France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..

Aller en bas 
+2
Nadroj-FR
Azrook
6 participants
AuteurMessage
Azrook

Azrook


Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Lun 27 Oct 2014 - 23:24

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Mea-1-ok-anarchy-visuel-600

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais ça me semble être le Topic le plus approprié même si je ne sais pas si cette nouvelle série touchera de près ou de loin au survivalisme.. Bref France Télévision lance le 30 octobre une série télé d'un nouveau genre sur France 4. Anarchy est d'abord est avant tout une expérience trans-média, à partir d'un site internet qui relaie les avis d'experts sur un phénomène précis: La sortie de la zone euro pour la France.
C'est le réalisateur Olivier Szulzynger, qui mène cette new fiction participative avec France Télévision Nouvelles Ecritures, sous la direction de Boris Razon.
Du titre on entend que les concepteurs de la série aimeraient peut-être mettre un coup de pied dans la fourmillière des réflexions politiques en France, mettre un point final à la rivalité droite-et-gauche contre extrême-droite.
 
Partant d'une hypothèse fictionnelle, la sortie de la zone euro, une rédaction de 15 journalistes et auteurs vont informer les internautes sur les conséquences de cette décision et sur le contexte économique et social de la France.
Que se passerait -t-il si tout le monde était contraint de vivre avec 40 euros par semaine.
C'est l'une des expériences que proposera Anarchy, paroles de vrais experts à l'appui.
 
L'écrivain Marc Dugain donnera sa vision d'auteur au fil des semaines dans le journal Le Monde.
 
Les internautes de leur côté sont invités à imaginer l'évolution de la situation, ce qui permettra aux scénaristes de la série tv adossée à ce dispositif de construire chaque semaine un épisode diffusé le jeudi soir sur France 4.
 
France Inter fera partie de ce dispositif transmédia, puisque les flashes d'information qui seront diffusés dans les épisodes de la série seront signés France Inter.
Les experts de la chaîne seront probablement interrogés par les journalistes chargés de suivre cet "évènement".
 
L'expérience durera jusqu'à mi-décembre. On verra dans quel état se trouve la France d'Anarchy à ce moment-là ?


Antenne et Web : le 30 octobre Sur France 4 tous les jeudis à 22h50

"Notre maison brûle", comme dit Jacques Chirac dans le teaser..


"Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? On va pas vider la mer avec nos mains !"
By JL Mélenchon plus jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 8:34

Je découvre ce truc, mais passant sur France Télévision j'ai envie de dire méfie-toi, lol.

Bel outil de propagande à 2 ans des élections nan ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 9:37

Salut,

J'ai vu la pub hier. Le concept me plait vraiment mais le fait que cela soit réaliser par une chaine publique qui ne fait jamais de vague je doute un peu un peu de l'objectivité des solutions.

Je rejoins Nadroj sur le côté propagande. En tout cas je regarderai au moins le premier épisode
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 18:26

Après c'est peut être bien, mais pour moi c'est uniquement un truc pour foutre la trouille aux mémés avec les RISQUES de la sortie de la zone euro et la montée des extrémistes de l’extrême qui sont aux extrémités, si vous voyez ce que je veux dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Azrook

Azrook


Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 18:56

Je vois bien ce que tu veux dire, mais je ne vois pas pourquoi cibler uniquement les mémés ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 19:19

Parce qu'elle courent moins vite ? Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azrook

Azrook


Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 21:57

(As)surement LTT ! lol!

Surtout que je pense pas que ce soit leur cible de téléspectateurs vu le projet.. AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. 217393
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mer 29 Oct 2014 - 7:53

Lol je dis mémé comme je dirais moutons ou autre, en gros ça met dans la tête des gens que l'UE c'est génial, si on en sort ça sera retour au moyen age etc.
Revenir en haut Aller en bas
Azrook

Azrook


Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mer 29 Oct 2014 - 12:18

Je te trouve bien défaitiste Nadroj..
De un la série a pas encore commencé et tu la juge déjà..
De deux j'aimerais bien connaitre ton point de vu sur la pseudo sortie l'euro vu ton discours..
Et de trois, cette émission est faite pour toi, si tu ne veux pas que ce soit la même rengaine, à toi d'écrire un nouveau scénario chaque semaine sur leurs site..AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. 217393
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mer 29 Oct 2014 - 12:42

Je suis pas défaitiste mais une série sur France 4 avec des "Experts" ça part peut être d'un bon sentiment mais a tous les coups c'est de lenfumage, tu crois vraiment qu'ils laisseraient le peuple se faire une opinion sur ce sujet?

On a vu leur propagande avec leur pub sur l'euro pendant les européenne donc forcément on sait déjà comment ça finira.

Je n'ai pas d'avis a donner sur le fond puisque nous parlons pas de politique ici.

Je donnais juste mon avis en disant méfiance ça pue la propagande, désolé si j'ai cassé ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Mer 29 Oct 2014 - 14:46

Concept

France 4 et francetv nouvelles écritures vous invitent à découvrir Anarchy, l’histoire d’une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L’économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace.
___________________________________

c'est bien gentil mais le point de départ : sortie de l'euro = CHAQUE citoyen dispose de 40€ par semaine est totalement farfelu !

nos oligarques aussi ? ou juste nous les pauvres citoyens Very Happy ?

on sort de l'EURO mais on a 40 EUROS par semaine ?

d'où vient ce nombre 40 ? (des "experts" économiques qui sont la version propre sur elle de madame soleil ?)


bref, si la fiction peut avoir un certain intérêt (la partie "L’économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace.") de notre point de vue ça reste une émission de téléréalité/téléfiction.

si quelqu'un a du temps à perdre, qu'il propose des solutions radicales/viables/efficaces/autonomes et il verra bien si la production les sélectionnera ...

cordialement

jcn

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 16:53

Nadroj-FR a écrit:
en gros ça met dans la tête des gens que l'UE c'est génial, si on en sort ça sera retour au moyen age etc.

Je dirais que d'une part c'est une première études sur les possibilités encore plus immersives de l'après "téléréalité" et donc du pouvoir d'influence des merdias..

D'autre part le "message" que je pressens est de remettre au goût du jour, globalement* et en enfonçant le clou la politique de TINA.
(Ther Is No Aleternative)
* Que la vie n'est qu'un QCM.

Ex : qu'est-ce que ça donnerait de vivre avec 40€/j à dimension sociale ?
Simple : une guerre civile ! Pas la peine que France 4 fasse du Spielberg pour nous bourrer l'mou.

Les conséquences de la sortie de L'UE et de l'Euro ?
Là encore ce n'est pas un QCM ! Il y a d'autres possibilités. Ce n'est pas la façon d'appliquer le paradigme actuel qu'il faut remettre en question mais bien le pardigme lui-même !
Exemple => zeitgeist !

Bosser 35 ou 40h ?
Mais pour quoi bosse-t-on, d'abord ? Pour le fric !
Or à la base, ce n'est pas pour ça que l'on bosse mais bien pour satisfaire un besoin. Jeveux m'assoeir => je fabrique une chaise.
Si on dégage le libéralisme financier débridé et le consumérisme outrancier pour remettre à leur place les vraies valeurs, c'est 10h par semaines que nous aurions besoin de faire !

Mais je doute que France Télébidon aborde ce genre de réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 18:50

Salut

Il est vrai que l'on bosse pour satisfaire nos besoins mais la question est quels sont réellement nos besoins ?
Quand tu dis qu'il faudrait se dégager du consumérisme, c'est tout à fait vrai, être capable de se dégager du superflu et mettre en évidence le nécessaire et l'indispensable mais nous avons souscrit à un modèle qui à l'évidence nous a aliéné. Même pauvre nous restons des capitalistes puisque nous sommes dans l'accumulation sans limites, nous avons été relégué au simple rang de consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 18:06

Je l'ai regardé hier et comment dire poliment???? Pas mon truc mais alors pas du tout!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Empty
MessageSujet: Re: AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..   AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple.. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
AnArchy / Une série participative par le peuple pour le peuple..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» série Between ?
» Série To the lake.
» Série Helix
» Série "survivors"
» La série XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Séries-
Sauter vers: