France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
les objets a dynamo Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
les objets a dynamo Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
les objets a dynamo Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
les objets a dynamo Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
les objets a dynamo Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
les objets a dynamo Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
les objets a dynamo Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
les objets a dynamo Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
les objets a dynamo Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
les objets a dynamo Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
les objets a dynamo Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
les objets a dynamo Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
les objets a dynamo Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
les objets a dynamo Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
les objets a dynamo Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les objets a dynamo

Aller en bas 
+11
rochester
BBLoup
Fossoyeur
cmoigui
Ahk
sébastien70
baxmax
Mr.Gruhm
Le Tort Tue
trabus
77Kanto
15 participants
AuteurMessage
77Kanto




Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 49

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 11:31

si ce sujet existe déjà désolé.

il y a beaucoup d'objet fonctionnent a "l'energie humaine", je pense qu'il serait judicieux de s'y interresser

radio,lampe et autres
je possede une lampe style lampe tempete a dynamo elle marche plutôt bien(trouver a lidl moin de 10€)
j'ai une dynamo pour recharger mon telephone

je pense que ce type d'objet sont vraiment valable en cas de soucis d'alimentation
je mettrait une photo de ma lampe
certe c'est pas un halogene de 500W mais pour s'eclairer c'est amplement suffisant

ont peut faire beaucoup de chose avec des objet a rechargement manuel.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 12:05

j ai fait comme toi j ai acheter une lampe style tempête avec panneau solaire et dynamo avec prise usb pour charger aussi des petits appareil avec radio fm intégrer et comme toi j ai acheter ca a lidl pour 16 euro en gros
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 12:37

Pas de topic dédié à ma connaissance mais ce genre d'objets ont déjà été moult fois évoqués.

Si en eux même, ils sont importants ou intéressants, c'est surtout la technologie qui compte et donc qu'il faut connaitre au moins raisonnablement. Dans le cas des dynamos par exemples, il faut bien garder à l'esprit que produire de électricité est une chose, la stocker en est une autre.

De fait certains matos ne sont pas fiables ou performants car l'un des deux éléments est foireux, mal adapté ou sous-dimensionné. Un peu de débrouillardise et d'huile de coude et il y a moyen d'en faire assez facilement des super trucs, soit en améliorant leur performance (ex : super-condo à la place de la batterie LIR 2032), soit en les rendant plus polyvalents (ex : ajout d'une prise jack !).
Et un petit peu de silicone fait également des merveilles.


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 28 Juin 2014 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 12:50

hummm tu te proposes pour nous faire des plans ??? lolll perso j y connais rien du tout en électronique mais avec des plan je pense réussir a faire des truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Gruhm

Mr.Gruhm


Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 45
Localisation : Vosges

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 13:17

Bonjour

C'est vrai que des idées d'objets à dynamo avec des plans ce serait très intéressant  bounce

Mr.Gruhm
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 13:25

Pour les plans, il y a un super site : Google.

(Et je conseille la lecture de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'Eugène Ionesco ... )


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 28 Juin 2014 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 16:19

Perso, j'ai rien en dynamo.... j'ai testé, j'ai pas approuvé  Mad 
Après quelques utilisations, plus rien ne marchait comme prévu, bref c'est quand même pas très durable (apres tout dépend de la qualité et du prix bien sûr) Je pense que c'est aussi pour cette raison qu'on n'en trouve plus sur nos vélo, c'est de la daube !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:15

Moi perso, je trouve le concept pas mauvais... En cas de panne de piles, c'est toujours pratique d' en avoir une; Si on veux de la qualité,  faut y mettre le prix... c'est comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ahk

Ahk


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 34

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 18:41

Bonjour,

J'ai depuis environ 3 ans une lampe à dynamo Ikea, que j'ai du payer 5 ou 6 euros, je l'utilise tous les jours, et elle fonctionne très bien, comme au premier jour. Si quelqu'un à d'autres retours sur cette loupiote, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 19:11

j ai acheter une lampe radio solaire et dynamo j ai tester perso c est pas mal du tout ca éclaire pas mal et on capte asser bien aussi

pour le tel portable un bon panneau solaire je prévoie et si je trouve un dynamo dédier a cet usage
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 15:11

Ce sujet me rappelle une vielle vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant il faut trouve "The dynamo" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 16:18

Bonjour,

Concernant ce genre d'objet, en allant chez Décathlon, j'ai pris une lampe à dynamo qui peut si on le veut recharger un téléphone. J'ai également pris un panneau solaire.
Lampe : 13€
Panneau solaire : 60€
Cela reste donc très abordable. Ne me manque plus qu'une bonne batterie pour le stockage de l'énergie. Là très honnêtement je ne suis pas sur de prendre celle de la marque décathlon. Je vais voir en fonction des capacités et du prix. Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 20:21

Si vous êtes bricoleurs, orientez vous vers les batteries d'onduleur informatique Wink

Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 20:52

Petit rappel au cas ou.

Une Batterie mainte fois déchargée à 100% à une durée de vie moindre que celle mainte fois déchargée à 75%. Tenir compte de la profondeur de charge d'une batterie n'est donc pas inutile.

Pour ma part dans le quotidien si l'étalage ne me permet pas d'acheter la batterie qui me convient (forte capacité et grande profondeur de charge), en général je préfère faire l'achat d'une batterie de capacité moindre mais avec une grande profondeur de charge, la duré de vie d'une batterie à charge profonde étant bien meilleur toutes règles d'emploi respectées bien sur et la possibilité de recharger fréquemment étant pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 17:21

salut ^^

J’avais acheter une lampe frontale dynamo, elle éclaire bien mais ne tient pas le charge donc mouliner une heure pour se la remonter sur la tête et éclairer deux minutes ça ma soulé.

Donc pour la frontale go Petzl et 3 LR03 et voila on est comme en pleine jour. (et c'est les même piles que ma Fenix donc pas plusieurs modèles à stocker ^^)

Sinon la lampe torche dynamo de décathlon est vraiment bien par contre,avec la petite dragonne et tout. Pas trop chère, au rayon lampe ou souvent au caisse.

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 17:32

A moins d'y mettre vraiment le prix il ne faut pas se faire d'illusion sur les objets à dynamo. En dépannage c'est tres bien mais leur durée de vie est volontairement réduite par les fabricants. Généralement en jouant sur la batterie (au sens large).

Cela fait bien longtemps que le concept d'obsolescence programmé est rodé. En généralisant c'est pour cela qu'on ne trouve plus de matériel qui tienne sur la durée et qu'on essaye de nous refourger le plus posssible de "jetable".
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 18:27

J'ai acheté une lampe dynamo chez decath' ya environ un an, on s'en sert régulièrement et elle est efficace Smile

Petite lampe donc petit éclairage, mais pas besoin de mouliner longtemps pour que ca dure au moins une demi-heure. Si on veut éclairer mieux, faut mouliner en même temps, c'est un peu chiant mais en général elle éclaire assez bien pour y voir.

J'ai acheté aussi un appareil multi-branchements pour recharger des batteries différentes... Bon, je le recommande pour sa taille mais franchement pas pour l'utilité... Ca peut dépanner, mais faut mouliner a fond pendant 3 minutes (C'est looooong !) pour avoir droit a une minute de discussion au téléphone.

Indispensable selon moi, mais si quelqu'un a un appareil de ce genre qui fonctionne mieux, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 16:39

cmoigui a écrit:
Ce sujet me rappelle une vielle vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant il faut trouve "The dynamo" ^^

Purée énorme cette vidéo! Par contre t'a intérêt d'appeler Popeye pour tenir un frigo sur ça ahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les objets a dynamo Empty
MessageSujet: Re: les objets a dynamo   les objets a dynamo Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
les objets a dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blog sur la fabrication d'arcs et divers objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Energétique nomade-
Sauter vers: