France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Le troc de munition  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Le troc de munition  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Le troc de munition  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Le troc de munition  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le troc de munition  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Le troc de munition  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le troc de munition  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le troc de munition  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le troc de munition  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le troc de munition  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le troc de munition  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le troc de munition  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le troc de munition  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le troc de munition  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le troc de munition  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le troc de munition

Aller en bas 
+3
agralil
trabus
sandettie
7 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 17:26

Salut à tous,
Quelles sont les possibilité de stockage de munition en vu de les échangé en cas de N2/3

De base je pense aux plombs 4.5, certainement le systeme le plus possèder par des citoyens Français (je précise bien Français)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca ne coûte pas très chère et ça ne prend pas énormement de place et il reste possible de tirer du petit gibier avec. (merles, grives mouettes corbeau et pigeon n'y résisteront pas des masses et sont tout a fait nutritifs)

Vient dans a foulée le calibre 22, que beaucoup de personnes possèdent également.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un sujet existe déjà pour trouver les munitions les moins chère

Un autre calibre parmi les plus posseder en france selon moi (arrete moi si je me trompe... ) et tout aussi peut onéreux bien que plus volumineux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 40 euros les 250, je pense que l'ont peut parler de l'un des meilleurs rapport qualité prix. (Chez decathlon), modifiable a souhait, ce calibre vous permettra d'occuper vos soirée en fabriquant de la slug, ou de la chevrotine à moindre coute de de proposer de meilleurs cartouches à l'échange.

Ensuite, je dois avoué que je ne suis pas très au courant des munitions les plus couramment utilisé en france, je suis jeune chasseur, je ne chasse que très peut en battue, et ne peut donc pas comparé les calibres des autres chasseurs. Pour ma part cantonné au 30.30 et au 308w je serais ravis de savoir selon vous quels calibres se preterait le mieux au stockage dans l'optique qui est la notre sur ce post. (le 222 peut ètre ? )
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 20:01

on va dire que les plus courent sont pour les armes de poing le 9mm para le 38/357 et le 45

pour les armes d épaules le 22 lr le calibre 12 le 308 le 7.08 le 300 le 30.30 et le 223 rem

pour ma part j opte pour le 22 lr et les 223 en épaules et les 9mm para et les 38/357

pour les Solognac tu peux les transformer en slug si tu as le matos pour le faire ça devient même rentable rapidement
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 20:17

Désolé j'ai pas étais super clair a la fin de mon message,
les chasseurs français ne sont pas des utilisateurs des calibres que tu cite, ma question etait plus "dans les calibres de chasse traditionnel en France quels sont les plus utilisés (comme par exemple le 7.64, le 270 wsm, le 7mm08 le 8.57IJS 7.08 et j'en passe 7.08 ).

Les détenteurs d'armes de tir ne sont pas ma préocupations et je ne pense pas que troquer des munitions catégorie B (que la loi nous interdit de posseder en grande quantitée ) soit une bonne idée.

L'idée de cette section (en tout cas celle que je perçois) est plus d'investir dans du matos a stocké uniquement en vue du troc, dans ce cadre précis, il serait pertinent de connaitre quelle calibre de chasse est le plus répendu en France (une fois de plus je précise bien en France, car dans les pays de l'est par exemple le calibre de chasse le plus répendu est le 7.62*54R suivis de très pres par le 7.62*39, aux etats unis et canada le 30.06 et le 308 domine et sont suivis par le 7.62*39 (de plus en plus) et le 12)

A contrario en France, ces calibres sont autorisé à la chasse depuis 2012 seulement (ou 13? ) et la très grande majorité des chasseurs utilisent encore des calibres spécifiques (comme ceux cité plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 22:22

il y a beaucoup trop de calibres efficace pour la chasse, enfin, je devrai dire pour les chasse (selon le mode de chasse, le gibier, le terrain, la saison, le tireur, et l'age du capitaine, certains sont plus adaptés)

et puis, un chasseur a déjà son stock, il aura surement le réflexe de remplir son armoire avant que la société ne se dégrade au point que l'armurerie du coin puisse fermer

bon, au mieux, tu peux stocker tranquille les munitions employées par les copains de ta société de chasse locale (si tu es copain avec, tu sais ce qu'ils utilisent)

stocker aussi ce qu'utilisent les copains que tu sais pratiquer la chasse ou le tir (même sans toi)

stocker des composants pour recharger tes munitions, et proposer de recharger celles de tes concitoyens (contre rétribution, bien sur)

mais bon, de là à troquer de la munition puissante avec des inconnus ... à part contre une masse de bouffe/eau pure/carbu/autre qui te manque énormément à ce moment là, je suis pas super fan


imagine, tu troque quelques douzaines de cartouches à un groupe de gentils chasseurs contre de la bonne barbaque, le lendemain, tu rentre à ta bad, le surlendemain, ils entourent tes murs, et te laissent deux heures pour te rendre sans histoire, sinon, ils foutent le feu, et récurrente ce qu'ils pourront dans les cendres ...

.... parano, moi ? bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 22:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma vision du troc si tu a lu le sujet sur le stock a moins de 4 euros je n'envisage pas de "commercer" avec des baroudeur ou des mecs que je ne connais pas.
Ma vision serait plus sur la famille dont papi vas chasser deux fois à l'année et qui achète une boite de cartouche tout les ans.

Ça serait une bonne idée ça d’ailleurs un sujet sur avec qui troquer en K2KK.

Mais c'est vrai que les calibre de chasse "post 2012" sont presque aussi nombreux ue les chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 0:32

Perso, en stock de munitions, je ne stockerai que des calibres d'armes que je possède.
D'abord parce que je ne vois pas comment justifier la possession de 1000 ou 5000 cartouches de 308w (par exemple) sans avoir la carabine qui va avec en cas de contrôle des forces de l'ordre.
C'est des coups à se faire retourner toute la baraque pendant une perquisition parce que tu cache peut être l'arme "non déclarée" qui va avec les munitions.
Ensuite parce que si jamais par chance il n'arrive jamais rien, je préfère que mon argent soit investi sur des produits que j'utilise ou peux utiliser (j'ai le mème raisonnement pour tout ce qui est stockable, je ne vais pas stocker des kilos de cacahouètes si je n'aime pas les cacahouètes).
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Jeu 12 Mai 2016 - 19:13

Bah, en faite je me dis que la le sujet parle de stock de troc, en l’occurrence de munition, et (pour moi) de l'ordre d'une vingtaine de cartouche (une boite quoi), l'inflation de nos jours fonctionne sur absolument tout, y compris les cartouches.
Et si, par chance il n'arrive jamais rien, ces cartouches seront toujours échangeable en armurerie ou sur NB.
Disons du coup que je percois plutot ça comme un investissement sur le long terme, au même titre que l'or, l'argent ou l'immobilier.

Je pense aussi que les nouvelles génération de chasseur (dont je pense faire parti) seront de plus en plus intéressé par les calibre post 2012, et que, petit à petit les calibre "tradi" deviendront désuét et du fait de la demande qui deviendra de plus en plus faible ne seront que très peut produit. Donc prix en hausse.

Et effectivement si en N2/3 un type normal sympa avec des gosses à besoin de d'une boite de cartouche et qu'il est pret a les echanger contre quelque chose d’intéressant, ce serait tout bénéf.

Pour ce qui est d'un eventuel controle je suis persuadé que les flics ne feront pas un foin pour une boite de cartouche dont l'arme est en catégorie C et dont l'usage est purement chasse et ne pouvant se chambrer que dans des armes à verrou.
Mais une fois de plus je parle içi d'une voire deux boite de deux ou trois calibre différents.

Pour la petite histoire, à mes débuts de chasseur je ne possédais qu'un Baikal en 12/76, un poil limite pour les battues picardes. Un amis m'avais donc proposais de me prêté une 270, les cartouches etant bien sur à ma charge.
Ce genre d'histoire passerait sans aucun problème auprès de nos amis en uniformes. Surtout si l'on est détenteur du permis de chasser (après, effectivement, justifier des cartouches pour une arme que l'on ne possède pas en ayant juste un permis de trap... ça le feras moyen)
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 50
Localisation : ah merde j'me suis pommé

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Mer 18 Jan 2017 - 1:26

bonsoir

je sais que ce sujet remonte a pas mal de temps , mais avec votre permission j'aimerai y donner mon point de vue en y ajoutent un ou deux retours d'expériences de proches qui ont eu a se retrouver en situations vraiment très très délicate .

pour posé les bases ( ces avènements se sont dérouler a un jet de pierre de la france, dans les années 90 ) et il n'y avait a ce moment là pratiquement aucun moyen de fuite du territoire et tout le monde soupçonnait tout le monde .)

le stockage de munitions en grand nombre et dans plusieurs calibres ce n'est pas forcément le plus importent , dans certains cas c'est même carrément une perte de temps et d'agent .

je m'explique : au moment de l'embrasement les différentes "forces de sécurité " ont fait le tour des domiciles ( fouilles régulières ) pour y rechercher armes a feu et munitions et procéder a leurs confiscation immédiate , et d'après les explications de ceux qui ont vécu ça, il ne valait mieux pas se faire crever a dissimuler une arme a feu , ou qu'ils n'en trouvent après les premières fouilles .

pour ce qui est de l'arment des civils , les seuls choses encore en leurs possession après les vagues de fouilles , étaient des lance pierre qu'ils utilisaient pour la chasse au pigeon , faisant , lapin et autres petit gibiers , quelques chanceux chassaient avec un pistolet a air comprimer plus facilement dissimulable qu'une carabine qu'ils cachaient aussi tôt la chasse fini comme si il s'agissait d'un vrai . car a ce moment là être vu par les autorités avec un pistolet même a air comprimer , pouvait être mal interpréter et avoir de grave conséquence .

comme beaucoup de personne ( et chasseur de sur-crois ) j'ai se qu'il faut , mais avec ce que je sais maintenant je ne stockerais pas d'armes ou de munitions a outrance, et préfère me perfectionner en technique et savoir ( piégeage , pistage , corps a corps , reconnaissance et utilisation des différentes plantes sauvage comestible et médicinale ... etc ) le savoir est insaisissable pas le matériel.

ils m'ont également expliquer que le meilleur reflex a avoir pour ceux qui vivent en ville est de s'en éloigner le plus rapidement possible dans la mesure du possible. ou il y a foule il y a danger.
le plus dure au moment de l'évacuation est de savoir que l'on ne peu pas aider toute la famille mais seulement les personnes du foyer.

ceux qui vivaient dans les campagnes reculée s'en sont un peut mieux sorti

quand au véhicule ,a cause de la pénurie d'essence et du "climat" la bicyclette est tout d'un coup devenu le véhicule a tout faire indispensable ,et ce même pour changer d'air .

puissions nous avoir les bons reflex au bon moment et une belle part de chance .

cordialement









Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Mer 18 Jan 2017 - 15:40

Perso je pense que le troc de munition a lieu d'être en cas de chaos.

Attention je ne troquerais jamais 500 bastos à un jeune fou furieux ou a un gars suspect faisant partie d'un groupe, en revanche filer 10 ou 20 balles contre quelques kilos de barbaque à un vieux fermier qui en cherche juste pour se protéger en cas d'attaque pourquoi pas.

Avoir de la mun, un gros stock de mun est important et pas seulement pour la défense et le troc mais surtout pour équiper la team ou le groupe que tu composeras et que cette team puisse s’entraîner avec.
Passe un fusil a un mec ou une nana qui n'a jamais touché une arme de sa vie et tu verras sa réaction...
Avoir plusieurs pétoires d'avance est tout aussi important que des mun.

Mais le plus important pour moi est de savoir recharger et d'avoir du matos d'avance pour pouvoir faire 2 ou 3000 balles de chacun de tes calibres, les amorces en priorité, la poudre ensuite, puis des moules d'ogive, et les ogives en dernier... Les douilles tu en auras/trouveras toujours...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Mer 18 Jan 2017 - 22:19

survivalsam a écrit:
Perso je pense que le troc de munition a lieu d'être en cas de chaos.

Attention je ne troquerais jamais 500 bastos à un jeune fou furieux ou a un gars suspect faisant partie d'un groupe, en revanche filer 10 ou 20 balles contre quelques kilos de barbaque à un vieux fermier qui en cherche juste pour se protéger en cas d'attaque pourquoi pas.

Avoir de la mun, un gros stock de mun est important et pas seulement pour la défense et le troc mais surtout pour équiper la team ou le groupe que tu composeras et que cette team puisse s’entraîner avec.
Passe un fusil a un mec ou une nana qui n'a jamais touché une arme de sa vie et tu verras sa réaction...
Avoir plusieurs pétoires d'avance est tout aussi important que des mun.

Mais le plus important pour moi est de savoir recharger et d'avoir du matos d'avance pour pouvoir faire 2 ou 3000 balles de chacun de tes calibres, les amorces en priorité, la poudre ensuite, puis des moules d'ogive, et les ogives en dernier... Les douilles tu en auras/trouveras toujours...




pareil, pas de soucis pour échanger des bastos (de chasse) contre du gibier frais
une cartouche de plomb pour un gibier (à plume ou courant), c'est un échange qui a du sens, celui qui sais chasser gagne de quoi continuer, celui qui ne sais pas paye en nature (bon, deux cartouches histoire que le chasseur ai sa marge)
quelques balles de grande chasse pour du gros gibier, c'est pareil, j'en cramerai une douzaine avant de tuer quelque chose, si j'en échange une poignée à un type qui sais chasser proprement, et qu'il garde la différence (ou les troque ailleurs), tout le monde y gagne

pour ce qui est de mouler ses balles, c'est valable sur les armes/munitions old school, par contre, sur les munitions modernes, et les munitions puissantes, le projectile plomb non chemisé, c'est rarement top (encrassage, déformation de l'ogive, ou destruction du projectile à l'impact ... faute d'un alliage adapté et d'un chemisage adapté)

du coup, pour du douze, oui, pour du 30.30 ou du 30.06, ou du 9mm, 357mag/38sp, 44 ou 45, pourquoi pas, c'est des munitions grossomerdo assez rustiques, mais les munitions de chasse pure sont souvent salement techniques à produire (avec du chemisage super spécifique pour bien champignoner)

du coup, il faudrait limite dégoter de vieilles carabines de chasse d'antan (genre les 9mm bien lourds d'il y a cinquante ans, voir encore plus gros), qui utilisaient des balles pleines, ou des balles creuses, mais sans le coté hyper technique des balles de carabines actuelles (ou ... un bon vieux bouzin de guerre, genre mousquet suisse, mossin, ou vieux trucs ww2 dans les pays ou leurs calibres (musclés) sont en vente libre , là, tirer une balle en plomb brut non chemisée, à pointe ronde toute con, n’empêche pas d'obtenir une létalité énorme (sauf que c'est lourd lourd, et souvent très encombrant, avec un recul de taré)

et pour les plus foufou, fusil pn à un ou deux canons, balles home made, poudre noire aussi propre que possible, calepin gras, et vogue la galère (le plus drôle étant de stocker les capsules), là, pour un bon tireur, bon chasseur, une balle tirée, une carcasse rentrée ... encore faut il savoir tirer, chasser, mouler ses balles, produire sa pn, et stocker des capsules en masse sans les voir péter (pas si facile quand on les accumule)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13Ven 3 Mar 2017 - 18:43

En K2KK ? Perso j' oublierai vite-fait le troc de munitions.......surtout de munitions ! Elles constitueront le bien le plus précieux dans une société où on ne peut déjà plus en acheter librement ...........depuis longtemps !

Exception : En troquer à un chasseur que l' on connait contre du gibier par exemple, celui-là ne te tirera pas dessus pour avoir le reste ! Mais il faudra que le troc reste à son avantage certain par contre .......Encore faut-il avoir SON calibre ?

La règle : Ne jamais troquer avec un inconnu, tout respectable qu' il paraisse être, vous n' entrez pas dans sa tête pour deviner ses intentions .......



Je ne stocke que les calibres que j' utilise au stand et dans les limites légales de quotas, soit 1000/arme pour les catégories B.......et le rechargement permet de toujours rester à cette limite de quotas en temps réel !

Couler ses propres balles en plomb ? Pourquoi-pas ? Mais il faut se limiter à des calibres basse-pression qui tirent des projectiles lents dépassant de peu ( ou pas ) la vitesse du son........

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le troc de munition  Empty
MessageSujet: Re: Le troc de munition    Le troc de munition  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troc de munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de troc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Troc en Stock-
Sauter vers: