France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un must have ! (briquet IMCO Triplex)

Aller en bas 
+4
Le Tort Tue
Cucaracha
Wyakkh
Le Normand
8 participants
AuteurMessage
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31

Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Sam 8 Mar 2014 - 23:00

J'ai remarqué que beaucoup d'entre-vous (moi y compris) possèdent un Zippo en tant que premier moyen utilisé pour créer du feu. Cependant il y a quelques semaines j'ai découvert ceci:




Si jamais vous avez du mal avec l'anglais le type explique dans sa vidéo les avantages de ce briquet.

Les plus intéressants pour nous:
-C'est du solide et durable
-Pas plus cher qu'un zippo
-La longévité d'un plein de réservoir d'essence (après comparaison côte à côte il résulte que la flamme du IMCO Triplex dure deux fois plus longtemps que celle d'un Zippo)
-La fonction bougie avec le réservoir (comportant la mèche) détachable après allumage !

Pour la petite anecdote (ce briquet apparaît dans un Indiana Jones) !

Je pense sincèrement en acquérir un rapidement. Si jamais vous en possédez déjà ou que l'objet vous séduit pensez à commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 0:00

Mon arrière grand-père en avait un comme ça, plus petit et réservoir carré (pas bombé et arrondi comme ici), c'est increvable, mais je ne suis pas d'accord sur l'autonomie. À taillé équivalente, le réservoir est plus petit sur ce type de briquet, donc à moins d'en prendre un plus gros, on a 2 fois moins de temps disponible, même avec une flamme 3 fois plus petite.

Après, ça, c'est que mes estimations Wink À voir avec des modèles récents.


C'est sympa comme truc, on se fait remarquer avec.

J'ai déjà relancé la mode du zippo, de la barbe, du bonnet cassé et du cuir autour de moi, je vais m'en procurer un et acheter des actions Razz Par contre pour les flat cap, la vie de ma reum c'pas moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 1:01

Bah, si j'avais seulement un briquet, ça vaudrait peut être la peine de changer. Mais comme mon Zippo fait en fait partie d'un système feu, la supériorité du Imco est relative, je pense  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 10:32

Mon grand père en a utiliser un pendant des décennies, notamment pendant la WW2. L'avantage c'est que ça se remplit aussi avec n'importe quel hydrocarbure et oui, l'autonomie est bonne. Ça "sèche" moins vite qu'un Zippo mais la flamme est assez petite.
Pour allumer un feu, c'est moyen. En bonnes conditions, pas de soucis mais sinon on galère.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 13:53

N'importe quelle hydrocarbure ? Pas de supplément face au Zippo, si ?

Après, une mèche ça se tire, et pour le séchage, il est vrai que c'est plus étanche, ça coule pas, mais pour les vapeurs, je ne peux pas me prononcer.

C'est plus une alternative pour les fumeurs d'ici, histoire d'avoir un peu plus la classe qu'en BIC. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 19:16

Je confirme pour les avoir utilisés très longtemps et encore aujourd'hui, il y a un léger avantage pour l'IMCO en ce qui concerne l'autonomie.

I'IMCO coute dix fois moins cher que le zippo.

Pour la grandeur de la flamme, il suffit de tirer un peu plus la mèche dehors.

Néanmoins, prévoyez la p'tite bouteille de carburant pour les deux et des pierres si vous êtes fumeurs, surtout l'été !

sur mon IMCO, lorsqu'on change la pierre, il y a un logement pour une pierre de rechange.

Le mien est pourvu d'un pare vent pour protéger la flamme et le réservoir est hexagonal allongé.

Il existe cinq ou six modèles d'IMCO tout comme il en existe trois ou quatre pour le Zippo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 20:56

Wyakkh a écrit:
N'importe quelle hydrocarbure ?

Oui, enfin, courants (et avec les désagréments que cela implique). Mon grand l'a longtemps rempli avec de l'essence ordinaire.
Et si je me souvient bien, sa molette est plus petite que celle du Zippo et produit un peu moins d'étincelles. Sur des hydrocarbures lourds, cela risque de poser problème si le briquet n'est pas tiède.

Sur le modèle de mon grand-père, le capuchon ne fermait plus correctement car la mèche était en chou-fleur. Il a fallu que j'en tire de la neuve et que je la coupe mais je n'avais pas trop de marge pour l'allonger sinon le capuchon fermait de nouveau mal. Et contrairement au Zippo, ce n'est pas un briquet tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 18:22

moi perso je reste zippo, avec de l'essence F bon marché l'autonomie est beaucoup plus longue qu'avec les petite bouteille de chez zippo.

Moi j'ajoute du coton entre le boitier interne/externe pour éviter que sa coule, j'ai essayer d'y mettre un join entre, mais il font après x seconde due a la chaleur...

Facile a allumer, même sans les mains. Peut être utiliser comme réchaud (j'ai déjà chauffer de l'eau dans une canette Very Happy, bon j'avoue c'était pour le sport)... Et moule autre possibilité
Revenir en haut Aller en bas
legnome




Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Lun 23 Nov 2015 - 19:07

Salut à tous, je déterre un vieux sujet et je m'en excuse par avance.
J'utilise ce briquet que je tiens de mon arrière grand père.
Je dois changer la pierre (j'ai utilisé celle de rechange à l’intérieur) et les pierres de Zippo ne fonctionnent pas dedans car trop courtes et se mettent en travers... Savez vous où se procurer des pierres plus longues ??
Mis à part ca, ce briquet vraiment top...
D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savachié

Savachié


Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 59

Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Mar 8 Déc 2015 - 14:54

Les pierres s’achètent dans les bureaux de tabac mais ça doit être cher. Personnellement je récupère les pierres dans les briquets à gaz jetables vides.
Sinon il y a internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fait beaucoup de pierres mais on est tranquille pour presque l’éternité et ça peut faire une marchandise à troquer d'un poids et d'un volume négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 14:27

Ça y est. ..encore un "must have".
Stocker 200 briquets bic me paraît plus opportun.
Ça donne de quoi voir venir, et ça peut servir de moyen d'échange.
Je ne m'intéresse qu'à la finalité d'un objet.
Ici : allumer un feu.
Qu'il soit joli est un inconvénient, on voudra vous le voler pour son aspect. Qu'il doive être rechargé impose de stocker de l'essence et des pierres (qui apparemment ont un format particulier) est un autre inconvénient.
Ce "must have" sera sans moi, comme la plupart des "must have" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Empty
MessageSujet: Re: Un must have ! (briquet IMCO Triplex)   Un must have ! (briquet IMCO Triplex) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un must have ! (briquet IMCO Triplex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briquet "amadou" ou briquet des poilus
» big briquet et fire steel
» quelque question sur le briquet zippo
» Briquet solaire "solar brother"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Systèmes de feu-
Sauter vers: