France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Kit couture du survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Kit couture du survivaliste Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Kit couture du survivaliste Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Kit couture du survivaliste Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Kit couture du survivaliste Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Kit couture du survivaliste Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Kit couture du survivaliste Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Kit couture du survivaliste Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Kit couture du survivaliste Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Kit couture du survivaliste Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Kit couture du survivaliste Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kit couture du survivaliste

Aller en bas 
+8
hookk
christophe hd
oregon3
résilience vie et survie
neka
Zorsha
Tony67
Wolfesjunges
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 16:37

Kit couture de base , je me suis inspiré de celui que j'avais dans mon paquetage quand j'étais militaire , la trousse de rangement fabrication perso. en "sky" découpé sur un vieux canapé .

- 1 trousse de rangement
- 1 mètre de couturier
- 1 dés à coudre
- divers boutons dans un petit sachet
- 1 petit ciseau pointu (pointu pour pouvoir pré percer le cuir par exemple)
- du fil diverses couleurs pour textiles
- du fil de cordonnier pour réparer le cuir ou des chaussures
- 1 kit aiguilles de différentes tailles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par dantesque le Mar 22 Oct 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 16:55

Perso, je rajouterai du fil noir ,du fil en nylon et une alêne pour les matériaux un peu trop résistants.
Un autre "truc", pour gagner de la place c'est de mettre les aiguilles dans le creux de la bobine de fil si tu peux.

Sinon, c'est un kit complet et suffisament petit pour être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 17:02

oui une alène mais là le ciseau pointu y fait office , puis un oeuf aussi pour retoucher les chaussettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 17:13

L'oeuf est pas nécessaire, d'abord parce que repriser une chaussette est jamais urgent et ensuite parce qu'un galet lisse fait parfaitement l'affaire.
Pour les ciseaux servant d'alêne, je suis pas convaincu. Ca dépend de la qualité du ciseau et du matériau à percer. Mais comme c'est quand même un outil peut pratique à transporter dans un petit kit, je peux remplacer par un clou aiguisé avec une perle enfoncée jusqu'à la tête de manière à offrir un peu de prise.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 17:36

L'oeuf prend trop de place je pense sinon merci de nous exposer ton kit sa m'a fait penser que je dois faire le mien... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 20:50

Tony67 a écrit:
L'oeuf prend trop de place je pense sinon merci de nous exposer ton kit sa m'a fait penser que je dois faire le mien... Rolling Eyes 
oui c'est pour ça que je ne l'ai pas inclus dans le kit couture de même que l'alène et c'est pour ça que j'ai précisé "kit couture de base" study  mais comme on en parlais je les ai aussi sous le coude à la maison cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 0:05

Wolfesjunges a écrit:
L'oeuf est pas nécessaire, d'abord parce que repriser une chaussette est jamais urgent et ensuite parce qu'un galet lisse fait parfaitement l'affaire.
OK il n'est pas nécessaire, on peut facilement le remplacer par un caillou arrondi.
Par contre repriser un chaussette en situation de survie peut rapidement devenir urgent, et ce pour plusieurs raisons.
1 on n'en pas 50 paires
2 selon l'endroit ou la reprise doit être faite ça peut être très problématique... Le talon, on s'en fout un peu mais au niveau des orteils, un trou peut garroter un orteil avec tous les "désagréments" que cela peut causer...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 0:09

Si ça peut vraiment pas attendre, quelques points grossiers vont suffire jusqu'au moment ou tu trouve un caillou convenable. Mais soyons d'accord, est-ce que le risque plutôt minime de se garrotter un orteil vaut le coup de s'embêter avec un oeuf à repriser?
Un truc à tenter, c'est d'utiliser un oeuf kinder que beaucoup ont déjà dans leur sac.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 9 Aoû 2016 - 0:44

un necessaire a couture ça doit dater de la ww2 recuperer dans un surplus proviens de l' armée française
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 9 Aoû 2016 - 1:26

A la maison j ai une belle boîte de couture , mais prendre un truc à couture dans un sac évacuation ,ça me laisse perplexe.

Je en vois pas l intérêt un bout de tuc tape fait l affaire et je fais la guerre au gramme superflu alor .
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mar 9 Aoû 2016 - 22:27

Du fil de lin , une ou deux aiguilles adaptées , plus de la ficelle de cuisine (c'est solide et ça brûle difficilement) et une grosse aiguille.Avec ça on peut réparer pas mal de trucs (couture sac à dos qui lâche , tente, tarp , cuir ..)

En effet RVS , pour une évac cela peut se discuter , mais ça prend peu de place et cela peu rendre service , en bushcraft par contre c'est bien utile ....
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 7:17

résilience vie et survie perso je ne compte pas mettre 3 ou 4 pantalons dans mon sac,donc un petit kit couture est bien nécessaire pour recoudre en cas "d'acro",en hiver tu attrape vite froid avec un trou meme sur une chaussette,
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 9:31

En 20 ans de randonnée et de sortie montagne
Je compte même plus les kilomètres et le dénivelé avalé.
J ai jamais eu besoin de kit de couture .

J ai une fois decolé ma semelle de ranger réparation maison avec du tape .
Comme jaî déjà donné mon avis un truc que je n utilise pas pendant une période testé ,je le vire de mon sac .
Sauf si le matériel est vital comme une trousse de secours un trou dans une chaussette n'a rien de vitale.
Si tu fait une sortie de 48 hors bad tu va pouvoir rester quelque jour avec un trou au chaussette .

Chez moi j ai assez de vêtement pour vivre jusqu'à la fin de ma vie ( merci la société de consommation ) .

Et au vu des stock de vêtements en cas de crise il restera toujours des fringues dans des stock de magasin ( re merci la société de consommation ) .

Alor dans un sac d évacuation, sac de randonnées et même un sac de patrouille guerre civil de la mort qui tue
Je ne pense pas avoir de nessassaire de couture dans mon sac .
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 9:54

ben perso je comptais m'enfoncer dans les bois au cas ou,peut'etre pour quelque jours ou quelque mois... mais chacun pense comme il veut, respect a toi...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 10:08

Oui chaqun sa vision comme on dit sourtout que pour moi la vie en pleine forêt à ses limites.
Sourtout pour moi avec 4 enfants .

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 10:28

Un kit couture dans son sac de tous les jours contenant des boutons (en ferrocerium), des aiguilles, du fil de lin et un insère fil est assez utile. J'avoue en avoir régulièrement besoin.
En contre partie, dans mon sac d'évacuation, j'ai juste une aiguille, de la paracorde (les brins sont fins et très solide, ils sont utiles même pour la pêche ) et 1 bouton de rechange en ferrocerium.

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 10:53

moi je penser au kit couture en plus pour faire une suture en cas de plaie et de saignement si il y a plus de medecin de disponible avec un anestesique et du desinfectant ça peut le faire ....en cas de problemes nucleaire ou tout est devaster

ça me rapelle le film le jour le plus long ou un pilote etait assis parterre il discuter avec un GI et raconter qu'un medecin avait perdu sa trousse de secour et lui avait suturer la jambe avec des epingles de sureter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 11:01

Neka, moi aussi j'avais pensé à ça, pour recoudre les plaies mais attention, il faut un fil spécial, resorbable, exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais, en ce moment j'en ai plusieurs dans la bouche (cancer du palais, on me l'a enlevé il y a quelques semaines, os compris...) Crying or Very sad

avec du fil normal, gros risque d'infection m'a t on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 11:09

merci Shocked Lonewolf7756 c'est bien cette idée de fil de suture ce matin je me suis fait enlever une dent et deux point de suture comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 11:17

moi, deux molaires + tout le palais + l'os du palais, il a fallu + qu'un fil lol!

là je suis en arrêt pour 3 mois, sous morphine, mais il en faut plus pour me casser le moral, un breton c'est résistant lol!

donc le fil en question je connais Laughing

du coup moi j'en profite pour stocker de la morphine, et autres antibiotiques et antidouleurs divers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 11:42

bon et ta penser au pinard comme anestesie lol! je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 12:13

t'as pas tort, hier c'etait mon 2eme anniv de mariage, j'ai tapé le bordeaux lol!

pas de soucis, faut boire doucement mais ca passe, j'ai meme pu picoler une anisette en apero, par contre la biere, comme toutes les boissons effervescentes, rien a faire, j peux pas, trop douloureux...

du coup pauvre de moi je me contente du st Emilion Very Happy

sinon j'ai de l'eau de vie en stock, mais j'ose pas tester lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 12:19

je confirme la biere a un effet desastreux sur les dents douloureuses et sur les caries la tu morfle , part contre l'eau de vie sa anestesie et apres tu rigole de joie Laughing tes heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 13:56

mon eau de vie - fabrication familiale - fait 50 degrés, donc je vais éviter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 15:10

dans mon micro sac, j'ai un micro kit

une bobine de fil standard noir, une boite plate d'aiguilles assorties, c'est tout

en gros, c'est ce que j'utilise à la maison (pas de ciseaux, les couteaux font le job)

pour les boutons, je n'ai pas eu à en changer depuis ... vingt ans ? entre les zip, les pressions, et les fringues informes, j'ai de moins en moins de boutons, et, fringues trop grands oblige, rares sont ceux qui ont envie de sauter ^^

mais c'est un chouette kit

(juste pour le cuir, sans support pour l'aiguille, c'est un coup à se blesser, donc ... je pense que tu devrais rajouter quelque chose, à minima, pour proteger ta main quand tu dois pousser l'aiguille à travers, on se blesse facilement sans s'en rendre compte en cousant de l’épais)

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Mer 10 Aoû 2016 - 18:46

si tu vois dans ma pochette derriere le ciseaux il ya un morceaux de cuir ,un bout de ceinture pour pousser l'aiguille dans le tissu dur je pense y mettre une petite pince pour tirer l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Jeu 11 Aoû 2016 - 2:10

neka a écrit:
si tu vois dans ma pochette derriere le ciseaux il ya un morceaux de cuir ,un bout de ceinture pour pousser l'aiguille  dans le tissu dur je pense y mettre une petite pince pour tirer l'aiguille  

Le bout de cuir, ou un dé à coudre, et la petite pince c'est très utile pour recoudre des tissus épais ou des treillis "vintage" type 47/52 beaucoup plus épais que les "modernes". Surtout que les "47/52" vu leur age (fin des années 60 pour les plus récents) "lâchent" au niveau des genoux et de l'entrejambe la ou le tissus est doublé car c'est là qu'il y a le plus de frottement.
Les pantalons 47/52 sont mes préférées mais de plus en plus difficiles à trouver en bon état et à prix abordable pale

Sinon, du fil, 2/3 aiguilles ça tient rien comme place dans un sac et ça peut servir.
Je me trimbale pas avec un kit couture en déplacement mais avec 2/3 épingles de sureté si. Rien de plus ch...t que le bouton du haut du pantalon qui lâche et devoir remonter son froc toutes les 10 sec Mad .
Riez pas c'est du vécu!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 59
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13Ven 12 Aoû 2016 - 2:54

Pour le coup de l’œuf de couture, pourquoi ne pas prendre un œuf en bois mais creux. Comme ça, l’œuf peut aussi servir pour y ranger deux ou trois bricoles de couture.
J'ai trouvé ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, ce sont des œufs de Pâques mais un œuf reste un œuf. Wink

Sinon, pour effectuer une réparation de fortune, il y a toujours la solution du gros scotch d'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit couture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Kit couture du survivaliste   Kit couture du survivaliste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit couture du survivaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos de couture.
» DSK survivaliste ?
» VIC survivaliste
» la montre du survivaliste
» la moto 125, survivaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Outils-
Sauter vers: