France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Avis lampe - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Avis lampe - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Avis lampe - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Avis lampe - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Avis lampe - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Avis lampe - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Avis lampe - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Avis lampe - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Avis lampe - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Avis lampe - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Avis lampe

Aller en bas 
+24
bird
titi83
samy84
Kerozen
fdg190
Humungus
Rainmaker
pegase
Aadrakks
laisspasser
FranceSurvivalistes
Le Tort Tue
Thomas Blackburn
Fixka
oregon3
JohnDoe
wraith
winona Linda
Seven Sam
Cucaracha
résilience vie et survie
*Zikan*
pelerin031
baillum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seven Sam




Date d'inscription : 26/01/2014

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 16:29

Oui et quand tu vois les performance, la fenix ld12 (qui est l'évolution de la ld10) elle est au placard directement Very Happy même ma eagletac qui est déjà pas mal (a le quelle j'attend la mise a jour drop-in de 1010 Lumens également a 29$)

Ce que j'aime bien che l'armytek c'est l'autonomie avec une seule batterie 18650 en moyenne puissance

et si on compare la LD12 a 125 lumens 2h30 pour une pile AA contre l'armytek 115 lumens pour 15h avec sa pile 18650, l'équivalent de 6,5 pile AA

Et j'oubliais le verre est traiter pour les impact et également anti griffe en safire !!!

elle pèse a peine 2g de plus (sans la batterie) elle est plus petite de 2mm et moins large de 0,5mm

Mais j'attend le même modèle avec une pile AA et 14500 a la fois (au choix) (maximum 550 lumens) et voir ce que donne les performances
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 16:52

les batterie 18650 on une bonne durée de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 17:00

Et bien j'en est trois et leur charge tienne toujours et elle on 4 ans pour les trois que je possède.

Pire au début j'en utilisait que une (pendant 2 ans) après j'ai commencer a utiliser une, pendant que l'autre charge, comme ca je fait tourner les accus.

Donc oui ça tiens bien la charge Wink a savoir que maintenant il y a des modèle panasonic de 3400 mha et bientôt 4000/4400 mah, je dit pas l'autonomie...

En passant, j'avais oublié l'armytek peut être alimenter par deux pile ou accus CR123/CR123A, comme l'eagletac
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 17:14

ok,merci, j'ai hate d'avoir tes retour sur le model avec pile AA
Revenir en haut Aller en bas
laisspasser




Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 50

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 19:24

Dans la nuit il n'y a pas besoin de beaucoup de lumiere pour se deplacer.
Pour cela je te conseille:

1) une frontale a LED, de base, pour pouvoir utiliser tes mains sans soucis (se soigner, fouiller dans le sac,...)

2) en complement, une lampe plus puissante.
- Si tu veux un truc pas cher et qui eclaire un max, prends ceci pour 6€   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- avec aussi 2 accus pour 5€ (au cas ou la premiere lache) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et un chargeur pas cher pour 3 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais acheté une lampe sur leur site, pour voir, et j'ai carrement été bluffé par sa puissance. Du coup, vu leur prix ridicule, j'en ai acheté 2 autres (voiture et garage).

Mais si tu le peux, investit dans une vrai lampe pour toute ta vie, tu le regretteras pas! Demande a @Seven Sam qui en a une belle collection  Wink 
Evite les grosses maglites qui eclairent pas, les lampes casto, les Energizer, les lampes a incandescence du temps des dinausaures , et prend de la marque:
- Fenix
- Olight
- Eagletac

Tout ça, quel que soit le modele c'est du tres bon:
Avantage 1: elles te lacheront jamais, c'est de l'indestructible (voir cette video d'une Olight M20 qui est congelée, bouillie, ecrasée, et meme tirée au fusil à pompe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Avantage 2: elles sont régulées. Ce qui veut dire qu'elle tiennent treeeees longtemps. Perso, j'ai une Eaglatac TX25C2 qui ne me quitte jamais, et qui tient 170h sans sourciller, soit 7 jours !
 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 22:05

Kif-Kif !!

laisspasser a écrit:

- Si tu veux un truc pas cher et qui eclaire un max, prends ceci pour 6€   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- avec aussi 2 accus pour 5€ (au cas ou la premiere lache) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et un chargeur pas cher pour 3 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais acheté une lampe sur leur site, pour voir, et j'ai carrement été bluffé par sa puissance. Du coup, vu leur prix ridicule, j'en ai acheté 2 autres (voiture et garage).


wraith a écrit:
Faite vous votre avis vous même , j'en ai acheté 5 ou 6 des comme ça , j'en ai offert, tous le monde en est content .
Vous n’êtes pas à 8€ prêt ?!!
A se prix lampe+chargeur+piles , quoi de plus ?
Encore trop cher ? aller 4,50 € la lampe seule elle fonctionne également avec du AA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laisspasser




Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 50

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 11:24

bien vu @wraith, ça m'apprendra à pas tout lire. Mais au moins ça prouve que c'est un bon plan, vu que je suis pas le seul   Cool 

Donc pour illustrer le tout:
** la lampe pas chère, mais qui fait le job d’éclairer à fond (! Attention ! 25 min maxi, après ça coupe net !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** Une EagleTac TX25C2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** en version standard (170h d'autonomie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** en version rallongée. Avec le tube de rallonge, on peut ajouter une 2eme batterie, et passer a 340h d'autonomie, soit 14 jours non stop  Shocked De quoi voir venir (c'est le cas de le dire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aadrakks

Aadrakks


Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 48
Localisation : 62

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 13:52

J'ai eu l'occasion de chopper une LD20 de chez Fénix pour 39 € lors d'une promotion et je ne regrette pas. Plutôt polyvalente, elle laisse le choix entre puissance et autonomie et c'est du solide.
De ce fait j'ai acheté une HL10, une frontale de chez Fénix qui fonctionne avec 2 AA et bilan identique.
Elle possède une led rouge qui permet d'y voir sans être trop repérable ainsi que différents modes d'éclairage blanc. Du classique soit, mais testé et approuvé.
J'utilise les deux régulièrement depuis plus d'un an et pas de signe de faiblesse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 18:41

c'est sur la TX25C2 magnifique, je lorgne sur la T25C2, mais je vais être sage et acheter juste le drop in pour ma T20C2MKII

Sinon demain, je dois recevoir ma Nitecore SRT3 qui elle fonctionne avec des

ACCU - Puissance en lumens max/Temps Max -  Puissance/Temp Moyenne - Puissance/Temp minimum
RCR123A/16340 : 550 lumens/45min - 150 lumens/2h - 0,1 lumens/200h +/-
CR123A : 330 lumens/1h15 - 150 lumens/2h45 - 0,1 lumens/200h +/-
14500 : 630 lumens/1h - 150 lumens/2h30 - 0,1 lumens/200h +/- $avec extension tube AA
AA : LR6/AA : 180lumens /1h - 115 lumens/2h - 0,1 lumens/200h +/- $avec extension tube AA
pour une porté de 135m

*** la luminosité se régle de 550 a 0,1 lumens avec une bague comme un potentiometre (il n'y a pas de mode de lumens prédéfinis.

donc la lampe fait deux taille, une avec les 16340/CR123A (10cm) et avec le tube AA(11,7cm)

+ deux led rouge et bleu

le prix 89 €, un peu cher, mais il est largement justifier pour la possibilité de pouvoir utiliser plusieurs type de batterie.
sinon le modèle SRT5/67 coûte quasiment le même prix, tout dépend de votre utilité et de ce que vous êtes près a transporter..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les modèle ultrafire, trustefire et consor qu'on trouve chez fasttech et dealextreme. C'est bon pour une personne qui n'a jamais tenus de sa vie une lampe led (une vrais bien conçus), mais une fois qu'il tiendras l'autre en main ils pouras plus s'en passer...

de plus vos modèle a 3 € qui dure 25min si vous êtes un peu bricoleur (j'ai déjà fait pour des potes qui ne veulent pas mettre plus de 10 €)

C'est d'acheter une bête lampe type trusfire/ultrafire (je dit ceux la pour avoir un minimum de qualité dans le corps de la lampe) après on déboude la platine de la led et on y ressouder une led de type XML avec son contrôleur qu'on peu trouver dans les 5 €, ce qui vous feras une lampe led XML-U2/T6 a 10 € au lieu d'une marque a 100 €... après a vous de étanchéifier etc...


Dernière édition par Seven Sam le Mar 25 Fév 2014 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 10:35

Haaaa ma SRT3 est arriver ce matin finalement et bien la post Belge a changer, elle livre même le Samedi

donc la voici au déballage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans sont module AA a côté de l'Armytek pour voir la difference de taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec son module AA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nom de dieu j'ai encore la boite de l'eagletac depuis tout ce temps Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors premier impression de cette lampe ? Juste magnifique !

Avec la pile AA je suis rester étonner de la puissance délivré sincèrement !
maintenant reste a voir l'autonomie avec c'est pile AA alkaline de chez varta ou mes varta 2700mah rechargeable.

Avec la pile RCR123A encore meuilleur, la lampe devient plus petite et plus puissante.

Un vrais bijoux pour l'EDC. Pauvre EagleTac elle va prendre place dans la poche de mon sac (mais elle attend son drop-in de 850lm led) pour faire sa revenche.

Non mais de toute façon question taille je préfère prendre la SRT3 couplé a l'armytek.

J'adore surtout le réglage par la bague, beaucoup plus simple que tourner la tête complète, mais bon quid de la tenue dans le temps et en cas de chute ?

en EDC très intéressante Smile(bon il faut se trimbaler avec le module AA

pour les loupiote rouge/bleu, je pourrais m'en passer, mais ils sont là donc, qui peu le plus peu le moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
laisspasser




Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 50

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 13:38

La classe  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 6 Mar 2014 - 23:43

Les spéléo utilisent des frontales type scurion, une marque suisse réputée,  ça dépote comme un phare de voiture What a Face

1600 lumens, et il existe un modèle étanche pour la plongée en siphon !
Derrière un siphon c'est la cachette ultime  lol! 


Voir le film ici, c'est utilisé en vidéo comme torche .. (c'est dire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Ven 7 Mar 2014 - 20:28

T’exagère ça coûte dans les 800 € ton machin pour 850 gr !!! et

SI tu veux beaucoup de Lumens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu auras 3500 Lumens pour un poids plume !!! et le prix divisé par 5,5

Ma nouvelle ArmyTek Viking Pro pour la porté (250m) et 850 lumens (troisième sur la photo a partie de la gauche)
et ma olight S10 avec aimant (pour le boulot, pouvoir la faire tenir tout seul grace a son aimant sur les partie métallique de la machine) et c'est également une de mes plus petite, la premier a côter de l'accus verte en partant de la droite) pour 400 lumens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils font partie intégrante de mon edc Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon j'ai également acheter une chinoiserie :Da 3 € ça fonctionne assez bien, mieux que les Led Lenser en tous cas

les voici les trois dernières :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle a droite c'est un modèle chinois qu'on trouve partout a 3 €, ça fonctionne, mais je ne mettrais pas toutes mes chance avec elle de mon côter, ça c'est certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 12:30

Seven Sam a écrit:
T’exagère ça coûte dans les 800 € ton machin pour 850 gr !!!

Oui mais le coût est justifié par la batterie Li-po et la longue autonomie, et puis l'ensemble est d'une fiabilité absolue, c'est pas un gadjet !

il s'agit aussi d'une frontale,  les torches à main c'est pas très pratique ..
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 20:08

je suis tombé sur une vidéo de retour sur les lampes "cheap"
un avis positif .
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 20:34

J'utilise une Ledwave Pel-6 secutor, j'en suis satisfait, sa crache largement en suffisance pour la majorité des utilisations et d'une très bonne solidité. Elle est facilement compatible avec les armes habituelles et dispose d'une système de gestion automatique de la température.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très économe, très solide, super étanche, plusieurs modes d'éclairage,.

La mienne a 5 ans et une bonne centaine de sorties en forêt, marche nocturne dans le Mercantour, traversé de rivière, partie de pêche nocturne, j'en passe si tu doit prendre une lampe commence par une frontale.

J'ai acheter cette lampe en pensant la changer au bout de 6 mois.

PETZL est une super marque je ne connaît rien d'autre a part la bonne vielle MAGLITE.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 23:39

Humungus a écrit:
je ne connaît rien d'autre a part la bonne vielle MAGLITE.

Peltz est le numéro un pour les frontales  Wink 

Par contre la Maglite...c'est une jolie légende, je sais de quoi je parles j'en ait vu plus d'une en tant qu'agent de sécu...c'est bien ça sert de matraque (bien que trop large et trop court) mais sa n'éclaire rien du tout et sa pèse un 38 tonnes.

Encore un mythe...
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Dim 25 Mai 2014 - 19:53

Les nouvelles MAGLITE a led c'est tous simplement des petit projecteurs.

Elles ont évolué plus léger et moins gourmande en énergie.

Mais je me sert uniquement de ma petzl pour tout.


Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 14:16

cucaracha: je suis intéressé par le tuto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozen

Kerozen


Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Derrière toi

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 13:24

Je viens de recevoir 2 cree Q5 .. à environ 4e/u

Alors non je ne vais pas les attacher aux ailes de la voitures pour avoir 1KM de portée

Mais ces petites lampes font bien le job.. 3 mods d'éclairage (fort,faible,stroboscope) et un "zoom" assez utile.

Fonctionne avec 1 AA .. ca tombe bien je ne prends que du matos qui tourne avec du AA... ça se trouve partout et on peut stocker

C'est un bon achat pour un EDC .. alors à voir sur la durée, mais dans un BOB j'ai tout de même un doute sur la qualité de la led.. effectivement il vaut mieux prévoir un truc un peu plus connu et reconnu.

Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 0:57

perso j'ai acheter ça, photos ou vidéos prochainement le temps de recevoir une nouvelle car j'ai donner la mienne à au petit frère qui en avait plus besoin que moi dans l’immédiat...
vraiment excellente surtout pour le prix, on peut régler la concentration de la lumière (large ou serrer), tester sur des immeubles ( en concentration serré) à 300m environ et ça reste bien bien visible et dans cette même position on voit bien le faisceau de lumière des 18-19h en début décembre pour vous situer les conditions de lumière  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 8:45

pense aussi aux piles utilisée dans ta lampe .... les AA/AAA ne coûtes pas grand chose et ce trouve partout !

prend toi la LD12 de fenix 1 seule AAA et c'est 10h pour 30 lumens ( l'utilisation qui est pour moi la plus utile ) je ne vois pas pourquoi prendre un truc qui fait 500 lumens .... une fois éteint tu n'y verra plus rien pendant un bon moment si tu marche la nuit
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 14:27

Ma MAGLITE classique a rouillée, j'ai laissé les piles dedans sans utilisations trop longtemps Crying or Very sad c'est ma faute je l'a remettrai en état à l'occasion.
J'avais donc fait l'acquisition d'une LEDWAVE SPORTSMAN'S SP- 16 c'est un petit modèle A323 que j'ai pu tester 1 mois dans la verte en remplacement de ma MAGLITE habituelle; C'est étanche, peu gourmant en électricité, pour moi identique à l'usage à une MAGLITE classique avec une bien meilleure autonomie surement du à la technologie à LED. Quel plaisir de ne pas être obligé d'emporter des piles avec soit ,j'en avais pris au cas où mais pas eu besoin cheers.
Perso je valide également LEDWAVE pour une utilisation simple et quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 14:39

Voilà commandé également une 300 ML zoomable, à ce tarif ça vaut le coup, 2 accus avec chargeur ça ne mange pas de pain pour environ 8 euros
Revenir en haut Aller en bas
laisspasser




Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 50

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 15:01

ce qui est cool avec ces lampes, c'est qu'elles éclairent un max. Le piège, c'est qu'elles ne sont pas régulées.
en clair, elles éclairent a fond, mais s’arrêtent net au bout de 20 min (avec déjà une bonne batterie).

en tout cas, c'est le cas pour les Cree que j'ai acheté sur ce même site. Par contre, dis nous si elles sont regulées maintenant, et la c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 16:58

d'accord je regarderais ça à réception et l'écrirai pour retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 18:13

La mienne aussi c'est la CREE XM-L T6 LED Zoomable avec les piles 26650

les piles 26650 dure bien plus longtemps que les 18650

je m'en sert tout les jours pour rentrer les poules dans le poulailler

je recharge tout les 15 jours car les piles on un régulateur intégré qui coupe quand la tension est trop basse et donc sa évite une décharge trop profonde.

voici le model :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La CREE 300 lumens est à 18,56 au lieu de 35,90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 20:08

punaise elle est horriblement chère affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 20:46

Mdr vive les taxes et les marges.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 22:03

ben il y en a plus merci TAZ j'ai acheté les 3 dernieres ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 22:51

de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Lampe ......   Avis lampe - Page 2 Emblem13Mar 15 Déc 2015 - 16:36

Pour ma part j'ai une "CONVOY" de 1000 lumens.....super lampe !
Je n'ai jamais vu mieux compte tenu des dimentions.
Il y a des 3000 lumens ,mais les décharges sont rapides .
J'ai pris un chargeur et un accus de rechange : paré !
Le prix est correct, il peut y avoir moins cher....celle là c'est pas de la quincaille : Chinoise quand meme.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Mar 15 Déc 2015 - 22:13

pas d'accus ni de chargeur exotique pour moi

juste des AA et des AAA

Suite a une recommandation du forum

pour tous les jours (jeux, gadget electronique etc ...) des "piles rechargeables" Lidl

pour le stock des non rechargeable de divers marques ...

mq plus que des points rouges en AA ou AAA ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Mer 16 Déc 2015 - 7:24

regarde la TK41 de fenix ... je pense m'en prendre une 900lumens en maxi 8 piles AA ....
Mode Turbo: 860Lumens (2h19min)
Mode Haut: 365Lumens (7h43min)
Mode Medium: 120Lumens (27 heures)
Mode Faible: 15Lumens (240 heures)

les nouvelles sortent 900lumens !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Mer 16 Déc 2015 - 22:03

j'ai une 800 lumens achete debut 2012 chez neolumen

Au final j'ai depense pas mal pour un truc qui certes aveugle un moustique a 1 km (j'exagere) mais dans 95 % du temps une simple petzl me rends les meme service.

Bref la course aux lumens ce n'est plus mon truc, dorenavant je vais disséminer des petites 300 lumens partout dans la maison et si possible constituer un stock pour le troc

A+
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 17 Déc 2015 - 7:15

300 lumens c'est déjà pas mal .... surotu si c'est pour la maison ... LD10, LD12 ou LD22 feront merveilleusement bien l'affaire et en plus elles sont très petites !!!!

après c'est toi qui voit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13Jeu 17 Déc 2015 - 9:58

Crying or Very sad il n'y en a plus du tout faut attendre le nouveau stock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis lampe   Avis lampe - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis lampe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII
» Lampe Fénix
» lampe acétylène
» Lampe a petrole
» Lampe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Luminaire-
Sauter vers: