France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
 pince multifonction Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
 pince multifonction Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
 pince multifonction Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
 pince multifonction Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
 pince multifonction Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
 pince multifonction Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
 pince multifonction Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
 pince multifonction Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
 pince multifonction Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
 pince multifonction Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
 pince multifonction Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
 pince multifonction Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
 pince multifonction Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
 pince multifonction Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
 pince multifonction Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  pince multifonction

Aller en bas 
+8
simon king
vil coyote
résilience vie et survie
kabout 80
trabus
Jack White
oregon3
Kawa ZR7
12 participants
AuteurMessage
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 42

 pince multifonction Empty
MessageSujet: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:13

Bonjour,
pour mon premier post, je vais vous montrer ma pince multifonction, de la marque Leatherman, je précise avant tout que je ne travaille pas pour un distributeur de cette marque d'outils multi., j'ai la pince modèle Fuse depuis un peu plus d'un an
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle me sert quasi tous les jours dans mon métier ( jardinier paysagiste), et franchement au début je pensais que c'était encore un outil basique sans grande résistance, mais je peux vous assurer qu'avec le traitement que je lui ai déjà fait subir, c'est une qualité bien au dessus de la moyenne de ce que j'ai déjà pu tester auparavant. Je crois qu'en cas d'évacuation immédiate, ce serait l'outils que je prendrais en premier lieu!
C'est assez cher, oui, mais la qualité est au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:29

Mac Gyver sors de ce corps ! Embarassed Laughing

oui c'est de la bonne qualité , c'est vraiment utile .
merci de ton retex (retour d'expérience , je précise comme tu es nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:53

Moi je trouve ça un peu léger ton multitool, moi je me déplace pas sans ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 23:00

lol jack , 1,4 kg le truc , et des gens achètent ça ? non c'est vrai ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 42

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 23:12

Shocked lol! c'est sûr balancé dans la tronche de quelqu'un ça peut faire mal cette brique suisse multifonction, c'est aussi ridicule qu'inutile à ce niveau, perso je garde ma pince avec mes 7 outils dessus, c'est déjà pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 7:32

j ai a peu près le même que toi kawa zr7 dans mon bob mais dans la voiture j ai autre chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

acheter 5 euro tout neuf emballer dans une brocante
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : amiens

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pareil,j ai une toute petite pince repliable je l 'a prend quand je vais au stand de tir, (5.50 euros chez leclerc).
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 8:18

Chacun ses besoin j ai un pote que ne peut pas se passer de la sienne au boulot , moi je n utilise jamais cette outils ni une autre pince .
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 11:07

Salut,

Pas d'outil multifonction pour moi, j'ai une bonne, pince, un marteau, un tournevis avec embouts et 2/3 clefs plates. Je suis plus à l'aise pour bricoler.

En bécane ou en vélo je me suis fait une petite trousse à outil assez rudimentaire et dans les voitures un truc plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
simon king

simon king


Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 39

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai se petit bijoux dans la poche depuit 4 ans maintenent je l ai vraiment mal traiter il en a vu des verte et des pas mure.il a pas bouger d un seul mlcron
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 15:05

J'ai un vieux leatherman qui vient de Yougo, oui je sais, ça date un peu mais il est encore opérationnel.

C'est increvable ces trucs là. Il n'est pas complet comme les derniers sortis mais ça me va bien.

La pince coupante qui n'a l'air de rien coupe très bien les barbelés mais il vaut mieux mettre des gants quand même.

Et j'ai le petit Micra en complément de l'autre avec sa paire de ciseaux et la pince à épiler, c'est efficace pour les épines plantées dans la bidoche.

Il y a une garantie de 20 ans sur ces matos mais elle ne sert à rien sauf défaut majeur.

L'étui de bonne facture commence à fatiguer mais c'est tellement facile d'en faire un en cuir ou en kydex que ce n'est pas un pb !
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 17:09

bin les pinces c est pour la voiture ou le sac après a la maison j ai ma caisse a outil aussi je la complète petit à petit aussi

ces petits outils de poche sont intéressent quand même je dis pas que ca remplace une bonne pince ou un bon tournevis mais ca dépanne pas mal
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas la leatherman mais elles font le travail que je leurs demandent c'est à dire me dépannées le moment venu.
Pourquoi 3 me dirait vous ? hé bien tout simplement j'oublis  souvent l'endroit ou je les mets.
donc pour éviter de chercher pendant des heures j'ai choisi leurs utilitées et leurs emplacements.
la /1 reste dans ma veste de travail ,de la merde mais elle pese moins que plusieurs outils tels que clé a molette de 20 cm, pince coupante, tournevis plat et cruxi)
la /2 elle se trouve dans mon EDC de ballade, pêche, tir etc... La globetrotteuse !(elle possede des embouts utiles pour les demontages à l'arrache)
La /3 elle reste dans ma petite sacoche d'outils à la maison.(elle s'est un plus dans la caisse)
et je pense m'achetais une leatherman pour la caisse à outil principale de mon atelier.(mais vu le nombre d'outils tranchants, pinçants, vissant dans cette caisse, elle sera qu'un poids en supplémentaire.)
malgrés leurs fonctions coupantes j'ai toujours un couteau avec moi en duo.
Revenir en haut Aller en bas
facoco




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 39

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Lun 15 Fév 2016 - 11:54

Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve cet outil vraiment utile, en tout cas pour moi. Je m'en sert tous les jours au boulot, à la maison, n'importe où. Je l'ai toujours à la ceinture.
C'est un vieux de la vieille qui m'avais offert un Letherman Tool, un des tout premier modèle, il était de 95, tout en acier inoxidable. Je l'avais depuis 15ans, et il y a peu, j'ai cassé la lame du couteau. J'ai envoyé un mail à l'importateur pour connaitre le prix du changement de la lame et en réponse, j'ai eu la bonne surprise d'aprendre que les Leatherman sont garantie 25 ans! Du coup, même sans la facture, on peu le renvoyer en recommandé AR, et on précise si on veux le réparer ou l'échanger. Pour ma part, j'avais la possibilité d'avoir le nouveau modèle (modèle Rebar) équivalent à celui que j'avais, ou alors, de le faire partir au "State" pour réparation. J'ai choisis d'avoir le nouveau modèle, car la pince en elle meme était assez usée sur le mien. Je l'ai reçu en 1 semaine. Tous ça pour dire qu'en plus de la qualité, le SAV est au rendez-vous. Certe, l'outil coûte cher à l'achat (environ 95€), mais il est pour ainsi dire, garantie à vie, vu qu'ils ne demandent pas la facture d'achat pour les échanges... Voilà, moi aussi, je ne travail pas pour eux, je n'ai pas d'action, mais je suis ravi du service et de la qualité du produit.

Mon ancienne pince
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ma nouvelle pince
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13Lun 15 Fév 2016 - 18:32

je vais tester une ganzo
je ferais un retex dans quelle que temps
j'ai un leatheman wave comme ref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pince multifonction Empty
MessageSujet: Re: pince multifonction    pince multifonction Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
pince multifonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Outils-
Sauter vers: