France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !

Aller en bas 
+9
Stalkers
Zorsha
résilience vie et survie
jcn
pelerin031
sébastien70
Cox
BBLoup
Kelria
13 participants
AuteurMessage
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Ven 4 Juil 2014 - 21:51

Bonsoir a tous !


Pour moi, c'est le véhicule idéal, pas de problème d'embouteillage ! y a clairement aucune contrainte .. sauf le prix neuf.

Le véhicule en question est : L'ULM biplace ! je sais qu'il éxiste des modèle " tout terrain " pour pouvoir atterrir sur tous les terrains  !

Avec quelques réserve de carburant de côté ! ou pourquoi pas voler avec de l'huile ?  Laughing 

Vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Ven 4 Juil 2014 - 22:07

J'espère que tu as déjà commencé prendre des leçons de pilotage, c'est loin d’être aussi facile que le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Ven 4 Juil 2014 - 23:21

Pas réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Ven 4 Juil 2014 - 23:44

Tu crois que c'est réaliste d'avoir une voiture pour ce déplacer en cas d'urgence ?
tout le monde ferra , résultat ? bouchons .. après, chacun sa m'étonne et sa vision !
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 0:12

Kelria a écrit:
Tu crois que c'est réaliste d'avoir une voiture pour ce déplacer en cas d'urgence ?
tout le monde ferra , résultat ? bouchons .. après, chacun sa m'étonne et sa vision !

La voiture c'est le risque d' être coincé...
ULM, ça me plait bien comme idée. Passé par la voie des aires... C'est pas con.

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 1:36

Kelria a écrit:
Bonsoir a tous !


Pour moi, c'est le véhicule idéal, pas de problème d'embouteillage ! y a clairement aucune contrainte .. sauf le prix neuf.

Le véhicule en question est : L'ULM biplace ! je sais qu'il éxiste des modèle " tout terrain " pour pouvoir atterrir sur tous les terrains  !

Avec quelques réserve de carburant de côté ! ou pourquoi pas voler avec de l'huile ?  Laughing 

Vos avis ? Smile

Moi c'est l'hélico mais pour des raisons particulières ! Récupérer ma famille et la rapatrier !

Bon, je ne sais pas quand ou si cela adviendra et je serai p't'être gâteux au moment ou ça viendra !

Tous les ULM pendulaires ou trois axes peuvent se poser dans des terrains minimalistes mais il y a quand même pas mal de choses aéronautique à connaitre.

La nav en voiture et en avion ne sont pas les mêmes ! L'aérologie est à prendre en compte !

Tu ne peux voler qu'en VFR ! Rares sont les ULM équipés IFR ! Je n'en connais pas !

En dégradé ou effondrement, les VOR seront hs ! Pas question d'utiliser la fréquence terrain.

Il te faudra repérer tous les petits terrains utilisables, les aéro-club et prendre une pompe à main pour faire tes pleins !

L'ULM, c'est une ou deux personnes sans bagage ou une avec un paquo que tu puisses fixer à la place du pax !

Et il faut savoir piloter au minimum ! ça s'apprend, c'est comme d'apprendre à conduire une voiture avec une difficulté supplémentaire, la profondeur et les sensations qui vont avec !

Fait le, c'est le pied d'être au dessus de la couche !
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 3:17

salut,

un ULM c'est 450kg (réglementairement) pour la machine, les passagers et le plein.
même si en cas d'évacuation "violente" on se fout du règlement, la capacité d'emport ne sera pas bien plus élevée.

de mémoire, le sky ranger (https://fr.wikipedia.org/wiki/Best_Off_Sky_Ranger) consommait dans les 16L à l'heure soit entre 16 et 14 kg d'essence.

quant à faire le plein lors d'une étape ... il vaut mieux être ultra sûr de la qualité de l'essence qu'on te fournira ... parce qu'une fois en l'air, si le moteur déconne, c'est souvent chaud pour atterrir d'urgence. (même si la capacité de l'appareil à atterrir un peu partout est bonne, il faut être un sacré pilote pour réagir correctement)

donc, si tu dois partir de chez toi, sans emporter grand chose, ni grand monde, un jour de "beau temps", pour aller rejoindre un endroit sûr et équipé, approvisionné, à portée avec un plein ... alors ta solution pourrait en être une effectivement Smile

cordialement

jcn
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 20:04

Je me répète, faut arrêter de regarder Mad Max, c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 21:21

Kelria a écrit:
Bonsoir a tous !


Pour moi, c'est le véhicule idéal, pas de problème d'embouteillage ! y a clairement aucune contrainte .. sauf le prix neuf.

Le véhicule en question est : L'ULM biplace ! je sais qu'il éxiste des modèle " tout terrain " pour pouvoir atterrir sur tous les terrains  !

Avec quelques réserve de carburant de côté ! ou pourquoi pas voler avec de l'huile ?  Laughing 

Vos avis ? Smile

pour une evac préventif pas besoin d avoir un ulm une voiture suffit mais ulm pourquoi pas
pour une evac suite a un truc climatique toute dépend si les routes son praticable mais ulm pourquoi pas
evac emeute guerre civil pas possible espace aérien sera interdit et ulm sera trop facilement détruit
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 2:13

Euh... la capacité d'emport d'un ULM est plutôt faible
Mais bon, je dis ça, moi, je dis rien  Rolling Eyes 

PS: et dans Mad Max, c'est un ULM de la catégorie "autogire", qui est un type particulier d'ULM.
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 2:31

Il y a de sa 1 mois (pas très loin de chez moi), un U.L.M n'a pas réussi a décoller: Deux mort.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 2:47

En tout terrains, je préfèrerais un quad.

De toute façon, si tu dois partir loin, le mieux reste le voilier, et on a un sujet là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 13:09

Tout ce qui vole n'est pas sûr... Faut du carburant, faut être un bon pilote, en cas de coup dur tu risque la mort, ca se répare pas facilement... A vrai dire je préfère encore "risquer ma vie" en marchant que prendre un ULM/avion/hélico etc... Et être sûr de claquer si y a le moindre problème.

La voiture créera des bouchons ? Pas partout, les gens prendront leur voiture familiale et seront a 5-6 dedans, pas chacun de son côté. Sans compter que la majorité ne verra rien venir ou prendra les autoroutes. Prendre une voiture tout-terrains ou simplement type fourgonnette et prendre les petits chemins dans les premiers temps évitera les bouchons et les éventuels détraqués ^^

Et en cas de coup dur, la voiture tu peux la laisser sur le côté... Et marcher. L'ULM, si il tombe en panne, tu te crash avec lui ou si tu survis, il est totalement inutilisable et tu risques bien d'être blessé :/
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 13:13

C'est vrai que c'est l'un des moyens de transport les plus débiles que je connaisse surtout par rapport à nos critères...
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 14:17


J'en connais à qui cela a réussi... lol! 

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Sans_t31
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 14:26

Lui en revanche...

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Road_warrior-42edc4

Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 14:30

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  221a4610
Ok, tu m'a tué là...
Revenir en haut Aller en bas
Leoatrox

Leoatrox


Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 28

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 18:07

C'est pas idiot, mais il y a plusieurs difficultés. Avant tout il y a le budget, eh oui, c'est pas donné un ULM, même si tu prends le risque de le construire toi même. Aussi, il faut partir avec peu de matériel, et donc tout avoir là où tu te rends (que ce soit ta BAD, la maison d'un proche, etc...), puis, comme les autres l'ont dit. Il y a aussi le problème carburant, même si, pour le coup, c'est le moins incontournable vu qu'il suffit de stocker, de prévoir des escales à des points de ravitaillement, ou tout simplement de faire en sorte que l'endroit où tu te rends ne soit pas trop loin de ton point de départ. Pour moi le principal défaut de cette alternative, c'est la compétence du pilote. Effectivement, si tu veux vraiment te déplacer en ULM, tu as intérêt à avoir bien appris avant, ça ne s'improvise pas.

Pour moi la solution de passer par les airs est viable si tu habites près d'un petit aéroport, et que tu peux éventuellement prendre des leçons de pilotage (sur du Cessna par exemple), pour te familiariser avec l'appareil. Puis en cas de gros pépin nécessitant une évacuation de niveau II, tu pourras t'y rendre pour réquisitionner un appareil. Pas sûr qu'ils en fassent un cas si la situation est vraiment catastrophique, d'autant plus qu'il n'y aura probablement personne de toute façon pour t'empêcher de décoller.

De cette façon tu règles à la fois le problème matériel (un Cessna ça peut prendre pas mal de matos, et jusqu'à quatre personnes), le problème de carburant (bah, oui normalement y'en a pas mal, et les réservoirs sont pleins), et surtout le problème de budget bien sûr (prendre des leçons tend à être moins cher que de s'acheter son avion perso Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 18:18

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Sans_t25

Moi j'dis qu'en montgolfière, y'a moyen d'être bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 18:21

Je serais en panique totale mdr
Revenir en haut Aller en bas
Leoatrox

Leoatrox


Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 28

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 18:24

baxmax a écrit:
Moi j'dis qu'en montgolfière, y'a moyen d'être bien ! ^^
 lol! 

Yaritj a écrit:
L'ULM, si il tombe en panne, tu te crash avec lui ou si tu survis, il est totalement inutilisable et tu risques bien d'être blessé :/

En fait ça dépend beaucoup des modèles. Si tu as un ULM "type avion", ou, encore mieux, un petit avion, il y a peu de risque de crash en cas de réservoir vide ou de problème moteur. Je vais pas rentrer dans les détails, mais quand les réacteurs d'un avion, ou ses hélices, ne fonctionnent plus, il continue à planer sur pas mal de distance (ça dépend de l'altitude), avant d'atterrir (ce qui nécessite un terrain plutôt plât, mais ne présente pas beaucoup de risque). En plus, à ce moment là, tu peux encore diriger ton avion normalement, vu que la plupart des petits modèles ont un système mécanique pour les directions, donc c'est plus facile d'atterrir sur un bon terrain en cas de pépin.

Bref, à part si ton avion explose (là c'est qu'il y a un sérieux problème de fabrication, ou que tu n'es vraiment vraiment pas doué Very Happy ), normalement c'est plutôt sûr, même en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 18:32

ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  5

The solution contre les pannes de moteur !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Empty
MessageSujet: Re: ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !    ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence  !  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
» Le véhicule idéal.
» Le GPS sur un véhicule d'évacuation
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !
» (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: