France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
De poussières en poussières Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
De poussières en poussières Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
De poussières en poussières Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
De poussières en poussières Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
De poussières en poussières Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
De poussières en poussières Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
De poussières en poussières Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
De poussières en poussières Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
De poussières en poussières Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
De poussières en poussières Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
De poussières en poussières Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
De poussières en poussières Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
De poussières en poussières Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
De poussières en poussières Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
De poussières en poussières Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De poussières en poussières

Aller en bas 
+5
obs14
superslip
Tony67
Greg.
BushcraftUC
9 participants
AuteurMessage
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 14:32

Salut à tous,

Il y a quelques mois j'avais commencé un récit " survivaliste " pour le site " Heirs Of The Wild " , cela ayant plu j'avais continué un peu mais avec les cours les mecs du site et moi même ayons un peu laissé çà de coté . Mais je vous laisse ici le début de l'histoire ( que j'ai décidé de continuer sur le blog ) . Par contre, ce n'est pas l'histoire de Mr X qui se prépare, je veux en fait frapper sur un point important de la survie : la psychologie .

Si cela plait ( j'espère quand même ^^ , je vous tiendrai informer de la suite des choses )

Bien à vous

Jo

De poussières en poussières - Récit épistolaire post-apocalyptique écrit à la base pour un site " survivaliste " Chapitre 1
De poussières en poussières

" J'ai voulu vraiment m'essayer à une réflexion psychologique dans un cas où un homme serait livré à lui-même . Son monde a disparu, ces espoirs de retrouver sa femme et ces enfants . Les normes et les valeurs ont changé, sa vision du monde et de lui-même pareil . La vie vaut-elle vraiment l'utilité d'être vécue ? S'être préparer à des choses n'est qu'une bien belle théorie se dira-t-il, mais est-il vraiment prêt à vouloir rester en vie ? Car peut-être l'époque de crise économique n'était-elle pas un morceau de paradis ? Bienvenue en enfer . "

Chapitre 1

9 juin 2018

Une journée de plus à passer, et encore cet arrière gout du passé qui ne cesse de me trotter dans la tête . Tout ce qu'il y avait avant n'était peut-être pas génial, mais il est certain que ce fut que mieux que maintenant . Les gens couraient dans leur train de vie tellement banal, s'oubliant eux-mêmes et oubliant de vivre . Or, que dire en notre 9 juin ? Je vois seulement que tout ceux qui ont oublié leurs vies à travers les plaisirs immondes d'une société névrosé, leurs vies les ont maintenant oubliées .
Je me rapelle de cette vie d'avant . Un tel désarroi tombait sur chacun de nous, comme si la pluie pouvait balayer nos erreurs , comment pouvions-nous être aussi sôt alors que l'on savait pertinament que nous avions tous notre propre calibre sur la tempe... Cette vie était niaise mais heureuse . L'argent était une morphine, et le vice un plaisir . On pouvais encore dormir dans des lits blancs et propres, on pouvais encore manger à sa faim et avoir une maison sous laquel règnait le bonheur de sa famille . Pour ce qui est de moi, j'écris ces mots avec une grande amertume . Il faut se rendre à l'évidence que l'utopie n'est plus dans l'avenir, mais dans nos plus profonds regrets .
Il n'y a plu de famille, il n'y a plu d'argent, il n'y a plu de plaisir . Que sommes-nous devenu ? Je me pose tout les jours cette question . Peut-être qu'en ce jour je fais preuve de pessimisme, mais en regardant dehors je ne peux que l'être .
Le ciel ne me semblait plu bleu et l'air avait un parfum d'agonie . Il restait des arbres qui ne ressemblaient plu vraiment à des arbres, les seuls arbres qui étaient encore d'une vierge verdure sont si loin de moi, et je prie de toutes mes forces, qu'un jour je puisse entrevoir un rayon de soleil dans un ciel bleu, au travers d'une canopée verdoyante, à coté de ma femme et de mes enfants . Les buildings ont vieilli d'une façon maussade, les cadavres dans les rues font offices de bancs et de restaurant, on entend des cris jours et nuits enfin, je parle de nuit mais personne ne dors à ces heures tardives .
Cela fait plusieurs mois que ceci est arrivé, je suis resté dans ma maison de campagne afin de la garder, et d'attendandre ma gentille petite femme et mes deux enfants . A ma droite, mon Benelli M4 qui est à ce jour mon meilleur ami, cependant je ne l'utilise pas à plein temps car contre ces chiens affamés qui viennent amicalement vous dévorer au moment les plus sombres de la journée il faut économiser . Cela fait quatre jours que ma femme est partie, j'attend, j'attend , j'espère et j'attend .
J'ai entendu à la radio que les militaires avaient bombardé Paris . A vrai dire il y a tellement de problèmes en ce moment... comme si on avait pas assez souffert . Il doit être 18h je n'en suis pas sûr, je me prépare à passer la nuit, espérant écrire demain ce qui se sera passé .

11 juin 2018

Il m'a fallut me déplacer dans le jardin hier . J'avais entendu des pas durant la nuit, alors je suis allé voir de mes propres yeux ce qu'il y avait . Je pensais que c'était ma femme qui serait revenu, mais rien de cela, il n'y avait que le sol déchiqueté par des marques de griffes . On est entré dans mon périmetre, De suite à ceci, j'ai décidé de me rebattre dans la cave .
Une vaingtaine de mêtre-carré où se joignent les choses les plus importantes par le besoin et le plus important à mes yeux . C'est ainsi que je range sur la table de bois mon Benelli, ma radio avec des piles – en espérant qu'elles tiendront encore quelques temps – une lampe, quelques outils et mon couteau alias " Bucky " encore tâché de sang à ce jour . J'ai pour office de lit deux matelas empilés et quelques draps blancs d'origine, pleins de camboui, de poussière et de sang . Derrière mon lit dans un autre coin, des réserves d'eau potable et de nourritures se tiennent dressées . Sur ma table de nuit, des médicaments pour me calmer les nerfs, une photo de mes enfants, ma femme et le soleil . Un verre sale et vide accompagne le cahier que je tiens en ce moments sur cette même table à la lueur de la bougie . Pourquoi garder une bougie me dirait-on, peut-être car la réponse la plus simple est de ce dire qu'il serait idiot de se retrouver dans le noir, en laissant entrer les rats et je ne sais quel étrangeté . La lumière accrochée au plafond quant à elle fait des signes de faiblesses . C'est avec amertume que je quitte ma maison .

11 juin 2018 – Deux heures plus tard

C'est dans les larmes que je me rapelle ce souvenir, j'ai besoin de parler à quelqu'un, mais à qui vu qu'ici je suis seul ? Mon cahier tu es le seul qui puisse m'écouter . J'ai besoin de le dire, cette personne a détruit une partie de moi . Cet être infâme avait détruit une partie de celle que j'aimais et que j'aime . Je ne peux le pardonner, je te souhaite mort . Même quand tout va mal, on trouve toujours du malheur dans votre coeur . Je doute de ton retour ma chérie . L'espoir me quitte avec ces derniers souvenirs .
J'ai entendu à la radio qu'un convoi de médicaments a été détourné par une bande armée . D'après certaines radios, certaines zones seraient rentré au niveau 8 de l'INES, les autorités auraient créer un nouveau grade pour justifier le chaos entre les pays d'Europe et du monde . Il faut arrêter notre nostalgie du temps perdu et se battre pour demain . On avait préparer le pire, mais on ne s'était jamais préparer à cela .

13 juin 2018


Il doit être moins de six heures et je viens de me lever . Il y a du bruit dehors, comme-ci quelque chose ruminait, comme-ci quelque chose grattait la porte . Cela ne me rassure pas . J'hésite à laisser la lumière allumée, d'un coté cela me permet de voir ce qui arrive alors que ce qu'il y a dehors sait parfaitement que je suis là . J'ai éteint la radio .


Voilà, j'ai donc éteint la lumière du plafond et allumé quelques bougies . Je ne suis pas vraiment rassuré, surtout que je n'ai pas vraiment beaucoup dormis cette nuit . J'avais terriblement froid, sans parler de la solitude me joue des tours, j'en suis certain . Il est possible que j'entend plus de chose qui ne doivent être . Il y a des bruits de pas et de respiration lourde venant d'au-dessus de moi, donc dans le salon. Ca bouge beaucoup .

Je n'appelle même plus cela survivre, je passe mon temps à laisser passer le temps dans ma cave . Il serait peut-être judicieux que je bouge dehors , mais avant je préfère attendre ma famille sans vraiment savoir ce qu'il reste d'eux .

La vie ne présente plu vraiment d'interêt en soi, le monde est un enfer vivant, une géhenne brûlante, la plus infecte des maladies . En parlant de maladies, beaucoup sont morts déshydratés . On a de la chance quand on se fait tuer par les militaires, c'est tout autant plus rapide que éfficace . Parfois j'entend des coups de feu courrir dans les rues . Ce qui m'ammène à cette question : le pire est-il à revenir ? On ne c'est pas attendu à cette catastrophe, alors que maintenant nous ne savons plu rien et surtout, nous n'avons plu rien .

14 juin 2018

De plus en plus de personnes meurent ces derniers temps, je me dis que peut-être cela sera bientôt mon tour . Je vais noter ce qui c'est passé afin de garder en mémoire ce que l'humanité à fait de plus horrible .

Cela a commencé il y a 3 ans, après une crise pétrolière dans le golfe persique, les états sont devenus faibles et fortement endéttés . Dans certains pays comme ceux de l'Europe de l'est, les états ont pris possession des fermes et de plusieurs institutions alimentaires ce qui créa une famine dans ces pays . Mais cela n'était pas typiquement européen . Du fait de la dépendance accru envers les pays pétrolier, ces pays ont pris un fort pouvoir sachant pertinament que dans les pays du monde, les gens mourraient de faim . Le 1 octobre 2015 une guerre civile éclata en Grèce . L'OTAN a voulu jouer les héros, et ils ont du faire face à une assemblée massive de toute la population se battant . Je me rapelle d'un enfant ayant tué son frère car ils se battaient pour une bouteille d'eau . Suite aux mouvements grecques, d'autres pays suivirent. Ainsi la Bulgarie suivi, et un à un les pays d'Europe de l'est suivèrent . En ce même temps, dans l'Asie et l'Amérique le manque de nourritures mis en place un marché noir . Pour contre-carrer cela, les gouvernements prierent la moitié de leurs recettes afin de contrer ce marché noir, d'autant que une partie de leur budget était dans la financement de l'OTAN et de l'expansion de l'agriculture . Les famines continuèrent et se multiplièrent, les états chutaient dans leurs déficites qui devenaient un poids tellement lourd, que les pays suivant passèrent en loi martiale pour réguler et " mieux gérer la population et leurs besoins " comme disaient les russes . Ainsi la Grèce, l'Allemagne, l'Argentine, la Chine et de nombreux états mirent les militaires en ordre . Le 13 novembre, la Chine attaque la Russie pour motif que la Sibérie avait assez de place pour la culture et des ressources énergétiques . Lors d'un procès à l'ONU, la Chine s'expliqua par la doctrine utilitariste " le plus grand bonheur pour le plus grand nombre " . Le 15 novembre, la Chine se retire de l'ONU . Les Etats-Unis viennent en aide à la Russie dont l'alcool faisait de terribles ravages dans les villages . La Corée du nord, attaqua aussi la Russie, et on appris 2 mois après le pacte entre la Chine, la Corée du nord et le Japon . En ce même moment, d'autres alliances se firent dans le but de promouvoir la sécurité des états . Le 25 novembre les Etats-Unis ont adopté à leur tour la loi martiale . Là, on savait tous que l'on était fini . 1 décembre, un soulevement à Washington met en danger la vie du président . Une semaine de soulevements suivièrent dans le but d'arrêter cette loi martiale et de rechercher l'autarcie . Après ces une semaine, les Etats-Unis ont donné le feu vert à l'ouverture du feu sur la foule dans les rues, sur les personnes jugéees dangereuses . 140 morts furent ressencés . Le 6 décembre, une foule monstrueuse attaqua à New York le centre des nations unis . Plusieurs rockets furent tirées, et le lendemain dans le journal, nous vîmes ce triste spetacle, le batiment en feu . Profitant de cette hystérie de masse, l'alliance chinoise lanca 3 têtes nucléaires en direction de Washington . Tout le monde savait que les Etats-Unis étaient perdus . Les services de sécurité américain ont contré deux missiles déviés hors du pays, et une éclata à Atlanta . Le désastre commença . Les Etats-Unis répliquairent avec 5 bombes nouvelles générations encore non-testée à ce jour . La première tomba dans le sud de l'île de Honshu au Japon, le souffle balaya la plupart des ports japonais . Seulement les américains n'étaient pas idiots, le souffle provoqua un raz-de-marée vers la côte orientale de la Chine . Le Chine n'attaqua pas le lendemain mais trois jours après . Ils ne lancerent pas de bombe nucléaires typiques, mais deux bombes sales entre-croisées avec l'anthrax dans les plaines et une autre dans les grands lacs . C'était une guerre stratégique de nerfs, on savait que l'on pouvait tout faire sauter, mais on jouait tactique dans le but de se préserver au maximum . Deux jours après, ce fut l'apocalypse nucléaires . Un nuage atomique survola plus ou moins toute la planète . En plus des guerres civiles, des maladies apparurent, le ciel se couvra d'un triste horizon orange et on ne pouvait plu boire l'eau des lacs . Au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de lois et de gouvernements, mais plutôt des forces opposées qui luttent pour vivre, et des forces qui luttent pour régner .

15 juin 2018

Il me faut encore manger des conserves froides, je préfère économiser de la chaleur et de l'énergie pour me garder la tête froide . La vie me semble être insuportable, et aucune raison de vivre . Ni même l'espoir d'aller faire un tour à pied afin de respirer, sans se faire dévorer, par je ne sais quoi, et puis quoi de mieux si ce nuage radioactif repasse, qu'allons nous devenir si il n'y a rien à esperer ?

16 juin 2018

Une journée a compté de plus à rester dans la cave, à attendre d'atttente . Aucun bruit mise à part des coups de feu et de nombreuses balles qui se perdent . Tout est si calme en ce moment, le silence n'est qu'une flamme qui réchauffe mon coeur si froid .



Publié il y a 6 minutes ago par BushcraftUC
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 14:54

J'ai adorer le passage que tu a écrit , je n'arrivait pas a decrocher de l'ecran . J'aime vrement bien en tout cas on se met dans la peau du personnage fin bref j'ai adoré Wink Merci et tient nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 18:12

J'ordonne et j'exige de lire la suite Twisted Evil 

Very Good Job Man ! Continue comme sa tu pourrai écrire un livre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 18:19

Tony67 a écrit:
Very Good Job Man !Continue comme sa tu pourrai écrire un livre Wink  
Tout a fait d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 18:21

On est déjà 2 clients Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 18:22

Exactement Smile 
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 20:09

la suite,la suite,la suite............
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 0:49

+1 maintenant que tu m a intrigué j aimerai lire la suite, j aime pas rester sur ma faim Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 18:43

Bon je crois que je vais plancher dessus alors Smile Mais il me faut du temps déjà pour des recherches afin que mes propos tiennent le coup . Car si je vous dit qu'un vortex va s'ouvrir dans sa cave je pense que sa va pas le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 18:51

Pourquoi pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 19:24

Je réfléchi à la suite de l'histoire , il faut du réalisme ( à la Emile Zola des grosses descriptions car je trouve que çà fixe l'ambiance ) sans que cela fasse trop stagner l'histoire . Justement, dans l'histoire il faut ressentir l'ennui du personnage comme le fait qu'il espère et l'environnement rudement stressant où il vie .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 12:54

Un indice : je bosse pas mal sur les vidéos de Jimen Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 19:55

on est pas loin du réelle avenir!
Revenir en haut Aller en bas
DaughterOfHeaven

DaughterOfHeaven


Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 25

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 19:42

c'est vraiment genial, tu ecrit tres bien, on rentre dans la peau du personnage tout de suite. J'espere qu'il y aura une suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivien01

Vivien01


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : La forêt

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 20:30

Vraiment top et scénario plausible!!!!!!
La suite?
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 21:24

Oui, j'ai bien aimer ton style aux premiers paragraphes !
J'attend aussi la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Lun 23 Déc 2013 - 14:22

Il y aura une suite oui ! Smile Mais il faut que la suite paraisse plausible Smile et aussi le fait que la cohérence avec la réalité soit étroite Smile Je cogite pas mal sur çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 21:04

Salut tout le monde ! J'ai donc fini le premier chapitre . Pour vous expliquez le pourquoi et le comment, l'idée est que le type dans sa cave, pète un plomb sévère à cause de ce qu'il vie . A partir du 2 ème chapitre il va sortir dehors, mais j'essaie que tout çà , semble réaliste . Si le type est apeuré il va pas faire son Walking Dead dehors ^^ . J'essaie de garder une cohérence, et comme je viens de le dire, un certain réalisme Smile


22 juin 2018

Froid, tout est froid . La solitude de me pèse et malgré le fait que je prie dans ma cave, qu'un espoir arrive, je me laisse pourir . Mais ai-je le droit d'espérer une espérance ? Ce monde devient si fou, comment puis-je vouloir mieux quand on sait consciement que le mieux n'existe plu . Nous mourrons tous à petit feu, dans cette loterie de la mort, nous ne pouvons que pleurer sur les souvenirs à l'heure où nous mettions l'essence dans nos voitures . Maintenant l'essence ne sert qu'à brûler ces cadavres pestillant, et les voitures sont dépecées pour récuprer les métal afin de tuer . Tuer ou être tuer, encore une phrase stupide, nous sommes mort, l'humanité est morte, nous mourrons tous . Et nous rions sur le futur .

23 juin 2018

Je me demandais durant la nuit, s'il existait un dieu là-haut . Je me demandais pourquoi il laissait le monde dans cet état . Et j'ai médité à la question, j'ai commencé par haïr ce dieu, puis à l'aimer et finalement pleurer à vouloir qu'il prenne mon âme . Si ce dieu intervenait pour chacun de nous, le libre arbitre ne serait pas nécessaire . Si nous n'avions de choix, nous ne pourrons pas être heureux, connaitre le bonheur . Et malgré que j'excuse ce dieu de nous laisser à notre torture, notre vie, je sais encore une fois de plus qu'il n'y a plu de miracle, qu'il n'y a plu rien . Nous sommes seul .

23 juin 2018

Ma femme et mes enfants, ne sont-ils que des souvenirs pour moi ? Si je ne peux plu espérer que puis-je faire ? L'enfer est dehors et dedans, l'enfer est en chacun de nous . Je regarde ce cahier sur lequel j'écris à la lueur de ma bougie . J'arrive à me contenir mentalement, mais mon coeur me ronge . Mon estomac qui ne mange que 3 à 4 morceaux de nouriture par jour, me fait comme si j'avais avaler une flaque d'acide . Ma peau est sèche et froide, mon regard humide et cette barbe sale semble être des fils rouillés . Cette barbe qui pousse, à cause de cette lame de rasoir qui refuse de couper ... Bon, je vais essayer de faire chauffer un peu d'eau pour me laver .. j'ai besoin d'un peu de réconfort .

24 juin 2018

Cette nuit était la pire depuis le début du chaos . Au moment où j'ai voulu me raser, j'ai vu le reflet de mes yeux en travers . J'étais resté là à regarder ce reflet qui me rappelait un certain souvenir .. Ce jour où j'ai mis mon fils face à un miroir, afin qu'il se voit . Je le tenais dans mes bras en lui disant " regarde c'est toi ! " et il riait . Et ce rire résonnait dans ma tête comme si c'était un fantome qui se baladait dans ma tête .. Je restais fixe, froid . Et ce rire, me glaçant l'esprit, me fit voir flou . J'avais l'impression de saigner de partout, et j'entendais des " plocs " sur le sol boueux . Je me suis alors baissé pour voir que ces yeux si flous étaient pleins de larmes . Ma femme et mes enfants, que sont-ils ? Vivant ou mort je ne sais strictement rien, je n'espère plu, je ne pense plu, j'attends simplement . Mais je me suis dit, vu que tout a changé, que rien est certain ; peut-être que la seule façon dont je vie est le souvenir . Je ne peux continuer de vivre à travers . Ma vie n'existe plu, ma survie n'a jamais existé, je n'étais qu'un corps tiède en train de gelé ! Tombant à genoux, ces larmes qui pesaient si lourd ne m'allégeait pas . Le rasoir qui tombait sur le sol, au milieu de ces petites flaques de larmes, ne me laissait qu'un choix : mourir ? Non mourir maintenant .

Cette lame entre les doigts . Le coeur battant . Mon esprit se vida de toute raison, mon coeur de toute sensation . Je regardais cette lame comme si c'était un diamant, mais je savais qu'il vallait aussi chère qu'un diamant . Car avant, ce diamant m'aurai rapproché de la richesse, maintenant se rasoir m'éloigne de la détresse . J'ai fermé les yeux, sentant le fil du rasoir gratter ma peau, çà ne coupait pas . Aucune larme, aucun souvenir . J'étais prêt à mourir . Je commenca à enfoncer l'un des angles du rasoir, cette douce sensation chaude et libératrice du sang coulant, ne m'atteignait pas . Il fallait encore attendre . J'étais une statue, laissant son sang couler . Je sentais ma tête valser et je souris . Je lacha la lame dans le sang et les larmes, voyant mon regard dans le reflet du rasoir, une dernière larme coula .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De poussières en poussières Empty
MessageSujet: Re: De poussières en poussières   De poussières en poussières Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
De poussières en poussières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Livres et ouvrages-
Sauter vers: