France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Desserer un écrou quand on a pas de clef plate.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Empty
MessageSujet: Desserer un écrou quand on a pas de clef plate.   Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 9:13



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une astuce pas chère et bien sympa. Bon, ça remplace pas vraiment pour toutes les situations, je ne me verrais pas faire de la mecanique avec mais en cas de besoin, on peut être content.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Empty
MessageSujet: Re: Desserer un écrou quand on a pas de clef plate.   Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 10:05

Pas mal comme astuce.
Moi qui bricole beaucoup mes véhicules, je n'y avais jamais pensé.
C'est sure, ça reste du dépannage, on ne refait pas un moteur entier avec cette méthode mais l'idée reste très bonne.

Merci pour ce partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Empty
MessageSujet: Re: Desserer un écrou quand on a pas de clef plate.   Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 10:52

alors celle la je la testerais et si ca marche sur un pas de vis et un écrou rouille je m'en souviendrais
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Empty
MessageSujet: Re: Desserer un écrou quand on a pas de clef plate.   Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 11:38

bonjour à tous.

Merci Hookk l'idée est super bonne et cela m'a fait repenser un une galère que j'ai eu au Sénégal. On était sur la piste  et on casse la rampe qui maintient les culbuteurs impossible de la démonté (pas la bonne clé) pour la faire ressoudé et repartir racheté la pièce dans une grande ville.  

on se fait tracter dans un petit garage et là le mécano à encore moins d'outil que moi, le mécano me regarde et me dit va acheter un caca-cola et me dit de le boire. Il récupère la canette coupe une lamelle prend une clé la taille au dessus (14 pour 13) et plaque la lamelle d'alu à l'intérieur des fourche de la clé. 3 heures plu-tard on repartaient.

Ce système à l'avantage de ne pas abimé les têtes de boulons ou écrous car l'appui se fait sur l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Empty
MessageSujet: Re: Desserer un écrou quand on a pas de clef plate.   Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 13:45

497719 a écrit:
bonjour à tous.

Merci Hookk l'idée est super bonne et cela m'a fait repenser un une galère que j'ai eu au Sénégal. On était sur la piste  et on casse la rampe qui maintient les culbuteurs impossible de la démonté (pas la bonne clé) pour la faire ressoudé et repartir racheté la pièce dans une grande ville.  

on se fait tracter dans un petit garage et là le mécano à encore moins d'outil que moi, le mécano me regarde et me dit va acheter un caca-cola et me dit de le boire. Il récupère la canette coupe une lamelle prend une clé la taille au dessus (14 pour 13) et plaque la lamelle d'alu à l'intérieur des fourche de la clé. 3 heures plu-tard on repartaient.

Ce système à l'avantage de ne pas abimé les têtes de boulons ou écrous car l'appui se fait sur l'alu.

Rien ne remplace l'expérience de ceux qui n'ont rien !
J'ai vu un transport de paille gigantesque positionnée en forme pyramide inversée sur un tout petit camion (je ne retrouve plus la photo). Je n'ai pas compris comment ils avaient pus faire ça et comment le véhicule pouvait avancé. Du grand n'importe quoi qui fonctionne lol!
A Djibouti, ils utilisaient les peaux de banane comme huile de vidange, ... c'est un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 57
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Empty
MessageSujet: Re: Desserer un écrou quand on a pas de clef plate.   Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 17:06

Quand on a rien de rien ok.. mais sinon il y a a d'autres choses qui font encore mieux que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Empty
MessageSujet: Re: Desserer un écrou quand on a pas de clef plate.   Desserer un écrou quand on a pas de clef plate. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Desserer un écrou quand on a pas de clef plate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes
» realité quand tu nous ratrappe
» Ma bible de quand j'étais môme
» Quand l’on parle de notre moyen de communication
» Quand allez vous préparer vos semis intérieurs pour le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Outils-
Sauter vers: