France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
La communication en cas de crise Emblem13Aujourd'hui à 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
La communication en cas de crise Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
La communication en cas de crise Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
La communication en cas de crise Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
La communication en cas de crise Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
La communication en cas de crise Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
La communication en cas de crise Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
La communication en cas de crise Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
La communication en cas de crise Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
La communication en cas de crise Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
La communication en cas de crise Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
La communication en cas de crise Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
La communication en cas de crise Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
La communication en cas de crise Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
La communication en cas de crise Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La communication en cas de crise

Aller en bas 
+14
RV83
Thomas Blackburn
pegase
Le Tort Tue
Alcide
terran54
Lupercal
FranceSurvivalistes
résilience vie et survie
Admin
The Pew
BBLoup
Wolfesjunges
survival
18 participants
AuteurMessage
survival

survival


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : 17

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 20:23

Bonjour à tous,

Ce qui me manque actuellement c'est un moyen d'écoute et de communication. En effet, le jour ou tout risque de s’arrêter, comment savoir ce qui se passe !!! Avoir des infos sur les événements, les situations, l'avancement, …. Ou tout simplement communiquer.

Capter les secours, les militaires, les forces de l'ordre, un autre survivaliste…. Pour se faire une opinion et une analyse de l'environnement.

Merci à vous


A +
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 20:41

Encore un sujet traité par FS Wink

Revenir en haut Aller en bas
The Pew

The Pew


Date d'inscription : 27/08/2013

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 20:53



Dernière édition par The Pew le Mer 4 Sep 2013 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 23:34

y a une autre option c'est les pigeons voyageur si vraiment ça va mal , vous avez vu que les americains ils brouillent les signaux pour pas que les personnes qu'ils attaquent puissent communiquer entre elles soit par tel portables soit par radio , ok je suis trop dans les extrèmes quoi-que au Kosovo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 23:36

Non , c'est interessant , ne serait-ce que pour la culture personnelle .
Peux-tu en dire plus sur les pigeons voyageurs ? Tu t'y entends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 23:46

oui bon par rapport à ce que j'ai lu ci et là , en fait le pigeon voyageur c'est une espèce qui par instinct naturel revient toujours dans son pigeonnier de naissance , c'est tout con en fait , lorsque tu vas voir un ami à l'autre bout du pays tu t'échanges des pigeons c'est d'ailleurs comme ça que en 14 /18 les poilus communiquaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 23:47

en plus c'est trés prolifique et ça peut se manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 23:50

Merci .

Si j'ai bien compris , tu choisis le lieu de naissance du pigeon , tu le donnes à ton correspondant qui fait de même avec le sien et le jour ou tu as besoin de passer le message il retourne au bercail .
Pas mal , par contre l'usage est limité dans le temps , faut plusieurs pigeons .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 23:52

Oui. Et pour que le système fonctionne, il faut pouvoir faire voyager les cages de manière à toujours avoir des oiseaux prêts à partir.
Dantesque, les espèces de pigeons voyageurs et celles pour la viande sont pas les mêmes. Les voyageurs sont beaucoup plus petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 4:31

oui je sais ils sont plus petits mais ça n'empêche pas de les manger farcit comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 8:51

Lunaera a écrit:
dantesque, c'est pas la première fois, mais ca sera la dernière, je te prierai de ne pas faire de double post, ce genre de procédé, volontaire ou non, nous cause pas mal de probleme en terme de modération ainsi que dans les ranks et statistiques du forum. Merci encore à toi de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 9:30

Si vous avez des questions sur les pigeons je suis votre homme dans le nord il y a beaucoup de club d élevage de pigeons voyageurs on les appellent les coulonneux jai plusieurs amis éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 9:41

Le temps de cuisson? Twisted Evil 
Si c'était pas moi, un autre l'aurait fait :p
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 12:25

En cas de pépin de toute façons les communication de l'armée sont crypté alors on sauras rien.
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 14:35

J'aurais voulut des précisions sur la radio VHF UHF que tu montre The Pew et qui est en vente sur Ebay pour pas trop cher.

Quel est la portée? Dans la vidéo c'est précisé "jusqu'à 80km en émission" mais ça passe les obstacles? Je me doute qu'une montagne ça passeras pas, mais j'aurais aimé en mettre un dans chaque voiture (de ma copine et moi) pour se retrouver en cas de soucis ou panne du réseau. Si par exemple on se trouve à quelques km l'un de l'autre mais en plein ville ca passeras pas je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 14:42

Tout dépend du terrain est de l antennes utilisé mais plus il a d obstacles et moins il a de porté
Revenir en haut Aller en bas
The Pew

The Pew


Date d'inscription : 27/08/2013

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 15:09

terran54 a écrit:
J'aurais voulut des précisions sur la radio VHF UHF que tu montre The Pew et qui est en vente sur Ebay pour pas trop cher.

Quel est la portée? Dans la vidéo c'est précisé "jusqu'à 80km en émission" mais ça passe les obstacles? Je me doute qu'une montagne ça passeras pas, mais j'aurais aimé en mettre un dans chaque voiture (de ma copine et moi) pour se retrouver en cas de soucis ou panne du réseau. Si par exemple on se trouve à quelques km l'un de l'autre mais en plein ville ca passeras pas je suppose?
Perso en montagne 4/5 km grand max, en pleine 20/25km grand max. en ville je te dirais 10/12km max, y a des antennes aussi qui tu peu trouver, acheter 2 45€ sur le Boncoin.
Faut bien vérifier les modèle y en a une chie...

Si tu a vraiment besoin d'un truc qui frappe fort *Kenwood*, sa fait mal aussi niveau tarif,,,
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 15:45

4/5km? En UHF alors, parce-qu'en VHF c'est largement plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Alcide




Date d'inscription : 30/08/2013

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 15:52

terran54 a écrit:
J'aurais voulut des précisions sur la radio VHF UHF que tu montre The Pew et qui est en vente sur Ebay pour pas trop cher.

Quel est la portée? Dans la vidéo c'est précisé "jusqu'à 80km en émission" mais ça passe les obstacles? Je me doute qu'une montagne ça passeras pas, mais j'aurais aimé en mettre un dans chaque voiture (de ma copine et moi) pour se retrouver en cas de soucis ou panne du réseau. Si par exemple on se trouve à quelques km l'un de l'autre mais en plein ville ca passeras pas je suppose?
Testé en UHF et VHF autour de chez moi émission et réception sur deux appareils identiques, 5km dans les bois c'est déjà beau... L'exemple des 80km c'est en réception uniquement, l'émetteur ayant du bon matos (y'a une vidéo sur ebay). En tout cas sa à l'air costaud, c'est un bon rapport qualité/prix, puis il y'a pas mal d'accessoires disponible.
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 21:04

Merci pour vos réponses
En ville 10/12km c'est déjà pas mal, en cas de soucis avec les téléphones ça serais con de se croiser (en voiture ou autre) sans pouvoir se parler et du coup de se chercher (un peu comme ça arrive dans un grand magasin quand chacun part de son côté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:28

j'ai vu que le sujet c'était "la communication en cas de crise" j'ai pas vu marqué "la communication radio" c'est pour ça que j'ai parlé de pigeons je pensais qu'on pouvais tout balancer sur la communication
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:46

Tu peux. Un code d'éclaireurs à la Kaamelott, le morse, des signaux visuels de différentes couleurs, des messages dans les colliers des chiens, toutes ces solutions sont a priori utilisables.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 2:53

dantesque a écrit:
j'ai vu que le sujet c'était "la communication en cas de crise" j'ai pas vu marqué "la communication radio" c'est pour ça que j'ai parlé de pigeons je pensais qu'on pouvais tout balancer sur la communication
Bien sur, c'est pas "spécial radio"
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 13:29

Attention aux revers de la médaille.

Dans quelle mesure pourra-t-on se fier à ce que l'on entend ? (Radio "FM" ou radio-amateurs.)
Méf aussi car dans une certaine mesure, cela donne votre position. Quid des maraudeurs ?
Enfin, il faut toute une logistique pour entretenir ce matos là sur du moyen ou long terme (électricité, compétence en électronique, matos électronique et composants de rechange.)

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée, juste qu'il fait aussi tenir compte des effets pervers et de la pérennité des moyens de communications.
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 17:03

BBLoup a écrit:
Encore un sujet traité par FS Wink


Il a oublié de préciser qu'avec une VHF on peut contacter la bande radio amateur, c'est bien sûr interdit sans licence, mais en cas de danger pour demander des secours c'est bien sûr possible de les contacter (en plus il y a des répéteurs) .. Les radio amateurs sont équipés d'antennes de grandes portées,  ces radios sont effectivement bien plus fiable qu'un GSM.

Les VHF sont obligatoire en compétition parapente .. On a une fréquence qui est allouée à la fédé spécialement pour les secours 143.9875 (il faut une licence à jour) On les utilise pour contacter les tours de contrôles, pour traverser les espaces aériens contrôlés lors des cross (longue distance) !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 19:23

Lupercal a écrit:
En cas de pépin de toute façons les communication de l'armée sont crypté alors on sauras rien.

crypté ou pas ça va aussi innonder les ondes tu seras pas capable d'en placer une!

Moi j'ai des petits Uniden avec 25 canaux , une bonne autonomie la météo en continue et 1 d'urgence mais le top c'est que j'ai le dernier canal qui est à circuit fermé (crystaux liquide) Activé à la parole je captes en clair sur 7 km et si je gravit une montagne je vais facile à 15 km (eux ils disent 25 km mais bon.... sinon c'est fiable et seulement 5 boutons .

Tu t'enfarges pas dans les procédures ....tu parles et ça répond
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 19:40

je pensais acheter une radio VHF portable à 35€ en chine (alieexpress)
Mais c'est illegal de s'en servir et pas mal se sont fait choper (méconnaissance des lois ou juste erreur d'utilisation).
J'ai donc écarté cette solution.

J'ai une cibie dans la voiture. Les chasseurs en ont parfois une, les camions aussi. Ca deviens rare mais en cas de pb, quelque chose me dit que ça va vite revenir à la mode Smile
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:26

RV83 a écrit:
je pensais acheter une radio VHF portable à 35€ en chine (alieexpress)
Mais c'est illegal de s'en servir et pas mal se sont fait choper (méconnaissance des lois ou juste erreur d'utilisation).
J'ai donc écarté cette solution.

Ce n'est pas du tout illégal de s'en servir, ce qui est illégal c'est de s'en servir sans licence ... nuance ...

Tu peux aussi en avoir une et ne t'en servir qu'en cas de pépin !



Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 69
Localisation : Banlieue lyonnaise

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 19:44

Rebonsoir. Juste une erreur quand à l'endroit de ma présentation hihi
Un rajout: en plus de mon passé militaire, je suis également radioamateur ! J'ai vu des posts concernant les liaisons radio en cas de "pépin"
La possession de matériel radio en soit n'est pas interdite. Seule son utilisation en est réglementée. En cas de "gros souci" je ne pense pas que son utilisation soit remise en question si ce n'est pour demander du secours. Et si son utilisation ne se limite qu'à cela.... Après, à l'appréciation d'OMs radioamateurs pensant plus à la réglementation qu'au suivi de secours. Personnellement je n'en voudrais à personne l'utilisation de moyens radio pour demander une intervention si celle-ci s'avère urgente.
Les scanners ne sont plus trop utiles, les conditions de transmissions passent maintenant, sauf encore quelques exceptions, par des liaisons numériques, et à moins de posséder le matériel adoc !!!
On peu posséder un véhicule sans avoir à le conduire. Rien n'interdit !
Effectivement, lors de catastrophes, les radioamateurs peuvent servir "de relais". Et même si ceux-ci ont des problèmes: un émetteur; une batterie de VL et un bout de fil de 5 m minimum, les communications sont possible. Voila ! il doit manquer pas mal d'infos mais si cela me revient et j'espère sans trop me tromper, ces renseignements vous auront quelque peu éclairés. Salutations. 73'
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 23:15

ou il y a les signaux de fumées  lol! 

La communication en cas de crise Indien10
Revenir en haut Aller en bas
alasterix

alasterix


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 82

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Jeu 5 Juin 2014 - 17:37

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens à saluer les "anciens".
J'ai une question concernant les Baofeng ( je viens d'en acheter deux)
Leur emploi est théoriquement interdit, ce que je ne conteste pas, mais après avoir vainement fouillé dans ce fofo (et d'autres), je pose une question toute simple, qui appelle une réponse simple...y a t il une fréquence utilisable sans risque de gêner  pour les utiliser en randonnée?
Merci pour une éventuelle réponse!
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Jeu 5 Juin 2014 - 17:53

En rando, utilises tes baofeng en mode talkie walkie t'auras pas de soucis. Sinon pour tout ce qui est emission sur des ondes radio-amateur, il te faut une licence.
Revenir en haut Aller en bas
alasterix

alasterix


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 82

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Baofeng et randonnées   La communication en cas de crise Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 7:45

Salut ElChorizo.
Merci pour ta réponse.
Je pense effectivement qu'avec la puissance mini et sur des bandes non utilisées par les services de sécurité, cela devrait faire!
A+ alasterix Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 8:38

Les talkiewalkies utilisent la fréquence de 446MHz, une des seules fréquence ouverte sans licence.
Ne t'amuse pas émettre sur une autre fréquence sans licence, tu aurai des problèmes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
alasterix

alasterix


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 82

La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 10:31

Bonjour BBLoup.
Merci pour l'info.
Petit souci, la bande PMR446 utilise un pas de fréquence spécial et il faut voir si le Baofeng en est capable! Affaire à suivre ....
Cordialement, alasterix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: La communication en cas de crise   La communication en cas de crise Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication en cas de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: