France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Aujourd'hui à 8:32 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Aller en bas 
+88
jaguar
agralil
Chac
haiku
airjet
vil coyote
heiser robert
pelerin031
Corbeau
Starscream
Blaze
QuenellierSolo
thanatos
idnaze
superslip
77Kanto
survie64
baxmax
sébastien70
obewan
mimi59
hedik
Diamondback
ZeRoO
Genux888
trabus
hysis alex
Arzou
cal31
maiki
kabout 80
claude4472
2.0
daryl dixon
Atlantis
Kimou
Cucaracha
pierrepons
Homme Libre
nirven
Sasquatch
FRterence
pegase
sololo 66
BLACKCAT 06
Seven Sam
Julien_
tora87
Brocard
résilience vie et survie
hacrapovic
Warkmuss
dennys23
batisseur
pear91
RV83
Dunkelheit
recifaliste
lansquenet
Creeks
Le Tort Tue
fallout shelter
turtle69
Cox
Anubis
rhili
Pliskin
christophe hd
goffshinobi
93Hc
Admin
jimenBX
sitting
CADIX56
Zorsha
Suisse survivaliste
Pierrot68
BBLoup
Ludo
Wolfesjunges
Shadys91
Wyakkh
Tony67
survival
Burtgummer
Macharius69
obs14
matoustonne14
92 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
matoustonne14

matoustonne14


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 29
Localisation : basse normandie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 16:07

Alors voila je lance se sujet Le véhicule idéal d’évacuation niveau II

Ont parle trop peut a mon gout du vehicule d'evacuation imaginons une guerre eclate vous ne serez plus en securite cher vous comme bon survivaliste que vous êtes  vous avez prévue un PLAN B partir dans un autre endroit plus sur. Bien sur l'endroit "plus sur "n'est pas cher votre voisin No.Mais pour y allez vous allez avoir besoin d'un véhicule .
Pour moi un véhicule doit être -Fiable
                                        -Peut gourmand en carburant
                                        -Assez grand pour vous votre famille et vos vivre ou kit de survie pour le voyage
                                        -Passez inaperçue
                                        -Facile de trouver les pièces et facile a réparer si une panne survient
                                       
Fini la légende du gros humer h2
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II I234243

Moi mon véhicule d’évacuation et plus sobre plus vieux donc plus fiable ce n'est pas un vehicule digne des plus beaux chow car mais pour moi c'est l'ideal car moi mon PLAN B et a 100km de mon domicile.
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II 246598_100655326806748_209189974_n

Alors a votre tour dite moi pour le véhicule idéal et ces critère positif Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 16:41

pour moi si possible pas d electronique sur la voiture
moteur diesel de preference, en cas de penurie d essence je pourrais rouler a l huile
pas besoin d un grand coffre puisqu il ne contiendra que les sacs d evacuation de ma femme et moi
(ma bad etant a 45km de chez moi j y ai deja stocker le nessessaire donc pas besoin de se surcharger)
et dans le cas ou mon vehicule me lacherait en cours de route j ai prevue deux lieux le long de notre parcour ou nous pourrions nous reposer ( au cas ou il faudrait finir a pied)
sachant que j ai choisi un parcour un peut plus long et moin frequenté, nous pourrions faire plus court mais cela nous obligerai a voyager a decouver sur une route trop frequenté a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
matoustonne14

matoustonne14


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 29
Localisation : basse normandie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:05

moi mon ma bad ces la famille de mon ami survivalite aussi nous avons toute nos provision cher lui boite de conserve potager cochon lapin poule ainsi qu'une puissance de feux de quoi tenir un bout de temp dans un coin pomer la ou personne viendra nous chercher des noise mais pour pour y allez mieux vaut prendre les route de campagne .
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:14

justement je pourrais gagner 5 ou 7 km en prenant le chemin le plus court mais j ai choisi une route de campagne que les automobiliste ne frequente pas souvent une grande partie de celle ci etant composer de route communal (dans ce cas a part les tracteurs peut de gents emprunte ce trajet, justement a cause des tracteur
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:33

moi je prend ca ^^

c'est pas discret et ça consomme beaucoup
mais tu peux te servir d'huile de friture même d'huile de vidange

Moteur increvable, ça passe partout (pentes a plus de 45%), et de la place de chargement ^^

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Second10
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:37

lol! ca doit pas etre discret et pratique a garer ton engin:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : sarthe

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:40

Moi si je pouvais je prendrais ça :
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II S1036111
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:52

au contraire tu te gare ou tu veux justement ^^ les autres tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
matoustonne14

matoustonne14


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 29
Localisation : basse normandie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:57

ont vas dire que vaut deux soluce sont comme qui direge extreme
Revenir en haut Aller en bas
survival

survival


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : 17

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:58

Bonjour, le véhicule idéal ?

Tout dépend du nombre de personnes ?

Un 4 x 4 c'est l'idéal de type TOYOTA LJ 73, 70, Lada Niva (et oui !), Fiat Panda 4 x4 , Santana, Land DEFENDER, JEEP CHEROKEE, ….. De vieux modèles ayant fait leur preuves, sans électronique et aide à la conduite et diesel.

A défaut de 4 x 4, un bon Vito 108 D ou 110 D (pas de CDI), un Espace, un Trafic, …

A +
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:09

mon grand père a une Jeep willys ^^
ça te vas comme 4x4 qui a fait ses preuves et sans électroniques ? ^^

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Sss0410
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:11

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II 48303862voiture-sans-permis-bmp-1-jpg

Ok je sors pig

La bonne vieille jeep de l'armée c'est pas très low profil mais comme tu l'a dit sa a fait ses preuves Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : sarthe

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:11

Classe en effet!
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:11

que de souvenir, la panda 4x4 c etait ma premiere voiture
fiable increvable et ca passe réélement partout, je la regrette presque
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:11

C'est sympa vos trucs mais ça suce...

Après, ça marche quand on a un point de chute prévu, c'est sûr.
Encore faut-il ne pas tomber en panne, ne pas être coincé dans un embouteillage, ne pas se le faire piquer, et pis c'est pas forcément discret même si on est protégé.

Moi j'ai un super véhicule d'évacuation tout terrain, avec espace de rangement, moteur silencieux à grande autonomie (jambon-beurre), 50€ sur le bon coin, fabrication Décathlon.
Quand y aura pu d'essence, je vous mettrai tous à l'amende. Razz

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Bicyclist%20cyclist%20finger%20flipping%20bird%20fuck%20you

Arrow Arrow Arrow ...




Plus sérieusement Matoustonne, ton choix est plutôt judicieux, ça change effectivement des hummers de preppers avec triple blindage et 12.7 au dessus du canon à plasma... Mais c'est une voiture que tu utilises tous les jours et elle est chargée au cas où et prête à partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadys91

Shadys91


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 32
Localisation : Chambéry

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:36

Au risque de faire la fille, je vous propose un véhicule rapide, reproductible, qui fonctionne au foin, qui apporte de la compagnie et qui peut travailler dans les prés.

Le percheron : Smile

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Per_no10
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:44

et puis quand tu est à destination tu le mange ^^

en steak haché pur bœuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : sarthe

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:47

Findus findus cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:48

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Shadys91

Shadys91


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 32
Localisation : Chambéry

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 19:15

Raison de plus pour avoir un cheval Smile
leur viande est super bonne Wink

Ce qui en fait le véhicule de survie par excellence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 19:55

Je partirai plutôt sur un mulet. Ou deux ou des ânes, comme ça on peux prendre un peux plus de matos. Ils sont plus tout-terrain et sont moins difficiles pour l'alimentation.
Le percheron, c'est génial quand il faut tirer une charrette, mais comme animal de monte on a vu mieux.

Après, dans une BAD, un bon gros cheval pépère, ça fait plaisir aux enfants et ça permet d'aller chercher du bois de chauffage par grumes entières.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 21:33

Préférer un break ou un petit monospace.
Personnellement avec 2 mômes + animaux + bagages + un peu de matos, ça remplit déjà la voiture familiale même quand on part pour 4-5 jours.
ça veut aussi dire que si on prévoit un point de chute en cas de pépin, il faut avoir presque tout déjà sur place !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 1:30

Moi ça sera ça : 4x4 171ch
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II 28052010

Et/Ou ça : Propal 129ch

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Bmw32010

C'est déjà dans mon garage et en ordre de marche Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 17:07

Collegue e30 iste cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 18:11

perso, je met deux percherons dans une camionette genre master , qui va sur une remorque que j’accroche derrière un camion style Mr Macharius, equipé d'un chasse-neige!Shocked 

Non serieusement : à destination moyenne genre 500km de la bad, je prend avec ma copine ,deux Renault express diesel juste des pneus neiges a l'avant et chaines dans le coffre, et deux vélos dessus. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 19:02

Pour moi le meilleur véhicule est déjà celui que l'on connait.
Dans ma région (montagne) j'ai vu des tas de citadins avec leurs grosses "4x4" toutes neuves bloques lors du premier virage enneigé.
Il est important de connaître les capacités et les limites de son véhicule, et surtout bien savoir le conduire.

Personnellement je compterais sur ma Suzuki grand vitara Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 19:50

Suisse survivaliste a écrit:
Pour moi le meilleur véhicule est déjà celui que l'on connait.
Dans ma région (montagne) j'ai vu des tas de citadins avec leurs grosses "4x4" toutes neuves bloques lors du premier virage enneigé.
Il est important de connaître les capacités et les limites de son véhicule, et surtout bien savoir le conduire.

Personnellement je compterais sur ma Suzuki grand vitara Smile
Les gens ne savent pas rouler sur neige et en plus ils s'equipent pas.
Quand je vois des Q7, X6 etc... en pneus été ... Rolling Eyes 

Même une propulsion ça passe super bien, mais je reste adepte de la mienne avec ses 4 pneus clous. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 19:58

J'ai pas encore de voiture à moi. Mais j'aime énormément la peugeot 307sw de ma mère.
C'est une super bagnole, 110ch, comfortable, puissante, avec de la place dans le coffre.
Et elle fait ses 1000km par plein.
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 20:31

Quoi qu'on en dise on voudrait tous un hélicoptère garé devant chez nous ^.^
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 21:38

Pierrot68 a écrit:
Collegue e30 iste cheers 
Collectionneur ;)j'en ai 3 Shocked 
Mais la 3eme n'est pas pour la survie, il n'y a pas de toit Cool

Suisse survivaliste a écrit:

Il est important de connaître les capacités et les limites de son véhicule, et surtout bien savoir le conduire.
C'est pour ça aussi que je fais des virées sur circuit avec mes bolides.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 21:51

BBLoup a écrit:
Mais la 3eme n'est pas pour la survie, il n'y a pas de toit Cool
Ouais mais je gratte n'importe quel parisien (même bien équipé) sur la neige avec ^^
20cm de neige et y'avait que moi qui roulais Very Happy
Y z'étaient tous en vrac dans l'caniveau !!
Ils se foutaient vachement moins de ma gueule avec ma voiture sans toit en plein décembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 22:02

Je pense que en niveau 2 y faut autre chose qu'une voiture classic

À situation exceptionnel véhicule exceptionnel ^^

Faut quelque chose capable de pousser d'autre voiture, pouvoir forcé un barage routier ou encore résister à des coup de feu ^^

Le tous en pouvant transporter sa famille et de quoi vivre

Donc je reste sur l'idée d'un camion style armée comme la photo que j'ai posté plus haut ou comme celle de Wolfangel

Après ma photo montrait le grand modèle il existe plus petit

(Lien à venir)

Et surtout question prix rien a voir ^^ le grand camion que je montrait plus haut vaut environ 12000€
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 22:04

Macharius69 a écrit:
Et surtout question prix rien a voir ^^ le grand camion que je montrait plus haut vaut environ 12000€
t'aurais pas oublié un 0 ?Question 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 22:10

J'acheterai bien ça mais ça rentre pas chez moi Sad 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II 132910

Pour info, il est vraiment a vendre : http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/chars-de-combat-2/t-55-196
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 22:36

Sur le même site y a des camion comme celui que j'ai montrer à même pas 10.000€

Moi aussi ça ma choqué que ce soit si peux cher
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 22:43

Hallucinant. Je vais peut-être m'en payé un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 22:45

BBLoup a écrit:
J'acheterai bien ça mais ça rentre pas chez moi Sad 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II 132910

Pour info, il est vraiment a vendre : http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/chars-de-combat-2/t-55-196

lol! 


Hum...petit joueur , moi je suis sur ça en ce moment :

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Ss-25_10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 22:52

Dans le pire des cas, reconvertir un tracteur :ajouter du blindage et deux-trois jouets.
La puissance suit et les prises de forces à l'avant et à l'arrière peuvent s'avérer utiles. Sans compter qu'ils sont pas super sélectifs pour le carburant.
PS: le fioul rouge devrait être plus facile trouver en cas de rupture des approvisionnements de carburants.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 23:06

Trop bon les chars ! si j'étais riche je lui achèterai tout son stock pour décorer le jardin Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 23:10

Dommage que ce soit interdit en France !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 23:12

Il y a 2 semaines, je me suis acheté un petit poste inverter mma pour optimiser la voiture si besoin.
Bon OK, il va aussi me servir à plein d'autres bricoles dans la maison (Volets, grille de fenêtre ...)
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II 06271810
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 23:26

Ça sert à quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 23:45

C'est un poste a souder a l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 7:12

J'aime bien l'idée du tracteur à la transformers perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
CADIX56

CADIX56


Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 46
Localisation : IDF

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 7:37

obs14 a écrit:
pour moi si possible pas d electronique sur la voiture
moteur diesel de preference, en cas de penurie d essence je pourrais rouler a l huile
pas besoin d un grand coffre puisqu il ne contiendra que les sacs d evacuation de ma femme et moi
(ma bad etant a 45km de chez moi j y ai deja stocker le nessessaire donc pas besoin de se surcharger)
et dans le cas ou mon vehicule me lacherait en cours de route j ai prevue deux lieux le long de notre parcour ou nous pourrions nous reposer ( au cas ou il faudrait finir a pied)
sachant que j ai choisi un parcour un peut plus long et moin frequenté, nous pourrions faire plus court mais cela nous obligerai a voyager a decouver sur une route trop frequenté a mon gout.
Huile végétale même ? As tu testé ?
Pas Hdi ou Dci trop sensibles, les anciens diesel marchent au fuel domestique d'où le filtre à durite transparente pour recevoir une jolie amende CERFA !!!!!!!!!! (Le fioule est coloré en rouge because)

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 8:11

Et puis Hdi et Dci c'est pourri d'électronique ^^

Fioul rouge = Diesel
Les seules différences c'est la couleur et le prix
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 9:18

oui j ai testé sur une vieille 205 td ( 2/3 d'huile pour 1/3 de gazoil) ca a fumé un peut mais au bout de 500 m impec, une petite odeur de frite mais bon sinon ca le fait.
ca a fait marré un agriculteur prés de chez moi, aprés avoir essayer la 205 il a decider de faire la meme avec ses tracteurs. avec lui ce jour la grosse crise de rire du coup on est devenue copain
Revenir en haut Aller en bas
CADIX56

CADIX56


Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 46
Localisation : IDF

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 10:13

Je ne connaissais pas ces proportions là.

Evidement c'est de la même cuve, à part quelques additifs et encore...

La différence entre France 2 & France 3 !

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30
Localisation : 59

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 10:47

Moi plutôt que le tracteur qui a un nombre limite de place je propose un land rover defender c'est se qui a mon avis a de plus cohérent (en 5 portes biensure)de la place dans le coffre tu le renforce avec une couche de blindage en cas de pépins et sa roulera tout aussi bien grâce a son diesel qui regorge de couple!
Revenir en haut Aller en bas
jimenBX

jimenBX


Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Mon idée du véhicule de survie   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 20:08

Je pense qu'un bon véhicule de survie ne peux pas passer par tous les atouts en même temps (puissance, furtivité, vitesse, protection, places etc) et qu'il faut faire ses choix:

Par exemple, prendre un véhicule léger, petit, rapide, camouflable, discret qui consomme peu. En revanche il est mal protégé, peu de places et moche.

Autre exemple, un véhicule lourd, type 4x4, qui consomme bcp, fait du bruit et n'est pas discret du tout. En revanche, il est plus puissant, plus rapide, plus grand.

Enfin bon, pour dire qu'il n'existe pas (dans la mesure des moyens des simples gens que nous sommes, je ne crois pas avoir vu de millionnaires parmi nous ;p), de véhicule parfait pour la survie


Mais ! (Et oui, mais) SI je pouvais avoir le véhicule que je considérerais comme celui suffisant pour survivre voici que j'achéterai et modifierai

Soit, un hum vee, renforcé avec une calibre 50 dans la cabine prête à être montée. Il y a de la place, de la résistance, de la vitesse. On peut y placer plusieurs personnes (donc la famille) avec une sécu accrue.
Sur ce type de véhicule, je mise sur la protection et la puissance de feu

Soit, un 4x4 de type land rover, avec à peu prés la même chose (sauf la calibre 50 quand même ^^') avec du matos pour des pièces de rechanges, des bidons dessence, une caisse à outils, roues de secours etc.

Mais bon, comme tout cela demande pas mal d'argent, cela appartient plutôt au rêve...

Et alors ? La fin du monde peut être une sorte de rêve qui deviendra réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-survivor-33.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le véhicule idéal.
» ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !
» Le Systeme feu ideal?
» quel 4x4 choisir?
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: