France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RETEX : Honda CR-V de 1ère génération.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Empty
MessageSujet: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération.   RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 15:34

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à regarder dans google image.
J'ai donc encore en ma possession ce véhicule. (je ne m'en sers plus beaucoup à vrai dire je vais le mettre en vente mais rien ne presse)

Moteur 2L 16S essence allumage via un distributeur (tête de delco avec une possibilité de modifier le calage)
Accessibilité mécanique top moumoute.
128cv (comme le mien) ou 147 cv pour les moteurs vtec.
128 cv c'est largement suffisant pour 1.4T

Boite 5 vitesses manuelle, 4 roues motrices (roues avants en priorité + roues arrières en cas de patinage des avants)
Pneus Cooper ATR polyvalents.

Pas D'ABS, pas de clim ... 18 ans et pas de rouille.

Basique comme un Dacia Duster récent, mais super confortable.
Bonne capacité de franchissement, bon comportement routier, bonne capacité d'emport grâce aux dossiers des sièges arrière réglables en inclinaison etc.
Bref une bonne japonaise ultra fiable, pas gourmande en entretien (j'ai remplacé les plaquettes avant d'origine à + 170 000 km et il restait de la garniture!)
Capable d'avaler de l'E85 sans soucis, quand je roulais quotidiennement avec je mixais 40% d'E85 ou 60% de SP.
J'ai déjà mis 100% d'E85, il tourne pas parfaitement, mais en modifiant le réglage de l'allumage (delco) il tourne très bien. Avec un régulateur de pression de carburant réglable (très facile à trouver) on pourrait le régler au poil pour ce carburant.



Bref j'adore cette voiture d'aspect banale parce que j'ai de super souvenir avec et que c'est clairement une excellente voiture dans le cadre d'une préparation.

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Empty
MessageSujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération.   RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Lun 17 Avr 2017 - 0:30

Je commence à regarder le 2 litres en 147 cv... moins cher que les rav4.

Ca consomme 9 litres à priori.

Ca donne quoi au quotidien ? En tout terrain ? Chargé ?
Courroie de distribution ou chaîne ?
Coût des pièces d usure ?

Toutes les versions sont fiables ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Empty
MessageSujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération.   RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Lun 17 Avr 2017 - 3:59

regarde la dessus en fonction du model qui tinterreses.

http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-honda-cr_v---.html
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Empty
MessageSujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération.   RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Lun 17 Avr 2017 - 11:34

berguefour a écrit:
Je commence à regarder le 2 litres en 147 cv... moins cher que les rav4.

Ca consomme 9 litres à priori.

Ca donne quoi au quotidien ? En tout terrain ? Chargé ?
Courroie de distribution ou chaîne ?
Coût des pièces d usure ?

Toutes les versions sont fiables ?

Merci.

Les 147cv ont un système vtec. C'est fiable mais un peu plus chiadé techniquement.
C'est un tout-chemin et pas de blocage de pont donc ça limite le franchissement dès qu'il y a des virages courts et du croisement de pont. Mais franchement ça passe bien dans les pentes même avec la 1ère de route.
Les talus du style que tu vois sur les bords de l'autoroute (je ne connais pas l'angle), si l'angle d'attaque et adoucie en bas çà monte en mettant pied dedans en bas et ça descend nickel même quand c'est humide. Sur piste roulante, tu peux rouler très très vite, mais il ne faut pas qu'il y est de gros trous. J'ai beaucoup d'expérience en conduite tout terrain. Si on est capable d'évaluer le terrain, çà passe beaucoup de chose. Mais c'est pas un véhicule de trial, dans la vrai boue sans fond c'est pas équipé pour, il faut faire attention. Dans la neige, c'est exceptionnel car ça motrice, c'est pas lourd, il y a un peu de garde au sol et les pneus sont assez hauts sur jante.

Les modèles avec les moteurs série K 150cv ont une chaine de distri les plus anciens, les série B ont une courroie.
Les pièces d'origine durent une éternité et on trouve tout et de tout en remplacement.
C'est pas chiant à entretenir, c'est ultra fiable.

En charge, c'est comme une berline.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Empty
MessageSujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération.   RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Lun 17 Avr 2017 - 11:38

fabarm a écrit:
berguefour a écrit:
Je commence à regarder le 2 litres en 147 cv... moins cher que les rav4.

Ca consomme 9 litres à priori.

Ca donne quoi au quotidien ? En tout terrain ? Chargé ?
Courroie de distribution ou chaîne ?
Coût des pièces d usure ?

Toutes les versions sont fiables ?

Merci.

Les 147cv ont un système vtec. C'est fiable mais un peu plus chiadé techniquement.
C'est un tout-chemin et pas de blocage de pont donc ça limite le franchissement dès qu'il y a des virages courts et du croisement de pont. Mais franchement ça passe bien dans les pentes même avec la 1ère de route.
Les talus du style que tu vois sur les bords de l'autoroute (je ne connais pas l'angle), si l'angle d'attaque et adoucie en bas çà monte en mettant pied dedans en bas et ça descend nickel même quand c'est humide. Sur piste roulante, tu peux rouler très très vite, mais il ne faut pas qu'il y est de gros trous. J'ai beaucoup d'expérience en conduite tout terrain. Si on est capable d'évaluer le terrain, çà passe beaucoup de chose. Mais c'est pas un véhicule de trial, dans la vrai boue sans fond c'est pas équipé pour, il faut faire attention. Dans la neige, c'est exceptionnel car ça motrice, c'est pas lourd, il y a un peu de garde au sol et les pneus sont assez hauts sur jante.

Les modèles avec les moteurs série K 150cv ont une chaine de distri les plus anciens, les série B ont une courroie.
Les pièces d'origine durent une éternité et on trouve tout et de tout en remplacement.
C'est pas chiant à entretenir, c'est ultra fiable.

En charge, c'est comme une berline.

Merci ! Ca c'est constructif !
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Empty
MessageSujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération.   RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13Lun 17 Avr 2017 - 12:39

J'ai oublié de dire que l'on est en essieu multibras et pas sur un ou deux ponts rigides donc c'est super confortable sur route et royale dans les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Empty
MessageSujet: Re: RETEX : Honda CR-V de 1ère génération.   RETEX : Honda CR-V de 1ère génération. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
RETEX : Honda CR-V de 1ère génération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1ère jardinière et mes 1ers semis
» suivis de ma 1ere année en permaculture
» Retex Olight I3T EOS
» retex sur mon instalation CB (novice)
» Retex potager 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: