France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Hier à 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la montre dans le survivalisme + avis

Aller en bas 
+23
thanatos
pegase
rcp42
DVC
rogue17
oregon3
swissprepper
Fracture
Seven Sam
Thomas Blackburn
Dja54
Anubis
Le Tort Tue
Cucaracha
pelerin031
Pierrot68
madmax
Tony67
Zorsha
résilience vie et survie
Wolfesjunges
R666
Guitou
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 21 Oct 2013 - 21:47

Quelque conseille sur les montre et mon point de vue..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 21 Oct 2013 - 22:55

Super revue , moi je voudrais mettre mon grain de sel pour suggérer de prendre une montre avec compte à rebour !!! pourquoi ? juste un truc tout con : quand vous faite votre bouffe que vous faites cuire du riz ou des spaguettis c'est super pratique d'avoir une sonnerie qui vous avertis quand il faut stopper le feu . Le problème c'est que une montre avec compte à rebour il y a 30 ans ça valait que nibe , aujourd'hui ça coute un bras affraid  du coup moi j'ai une montre quartz que j'avais acheté en 1987 (!!!) y a plus de bracelet , il a rendu l'âme et on en trouve plus pour mon modèle de montre alors je porte cette montre autour du coup comme un pendentif , avec un bout de paracorde j'ai fais un collier bounce 
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : IDF

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 21 Oct 2013 - 23:22

Bon sujet Smile


On trouve aussi des "Casio" pas chère et fiable
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : IDF

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 21 Oct 2013 - 23:25

Il y a ca aussi sunny 
Fini les galères de piles Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 21 Oct 2013 - 23:46

dantesque a écrit:
Super revue , moi je voudrais mettre mon grain de sel pour suggérer de prendre une montre avec compte à rebour !!! pourquoi ? juste un truc tout con : quand vous faite votre bouffe que vous faites cuire du riz ou des spaguettis c'est super pratique d'avoir une sonnerie qui vous avertis quand il faut stopper le feu .   Le problème c'est que une montre avec compte à rebour il y a 30 ans ça valait que nibe , aujourd'hui ça coute un bras affraid     du coup moi j'ai une montre quartz que j'avais acheté en 1987 (!!!) y a plus de bracelet , il a rendu l'âme et on en trouve plus pour mon modèle de montre alors je porte cette montre autour du coup comme un pendentif , avec un bout de paracorde j'ai fais un collier bounce 
C'est pas vrai. On trouve des montres avec compte à rebours pour 15 euros. Je m'en suis payé une de chez décathlon il y a deux ans que j'utilisais pour chronométrer des rencontres sportives.
Bonne montre, j'ai changé pour la géonaute il y a 6 mois environ parce que j'avais cassé le bracelet en soulevant un truc. Mais elle est dans un tiroir et elle marche encore parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 7:53

Ba avec l'alarme on peut fair compte a rebour..Suffi de calcule xD les montre solaire c'est bien mais la nuit bonne chance Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 10:14

Bin moi le 1er truc que je fait quant j arrive dans la verte je vire ma montre
C trop bon de vire avec notre propre horloge bio
Tout est décidé par notre corps
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 11:29

Oui apres c'est des avis perso..mais fair cuire des patte avec l'horloge bio c'est dure..lol
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 11:34

Lol oui c est tres perso lol puis les pattes faut goûter lol
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 12:07

@resilience vie et survie
C'est vrai que c'est sympa aussi de vivre avec selon son horloge biologique mais ce n'était pas (a priori) le motif de la vidéo de Guitou Wink

J'ajouterais qu'actuellement ("grâce" aux téléphones portables) de moins en moins de gens portent une montre (je me base sur mon observation)... Ce qui fait que:
1 - ils se reposent sur leur téléphone
2 - il y a quand même 2 ou 3 choses pour lesquelles la mesure exacte du temps est nécessaire dans la vie:
    * cuisine (si tu ne veux pas rater des œuf à la coque ^^ par exemple)
    * santé (prise de pouls, temps entre les contractions...)
    * .... pour lesquelles il est difficile voir impossible de monopoliser son cerveau à compter les secondes (en particulier quand on ne sait pas comment faire pour ne pas être trop "décalé"
3 - en ville l'horloge biologique peu de gens savent ce que c'est, alors pour l'utiliser... ^^
4 - en cas de "grosse m..." ils n'auront plus l'heure du tout et ça ne sera pas le moment de se pencher sur son horloge bio Wink

A mon avis Guitou voulait juste rappeler que c'est un objet qui a une grande importance, même si on a tendance à l'oublier ces dernières années.

Personnellement, j'opterais pour 2 montres une digitale + une ancienne à remontoir (pas de panne de piles avec celles-là Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 12:26

Merci Zorcha tu resume bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 14:16

Wolfesjunges a écrit:
dantesque a écrit:
Super revue , moi je voudrais mettre mon grain de sel pour suggérer de prendre une montre avec compte à rebour !!! pourquoi ? juste un truc tout con : quand vous faite votre bouffe que vous faites cuire du riz ou des spaguettis c'est super pratique d'avoir une sonnerie qui vous avertis quand il faut stopper le feu .   Le problème c'est que une montre avec compte à rebour il y a 30 ans ça valait que nibe , aujourd'hui ça coute un bras affraid     du coup moi j'ai une montre quartz que j'avais acheté en 1987 (!!!) y a plus de bracelet , il a rendu l'âme et on en trouve plus pour mon modèle de montre alors je porte cette montre autour du coup comme un pendentif , avec un bout de paracorde j'ai fais un collier bounce 
C'est pas vrai. On trouve des montres avec compte à rebours pour 15 euros. Je m'en suis payé une de chez décathlon il y a deux ans que j'utilisais pour chronométrer des rencontres sportives.
Bonne montre, j'ai changé pour la géonaute il y a 6 mois environ parce que j'avais cassé le bracelet en soulevant un truc. Mais elle est dans un tiroir et elle marche encore parfaitement.

salut tu pourrais me dire le modèle s'il te plait ça m'interresse de savoir ? j'ai fais le tour de tous les sites qui vendent des montres toutes celles avec compte à rebour valent trés cher .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 16:49

dantesque a écrit:

salut tu pourrais me dire le modèle s'il te plait ça m'interresse de savoir ?  j'ai fais le tour de tous les sites qui vendent des montres toutes celles avec compte à rebour  valent trés cher .
Alors celle que j'avais est plus vendue je crois et je me souviens plus du modèle (elle est restée en alsace).
Mais sur le site de décathlon, t'as celle-là pour 15.95: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 16:58

A ouai merci , oui celle là elle vaut vraiment le coup cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 17:55

Je n'ai jamais eu de montre Razz  C'est que vers mes 16 ans quand j'ai eu un portable que j'ai enfin été à l'heure...  J'ai déjà essayé de porter la montre d'un pote mais ça me gêné, je pense que c'est une question d'habitude Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 17:58

Moi non plus j'aime pas, en général elle est bouclée sur un passant du jean.
Mais même si je l'utilise le moins possible, j'en ai quand un même besoin systématique, ne serais-ce que pour être à l'heure en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 18:07

Moi avant je n'avais jamais de montre mais force toi a la porte une semaine et tu ne la sentira plus
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 0:12

SI vous n'aimez pas les montres-poignet il existe des montres comme ça (utilisées par les professions médicales, notamment les infirmières ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de taper sur google (pas trop fort Wink) "Montres infirmières" on en trouve en moyenne dans les 10E aussi ;)un lien en exemple pour celles de la photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 0:33

ou encore plus simple suffit de retirer le bracelet d une montre est de mettre la montre dans sa poche Zorsha cool est pas chers c est montre a part qu elle sont plutôt moche je trouve mais a part cela reste de bonne montre
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 0:46

Celles-là ce sont les "flashy-girly" (désolée ^^) c'était juste pour donner une idée en fait car elles ont un système d'accrochage prévu la plupart du temps (contrairement à une montre à laquelle on retire le bracelet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 1:50

Wolfesjunges a écrit:
dantesque a écrit:

salut tu pourrais me dire le modèle s'il te plait ça m'interresse de savoir ?  j'ai fais le tour de tous les sites qui vendent des montres toutes celles avec compte à rebour  valent trés cher .
Alors celle que j'avais est plus vendue je crois et je me souviens plus du modèle (elle est restée en alsace).
Mais sur le site de décathlon, t'as celle-là pour 15.95: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a bon gout lol! 

Bon sinon une fois de plus, super video.
Je partage a 100% ton avis, mieux vaut du materiel pas cher et fiable.
Ce qui n'empeche en rien d'avoir d'autres modeles plus chers si on a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 8:57

Merci pierrot Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 14:06

Guitou a écrit:
Quelque conseille sur les montre et mon point de vue..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que la notion de temps est la même pour le pékin en situation lambda que pour le survivaliste ?

Je n'en suis pas certain, ni pour ça ni pour une quelconque échéance calendaire.

Ce n'est plus la même vie, plus les mêmes notions de temps.

Un simple voyage Paris-Brest du temps normal devient une expédition en position survie.

Là ou tu mets en temps normal trois ou quatre heures devient un ou deux mois selon ta difficulté de progression et ton moyen de locomotion.

Bon j'exagère un tantinet mais je ne crois pas être loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 14:21

Justement d' ou l'interet de connaitre de tombe de la nuit ect..
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 14:23

La mesure du temps, c'est important, pour organiser des tours de garde, savoir combien d'heures de jour (ou de nuit) il reste, estimer une distance...

Perso, j'ai une Casio, dont je suis assez content. Mais c'est clair qu'en cas d'EMP, c'est cuit Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 15:30

Mdr cucaracha
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 16:35

Guitou a écrit:
Justement d' ou l'interet de connaitre de tombe de la nuit ect..
Au bout de quelques jours passés dans la verte, tu sens l'arrivée de la nuit sans avoir besoin de montre.

Idem pour midi, ça vient automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 16:26

Zorsha a écrit:
Il suffit de taper sur google (pas trop fort Wink) "Montres infirmières"
Ouuaiiiiiis ... Google, montres les infirmières !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Oupss ! M'ai gouré ... Désolé.)


pelerin031 a écrit:
Un simple voyage Paris-Brest du temps normal devient une expédition en position survie.
Pour moi, un Paris-Brest c'est surtout une mini ration de survie ...  drunken


Pour en revenir au sujet ...
(Je vais vraiment finir par passer pour un vieux con ... Si ce n'est pas déjà fait !)
Même si je trouve cela très pratique et en ai longtemps porté, je n'apprécie pas les montres à quartz pour plusieurs raisons :
- La pile n'est pas éternelle ; mais il existe des montre solaires. Elle date de quand la pile de votre montre ? ...
- Comme le fait remarquer Cucaracha, en cas d'IEM (foudre, puissant bobinage) "c'est cuit".
- Et sur le plan vibratoire, c'est malsain !
(Je suis à jeun et je n'ai rien consommé d'illégal ! Et tout ceux qui se revendiquent descendants des Celtes devraient bien se renseigner sur les tores avant de rigoler ... Wink)

Expérience rigolote avec une montre à quartz :
Il faut être deux.
Dans un premier temps, tendez le bras à l'horizontale, poing serré. Demandez alors à votre assistant d'appuyer sur votre poing vers le bas mais juste avec l'index et la majeur tandis que vous, vous tenterez de résister à cet effort.
Jusque là, rien de bien difficile.
Essayez en tenant divers petits objets dans votre poing.
Maintenant, ré-essayez mais en tenant une montre à quartz dans votre poing …
Rigolo non ?

 affraid


pelerin031 a écrit:

Au bout de quelques jours passés dans la verte, tu sens l'arrivée de la nuit sans avoir besoin de montre.
Idem pour midi, ça vient automatiquement.
Je confirme mais probable que certains citadins "pur jus" n'y parviendraient pas, du moins pas avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 19:13

Une montre ça sert aussi à se donner rendez-vous (pas facile de se retrouver à un point précis à 2h30 du mat sans montre). Se coordonner. Ça sert à noter les heures de passages de convois, trains, .... A savoir quelle date on est. A chronométrer le temps qu'il faut pour effectuer un trajet. A prendre des tours de garde. Ça sert également de monnaie d'échange. Ou éventuellement pour faire des signaux avec le soleil. Certaines proposent un altimètre, baromètre, boussole, température, alarme, .......
Revenir en haut Aller en bas
Dja54

Dja54


Date d'inscription : 14/12/2013

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 12:51

Moi j'ai celle si acheter a Particulier c'est bizarre quand meme quand tu voie une photo et quand tu la voie en vrai c'est beaucoup moins bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 16:32

c,est beaucoups moins biens......mais est-qu'elle fonctionne? c,est ça l'important!
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 16:31

perso j'ai une automatique

mais je me suis pris une quartz pour les fonctions qu'elle possède et éviter d'utiliser la batterie de mon phone (alumage écran, fonctions)

l'automatique a lequelle j'ai confectionner un bracelet en paracorde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la quartz (boussole, temperature etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Fracture




Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 29
Localisation : Alsace (68)

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 17:36

Pour ceux qui n'aimes pas les montres bracelet, il y a aussi les vieilles montres à gousset de nos grand-pères (voir arrière grand-pères pour les plus jeunes comme moi Wink) :
- elles fonctionnent sans piles, donc pas de pannes, faut juste les remonter
- elles s'accrochent aux passants du pantalon par la chaîne et rangées à l'abris des rayures dans la poche
- en chinant sur les marchés aux puces on en trouve, et après négociations on peut s'en procurés une pour pas chère

Perso j'ai souvent celle de mon arrière grand-père, elle fonctionne impec' et a 102 ans !
Revenir en haut Aller en bas
swissprepper

swissprepper


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33
Localisation : en bas de la montagne

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 17:44

@seven sam
j'aime beaucoup l'automatique avec le bracelet en paracorde
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 18:23

Wink moi aussi, mais ça dois avoir un entretien, si pas porté pendant deux jours, faut remonter et regler l'heure.

Alors qu'avec la quartz plus de soucis pour un minimum de 2 ans et encore si on prend la version simplifier de chez casio une pile 7 ans

Mais n’empêche que je garde quand même
Revenir en haut Aller en bas
swissprepper

swissprepper


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33
Localisation : en bas de la montagne

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 17:46

Je possède une T-touch depuis presque 10 ans et je la porte tous les jours sans problèmes à part le fermoir qui a dû être changé au bout de 6-7 ans.
J'aime bien le fait d'avoir une montre "électronique" avec quand même des aiguilles !  bounce 

Sinon mon prochain achat sera une montre automatique, mais comme c'est assez cher et que je n'en ai pas encore vue une qui me plaît, ça sera pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 22:51

moi j'aime bien les montres à gousset(mécanique) , les anciens la portaient dans une pochette de leur gilet , attachée avec une chaînette .C'était du solide mais fallait pas oublier de la remonter !
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 10:26

perso j'ai une g_shock,depuis un bout de temps maintenant et rien a redire, virtuellement incassable precise
le seul hic c qu il faut avoir des poignet de dockers sinon ça fais bizarre.lol
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Lun 17 Mar 2014 - 8:03

Sinon vous avez également TRASER, montres fabriquées en Suisse, prévues pour un usage militaire et vous avez même des modèles à mouvement automatique je crois (fini les piles !). Voilà plusieurs mois que je songe sérieusement à craquer !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 19:54

Je suis un petit collectionneurs de montres et - un peu - capable de mettre les doigts dedans. Je possède seulement une trentaine de montres car pour éviter l'inflation je me limite strictement à certains thèmes.

L'idéal pour l'autonomie c'est la montre mécanique automatique. Pourquoi automatique ? Parce seules les montres automatiques que l'on remonte seulement occasionnellement gardent leur étanchéité au niveau du joint de couronne (que vous devez appeler un remontoir...) à l'usage.

Les plus robustes sont bien sur les montres de plongée. Une paire de montres (effet back-up) et vous êtes parés pour  10 ans au moins. Dix ans c'est la durée de vie d'une montre de bonne qualité sans intervention d'un horloger pour un nettoyage/huilage sinon c'est au moins vingt ans.

Les moins chères des increvables sont les russes Vostok (j'en ai un dizaine) mais il y a des négligences de contrôle de qualité et il y a du déchet => réservées aux amateurs avertis malgré leur faible prix (70 € pour celle en photo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Ce modèle Vostok Amphibia existe avec des dizaines de cadrans différents, j'en recommanderai un le plus sobre possible pour ne pas tenter un prédateur, un point à penser pour tous vos objet d'ailleurs.

Je recommanderai plutôt l'achat d'une japonaise basique qui pour un peu plus de 100 euros (pas en France, j'ai des adresses connues des amateurs) vous offrira une qualité sans faille. Une plongeuse Seiko par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo catalogue du marchand chez qui je l'avais achetée
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

rcp42


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pile solaire
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 12:53

Le must du survivaliste  Very Happy 

North pole yema, boitier en titane... elle fait boussole !

Ils expliquent tout dans ce forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 20:25

Pas mal mais le prix? :p
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 20:55

Guitou a écrit:
Pas mal mais le prix? :p

Ah le titane c'est pas donné ... c'est difficile à usiner, par contre pas besoin de traitement de surface, brut et poli c'est suffisant.. (j'en ai usiné, métal vraiment fantastique)

Elle n'est plus fabriquée, il faut voir en occase !
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 12 Avr 2016 - 0:32

Bonsoir à tous,

désolé de déterrer le sujet, mais je suis surpris de voir que, sauf erreur de ma part, personne ne parle des montres permettant de connaitre le temps qu'il va faire.

Personne n'en utilise ou a un retour d'expérience ou un avis sur ce sujet svp ?

Je regarde un peu la Garmin Tactix qui fait boussole, GPS et baromètre, par contre les avis sur le net ont l'air partagés, certain disent qu'elle est super, d'autre disent qu'elle n'est pas précise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 12 Avr 2016 - 21:33

perso j'évite de mélanger les genres.
une montre ça donne l'heure sans électricité et le plus longtemps possible.
une boussole c'est une aiguille dans un bocal .
le temps avec un peu d’expérience ,tu arrive a savoir si tu va te faire mouiller ou pas.

bref le moins de dépendance à un objet qui dépend d'une pile et du réseau internet.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mar 12 Avr 2016 - 23:32

Disons que dans une optique purement tactique, la montre que tu évoques peut avoir un intérêt. Dans un optique d'autonomie je préfère avoir les trois objets génériques : montre, GPS, boussole...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 13 Avr 2016 - 0:30

Ok merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 33
Localisation : Besançon

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 13 Avr 2016 - 0:50

Sinon moi je me complique pas la vie , une Festina qui indique l'heure , jour et mois ca me suffit pur la vie de touts les jours . Apres je vais essayer de m'en acheter une style montre de plongeur que je glisserais dans le sac d'évacuation ou que je porterais au poignet je verrais
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13Mer 13 Avr 2016 - 11:01

Ca dépend de son besoin en fait.

Perso je ne suis malheureusement pas doué pour prédire la météo comme les plus expérimentés d'entre nous ( n'est-ce pas a2pir lol! ) donc avoir un baromètre ça peut servir.
De même que les coordonnées GPS pour la rando et le bushcraft ça peut aider, surtout pour un "débutant" comme moi.
Ok pour se perdre en France, il faut déjà le faire, mais je me rappelle d'une rando en montagne où on s'est retrouvé dans le brouillard, à même pas 1000m de la voiture en visuel direct (avant la monté du brouillard) : et bien on s'est retrouvé au final à 200m de la voiture à coté sur la route, pourtant en tirant à priori tout droit dans la direction que l'on pensait être la bonne.
Et pourtant c'était pas la première fois qu'on passait par là, on connaissait le coin.

Donc je me dis que si ça arrive dans un coin que je ne connais pas en plus, pouvoir suivre la météo en temps réel + avoir les coordonnées GPS ça peut toujours servir.

Après pour l'heure, c'est pas le plus important.
Mon contexte est pas un contexte d'autonomie ici, mais un contexte de bushcraft ou évacuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la montre dans le survivalisme + avis Empty
MessageSujet: Re: la montre dans le survivalisme + avis   la montre dans le survivalisme + avis Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
la montre dans le survivalisme + avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici une puissante vidéo qui nous montre "le mensonge dans lequel nous vivons"
» la montre du survivaliste
» le telephone dans le survivalisme
» La radio AM/FM dans le survivalisme ?
» la cigarette electronique dans le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Outils-
Sauter vers: