Mai 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | Calendrier |
|
| | RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. | |
| | Auteur | Message |
---|
fabarm
Date d'inscription : 15/09/2016 Age : 43
| Sujet: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Jeu 15 Sep 2016 - 15:34 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à regarder dans google image. J'ai donc encore en ma possession ce véhicule. (je ne m'en sers plus beaucoup à vrai dire je vais le mettre en vente mais rien ne presse)
Moteur 2L 16S essence allumage via un distributeur (tête de delco avec une possibilité de modifier le calage) Accessibilité mécanique top moumoute. 128cv (comme le mien) ou 147 cv pour les moteurs vtec. 128 cv c'est largement suffisant pour 1.4T
Boite 5 vitesses manuelle, 4 roues motrices (roues avants en priorité + roues arrières en cas de patinage des avants) Pneus Cooper ATR polyvalents.
Pas D'ABS, pas de clim ... 18 ans et pas de rouille.
Basique comme un Dacia Duster récent, mais super confortable. Bonne capacité de franchissement, bon comportement routier, bonne capacité d'emport grâce aux dossiers des sièges arrière réglables en inclinaison etc. Bref une bonne japonaise ultra fiable, pas gourmande en entretien (j'ai remplacé les plaquettes avant d'origine à + 170 000 km et il restait de la garniture!) Capable d'avaler de l'E85 sans soucis, quand je roulais quotidiennement avec je mixais 40% d'E85 ou 60% de SP. J'ai déjà mis 100% d'E85, il tourne pas parfaitement, mais en modifiant le réglage de l'allumage (delco) il tourne très bien. Avec un régulateur de pression de carburant réglable (très facile à trouver) on pourrait le régler au poil pour ce carburant.
Bref j'adore cette voiture d'aspect banale parce que j'ai de super souvenir avec et que c'est clairement une excellente voiture dans le cadre d'une préparation.
| |
| | | berguefour Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 107 Localisation : bzh
| Sujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Lun 17 Avr 2017 - 0:30 | |
| Je commence à regarder le 2 litres en 147 cv... moins cher que les rav4.
Ca consomme 9 litres à priori.
Ca donne quoi au quotidien ? En tout terrain ? Chargé ? Courroie de distribution ou chaîne ? Coût des pièces d usure ?
Toutes les versions sont fiables ?
Merci. | |
| | | ozzy Administrateur
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 36 Localisation : Japon
| Sujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Lun 17 Avr 2017 - 3:59 | |
| | |
| | | fabarm
Date d'inscription : 15/09/2016 Age : 43
| Sujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Lun 17 Avr 2017 - 11:34 | |
| - berguefour a écrit:
- Je commence à regarder le 2 litres en 147 cv... moins cher que les rav4.
Ca consomme 9 litres à priori.
Ca donne quoi au quotidien ? En tout terrain ? Chargé ? Courroie de distribution ou chaîne ? Coût des pièces d usure ?
Toutes les versions sont fiables ?
Merci. Les 147cv ont un système vtec. C'est fiable mais un peu plus chiadé techniquement. C'est un tout-chemin et pas de blocage de pont donc ça limite le franchissement dès qu'il y a des virages courts et du croisement de pont. Mais franchement ça passe bien dans les pentes même avec la 1ère de route. Les talus du style que tu vois sur les bords de l'autoroute (je ne connais pas l'angle), si l'angle d'attaque et adoucie en bas çà monte en mettant pied dedans en bas et ça descend nickel même quand c'est humide. Sur piste roulante, tu peux rouler très très vite, mais il ne faut pas qu'il y est de gros trous. J'ai beaucoup d'expérience en conduite tout terrain. Si on est capable d'évaluer le terrain, çà passe beaucoup de chose. Mais c'est pas un véhicule de trial, dans la vrai boue sans fond c'est pas équipé pour, il faut faire attention. Dans la neige, c'est exceptionnel car ça motrice, c'est pas lourd, il y a un peu de garde au sol et les pneus sont assez hauts sur jante. Les modèles avec les moteurs série K 150cv ont une chaine de distri les plus anciens, les série B ont une courroie. Les pièces d'origine durent une éternité et on trouve tout et de tout en remplacement. C'est pas chiant à entretenir, c'est ultra fiable. En charge, c'est comme une berline. | |
| | | berguefour Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 107 Localisation : bzh
| Sujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Lun 17 Avr 2017 - 11:38 | |
| - fabarm a écrit:
- berguefour a écrit:
- Je commence à regarder le 2 litres en 147 cv... moins cher que les rav4.
Ca consomme 9 litres à priori.
Ca donne quoi au quotidien ? En tout terrain ? Chargé ? Courroie de distribution ou chaîne ? Coût des pièces d usure ?
Toutes les versions sont fiables ?
Merci. Les 147cv ont un système vtec. C'est fiable mais un peu plus chiadé techniquement. C'est un tout-chemin et pas de blocage de pont donc ça limite le franchissement dès qu'il y a des virages courts et du croisement de pont. Mais franchement ça passe bien dans les pentes même avec la 1ère de route. Les talus du style que tu vois sur les bords de l'autoroute (je ne connais pas l'angle), si l'angle d'attaque et adoucie en bas çà monte en mettant pied dedans en bas et ça descend nickel même quand c'est humide. Sur piste roulante, tu peux rouler très très vite, mais il ne faut pas qu'il y est de gros trous. J'ai beaucoup d'expérience en conduite tout terrain. Si on est capable d'évaluer le terrain, çà passe beaucoup de chose. Mais c'est pas un véhicule de trial, dans la vrai boue sans fond c'est pas équipé pour, il faut faire attention. Dans la neige, c'est exceptionnel car ça motrice, c'est pas lourd, il y a un peu de garde au sol et les pneus sont assez hauts sur jante.
Les modèles avec les moteurs série K 150cv ont une chaine de distri les plus anciens, les série B ont une courroie. Les pièces d'origine durent une éternité et on trouve tout et de tout en remplacement. C'est pas chiant à entretenir, c'est ultra fiable.
En charge, c'est comme une berline.
Merci ! Ca c'est constructif ! | |
| | | fabarm
Date d'inscription : 15/09/2016 Age : 43
| Sujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Lun 17 Avr 2017 - 12:39 | |
| J'ai oublié de dire que l'on est en essieu multibras et pas sur un ou deux ponts rigides donc c'est super confortable sur route et royale dans les chemins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. | |
| |
| | | | RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |