France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Internet : Anonymat & sécurité.

Aller en bas 
+14
haiku
hookk
BBLoup
vil coyote
Hunty
51-50
pelerin031
Anubis
dune
Miysis
thanatos
Kyrie Eleison
résilience vie et survie
Le Tort Tue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 19/01/2015

Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 1:39

C'est illégal de changer de DNS ? (Je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 7:13

On parle bien des sites de torrents par de changer de dns
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : helvetia

Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 7:56

ils vous suffit d'utiliser un Proxy web d'un pays étranger, et votre IP Française ne sera plus bloquée.
Un résolveur DNS fait aussi l'affaire.

Je ne donne pas plus d'info ici, mais google vous renseignera
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 13:33

Marc_Pierre a écrit:
C'est illégal de changer de DNS ? (Je ne sais pas).
Non mais télécharger des "œuvres artistiques" via TPB ou T411 ça l'est (tout comme le streaming et le ddl).
Cela dit ces sites ne sont que des hébergeur de liens et tout n'est pas illégale dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karcajou




Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 13:45

J’adore les personnes disant qu’elles n’ont rien à cacher.
Seraient-elles prêtes a mettre leurs différents accès sur ce forum :
- Facebook
- Google
- Clouds
- Twitter
Pourquoi ces mêmes personnes prennent un pseudo pour écrire sur ce forum et pas leurs patronymes et leurs prénoms, ainsi que leurs numéros de téléphone et adresses postale ?

Seraient-elles prêtes a mettre leurs orientations sexuelles, politique ?

Seraient-elles  prêtes a mettre leur dossier médical ainsi que leur compte bancaire a la vu de tous ?

Puisque elles n’ont rien à cacher, cela ne devrait pas les embêter.


Dernière édition par Karcajou le Mar 17 Mar 2015 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 14:23

De toutes façons "big brother" veille.
Toutes tes recherches sont suivies , l'etat de ton ordinateur est "scanné" par différents intervenants ...
Par exemple mon anti virus arrive bientôt à échéance et bien comme par hasard des fenêtres de pub pour une marque concurrentes commencent à me "harceler" depuis peu ...
Bon le téléphone c'est pas mieux, un jour je suis au téléphone avec un vieux copain, comme nous sommes barbus tout les deux l'on commence à deconner sur le thème : "heureusement que nous sommes pas en "visiophone" ( à l'époque c'était juste la parole) voir deux barbus qui se parlent , ils suffirait que l'on parle bombes et attentats " ( bon la ca y est une alarme s'est déclenchée quelque part )
Quelque jour plus tards suite à l'hospitalisation en urgence d'un proche il nous faut traverser la France en urgence, pas de véhicule ou nous sommes, j'essai de contacter une amie ...mais à ce moment elle est en Tunisie impossible de la contacter sur un de ses téléphones (Français ou Tunisien ) j'appelle ma belle sœur ( En France) qui elle peut la contacter....sans probléme
Moralité depuis mon portable je ne pouvais plus appeler la Tunisie et que la Tunisie (parano qui a dit parano ?) confused
Revenir en haut Aller en bas
Karcajou




Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2015 - 1:04

Suite a ma première intervention , je ne vois aucunes données privées divulguer par les personnes qui n’ont rien à cacher.
Bizarre…..

John Edgar Hoover sort de ces corps….. pourquoi n’a t il (John Edgar Hoover) pas fait son « coming out » a l’époque, lui qui n’avait rien à cacher ?

La bêtise de certain homme me font glousser … d’horreur.
Pol pot , n’a-t-il pas exterminer des photographes, des porteurs de lunettes et des personnes possédant des livres ?
Il serait content d’être a notre époque….

Rester anonyme pour une personne ayant de mauvaises intentions, rien de plus simple….. il doit être mobile….. il doit changer de point d’accès  a chaque connexion . Cybercafé, Mediatheque, Université, etc.… avec un live USB GNU/Linux de son cru.

Par contre une personne dit honnête, c’est plus délicat….. l’anonymat me semble perdu

1 ) Changer de FAI, prendre un FAI associatif qui milite pour la neutralité du net : FDN

2 ) Passer par un VPN (gratuit ou payant) et pas par un proxy

3 ) Changer votre OS par une GNU/Linux (distribution Linux), pour les débutants votre choix doit se porter vers Ubuntu ou Kubuntu, vous trouverez plus d’aide que pour les autres distributions

4 ) Prendre que des logiciels open source

5 ) Vous débarrassez de Google (tout ses services sans exception), Facebook, instagram, twitter, Skype etc.…

6 ) Héberger (chez soi) vos propres services, courriels, photothèque, Cloud, etc.….

7) Chiffrer vos courriels (Gnupg), votre messagerie « jabber » (TOR) et vos dossiers.

Concernant la partie hardware c’est plus sensible,  voir BADBIOS, est-ce une rumeur ?


Rien de bien compliqué….. c’est facile….

Concernant les smartphones, c’est très compliqué sauf si vous êtes prêt a dépenser 4000 €, mais sachez que chez vous …. vous avez d’autres matériels susceptible de vous espionner : TV, Console de jeux, etc...

Vous n’êtes plus des humains , mais des produits! Des produits qui font peur a vos gouvernents et plus dangereux que des terroristes.


Dernière édition par Karcajou le Mer 18 Mar 2015 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2015 - 1:16

Karcajou a écrit:
J’adore les personnes disant qu’elles n’ont rien à cacher.
Seraient-elles prêtes a mettre leurs différents accès sur ce forum :
- Facebook
- Google
- Clouds
- Twitter
Pourquoi ces mêmes personnes prennent un pseudo pour écrire sur ce forum et pas leurs patronymes et leurs prénoms, ainsi que leurs numéros de téléphone et adresses postale ?

Seraient-elles prêtes a mettre leurs orientations sexuelles, politique ?

Seraient-elles  prêtes a mettre leur dossier médical ainsi que leur compte bancaire a la vu de tous ?

Puisque elles n’ont rien à cacher, cela ne devrait pas les embêter.

Tu fais un amalgame (c'est à la mode en ce moment) entre anonymat et intimité.
Aux yeux de la loi, je n'ai rien cacher c'est pourquoi mes connections sur le forum et ailleurs ne sont pas cryptées.
Cependant, je tiens à mon intimité et c'est pourquoi tu ne verras pas mon facebook, skype, adresse, N° de tel...  partout sur le net.
Pas envie de voir débarquer tout les tarés de la planète devant ma porte.
Quant à l’orientation sexuelle ou politique, ça reste, tout comme la religion, de l'ordre de l'intime et du privé. Donc pas la peine de l’étaler partout non plus
Revenir en haut Aller en bas
Karcajou




Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2015 - 2:38

BBLoup a écrit:
Karcajou a écrit:
J’adore les personnes disant qu’elles n’ont rien à cacher.
Seraient-elles prêtes a mettre leurs différents accès sur ce forum :
- Facebook
- Google
- Clouds
- Twitter
Pourquoi ces mêmes personnes prennent un pseudo pour écrire sur ce forum et pas leurs patronymes et leurs prénoms, ainsi que leurs numéros de téléphone et adresses postale ?

Seraient-elles prêtes a mettre leurs orientations sexuelles, politique ?

Seraient-elles  prêtes a mettre leur dossier médical ainsi que leur compte bancaire a la vu de tous ?

Puisque elles n’ont rien à cacher, cela ne devrait pas les embêter.

Tu fais un amalgame (c'est à la mode en ce moment) entre anonymat et intimité.
Aux yeux de la loi, je n'ai rien cacher c'est pourquoi mes connections sur le forum et ailleurs ne sont pas cryptées.
Cependant, je tiens à mon intimité et c'est pourquoi tu ne verras pas mon facebook, skype, adresse, N° de tel...  partout sur le net.
Pas envie de voir débarquer tout les tarés de la planète devant ma porte.
Quant à l’orientation sexuelle ou politique, ça reste, tout comme la religion, de l'ordre de l'intime et du privé. Donc pas la peine de l’étaler partout non plus

Je crois que l’effet de mode serait plutôt entre vie privée et intimité.

Personnellement , je n’ai aucune intimité avec les GAFA, ni avec mon compte bancaire, cela ressort plus de ma vie privée.
L’anonymat protège ta vie privée et par là même ton intimité.

Tu as sûrement raison d’avoir confiance dans les yeux de la loi, mais pour moi elle est borgne.
Comment se fait il  que le cadre législatif de la base STIC est bafoué chaque jour  par les représentants de la loi ? Petite précision la base STIC regroupe délinquant et victime avec des données intime.

[EDIT] Cette vidéo n'a rien à faire ici

[EDIT :18.03.2015 à 11:00:34 par karcajou]

Je ne comprends pas ,pourquoi le lien de cette vidéo a été bannie ? Mais j’ acquiesce, puisque nous sommes sur un forum et que celui-ci ne peut pas être libertaire ou a moindre mesure démocratique.

Mais cette vidéo, avait le mérite de démontrer qu’avec une technique nommée Caller ID Spoofing, il était possible pour une personne ayant du bagou d’avoir des informations provenant du STIC (http://www.cnil.fr/documentation/fichiers-en-fiche/fichier/article/stic-systame-de-traitement-des-infractions-constataces/).

Cela peut sembler surprenant pour la majorité d’entre nous , mais le Caller ID Spoofing, n’est pas illégale en France. (illégale au Canada), et pas la peine d’être un génie pour utiliser cette technique, certain site web vous permette de faire du Caller ID Spoofing.

Cette usurpation téléphonique,  permet de propager des rumeurs, d’extraire des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13Jeu 14 Nov 2019 - 18:42

Trouvé ce matin en cherchant des infos sur les manifs étudiants
à par Tor, que tout le monde connais, il y a quelques trucs pas mal, dont: HTTPS Everywhere,
ce forum n'étant pas sécurisé en https c'est peut être mieux de l'utiliser,
perso je l'ai installé.

5 pratiques de base pour survivre en milieu numérique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet : Anonymat & sécurité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bactéries - sécurité alimentaire
» Internet était libre mais ça c'était avant.
» Bio-sécurité pour les volailles
» Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personne
» internet censuré !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Communications (autre que les ondes)-
Sauter vers: