France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Echange de services en niveau 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Echange de services en niveau 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Echange de services en niveau 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Echange de services en niveau 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Echange de services en niveau 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Echange de services en niveau 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Echange de services en niveau 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Echange de services en niveau 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Echange de services en niveau 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Echange de services en niveau 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Echange de services en niveau 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Echange de services en niveau 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Echange de services en niveau 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Echange de services en niveau 2

Aller en bas 
+4
NaonedBzh
tricker
agralil
Xlegend25X
8 participants
AuteurMessage
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Sam 13 Aoû 2016 - 17:55

Bonjour a tous amis survivalistes , ça faisait longtemps que j'avais pas posté un nouveau sujet ^^
Dans un contexte de crise de niveau 2 , le troc aura pour ma part une grande importance et il permettra de se munir de produits qui nous manqueront , en échange d'un produit que l'on possède . mais dans le cas ou on n'a rien a échanger ou que cela n’intéresse pas la personne avec qui on troc , je pense que un échange de services pourrait être intéressant , exemple : vous avez besoin d'un médicament mais vous n'avez rien d’intéressant a offrir , l'autre personne a peut être besoin de savoir faire du potager ou de savoir chasser et la , comme vous êtes un bon survivaliste vous savez chasser ou faire du potager ^^ vous pouvez donc proposer ce service en échange de ce médicament car l'autre personne a besoin de manger . Attention ca ne peut pas fonctionner a touts les cas , certaines personnes ne voudront que échanger des choses concrètes ou se méfieront de ce service . Je propose ca comme solution de dépannage ou si vous avez vraiment rien a échanger . Mieux vaut avoir quelques babioles a échanger car ca vaudra de l'or plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Sam 13 Aoû 2016 - 21:54

c'est toujours une question de confiance
si tu te pointe bardé d'armes, avec des fringues dégueu, avec une haleine de chacal et les yeux explosés, et que tu propose de faire du babysitting en échange d'une nuit au chaud, pas sur sur que ça fonctionne

pour le jardinage, pareil, j'ai pas mal de clients qui, pas toujours vieux, ont des jardins immenses, mais refusent de voir quelqu'un mettre les pieds "chez eux" pour y planter quelque chose; même si, au final, le plus gros de la récolte serai pour eux

alors imagine niveau 2 (plus d'état, de police, de justice), qui va t'ouvrir son jardin et te faire confiance pour le pas le piller une nuit par la suite ?

pas évident du tout, à part dans de petites communautés, et même là, dans un cadre bien limité (la famille, les gens de la même église, ou du club de chasse/tir/pèche, autre)

mais bon, dans l'absolu, en niveau 2, on en revient au bon vieux "travail contre toits, couvert et blanchissage", et celui qui voudra travailler n'aura surement plus l'occasion de partir en vadrouille quand il veux, ou il veux

si tu bosses pour moi, crois moi, tu bossera non stop, mais tu aura un lit dans un coin, à manger, et des fringues propres ... et pas les clefs de la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 21:29

bounce
belle réponse Agralil.....je pense un peu comme toi.....

et perso en K2KK avancé
...je troque un lit dans un chalet avec eau chaude et réchaud ( gaz bouteille) , éclairage solaire,radio,connexion net, à manger et à boire, vin et eau à volonté, une machine à laver le linge ( groupe électro) .........
Contre:
1 survivaliste /tireur bien équipé (et pour longtemps) au sens des responsabilités communautaire, comme tu dis Agralil :"travail contre toits, couvert et blanchissage"

non non, je déconne pas.....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 22:06

Il est évident que arrivé en niveau II, ça devient chaud pour accueillir une personne/famille mais même a l'heure actuelle y en a pas bcp a qui je ferait confiance, y compris la famille...

Pour nous (me femme et moi) nous pensons que s'il doit se créer une "communauté" c'est avant et pas pendant le KK.

@triker: accueillir un mec lourdement armé et lui laisser des moyens de communication ça te gène pas toi???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 22:41

Niveau 0 : tu te crées ton réseau ou tes alliances possibles....Si possible de proximité !
Niveau 1 : tu les confortes en amitiés si ce n' est pas déjà fait !
Niveau 2 : Tu t' enterres et tu attends ! Regroupement tout-juste encore possible si pas déjà-fait ! Saches que ceux qui rappliqueront au dernier moment seront forcément dans le besoin pour telle ou telle chose........
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 22:53

Je pense qu'on aura tous des besoins, même les mieux préparés.
Ne serait-ce que pour la défense, plus on est, mieux c'est (quoi que, faut voir...).

Et c'est pas en vivant sur une BAD a la"marginale" (boubou les vilains pas comme les autres!!!) qu'on va se faire bcp d'amis dans les alentours!!!
La famille,franchement vu comment ils nous prennent pour des "cons qui sont hors du système que c'est pas bien tralalere ! ! !" franchement ça me donne pas du tout envie...
Ou alors va vraiment falloir qu'ils rase les murs avec leurs raisonnement a la con!!!
Donc si j'ai fuit tout ça pour plus me prendre la tête, c'est pas pour recommencer...

Je pense que pour nous, l'idéal serait qu'une autre famille viennent nous rejoindre, en niveau 1 ( puisque on y est déjà Wink ) qu'on fasse connaissance, bla bla bla....
Nous sommes ouverts a tout, mais pas a n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 9:23

niveau 2, les moyens de communications deviennent des armes

avoir la localisation, le nombre d'occupants, l'armement, la topographie ect sur une bad, c'est quasiment déjà l'avoir prise (très dur de défendre un lieu qui produit tout ce dont on a besoin)
ce qui implique qu'une bad bien planquée doit éviter toute fuite d'information

il y a également danger dans l'autre sens, de la propagande, ou de l'information tronquée, ou totalement fausse peux pousser des occupants de parfaite bonne foi à mettre en danger tout le groupe

du coup, en lvl2 je restreint tous les moyens de communication

pas question qu'un môme tombe par hasard sur une émission de propagande et ouvre les portes à un hostile si un jour il toque à la porte
tout le monde doit savoir qu'un inconnu ça se signale, et on ne discute pas avec tant qu'un bon nombre d'armes n'est pas pointé sur lui ... (on parle d'un monde sans police, sans justice, sans prison, sans HP ... un monde dangereux)

pas question qu'un copain que j'ai accueilli se croie autorisé à prendre quoique ce soit dans les réserves pour rejoindre un point de ralliement signalé à la radio, ou quelqu'un qui de présente comme étant sa famille ou autre
si le copain veux jouer à ça, il bosse jusqu'à avoir remplacé tout ce qu'il veux emporter, et ensuite seulement, il peux partir
et si ce n'est pas un mec fiable, il ne peux simplement pas partir, ou je prend un véhicule, et je le largue à 100 bornes de la bad de nuit pour éviter qu'il sache y ramener des hostiles (comme 99% des gens ne sauront pas s'orienter sans points de repères évidents, peu de risque tant qu'ils ne reconnaissent pas la route, donc trajet de nuit)

pas question qu'un occupant de la bad prenne le micro et s'amuse à signaler l’existence de la bad, sa position, ou des infos encore plus importante (nombre d'occupants, superficie, capacité d’accueil, matos, armement, ou autre)
c'est évident, mais, dans un groupe qui se prétend démocratique, dur à faire accepter, si on ne l'impose pas clairement d'entrée de jeu comme une règle définitive

souvent, quand je parle de famille, je suis mal compris

je ne parle pas de la famille que nos parents ont fondé, je parle de nos familles à nous, qu'on a ou qu'on peux fonder, nos compagnons (à bien choisir, ou changer; au pire), nos enfants (à bien éduquer, pas facile), leurs compagnons quand ils grandiront, et leurs enfants, et ainssi de suite

le survivalisme, à mes yeux, c'est du très très long terme (ou ce n'est qu'un feu de paille)
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 10:04

Philippe a écrit:
Niveau 0 : tu te crées ton réseau ou tes alliances possibles....Si possible de proximité !
Niveau 1 : tu les confortes en amitiés si ce n' est pas déjà fait !
Niveau 2 : Tu t' enterres et tu attends ! Regroupement tout-juste encore possible si pas déjà-fait ! Saches que ceux qui rappliqueront au dernier moment seront forcément dans le besoin pour telle ou telle chose........

OUI exact

je pense que c’est maintenant qu’il faut rentrer en contact avec d’éventuel survivaliste qui voudrais trouver un abris ( bad) ,

@triker: accueillir un mec lourdement armé et lui laisser des moyens de communication ça te gène pas toi???

Non, si on a pris contact avant le KK, et que l’on à partagé un minimum…j’ai besoin de tireur pour défendre ma bad, et lui à besoin d’ une bad pour se sentir en sécurité…c’est un bon échange….


Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 11:19

OK, je voyais que tu parlais d'un clampin qui passait devant ta bad Wink

C'est clair, les contacts, c'est avant ou jamais ! ! !
On peu aussi entrer en contact entre survivaliste qui avons une bad, on peu tous avoir besoin d'une base de replis.

C'est un peu ce que compte faire avec ceux qui seront pas trop loin de nous, si un jour ils ont besoin d'une base arrière!
Ou si y a des nomades, ils pourront aussi faire un transit par notre bad, si on arrive a avoir le terrain visé, avec 1Ha on trouvera un endroit pour les poser... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 17:25

oui moi aussi....mais tu as vu que l'on se heurte à des gens qui "ont peur" de se rencontrer alors que le KK n'est pas encore là....dur !    
j'ai 20Hectares de colline....
je voulais organiser une rencontre par chez moi, 1 week end dans la verte, pour rencontrer les survivalistes,  partager, tester le matos, etc....tous ça dans un lieu sympa, et si le courant passe, je fais visiter ma Bad....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 18:22

Tu es propriétaire de 20Ha???!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 20:02

Twisted Evil copro
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 20:07

La vache, ça doit être super!!!
Tu sera pas emmerder pour faire de l'élevage toi!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 20:13

Rien à faire à part couper mon bois pour l' hivers, ramasser asperges, thym, champignon, cade, genévrier, mettre des ruches....Zone naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 21:19

Donc tu peu même pas y construire ta bad ? ? ?
Pas cool ça!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Mer 12 Avr 2017 - 9:57

ma bad est construite sur un autre terrain de 1900m
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 40
Localisation : auvergne

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 16 Avr 2017 - 1:16

je serais pas contre une rencontre, s il le faut, dans la verte meme, en terrain neutre Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 16 Avr 2017 - 4:29

tony03 a écrit:
je serais pas contre une rencontre, s il le faut, dans la verte meme, en terrain neutre Smile

Tu as raison!
Plus le temps avance et plus on a besoin de renforcer nos relations. On a tous des affinités avec tel ou tel forumeur, au fur et a mesure de nos échanges.

Même si c'est juste pour pour discuter un jour ça pour servir a du concret !
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 16 Avr 2017 - 8:51

tony03 a écrit:
je serais pas contre une rencontre, s il le faut, dans la verte meme, en terrain neutre Smile

oui ok pour moi .....
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 16 Avr 2017 - 8:55

j ai déjà fait des rencontres ça c est toujours bien passer

j ai rencontrer felon le bucheron et nous sommes toujours en contact régulier même si 1000km nous sépare lolll

faut pas non plus croire que nous sommes tous fous (quoique...) un échange de savoir n a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 16 Avr 2017 - 9:13

on est 2 du Sud.....alors....?
avec les autres
on là fais ou cette rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 16 Avr 2017 - 10:08

Une solution simple, serai de faire un post genre la carte des membres mais où on indiquerai le lieu et les date de nos vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 16 Avr 2017 - 11:05

velinius a écrit:
Une solution simple, serai de faire un post genre la carte des membres mais où on indiquerai le lieu et les date de nos vacances d'été.

On pourrais même organiser des "relais étapes" cheers Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 16 Avr 2017 - 12:47

Ah le Sud ! Une petite chanson dans tout ce qu' elle a de prophétique.......On pourra aussi y voir de magnifiques photos avec un beau soleil bien jaune.........Lol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13Dim 16 Avr 2017 - 13:37

velinius a écrit:
Une solution simple, serai de faire un post genre la carte des membres mais où on indiquerai le lieu et les date de nos vacances d'été.

le prob par ici l'été nos collines sont fermés.

avant le 15 Juin  c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de services en niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de services en niveau 2   Echange de services en niveau 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de services en niveau 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vhl d'evac niveau 2
» Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Troc en Stock-
Sauter vers: