midland 6001, un cleantone, un saturne turbo en base, un lincoln qui a vite déconné (coup de pas de bol)... le top reste le Jackson.
En antenne, j'ai un k40 et j'ai fait tomber mon antron 99 car pas assez discret. Vivrment vous entendre sur les ondes.
Je serais sur le 27515 usb (habituel du forum) ce matin durant 1 h. J'espère entendre une autre langue qu'Espagnole, Allemand , portugais ou Amérique.
Dure dure la France
Salut. Le président Grant également.
Par-contre il faut bien garder à l’esprit que les composants électronique qui dépasse les 20 ans d'age on tendance à mal vieillir. Leur valeur se modifie et c'est la panne.
J'ai aussi une petite collection de postes, d'antennes et accessoires vintage mais à l'usage c'est du matériel neuf que j'ai (CRT ss 7900).

Les composants sont gros et pas chers. Il m'est déjà arrivé de changer une résistance pour une 1er fois, mon tx à refonctionné. C'était sur un jfk.
Ah oui, tien, j'ai toujours mon jfk... lol treeeeeees utile... pour décorer. '
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 21:48

joecarrera a écrit:
La CB n'est pas morte et tant mieux !  En survivalisme il faut passer au talkie walkie .. Du coup il faut deux appareils , un PMR 446 genre midland g9 ( ou un VHF UHF chinois ) et un ss301 bande CB et plus . Je trouve ce talkie génial.. marche sur pile, débridé de 24 à 29 mhz, am/ fm/ blu en 4 w.
http://www.cbplus.com/cat/ss-301-blu-p-1012.html

Salut.

La Cibi, même en portable garde quand même l'avantage sur les PMR446 qui est limité qu'à la FM avec une puissance de 0,5w et en UHF. La Cibi a le choix des modes de transmission (FM/AM/USB/LSB) avec une puissance supérieur. De plus étant sur une bande de fréquence nettement plus basse (HF), les portés sont meilleur.

Excellent choix joecarrera. cheers
Il faudra visiblement juste demander qu'il soit en version débridé (Export) pour bénéficier de tous les avantages. Wink

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Ss301-10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 21:54

Visu Cibistes a Agen (dep.47) le 09-10-2016

Sur la Cibi nous utilisons la FM que très rarement. Pour une fois .... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 22:11

J'ai 2 garmin en GPS. J'espère suis très satisfait surtout pour noter les coins à champi.

Mon préféré est le garmin Colorado 300. Très sympa pour se perdre en montagne.

(Pour comprendre, faut voir la vidéo lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?   Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous sourcier ?
» un utilisateur d'autoclave?
» Ancien cibiste...
» Un monte charge simple
» aimez vous les BAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: